Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES C

par fredou » Jeudi 12 Janvier 2012 19:24

fais une recherche sur le forum : ex
alimentation-feline/re-porta-21-t23755.html

surtout ne te prends pas la tête ,tu commandes en essai : tu verras bien si çà plait
perso , je prends des croquettes ::oops:: (bannies) sur ce lien du forum car avec céréales
mais bon,ma minette est très en forme ( 5 ans : pas de problèmes de diarhées,pas de problèmes gastriques etc) donc, je suis zen; je rajoute : on fait comme on peut,en évitant bien sur,le bas de gamme

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par kimchineitee » Jeudi 12 Janvier 2012 19:27

je culpabilise à cause des problèmes de santé de neitee. Je n'étais pas là quand ça a commencé et malgré tout ce qu'on a fait ça continue d'une façon ou d'une autre. J'ai peur que je fasse un mauvais choix alimentaire et que ça le fragilise.

je sais que je me prends la tête et je dois aussi vous souler ::lover:: ::lover:: ::lover:: .

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par BSH » Jeudi 12 Janvier 2012 19:38

pourquoi ne donnes-tu pas des croquettes destinées au chat diabètique à Neitee ?

Je suis pas une fan des croquettes sans céréales pourtant j'en ai donnés (les meilleures restent les NOW, les autres restent trop chargé en minéraux) pour plusieurs raisons et les arguments en faveurs de ce type de croquettes me font sourir... je ne rentrerai pas des les détails vu que j'ai donnés quelques arguments et si les véto ne préfèrent pas si aventurer c'est pas rien vu qu'ils ont des connaissances dans le domaine de la nutritions (c'est une partie de leur boulot).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par kimchineitee » Jeudi 12 Janvier 2012 19:45

quand je vois la liste d'ingrédients elles me font un peu peur. ::::confused::::

Chaton
Chaton

par BSH » Jeudi 12 Janvier 2012 19:48

kimchineitee a écrit:quand je vois la liste d'ingrédients elles me font un peu peur. ::::confused::::

dans le cas du ton chat c'est le mieux à faire ::wink:: . elles sont faites pour ce problème précis de santé et le risque d'avoir des problèmes de santé sera diminué.

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par kimchineitee » Jeudi 12 Janvier 2012 19:58

c'est là que c'est un dilemme pour moi parce que je suis dans la diététique humaine du coup je fais attention à ce que je mange moi d'un point de vue qualité ... alors j'ai du mal à donner un aliment que je considère pas si sain mais qui soigne ...

::mrgreen:: oui je sais je suis chiante ::D:

Chaton
Chaton

par Marie » Jeudi 12 Janvier 2012 23:38

BSH a écrit:si les véto ne préfèrent pas si aventurer c'est pas rien vu qu'ils ont des connaissances dans le domaine de la nutritions (c'est une partie de leur boulot).

Ah ......... et depuis quand ::idea:: Si ce n'est dans les croquettes qu'ils vendent et encore ::roll:: !!!!!!! Vu le formatage et les privilèges qui leur sont fait en formation (voir divers sujets que j'ai posté) ils auraient du mal à prouver le contraire !!!!!
Cela dit la mienne est justement ok pour les croquettes sans céréale ....... comme quoi ils n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ::wink::

kimchineitee les Porta 21 sont un bon compromis ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par kimchineitee » Jeudi 12 Janvier 2012 23:55

j'ai de la chance aussi ma véto n'est pas catégorique. Elle ne m'oblige pas à changer pour des hills' par exemple qui ont des cretons tiens au fait !!

d'après mon tableau ... j'ai fait un tableau comparant 19 marques + variétés de croquettes light ou non dont la référence hill's conseillée par la véto.

J'ai pour résultats :

Nöw: 31% protéines, 18% graisses , 0,8 % Ca , 0,6% Phos , 6,5% cendres

nöw light: 30% protéines , 14% M.G., 0,9% Calcium , 0,8% Phosphore. mais 6,5% de cendres

enova light: 27,5% protéines, 13 % MG, 1 % Ca , 0,9% Phos mais 7% cendres

porta 21 holistic: 32% protéines, mais 20% MG , 1,1% Ca , 0,8 % Phos et seulement 4,3% cendres

Taste of Wild "light": 31% protéines, 16% MG , 1,6% Ca , 0,8% Phos ... pas de % pour les cendres.

si on monte dans les protéines on monte en graisse ... et en Ca et phos !! d'ailleurs pour les applaws ils explosent les scores 2% de Ca , 1,6% phosphore et jusqu'à 10% pour les cendres!!

Les acana que je donne actuellement ont pour analyses:

Protéines: 35% , MG : 19% , Ca :1,3% ,phosphore : 1,1% et 7,5% de cendres...

Bon j'ai plus qu'à en discuter avec monsieur compte en banque ...

Chaton
Chaton

par CHATSAUVAGE » Vendredi 13 Janvier 2012 8:43

DS LES PORTA 21 YA PAS DE MAIS MAIS DU RIZ!!!????

