Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Beebi » Mardi 28 Juin 2011 16:11

Ah super!!!
Merci beaucoup!!
J'avoue que tout ça pour moi au départ et même encore maintenant, c'était du chinois. Comme dit par Salubri, tous les chats sont différents. Avec Peps on a toujours pris ou du Felix, ou des croquettes Purina one et maintenant Brekkies. Elle n'a jamais eu aucun problème de santé.
Avec Twist que j'élève réellement (Pepsi je l'ai eu à 10 ans, donc je n'achetais pas se nourriture!), j'ai envie de faire plus attention puis je vous avouerais aussi que j'ai envie de le gâter (plus que de raison...? ^^). Du coup je voulais quelque chose de très bien pour lui. (Puis je ne connais pas sa famille, ne sais donc pas si ils sont résistants ou non... Je sais juste qu'apparemment ses sœurs ont l'estomac fragile, du coup, je fais très attention.)
Enfin bref, je veux le mieux pour lui et grâce à vous, c'est en bonne voie!
Merci beaucoup pour vos réponses! :D
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Calico » Vendredi 01 Juillet 2011 11:10

Coucou, :D
Heu.. voilà j''espère que ma question ne va pas tomber comme un cheveux sur la soupe mais je ne voulais pas ouvrir un autre post pour si peu ^^' et je n'ai pas vu si elle avait déjà été posé :(
Je voulais vous demander combien de temps vous dure un paquet de 2.5kilos et de 7kilos de croquette, pour un seul chat? Je regarde les Acana Prairie Sauvage et le Orijen Poulet et il est clair que c'est moins cher en grosse quantité mais je ne voudrais pas qu'elles s'abiment ^^'
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Salubri » Vendredi 01 Juillet 2011 20:55

J'ai un paquet de 7 kg. Je l'ai eu début Mai et il devrait me durer jusque fin Août pour un chaton de 8 mois, petite mangeuse. Par contre j'ai laissé les croquettes dans leur paquet en papier légèrement cartonné, et tout ceci dans une grosse boîte hermétique.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par armie » Samedi 02 Juillet 2011 21:25

Petite question, j'ai appris que les acana étaient assez grosses, mais les Orijen, quelle est leur taille ? Je voudrais bien faire un mélange avec des Now pour augmenter le taux de protéines, mais garder un taux de minéraux pas trop élevé. En plus, je me suis apperçue que les Orijen sont parfaites au niveau nutritionnel pour un chaton.
Je ferais bien un mélange Now et Orijen pour mon mâle castré, et Orijen seulement pour la petiote, qui pourra piocher le mélange du vieux qui de toute façon ne sera pas mauvais pour elle.
Pourriez vous me donner une idée de la taille et de la forme des croquettes Orijen ?

Merci pour ce post parfait et qui m'a beaucoup aidée ! :cat25:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Marie » Samedi 02 Juillet 2011 22:21

Perso je ne donnerais pas des Orijen (trop protéinées) à un mâle castré .
J'ai un mâle castré qui a des oxalates de calcium et je ne dépasse pas le taux des protéines de 35 % . Mes chats sont aux NOW qui, pour le moment, sont d'excellentes croquettes avec un trés bon rapport protéines/calcium/phosphore .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par armie » Samedi 02 Juillet 2011 22:27

Marie a écrit:Perso je ne donnerais pas des Orijen (trop protéinées) à un mâle castré .
J'ai un mâle castré qui a des oxalates de calcium et je ne dépasse pas le taux des protéines de 35 % . Mes chats sont aux NOW qui, pour le moment, sont d'excellentes croquettes avec un trés bon rapport protéines/calcium/phosphore .

Voui, mais il est un peu gras, donc des protéines en plus (pas trop longtemps) ne lui feraient pas de mal pour déloger son bidou.
Je pensais faire 1/3 d'orijen, 2/3 de now light/senior

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Calico » Dimanche 03 Juillet 2011 13:08

Salubri a écrit:J'ai un paquet de 7 kg. Je l'ai eu début Mai et il devrait me durer jusque fin Août pour un chaton de 8 mois, petite mangeuse. Par contre j'ai laissé les croquettes dans leur paquet en papier légèrement cartonné, et tout ceci dans une grosse boîte hermétique.

Je te remercie :D ^^
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Sujets: 13

par Kirsi » Vendredi 15 Juillet 2011 16:41

Tout cela est intéressant mais me laisse perplexe.

J'ai bien pris note de la liste de croquettes mais je m'interroge: déjà, où les trouver ? Je n'ai jamais remarqué ces marques sur les étalages des animaleries, graineries ou autre .. faut-il obligatoirement les commander par internet pour cela ? C'est d'autant plus ennuyeux que les paquets les moins lourds pèsent souvent plus de 2kg d'après quelques petites recherches.

Ce genre de chose ne me paraît pas fort accessible pour des personnes désirant se fournir près de chez elles sans trop s'encombrer (question de mobilité et de stockage chez soi).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par pat » Vendredi 15 Juillet 2011 17:06

armie a écrit:Petite question, j'ai appris que les acana étaient assez grosses, mais les Orijen, quelle est leur taille ? Je voudrais bien faire un mélange avec des Now pour augmenter le taux de protéines, mais garder un taux de minéraux pas trop élevé. En plus, je me suis apperçue que les Orijen sont parfaites au niveau nutritionnel pour un chaton.
Je ferais bien un mélange Now et Orijen pour mon mâle castré, et Orijen seulement pour la petiote, qui pourra piocher le mélange du vieux qui de toute façon ne sera pas mauvais pour elle.
Pourriez vous me donner une idée de la taille et de la forme des croquettes Orijen ?

si ma mémoire est bonne ceux sont des triangles, il est fort à parier que ta chatonne boudera les orijen seules ou ira trier dans la gamelle de ton matou les autres croquettes car orijen a une appétence totalement merdique, perso je n'aime pas cette croquette elle est beaucoup trop protéinée et ça pour n'importe quel chat, je ne vois pas l'intérêt de monter les protéines aussi haut dans une croquette ça use les reins inutilement,
la viande de volailles crue fait 20-22 % de protéines .....ça laisse réfléchir .........

d'ailleurs j'ai un test avec orijen y'a un an et demie dans mon élevage, j'ai arrêté ça vite fait bien fait ........

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par armie » Vendredi 15 Juillet 2011 17:54

J'ai pris des Acana prairie pour la petite, non seulement elle aime, mais en plus mon vieux chat les boude, parfait pour le régime ;p Mais il boude genre totalement !
Il aime bien les now light, donc ça va.
A votre avis, quelle quantité je lui donne de now light ? Je ne trouve nulle part les quantités indicatives officielles.
Il fait 8kg500 et son poids de forme est 6kg environ... J'ai tendance à laisser en libre service, mais il mange quand même pas mal, l'animal !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par smggellar » Samedi 16 Juillet 2011 14:03

armie a écrit:Petite question, j'ai appris que les acana étaient assez grosses, mais les Orijen, quelle est leur taille ? Je voudrais bien faire un mélange avec des Now pour augmenter le taux de protéines, mais garder un taux de minéraux pas trop élevé. En plus, je me suis apperçue que les Orijen sont parfaites au niveau nutritionnel pour un chaton.

tu vois elles sont pas grosses les acanas :-)
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 48

par Calypat » Mardi 19 Juillet 2011 18:38

Je viens de lire et de relire les differents posts concernant les croquettes ... Je nourrisaient mes chats avec du RC exigent pour ma petite rex... Et du proplan chat stérilisé pour mon matou de 7 ans ... Sachant que le gros pique souvent dans la gamelle de la petite ...

Je me dit que , quitte a changer , si ils avaient tous les 2 les mêmes ce serait plus pratique !!!

Du coup je suis en train de passer commande pour des croquettes Now .

Ils ont aussi l'habitude de manger des sachets environ 3 x par jour , que pensez vous des SCHESIR et des Almo ??

A votre avis les NOW sont bien pour mes chats sachant que les 2(le male et la femelle) sont stérilisé ?
J'aurais aimé prendre aussi des "Go" au poisson mais j'ai cru comprendre que ce n'etait pas terrible pour un chat castré ?

Désolée pour toutes ces questions mais j'avoue que je suis éffarée par tout ce que je viens de lire concernant toutes ces marques que je croyais connaitre , alors je ne suis pas (plus) :cat12: certaine de mes choix !!!

Merci d'avance pour vos réponses
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par whitecat » Mardi 19 Juillet 2011 18:53

Calypat a écrit:Je viens de lire et de relire les differents posts concernant les croquettes ... Je nourrisaient mes chats avec du RC exigent pour ma petite rex... Et du proplan chat stérilisé pour mon matou de 7 ans ... Sachant que le gros pique souvent dans la gamelle de la petite ...

Je me dit que , quitte a changer , si ils avaient tous les 2 les mêmes ce serait plus pratique !!!

Du coup je suis en train de passer commande pour des croquettes Now .

Ils ont aussi l'habitude de manger des sachets environ 3 x par jour , que pensez vous des SCHESIR et des Almo ??

A votre avis les NOW sont bien pour mes chats sachant que les 2(le male et la femelle) sont stérilisé ?
J'aurais aimé prendre aussi des "Go" au poisson mais j'ai cru comprendre que ce n'etait pas terrible pour un chat castré ?

Désolée pour toutes ces questions mais j'avoue que je suis éffarée par tout ce que je viens de lire concernant toutes ces marques que je croyais connaitre , alors je ne suis pas (plus) :cat12: certaine de mes choix !!!

Merci d'avance pour vos réponses

Now est un très bon choix de croquettes. Les miens en mangent depuis plusieurs mois et sont en excellente forme. J'ai un mâle castré qui se porte bien avec et qui n'a pas pris de poids.
Pour l'humide, ma marque préférée reste Schesir. Mes chats préfèrent Applaws, alors je fais un mixte des 2. Je ne connais Almo que par sa réputation qui est bonne.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Homme

par smggellar » Mardi 19 Juillet 2011 19:24

Moi je trouve que schesir sont moins bien visuellement ... Le thon jambon et saumon sont mouns beaux que ds d autres marques donc pour moi ce sont des morceaux moins bien choisit. Applaws c est les mieux je trouve. Almo j ai lu que chez certains chats cela donnait des selles molles.
Porta 21 c edt pas mal aussi
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 48

par Marie » Mardi 19 Juillet 2011 20:47

Les miens sont aux NÖW aussi . Pour des chats castrés le rapport protéines/Calcium/phosphore est trés bien . Il n'y a pas de croquettes parfaites mais je pense que pour le moment c'est le mieux que l'on puisse donner à nos poilus :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique