Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par sofoxy » Samedi 08 Octobre 2011 10:57

alors pour ma part, l'assistante du véto nous avait filé des échantillons de kitten fpd specific. que mon chaton a bien aimé sans plus. m'enfin il est petit je me suis dis qu'il lui fallait peut être un temps d'adaptation. Ensuite j'ai bien lu vos post et du coup je lui ai pris des enova kitten. et là rien que de lui faire sentir la croquette il était tout fou!. a tel point que.... j'ai donc mélangé un peu des nouvelles avec des anciennes, sauf que sans plus quoi. j'ai essayé en lui mettant que des nouvelles avec du lait, et là il s'est jeté dessus.je crois que son choix est fait.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Daeri » Samedi 08 Octobre 2011 19:56

Je continue ici, comme on avait lancé le sujet et que je crois qu'il n'y a aucun post-it qui traite des nourritures humides :;):

Thaiko a écrit:Concernant la nourriture humide, tu peux donner un peu de blancs de poulet (cru ou légèrement poilé mais surtout jamais de sel pour les chats) idem pour le poisson ou la viande de boeuf... éviter la viande hâchée crue (bactéries)... sinon pour les boîtes il y a Almo Nature, Schésir (que je donne aux miens... boites de 85 gr ::arrow:: 1 par jour (1/2 le matin et 1/2 le soir) et Terra Félis (que mes chats n'aiment pas du tout ::?: mais qui est pourtant très bien :;):)

Aujourd'hui, j'ai acheté quelques boîtes d'Almo Nature de différents parfum pour tester. J'ai ouvert une boite de 70g thon & crevettes et première impression : ça sent très bon, j'en mangerais ! Mes deux poilus étaient du même avis et se sont littéralement jetés dessus ::laugh:: Je pensais faire comme toi et rationner des quart de boites par chat et par repas et enfin bref mes deux filous en avaient jamais assez et on même léché la boite vide jusqu'à la nettoyer parfaitement .. Après ça, ils ont mangé des croquettes ::shock::

Quand j'ai ensuite mangé, ils ont voulu me piquer du fromage, toujours pas rassasiés mes petits ::::surprised::::

Comme je vais chez la véto la semaine prochaine pour un vaccin (ma première fois ::::biggrin:::: ) je vais len profiter pour lui demander des conseils par rapport à leur alimentation, voir s'ils mangent vraiment trop par rapport à leur poids et dans ce cas, comment diminuer ::):

Mes petits, quand ils veulent un truc, ils attaquent tous les deux de front et c'est pas facile tellement ils sont insistants ! Et je ne sais pas trop s'il mangent vraiment trop en souvenir de leur manque passé ou pas !

Ceci mis à part, les almo nature ont laissé une très bonne impression, à moi et mes chats ! A voir si ca n'explose pas trop mon budget.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Thaiko » Samedi 08 Octobre 2011 20:46

oh lala quelle énorme faute d'orthographe j'ai fait !!! ::shock:: (il faut lire blancs de poulets légèrement "poêlés" ::roll:: ) ::oops:: ::oops::

Ne les habitue pas à manger la boîte de 70 gr d'un coup sinon en effet tu vas faire exploser ton budget !!! ::P: ::laugh::

Almo c'est très bien, ainsi que Schésir et Terra Félis :;):
Modifié en dernier par Thaiko le Samedi 08 Octobre 2011 21:14, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Samedi 08 Octobre 2011 21:08

Thaiko a écrit:oh lala quelle énorme faute d'orthographe j'ai fait !!! ::shock:: (il faut lire blanc de poulet légèrement "poêlés" ::roll:: ) ::oops:: ::oops::

Ne les habitue pas à manger la boîte de 70 gr d'un coup sinon en effet tu vas faire exploser ton budget !!! ::P: ::laugh::

Almo c'est très bien, ainsi que Schésir et Terra Félis :;):

C'est pour ça que je me dit que je dois vraiment trop leur donner à manger là ::): Je cède trop facilement !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Thaiko » Samedi 08 Octobre 2011 21:16

n'oublie pas non plus qu'ils sont en pleine croissance et qu'ils ont été privés dans le passé ! donc ils vont se calmer ne t'en fait pas ! :;):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES C

par Athena62 » Mercredi 26 Octobre 2011 17:34

bonjour

Je me permets de pposter ici car j ai bien compris qu il était inutile de polluer avec une seule question ::siffle:: ::D:
alors voila, j ai une chattoune depuis dimanche qui a 2 mois, la dame a qui je l ai prise m a dit de donner des croquettes car c est ce qu elle lui donnait...
Dimanche matin en urgence n ayant pas de croquettes sous la main, je suis aller en animalerie et il n y avait qu une seule marque dispo pour chatons qui est " Cat chow kitten" au poulet. Athéna a l air de bien les apprécier mais j aurai voulu un avis sur cette marque et sur son bien fondé ou non sur la durée concernant sa santé. C est purina qui fabrique cette marque....
merci !

Sujets: 5

par Marie » Mercredi 26 Octobre 2011 19:48

Athena62 a écrit:bonjour

Je me permets de pposter ici car j ai bien compris qu il était inutile de polluer avec une seule question ::siffle:: ::D:
alors voila, j ai une chattoune depuis dimanche qui a 2 mois, la dame a qui je l ai prise m a dit de donner des croquettes car c est ce qu elle lui donnait...
Dimanche matin en urgence n ayant pas de croquettes sous la main, je suis aller en animalerie et il n y avait qu une seule marque dispo pour chatons qui est " Cat chow kitten" au poulet. Athéna a l air de bien les apprécier mais j aurai voulu un avis sur cette marque et sur son bien fondé ou non sur la durée concernant sa santé. C est purina qui fabrique cette marque....
merci !

Je crois que tu as la réponse au début de ce fil !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Athena62 » Mercredi 26 Octobre 2011 21:17

apparemment beaucoup de personnes ne connaissaient pas cette marque, c est pourquoi je me suis dit qu ici peut etre que quelqu un connaitrait! mais merci pour ta reponse, elle m aide beaucoup !!!!

Sujets: 5

par kimchineitee » Lundi 31 Octobre 2011 21:08

coucou je sais qu'ici c'est pour les chats en bonne santé... mais neitee comme vous le savez est diabétique mais surtout en surpoids.

La véto m'a demandé de passer aux croquettes pour diabétique ou light... moi je leur donne des acana.
Quelqu'un aurait un conseil?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Salubri » Lundi 31 Octobre 2011 21:23

Ici on ne parle pas de tous les chats, mais d'un cas particulier, je te propose d'ouvrir un post du genre croquettes pour chats qui ont un problème de santé, pour qu'on puisse en discuter tous ensemble ::):
Ca servira ainsi à beaucoup de gens, ca te va? ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par kimchineitee » Lundi 31 Octobre 2011 21:35

oki c'est parti.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par CHATSAUVAGE » Mercredi 02 Novembre 2011 14:21

Bonjour

J'ai parcouru ce post et je m'interroge encore sur la meilleure alimentation de mes chats, en fait j'ai lu il y a qqs mois que les croquettes SANS céréale sont TROP protéinées et que ça n'est pas bon pour la santé du chat et je lis ici qu'il vaut mieux PAS de céréale du tout car dans la nature le chat mangerait pas de céréales alors je ne sais plus quoi penser et je me pose des questions... "dans la nature" le chat qui mange une souris ou un oiseau doit bien ingerer aussi les céréales que ce dernier a lui meme mangé non ???
Par ailleurs on dit "dans la nature" c'est bien joli tt ça mais est ce vraiment naturel d'avoir un chat à la maison qui n'a besoin de faire aucun effort pour manger et sa vie dans nos maisons est elle "naturelle" aussi!??!comme la notre!! j'ai des chats qui veulent manger mon paté vegetal et du pain??!! est ce naturel? mais leur evolution de chats domestiqués les a aussi eloigné un peu du "naturel" et ils ont peutetre "évolué" à mon avis....
Vous ne citer donc pas les croquettes ARDEN GRANGE super premium non testées sur les animaux que j'achete, elles ont des céréales mais je pensais que c'etait de la bonne qualité ?????

Sujets: 12

par CHATSAUVAGE » Jeudi 03 Novembre 2011 16:18

GO NATURAL contient aussi des céréales comme ARDEN GRANGE !!
ces croquettes super premium ont l'air de bonne qualité ce n'est pas le cas??

http://www.ardengrangefrance.fr/index.html

et niveau boites : SMILLA , BOZITA et ANIMONDA sur Zooplus ne sont pas recommandées??????????C'EST CE QUE J'ACHETE
Merci

par CHATSAUVAGE » Vendredi 04 Novembre 2011 11:10

par Titounette » Dimanche 06 Novembre 2011 16:21

0n entend râler à propos des céréales mais il faut un peu de riz pour permettre à un chaton de ne pas avoir la diahrée et en petite quantité avec des protéines de bonne qualité c'est excellent pour un chat en plus selon l'âge, l'activité, la race, si en croissance, si gestation, si chat agé, si problème de santé particulier etc on doit trouver la bonne croquette donc désolé il y a plusieurs gammes et marques à retenir........ps je commence un petit élevage et j'ai des chats depuis plus de quarante ans donc avec plusieurs vétos j'ai abordé le problème alimentation, ppour moi honnêtement c'est impossible d'avoir une liste avec 3 ou 4 croquettes possibles pour tous les minoux..... :;):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique