Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES C

par CHATSAUVAGE » Lundi 16 Janvier 2012 12:18

Il y en a tres peu qui conviennent pour un adulte selon les taux justement et pourtant elles sont toutes indiquées en debut de post "pour adultes" si j'avais pas approfondi et que je m'etais fié seulement aux 1ers conseils avec la liste des croquettes essentiellement j'aurai pas su ça )= et vu ce que j'ai lu ça concerne les males mais aussi les femelles alors ça aurait été plus clair d'indiquer en meme temps que les marques les "pour adules" et "pour chatons" au lieu de dire pour tous)=

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par valyelea » Lundi 16 Janvier 2012 12:58

une video sur la vrai composition des croquettes m^mes celles soit disant " de marques "
http://www.youtube.com/watch?v=0wjAzYjWe-k&mid=57

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par valyelea » Lundi 16 Janvier 2012 12:59

La composition de la plupart des croquettes les plus connues est souvent masquée par des "mots savants". La vérité, c'est qu'un marché énorme se cache derrière cette industrie mondialisée ! Tous les déchets de l'agro alimentaire destiné à la consommation humaine trouve son utilité et surtout rapporte !
Aucun tri n'est fait dans le produit de l'équarrissage. Des traces de produits utilisés pour l'euthanasie ont été retrouvées dans des croquettes. La stérilité qu'engendre la consommation de croquette pourrait provenir de chattes envoyées à l'équarrissage ayant reçu plusieurs fois la "pilule", sans parler des tumeurs mammaires de chattes stérilisées jeunes.
Les services vétérinaires sont incapables de juger la composition de ces "farines animales" qu'utilisent les fabricants de croquettes.
Des alternatives existent.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Thaiko » Lundi 16 Janvier 2012 13:08

valyelea a écrit:une video sur la vrai composition des croquettes m^mes celles soit disant " de marques "
[youtube]0wjAzYjWe-k&mid=57[/youtube]

Et bien je te dis un grand merci d'avoir trouvé cette vidéo qui résume bien tout ce qu'on dit depuis des mois sur le forum !!!

Si avec tout ça les gens continuent de donner les croquettes "de la mort" à leurs loulous et bien c'est qu'ils ne comprennent vraiment rien à rien ::cry::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par BSH » Lundi 16 Janvier 2012 13:17

Demandez à voir un stage de plusieurs jours voir semaines dans une clinique vétérinaire (ou tout simplement dans le milieu animalier), ça ne serait pas du superflux ::wink::
J'ai travaillé dans le milieu (pas en tantq ue véto certes et aimerait travailler à vie dans ce milieu) est on est à des années lumières de tout ce qui peut lire! Je ne suis pas quelqu'un de fermée mais là, ça devient de plus en plus ridicule, voir risible que vous dites ! c'est pour cette raison que je préfère intervenir le moins possible voir même plus du tout sur le forum alimentation...

Faites attention, vous tombez dans l'extrémiste voir même dans la diffamation ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Thaiko » Lundi 16 Janvier 2012 14:02

BSH a écrit:Faites attention, vous tombez dans l'extrémiste voir même dans la diffamation ::wink::

La liberté d'expression aurait-elle été abolie dans notre Pays ???? ::shock::

C'est un peu fort de se faire traiter "d'extrêmiste" en voulant aider !!! Je vais m'en tenir là... considérant qu'il y a déjà suffisamment d'informations pour que chacun(e) se forge sa propre opinion, comme je l'ai fait moi-même et en disant merci aux personnes qui se sont impliquées pour m'ouvrir les yeux.

En ce qui me concerne la discussion est close... définitivement !!! ::twisted::

INCROYABLE ça !!!!!!!! ::shock::

avant de fermer et pour une dernière information, je voudrais juste rajouter ces liens "extrêmistes et diffamatoires" (dont 60 millions de consommateurs ! ::mrgreen:: ) .

