Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Marie » Dimanche 12 Juin 2011 10:53

guilou339 a écrit:Bonjour et merci pour ce post très instructif.
Ma minette de 1 ans est actuellement aux croquettes "Enova Cat Light / Indoor". Je voulais la passer aux croquettes sans céréales à la fin du paquet ou rester sur de bonnes croquettes avec céréales (suivant le budget).
Sachant que ma minette est au croquettes light (13% de matière grasse) et qu'elle a un petit bidou qui pendouille, même en contrôlant les doses, vers quelles croquettes je peux/doit me tourner pour son bien être?


Est-elle stérilisée cette minette ?
Pour le moment dans la liste des bonnes croquettes les NOW sont les meilleures même si la croquette parfaite n'existe pas .... ça se saurait :mrgreen: !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Anya » Dimanche 12 Juin 2011 11:00

Sujet intéressant ! La mienne est aux RC Kitten 36 actuellement et au moins jusqu'à ses 1 an.
Modifié en dernier par Anya le Dimanche 12 Juin 2011 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 30 Avril 2011 15:32
Genre: Non spécifié

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Littlegirl » Dimanche 12 Juin 2011 11:01

Cette liste n'est pas inutile mais je tiens à dire qu'il faut tjs émettre des réserves pour des conseils aussi généraux. :) Surtout que chaque marque de croquettes est déclinée en plusieurs gammes (en fonction de la situation du chat...) et ceci n'est pas que marketing.
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Salubri » Dimanche 12 Juin 2011 11:02

Anya, quelle est ta question? Les croquettes que tu donnes sont pleines de céréales. Elles ne sont pas pour tous les chats, mais que pour les chatons. Que désires-tu savoir?

EDIT : les croquettes tout âge ne sont pas si mal équilibrés, cela dépend des marques, mais disons que selon moi, tout âge équivaut plus à un chaton et à un chat jeune, jusque 2-3 ans, en tout cas pour la marque que j'utilise. Pour les autres marques, en effet, aller au delà de 18 mois semble parfois hasardeux, au vu du taux de calcium (etc) et du taux de protéines.
Modifié en dernier par Salubri le Dimanche 12 Juin 2011 11:05, modifié 1 fois.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Littlegirl » Dimanche 12 Juin 2011 11:04

doodedidooda a écrit:Ce qui me gêne dans ces croquettes, c'est surtout la présence de sel :?
Et puis 12% de cendres, ça me parait énorme !
L'herbe à chat aussi, ça sert à quoi d'en mettre dans les croquettes ?

Hormis ces points la, pourquoi pas...


Mon véto m'a tjs dit de ne jamais dépasser 10% de cendres brutes... :shock:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Anya » Dimanche 12 Juin 2011 11:10

Salubi, je ne veux rien savoir du tout, je me suis contentée de lire le topic et ses infos mais oups en effet, je vois qu'un point d'interrogation s'est glissé dans mon post, je vais l'éditer ! Je connais la positions de certaines personnes sur les RC mais je ne compte pas en changer pour l'instant. Elles conviennent parfaitement à ma minette qui est justement une chatonne de 3 mois et demi, d'où les "kitten" :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 30 Avril 2011 15:32
Genre: Non spécifié

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Salubri » Dimanche 12 Juin 2011 11:13

D'accord, pas de souci Anya ... enfin pas de souci, si, souci, mais bon si après avoir tout lu tu continues ainsi, je ne vais pas te forcer hein, on a pas ca en boutique, le forcing :laugh:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Anya » Dimanche 12 Juin 2011 11:19

En effet, chacun est libre de faire comme il le souhaite mais ce n'est pas pour autant que je ne m'intéresse pas à ce qui est dit sur ce topic. Je sais juste qu'actuellement, il y a un vrai engouement pour toutes ces croquettes "sans céréales", "holistiques" et que ça vire parfois à la paranoïa. Que nombre de chats ne supportent pas ces croquettes a priori "meilleures" pour leur santé (problèmes de selles etc) et que personnellement, je trouve qu' actuellement, on pas assez de recul (dans le temps notamment) sur ces croquettes, ce qui me refroidit un peu. Après, je ne dis pas que je ne testerai pas un de ces quatre mais encore une fois, c'est Minette qui décidera. Son éleveuse l'a nourri aux RC "Kitten" jusqu'à présent, comme tous ses chatons (et les adultes sont aux RC diverses et variées aussi) et aucun problème, depuis bien des années. Attention, je ne dis pas qu'elle sont impeccables, car comme les croquettes sans céréales, certains chats peuvent ne pas les tolérer...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 30 Avril 2011 15:32
Genre: Non spécifié

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par claudine » Dimanche 12 Juin 2011 11:22

Tout à fait d'accord avec toi Anya :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Littlegirl » Dimanche 12 Juin 2011 11:23

