Zora raffole du jambon, surtout en petits dés : quand mon Trésor prépare un plat à base de jambon, c'est la manif en bas du meuble de cuisine et la chanson est "descends Zora, sinon tu n'en auras pas"
Un jour que je préparais un repas pour 15 personnes, elle a piqué un filet de poulet complet dans le sachet de viande. Pourtant le sachet était grand mais elle a su plonger la papatte bien loin pour attraper le bout de viande.
Sinon Zora adore les plantes et a totalement mangé 3 plantes que l'on a eu à notre mariage (elle avait alors 5 mois). Les proches qui venaient chez nous après trouvaient que je taillais bizarrement mes plantes car Zora est méthodique : elle mange d'abord le côté gauche, puis le côté droit quand le gauche n'a plus rien
Autrement, Zora vient sniffer les assiettes vides mais on ne lui laisse pas lécher. Elle ne supporte pas le lactose et a tendance à avoir une digestion olfactivement difficile

Alors si on ne veut pas changer la litière 3 ou 4 fois par jour, on débarrasse systématiquement pour qu'elle ne nous gaze pas !! Je me souviens d'une assiette qui avait servi à des tortellinis au beurre, elle a fait la vaisselle des deux assiettes... La pauvre elle était fatiguée tellement elle a été malade.
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.