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

http://www.croquettes-chats-chiens.com/60millions.htm
Modifié en dernier par Thaiko le Lundi 16 Janvier 2012 14:22, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Daeri » Lundi 16 Janvier 2012 14:14

Marie a écrit:On ne va pas reprendre les posts un part un mais il me semble que tout est bien expliqué ::roll::

Aprés oui le mâle ayant un urêtre plus fine qu'une femelle il ne faut pas dépasser les 30/35% de protéines pour un chat . Idem pour le calcium et le phosphore qui doivent se situer à 1% ou en dessous .
Toutes ces croquettes sont bien entendu sans céréale .
A vous de choisir selon vos moyens et les goûts de votre chat .

Je ne vais pas le prendre mal mais quand je dis que je ne comprends pas grand chose et que je ne sais pas choisir en connaissance de cause (j'ai choisi en faisant confiance..), ce n'est pas pour embêter mais une simple constatation honnête ::wink:: Je fais la différence entre comprendre et simplement retenir.

Par exemple, je ne sais pas quel est le lien entre le taux de protéines et l'urètre. Bon, à la rigueur on s'en fout. Mais, est-ce que 35% c'est encore bon ou pas ? A tous les âges ? Le problème quand on ne s'y connait pas, c'est qu'on ne peut pas replacer les informations dans le bon contexte et se poser les bonnes questions

S'il ne faut pas dépasser les 1% de phospore et de calcium, alors les GO ne sont pas bonnes car elles dépassent dans les deux.

S'il ne faut pas dépasser 35% de protéine, alors ni les porta 21 sensible ni les orijen ni les taste of the wild ne sont bonnes .. Acana est à l'extrême limite. Je me réfère au tableau en page 4.

Et on ne parle pas des autres colonnes du tableau (graisses, cendres, etc.)

Au final, quel est le danger apporté par chaque % de protéine ou de calcium ? (autrement dit vaut mieux dépasser de 0,1% de calcium ou 1% de protéines par exemple) Je ne sais pas.

Là, j'expose une très faible parties de toutes mes interrogations et de mes "trous noirs" dans ma compréhension du sujet ..

je préfère rester humble et dire que je ne sais rien :8):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Moumounette » Lundi 16 Janvier 2012 15:32

Personnellement, je suis un peu comme Daeri à ce sujet là, surement même moins au fait qu'elle.

Grâce à la lecture des pages du forum, j'ai pris conscience du problème et j'ai aussi compris "en gros" d'où il venait.
De là à dire que je serais capable de faire un choix entre deux paquets si on cachait la marque serait faux.

Là en ce moment, je donne des croquettes RC Babycat 34 à mon chaton, mais je compte passer plus tard (surement après sa castration) à l'une des marques citées en première page.
Je choisirai en fonction de mon budget et forcément, des gouts de mon chat. Mais il faut l'avouer, je choisirai l'une des marques citées en première page parce que j'ai confiance en vos dires. Car je suis moi même incapable de choisir une autre marque.

Sujets: 0

par jimmiz » Lundi 16 Janvier 2012 16:20

Daeri a écrit:
Marie a écrit:On ne va pas reprendre les posts un part un mais il me semble que tout est bien expliqué ::roll::

Aprés oui le mâle ayant un urêtre plus fine qu'une femelle il ne faut pas dépasser les 30/35% de protéines pour un chat . Idem pour le calcium et le phosphore qui doivent se situer à 1% ou en dessous .
Toutes ces croquettes sont bien entendu sans céréale .
A vous de choisir selon vos moyens et les goûts de votre chat .

Je ne vais pas le prendre mal mais quand je dis que je ne comprends pas grand chose et que je ne sais pas choisir en connaissance de cause (j'ai choisi en faisant confiance..), ce n'est pas pour embêter mais une simple constatation honnête ::wink:: Je fais la différence entre comprendre et simplement retenir.

[b]Par exemple, je ne sais pas quel est le lien entre le taux de protéines et l'urètre. Bon, à la rigueur on s'en fout. Mais, est-ce que 35% c'est encore bon ou pas ? A tous les âges ? Le problème quand on ne s'y connait pas, c'est qu'on ne peut pas replacer les informations dans le bon contexte et se poser les bonnes questions

S'il ne faut pas dépasser les 1% de phospore et de calcium, alors les GO ne sont pas bonnes car elles dépassent dans les deux.

S'il ne faut pas dépasser 35% de protéine, alors ni les porta 21 sensible ni les orijen ni les taste of the wild ne sont bonnes .. Acana est à l'extrême limite. Je me réfère au tableau en page 4.

Et on ne parle pas des autres colonnes du tableau (graisses, cendres, etc.)

Au final, quel est le danger apporté par chaque % de protéine ou de calcium ? (autrement dit vaut mieux dépasser de 0,1% de calcium ou 1% de protéines par exemple) Je ne sais pas.

Là, j'expose une très faible parties de toutes mes interrogations et de mes "trous noirs" dans ma compréhension du sujet ..[/b]

je préfère rester humble et dire que je ne sais rien :8):

Les gens mélangent tout avec ces taux...il faut savoir que 35% de protéines,ça ne veut rien dire:si ces protéines sont animales ou végétales,les conséquences pour votre chat sont très différentes:les protéines animales issues de viande(et pas des sous-produits de viande:cartilages,tendons,etc..) sont beaucoup plus assimilables pour nos chats que les végétales,donc il vaut mieux que votre chats mangent des croquettes avec un taux de 45%de protéines animales que 35%de protéines végétales...Et les taux de minéraux,c'est pareil:si votre chat mangent des croquettes a base de viande comme les orijen ou taste of the wild,son urine sera beaucoup plus acide qu'avec des croquettes à fort taux de protéines végétales:le résultat de cette acidité,c'est qu'il éliminera beaucoup plus facilement les cristaux de minéraux présents dans son organisme...
Quand on sait qu'aujourd'hui 1 chat sur 3 âgé de plus de 10 ans décède d'IRC(insuffisance rénale chronique),et que 90 ou 95%de ces chats mangent des croquettes(ou boites) dont le taux de protéines végétales est fort,même avec des taux de minéraux "dans la norme",il faut se poser des questions sur leur alimentation...
Moi mes deux chats mangent des croquettes d'une de ces marques là(je ne cite pas,on dira que je fais de la pub)et je ne changerai pour rien au monde...Après j'adapterai mon choix une fois les deux stérilisés,avec des croquettes a base de poissons(toujours de ces marques là,sans céréales bien sûr) qui sont moins riches,pour éviter l'enbompoint vu qu'ils vivent en appart' et se dépensent moins qu'un chat qui vit dehors..
Pour moi,donner des céréales à des carnivores comme les chats,c'est comme donner des farines animales à un herbivore...ça vous rappelle rien?

Sujets: 4

par Daeri » Lundi 16 Janvier 2012 17:15

jimmiz a écrit:
Daeri a écrit:
Les gens mélangent tout avec ces taux...il faut savoir que 35% de protéines,ça ne veut rien dire:si ces protéines sont animales ou végétales,les conséquences pour votre chat sont très différentes:les protéines animales issues de viande(et pas des sous-produits de viande:cartilages,tendons,etc..) sont beaucoup plus assimilables pour nos chats que les végétales,donc il vaut mieux que votre chats mangent des croquettes avec un taux de 45%de protéines animales que 35%de protéines végétales...Et les taux de minéraux,c'est pareil:si votre chat mangent des croquettes a base de viande comme les orijen ou taste of the wild,son urine sera beaucoup plus acide qu'avec des croquettes à fort taux de protéines végétales:le résultat de cette acidité,c'est qu'il éliminera beaucoup plus facilement les cristaux de minéraux présents dans son organisme...
Quand on sait qu'aujourd'hui 1 chat sur 3 âgé de plus de 10 ans décède d'IRC(insuffisance rénale chronique),et que 90 ou 95%de ces chats mangent des croquettes(ou boites) dont le taux de protéines végétales est fort,même avec des taux de minéraux "dans la norme",il faut se poser des questions sur leur alimentation...
Moi mes deux chats mangent des croquettes d'une de ces marques là(je ne cite pas,on dira que je fais de la pub)et je ne changerai pour rien au monde...Après j'adapterai mon choix une fois les deux stérilisés,avec des croquettes a base de poissons(toujours de ces marques là,sans céréales bien sûr) qui sont moins riches,pour éviter l'enbompoint vu qu'ils vivent en appart' et se dépensent moins qu'un chat qui vit dehors..
Pour moi,donner des céréales à des carnivores comme les chats,c'est comme donner des farines animales à un herbivore...ça vous rappelle rien?