Vous savez qu'il doit y avoir au moins 40% des personnes possédant un chat qui donnent des aliments de supermarché. Dans ce lot, chacun de leur chat ne meurt pas pour autant plus prématurément que les autres. Quand qqu vous dit qu'il donne des RC, hé bien, moi je ne vois aucun souci même si elles contiennent des céréales... C'est même responsable dans le sens où cette personne ne se contente pas des propositions de nourritures de chez Lecl*** ou Co**...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut arrêter de cracher sur toutes les autres marques autres que vos marques sans céréales parce que déjà si on était il y a 10 ans, hé bien, je pense que vous n'en trouveriez pas.
Est-ce pour autant que les chats vivaient (je ne sais pas moi...) 5 ans ?! NON.
Aucune croquette n'est parfaite.
Et puis, la nourriture on y fait gaffe, mais un chat boit aussi. Vous êtes vous déjà interrogé sur l'eau que vous leur donnez ? L'eau du robinet ??! Avec son gout d'eau de javel...
C'est bien de vouloir le meilleur pour son chat et j'en fais autant mais parfois, il y a des limites dans le sens où déjà, on n'est pas des professionnels et que l'on n'est pas dans le processus de fabrication de croquettes pour vérifier tout.

J'espère que je me fais comprendre et pas détester :mrgreen:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Littlegirl » Dimanche 12 Juin 2011 11:25

Anya a écrit:En effet, chacun est libre de faire comme il le souhaite mais ce n'est pas pour autant que je ne m'intéresse pas à ce qui est dit sur ce topic. Je sais juste qu'actuellement, il y a un vrai engouement pour toutes ces croquettes "sans céréales", "holistiques" et que ça vire parfois à la paranoïa. Que nombre de chats ne supportent pas ces croquettes a priori "meilleures" pour leur santé (problèmes de selles etc) et que personnellement, je trouve qu' actuellement, on pas assez de recul (dans le temps notamment) sur ces croquettes, ce qui me refroidit un peu. Après, je ne dis pas que je ne testerai pas un de ces quatre mais encore une fois, c'est Minette qui décidera. Son éleveuse l'a nourri aux RC "Kitten" jusqu'à présent, comme tous ses chatons (et les adultes sont aux RC diverses et variées aussi) et aucun problème, depuis bien des années. Attention, je ne dis pas qu'elle sont impeccables, car comme les croquettes sans céréales, certains chats peuvent ne pas les tolérer...


:ave: :good:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Marie » Dimanche 12 Juin 2011 11:26

Salubri a écrit:D'accord, pas de souci Anya ... enfin pas de souci, si, souci, mais bon si après avoir tout lu tu continues ainsi, je ne vais pas te forcer hein, on a pas ca en boutique, le forcing :laugh:



:undeplus:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par guilou339 » Dimanche 12 Juin 2011 11:31

La boulette... Je viens de me rendre compte que je lui donnai un ration de 60/65gr au lieu des 50gr prescrit sur le paquet... pas étonnant qu'elle ai grossi... :? Il faut que je vois, mais les croquettes Now sont un peu au dessus de mon budget, même en prenant un paquet de 7,5kg
Oui marie ma minette est stérilisée depuis qu'elle a 6mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 04 Juin 2010 7:57
Genre: Non spécifié

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par whitecat » Dimanche 12 Juin 2011 11:36

C'est le problème des croquettes "light". Souvent le chat en mange plus pour être rassasié.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Marie » Dimanche 12 Juin 2011 11:37

Littlegirl a écrit:Vous savez qu'il doit y avoir au moins 40% des personnes possédant un chat qui donnent des aliments de supermarché. Dans ce lot, chacun de leur chat ne meurt pas pour autant plus prématurément que les autres. Quand qqu vous dit qu'il donne des RC, hé bien, moi je ne vois aucun souci même si elles contiennent des céréales... C'est même responsable dans le sens où cette personne ne se contente pas des propositions de nourritures de chez Lecl*** ou Co**...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut arrêter de cracher sur toutes les autres marques autres que vos marques sans céréales parce que déjà si on était il y a 10 ans, hé bien, je pense que vous n'en trouveriez pas.
Est-ce pour autant que les chats vivaient (je ne sais pas moi...) 5 ans ?! NON.
Aucune croquette n'est parfaite.
Et puis, la nourriture on y fait gaffe, mais un chat boit aussi. Vous êtes vous déjà interrogé sur l'eau que vous leur donnez ? L'eau du robinet ??! Avec son gout d'eau de javel...
C'est bien de vouloir le meilleur pour son chat et j'en fais autant mais parfois, il y a des limites dans le sens où déjà, on n'est pas des professionnels et que l'on n'est pas dans le processus de fabrication de croquettes pour vérifier tout.

J'espère que je me fais comprendre et pas détester :mrgreen:


A chacun ses doutes ses vérités et ses conclusions Littlegirl . Pour un complément d'infos lire ceci :
alimentation-feline/la-malbouffe-ce-que-contiennent-reellement-les-aliments-t16501.html

Et comme je dis souvent "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités