Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Orijen ou Royal Canin

par nathalex24 » Mardi 14 Juillet 2009 19:50

c'est vrai que les hill's ont l'air d'être nettement moins chère sur ce site ! mais pour chat et femelle stérilisé y'a t-il quelque chose cher Hill's ? car c'est vrai que j'avais trouver les RC neteured cat très bien car il faisait mâle et femelle en même temps !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme


Re: Orijen ou Royal Canin

par Emi » Vendredi 17 Juillet 2009 10:33

Mdr, moi Hyoga les recrache de nouveau ...
Je les ajoute une par une dans la gamelle, mais il se laisse pas avoir !
Les autres les mangent goulument, par contre ^^
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Orijen ou Royal Canin

par Emi » Vendredi 17 Juillet 2009 10:51

Ouais ...
Comme toujours !
J'ai testé une autre marque, pas sans céréales mais sans maïs, que monsieur mange de bon cœur !
Je pense que que vais faire une transition sur celles là, peut être faire un mélange le temps de finir mes Hill's...
A voir !
Modifié en dernier par Emi le Samedi 25 Juillet 2009 16:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Orijen ou Royal Canin

par felinnette » Vendredi 17 Juillet 2009 12:11

Et leurs selles Selphie ? Avec le changement...
Elles sont belles ? :good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 23
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 12:24
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Edelweiss » Vendredi 17 Juillet 2009 14:05

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur l'alimentation, et je profite de ce post pour les poser (vu que cela correspond bien... mais si ce n'est pas le bon endroit, merci de me le signaler et de déplacer :wink: ).

Plus je lis les problèmes que les grandes marques de grandes surfaces pourraient provoquer, plus je m'interroge. Les croquettes sont elles moins bonnes qu'il y a quelques années ? Je dis cela, car nous avons nourris notre chat pendant 16 ans avec des croquettes de grandes surfaces, sans que cela ne l'emmène une seule fois chez le veto (autres que les vaccins, qui posent aussi questions, mais cela sera pour un autre post, et un accident). Une chance peut être, mais cela ne m'empêche pas de me demander si les chats qui ont des problèmes ne les auraient pas eu non plus avec une marque de "meilleur qualité" ?
Je pensais dans un premier temps, en lisant tous ces problèmes, que les croquettes RC étaient de bonnes croquettes. J'en prends pour exemple, le cas de mes beaux parents qui élèvent des scottish et des westie depuis 20 ans sans aucun problèmes avec ces croquettes... mais peut être que les croquettes pour chien ne posent pas les mêmes problèmes que pour les chats ?

Alors, au final, si j'en crois ce que je lis, il n'y aurait que les croquettes orijen qui seraient de bonnes croquettes !!! Maintenant, on peut se poser la question (en dehors du taux de viandes plus élevé), si ce n'est pas le fait que les croquettes orijen soient moins utilisaient (du moins en France), qu'on observe moins de problème avec ??? Plus une marque est diffusée, plus il y a de risque de trouver des mécontents, ou des problèmes ?

Ne prenez pas mon intervention comme une provocation, ou le fait que je sois déjà sur de mes dires, je suis au contraire totalement perdu, et j'attends de votre part la possibilité de m'éclairer sur le sujet.

Didier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Juillet 2009 19:06
Localisation: Calvados
Genre: Homme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Deepsy » Vendredi 17 Juillet 2009 14:08

j'ai fais une synthèse de ce que j'en pense là ( pas le courage de recopier ce que j'ai écris ce matin)
alimentation-feline/hill-s-nature-best-t12161-15.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par felinnette » Vendredi 17 Juillet 2009 14:24

Pour reprendre ce qu'a dit une des personnes du forum (vous m'excuserez je ne sais plus qui :oops: )
Tous les fumeurs n'atttrapent pas le cancer...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 23
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 12:24
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Edelweiss » Vendredi 17 Juillet 2009 15:15

felinnette a écrit:Pour reprendre ce qu'a dit une des personnes du forum (vous m'excuserez je ne sais plus qui :oops: )
Tous les fumeurs n'atttrapent pas le cancer...


Oui, de même que des personnes qui mangent le plus sain possible, bio etc... peuvent l'attraper :roll: .

Deepsy, je n'avais pas vu ta réponse de ce matin (je viens de finir ma nuit de travail, et je ne suis pas au top). J'aime bien ta façon d'analyser tout cela, sans pour autant apporter des certitudes, mais plutôt du : Je prends ce qui me parait le moins mauvais :wink: .

Après mes lectures, je me dis qu'il n'y a "que" Orijen (mais il n'y en a pas par chez moi, commande internet obligatoire, et pour avoir un prix correct, il faut prendre les gros sac... mais mon chat aimera t'il ? J'ai contacté Orijen, ils n'ont pas de revendeur dans le Calvados, et ils n'ont pas non plus d'échantillons... un peu juste de ce coté là!!!), Hill's qui semble la marque la moins mauvaise qui se trouve facilement, et j'en revient à RC, dont je ne vois pas vraiment de problèmes (et une grosse facilité pour moi de les avoir avec mes beaux parents éleveur, et avec les prix qui vont avec :D ).

Alors, pensez vous que si j'achète un gros sac d'Orijen, je cours le risque que mon chaton n'en veuillent pas, ou qu'il ne le supporte pas ? J'ai cru comprendre aussi qu'Orijen risquait de ne plus être importé en Europe d'ici 1 an. J'ai posé la question à Orijen, mais pas de réponse à cette question !!! Donc, que choisir pour mon chaton qui est élevé pour le moment au W... ?

Didier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Juillet 2009 19:06
Localisation: Calvados
Genre: Homme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Deepsy » Vendredi 17 Juillet 2009 15:24

tu peux aussi commander un petit paquet de 400gr sur un site comme zooplus... et voir ce qu'en dis ton chat
(sinon y'a acana aussi, c'est la meme boite qu'orijen, meme procédés de fabrication mais un peu moins de viande, un peu moins cher)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Marie » Vendredi 17 Juillet 2009 15:44

Ici je fais un mélange Orijen-Enova :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Emi » Vendredi 17 Juillet 2009 17:12

C'est également ce que je pense faire, vu que Hyoga ne veut pas d'Orijen seules !
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Orijen ou Royal Canin

par Edelweiss » Vendredi 17 Juillet 2009 20:40

Marie a écrit:Ici je fais un mélange Orijen-Enova :wink:


On les trouve où les enova ? J'ai regardé sur Zo...+ et Wani.., je ne les ai pas trouvés !!!

Didier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Juillet 2009 19:06
Localisation: Calvados
Genre: Homme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Emi » Vendredi 17 Juillet 2009 20:55

APS-choice ;)
http://www.aps-choice.fr/index.php
Mélange testé et adopté par tout le monde, y compris Hyoga :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Orijen ou Royal Canin

par Emi » Vendredi 17 Juillet 2009 21:35

C'est une marque italienne, sans maïs et sans blé :)
Disons que si Hyoga avait accepté les Orijen seules, je n'aurais peut être pas cherché plus loin ...
Ce que ça apporte de plus ?
Chez moi, ça permet que ce chameau mange ses croquettes !
Super Marie, c'est une question pour toi ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Orijen ou Royal Canin

par Marie » Vendredi 17 Juillet 2009 23:32

Emi a écrit: Super Marie, c'est une question pour toi ! :D :D


:langue: Tu aurais pû répondre puisque tu es à la SNAC .

Effectivement ce sont des croquettes sans maïs :wink:
Mais il faut reconnaitre qu'elles réussissent mieux à certains chats qu'à d'autres :wink:
Perso je les place en dessous des Orijen .
Vous trouverez ces croquettes sur le site APS-Choise :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités