|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219090 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211793 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134359 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117148 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106815 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104767 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
valyelea a écrit:une video sur la vrai composition des croquettes m^mes celles soit disant " de marques "
[youtube]0wjAzYjWe-k&mid=57[/youtube]
BSH a écrit:Faites attention, vous tombez dans l'extrémiste voir même dans la diffamation![]()
Marie a écrit:On ne va pas reprendre les posts un part un mais il me semble que tout est bien expliqué![]()
Aprés oui le mâle ayant un urêtre plus fine qu'une femelle il ne faut pas dépasser les 30/35% de protéines pour un chat . Idem pour le calcium et le phosphore qui doivent se situer à 1% ou en dessous .
Toutes ces croquettes sont bien entendu sans céréale .
A vous de choisir selon vos moyens et les goûts de votre chat .
Daeri a écrit:Marie a écrit:On ne va pas reprendre les posts un part un mais il me semble que tout est bien expliqué![]()
Aprés oui le mâle ayant un urêtre plus fine qu'une femelle il ne faut pas dépasser les 30/35% de protéines pour un chat . Idem pour le calcium et le phosphore qui doivent se situer à 1% ou en dessous .
Toutes ces croquettes sont bien entendu sans céréale .
A vous de choisir selon vos moyens et les goûts de votre chat .
Je ne vais pas le prendre mal mais quand je dis que je ne comprends pas grand chose et que je ne sais pas choisir en connaissance de cause (j'ai choisi en faisant confiance..), ce n'est pas pour embêter mais une simple constatation honnêteJe fais la différence entre comprendre et simplement retenir.
[b]Par exemple, je ne sais pas quel est le lien entre le taux de protéines et l'urètre. Bon, à la rigueur on s'en fout. Mais, est-ce que 35% c'est encore bon ou pas ? A tous les âges ? Le problème quand on ne s'y connait pas, c'est qu'on ne peut pas replacer les informations dans le bon contexte et se poser les bonnes questions
S'il ne faut pas dépasser les 1% de phospore et de calcium, alors les GO ne sont pas bonnes car elles dépassent dans les deux.
S'il ne faut pas dépasser 35% de protéine, alors ni les porta 21 sensible ni les orijen ni les taste of the wild ne sont bonnes .. Acana est à l'extrême limite. Je me réfère au tableau en page 4.
Et on ne parle pas des autres colonnes du tableau (graisses, cendres, etc.)
Au final, quel est le danger apporté par chaque % de protéine ou de calcium ? (autrement dit vaut mieux dépasser de 0,1% de calcium ou 1% de protéines par exemple) Je ne sais pas.
Là, j'expose une très faible parties de toutes mes interrogations et de mes "trous noirs" dans ma compréhension du sujet ..[/b]
je préfère rester humble et dire que je ne sais rien
jimmiz a écrit:Daeri a écrit:
Les gens mélangent tout avec ces taux...il faut savoir que 35% de protéines,ça ne veut rien dire:si ces protéines sont animales ou végétales,les conséquences pour votre chat sont très différentes:les protéines animales issues de viande(et pas des sous-produits de viande:cartilages,tendons,etc..) sont beaucoup plus assimilables pour nos chats que les végétales,donc il vaut mieux que votre chats mangent des croquettes avec un taux de 45%de protéines animales que 35%de protéines végétales...Et les taux de minéraux,c'est pareil:si votre chat mangent des croquettes a base de viande comme les orijen ou taste of the wild,son urine sera beaucoup plus acide qu'avec des croquettes à fort taux de protéines végétales:le résultat de cette acidité,c'est qu'il éliminera beaucoup plus facilement les cristaux de minéraux présents dans son organisme...
Quand on sait qu'aujourd'hui 1 chat sur 3 âgé de plus de 10 ans décède d'IRC(insuffisance rénale chronique),et que 90 ou 95%de ces chats mangent des croquettes(ou boites) dont le taux de protéines végétales est fort,même avec des taux de minéraux "dans la norme",il faut se poser des questions sur leur alimentation...
Moi mes deux chats mangent des croquettes d'une de ces marques là(je ne cite pas,on dira que je fais de la pub)et je ne changerai pour rien au monde...Après j'adapterai mon choix une fois les deux stérilisés,avec des croquettes a base de poissons(toujours de ces marques là,sans céréales bien sûr) qui sont moins riches,pour éviter l'enbompoint vu qu'ils vivent en appart' et se dépensent moins qu'un chat qui vit dehors..
Pour moi,donner des céréales à des carnivores comme les chats,c'est comme donner des farines animales à un herbivore...ça vous rappelle rien?
valyelea a écrit:une video sur la vrai composition des croquettes m^mes celles soit disant " de marques "
[youtube]0wjAzYjWe-k&mid=57[/youtube]