Si ! justement hier je lisais la page wikipedia sur l'équarrissage et j'avais cliqué sur la première référence pompeusement nommé Rapport de la commission d’enquête sur les conditions d’utilisation des farines animales dans l’alimentation des animaux d’élevage et les conséquences qui en résultent pour la santé des consommateurs Un rapport récent (qui vient du sénat, très officiel tout de même) qui détaille noir sur blanc tout le mal qui a été fait avec les farines et les sous-produits ... Je suis parfaitement convaincu de l'intérêt d'utiliser des protéines de qualité ::): Ton message est assez rassurant sur cette "bataille" des taux entre les différentes marques qui finalement n'aurait que peu d'intérêt pour le consommateur ? C'est vrai qu'on dispose de peu d'informations pour comparer. Cela se retrouve dans la vie de tous les jours. Comment choisir entre deux marques de pâtes dans un magasin ? La première information, c'est le prix. Ensuite, ce qu'il y a marqué sur l'emballage. Au travail, on reçoit des magazines comme que choisir ou 30m de consommateurs tous les mois et ça aide bien à comprendre un peu ces jungles. A quand la même chose pour nos animaux ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par BSH » Lundi 16 Janvier 2012 17:33

Il n' y a pas de diférences entre les protéines végétales et animales ::wink:: .
Une protéine est un enchainement d'acides aminés sauf que plusieurs acides aminés sont essentiels mais ne sont pas tous présents chez une même espèce de végétaux donc en mélangeant différentes espèces de végétaux, on se retrouve avec les mêmes acides aminés absorbés et tous les acides aminés essentiels. Les protéines animales quelques soit l'animal, elles, possèdent tous les acides aminés essentiels (elles sont dites complètes).
Du point de vue assimilation, il n' y a pas de diféfrence.

Je suis en train de vous préparer le détail de l'absorption des protéines.

edit: Je pense que si vous tapez sur le web: "cours métabolisme acides aminés + protéines", vous retrouverez tout ça.

Chaton
Chaton

par jimmiz » Lundi 16 Janvier 2012 18:00

Bon,alors en terme d'assimilation,un nutritionniste m'a donc raconté des conneries... ::?: ..ou j'ai mal compris peut-être...

Sujets: 4

par BSH » Lundi 16 Janvier 2012 18:25

L'assimilation se fait mal si on ne prend qu'un végétal (vu qu'il manque des acides aminés esssentiels).
Donc pour bien assimiler les protéines végétales, il faut sélectionner des protéines végétales qui sont complémentaires afin d' optimiser un surplus d'acides aminés non essentiels et pour avoir toutes les acides aminés essentiels.
Si tu ne prends pas des " protéines végétales complémentaires", tu avs peut-être te retrouver avec tous les acides aminés essentiels mais aussi avec un excès d'acides aminés qui ne te serviront pas et qu'il quand même éliminer (l'organisme ne stocke pas les acides aminés).

Avec une protéine animale, vu qu'elle est complète (contient toutes les acides aminés essentiels), tu n'as pas besoin de te casser la tête a essayer de savoir quelle viande mettre avec quelle viande vu que dès les départ tous acides aminés essentiels sont présent donc pas d'absence à combler.

Chaton
Chaton

par Daeri » Lundi 16 Janvier 2012 22:09

valyelea a écrit:une video sur la vrai composition des croquettes m^mes celles soit disant " de marques "
[youtube]0wjAzYjWe-k&mid=57[/youtube]

J'ai enfin pu visionner cette vidéo.

Flippant ::shock::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par kimchineitee » Mardi 17 Janvier 2012 1:09

oh là là là !!!! mon dieu !!! combien de temps met un organisme félin pour éliminer toute trace d'anciennes croquettes consommées pendant une bonne partie de leur vie?

Je viens de passer au Taste elles sont moins grasses que les acana et d'aprèe mon tableau c'était une des marques les plus raisonnables... mais ça dépend de quel côté on se poste... c'est vraiment une galère n'empêche ! quand je pense que ma soeur donne des RC à son chien depuis qu'il est petit...et il est plus tout jeune ...

Chaton
Chaton

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique