Je continue ici, comme on avait lancé le sujet et que je crois qu'il n'y a aucun post-it qui traite des nourritures humides

Thaiko a écrit:Concernant la nourriture humide, tu peux donner un peu de blancs de poulet (cru ou légèrement poilé mais surtout jamais de sel pour les chats) idem pour le poisson ou la viande de boeuf... éviter la viande hâchée crue (bactéries)... sinon pour les boîtes il y a Almo Nature, Schésir (que je donne aux miens... boites de 85 gr

1 par jour (1/2 le matin et 1/2 le soir) et Terra Félis (que mes chats n'aiment pas du tout

mais qui est pourtant très bien

)
Aujourd'hui, j'ai acheté quelques boîtes d'Almo Nature de différents parfum pour tester. J'ai ouvert une boite de 70g thon & crevettes et première impression : ça sent très bon, j'en mangerais ! Mes deux poilus étaient du même avis et se sont littéralement jetés dessus

Je pensais faire comme toi et rationner des quart de boites par chat et par repas et enfin bref mes deux filous en avaient jamais assez et on même léché la boite vide jusqu'à la nettoyer parfaitement .. Après ça, ils ont mangé des croquettes
Quand j'ai ensuite mangé, ils ont voulu me piquer du fromage, toujours pas rassasiés mes petits
Comme je vais chez la véto la semaine prochaine pour un vaccin (ma première fois

) je vais len profiter pour lui demander des conseils par rapport à leur alimentation, voir s'ils mangent vraiment trop par rapport à leur poids et dans ce cas, comment diminuer

Mes petits, quand ils veulent un truc, ils attaquent tous les deux de front et c'est pas facile tellement ils sont insistants ! Et je ne sais pas trop s'il mangent vraiment trop en souvenir de leur manque passé ou pas !
Ceci mis à part, les almo nature ont laissé une très bonne impression, à moi et mes chats ! A voir si ca n'explose pas trop mon budget.