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par CHATSAUVAGE » Lundi 16 Janvier 2012 9:02

Bonjour

Qd je lis le sujet du post tout semble clair et simple puisque il y a la liste des meilleures croquettes et comme je donne le lien à des gens interessées par bien nourrir leur minou ils cherchent pas plus loin que la liste puisque c'est ecrit que ce st les meilleurs pour TOUS LES CHATS et pourtt qd on creuse on voit qu'en fait pour les adultes bcp sont trop proteinées ou ont trop de calcium alors pourquoi n'avoir pas precisé celles pour chatons pour et celels pr adultes !!!!!
a part precision our Orijen il n'y a rien de plus alors moi j'avais acheté des croquettes TOW avant de lire tout et de me rendre compte que c'etait pas top pour les adultes alors pourquoi ne pas le preciser dans le debut du post??????????
Merci

par Daeri » Lundi 16 Janvier 2012 9:42

J'avoue que moi aussi j'ai été paumé ^^ Surtout qu'il ne suffit pas de lire les 30 pages (ça fait déjà beaucoup de lecture) de ce sujet mais il faut aussi fouiller le reste. Pour moi qui n'ai aucune connaissance dans l'alimentation ou la diététique, je dois avouer que le bilan de tout ce temps passé a été quasi nul : on lit des débats de chiffre sans trop suivre ou en croyant comprendre quelque chose, puis plusieurs jours plus tard on découvre une info qui remet tout ce qu'on pensait avoir compris en cause. Je pense qu'Internet ne vaut rien pour se renseigner en partant de 0, le seul moyen serait d'acheter au moins un bon livre sur la diététique (adapté aux débutants), un autre sur les besoins nutritionnels des chats etc. Mais il faut être drôlement motivé pour se former en autodidacte et avoir beaucoup de temps.

La seule conclusion que je peux tirer de mes nombreuses heures de lecture de "Internet" est que je n'y connais rien ::wink:: Une bonne preuve est que si je suis un autre forum, les conseils donnés sont différents et je ne sais pas expliquer qui a raison.

Pour ma part, je vais passer mes chats aux Go, en suivant des conseils "sur parole" de ceux qui les donnent à leurs propres chats !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par CHATSAUVAGE » Lundi 16 Janvier 2012 9:53

Ce que j'en retiens c'est que pour chat adultes il faut pas plus de 32% de protéines pour pas user les reins et 1% de calcium et qu'il faut eviter les céréales pulpe betterave sous produits animaux sel sucre et s'orienter vers les croquettes canadiennes de bonnes qualités (mais pas pour chats adultes!! trop protéinées !! )=)
mais ce que je reproche à ce post c'est de pas indiquer DE SUITE les croquettes chatons ET adultes avec les taux recommandés ce serait plus simple !!

par Thaiko » Lundi 16 Janvier 2012 10:33

CHATSAUVAGE a écrit:.../...
mais ce que je reproche à ce post c'est de pas indiquer DE SUITE les croquettes chatons ET adultes avec les taux recommandés ce serait plus simple !!

On l'a dit des dizaines de fois fois dans le topic !!!!!! ::shock:: ::shock::

Pour les chatons : mélanger 50/50 de GÖ au poulet et de GÖ à la truite... ou bien donner ORIJEN etc... il faut des croquettes hyperprotéinées !!!!!

A l'âge adulte, on parle des NÖW et des GÖ parmi les deux meilleures ::wink::

et on cite les taux recommandés pour chatons et adultes tout au long des messages !!! ::o:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par CHATSAUVAGE » Lundi 16 Janvier 2012 10:56

Si on lit tout mais pourquoi ne pas avoit tout indiqué en debut de post ???
AU lieu de dire que c'etait pour TOUS LES CHATS !!

Je propose donc la liste par ordre alphabétique (qui pourra être modifiable par la suite) des croquettes qui peuvent être données à tous types de chats : roux, noir, persans, petits, grands, avec trois pattes, obèses, avec de la diarrhée, un goût difficile, d'appartement ou errant... : BREF, TOUS LES CHATS, QU'ILS SOIENT CHATONS, ADULTES ou SENIORS (sauf contre-indications vétérinaire)

- ACANA (plus particulièrement le paquet bleu au poisson) : mais attention, tous les chats n'en raffolent pas : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/131468

- GO NATURAL : http://papatteetcoussinet.fr/index.php? ... t&Itemid=2

- NOW : http://www.papatteetcoussinet.org/index ... t&Itemid=2

- ORIJEN : attention toutefois aux mâles castrés ayant des antécédents de soucis urinaires : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/44452

- PORTA 21 : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ta21/92634

- TASTE OF THE WILD : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ild/174928

Ces croquettes ne comportent pas de céréales, car le chat est un carnivore strict. Les céréales présentes dans les croquettes de supermarché et de vétérinaire sont contaminées entre autres par les mycotoxines (les mycotoxines sont à la céréale ce que l'antibiotique est au virus).

Avec ces croquettes toutes trouvables sur le net (et non pas en magasin ou chez votre vétérinaire), vous êtes sûr de donner le meilleur de ce qui peut se vendre sur le marché de l'alimentation pour chat. A vous de faire votre choix dans cette liste en tenant compte de votre budget et des goûts de votre chat. Des échantillons sont souvent commandables pour ne pas faire de grosse commande qui finalement risque de déplaire à votre matou.

Alors qu'en réalité elles ne sont pas ttes recommmandées pour les adultes !!!?????????????

par Marie » Lundi 16 Janvier 2012 12:12

On ne va pas reprendre les posts un part un mais il me semble que tout est bien expliqué ::roll::

Aprés oui le mâle ayant un urêtre plus fine qu'une femelle il ne faut pas dépasser les 30/35% de protéines pour un chat . Idem pour le calcium et le phosphore qui doivent se situer à 1% ou en dessous .
Toutes ces croquettes sont bien entendu sans céréale .
A vous de choisir selon vos moyens et les goûts de votre chat .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique