Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Orijen ou Royal Canin

par kouka » Dimanche 19 Juillet 2009 18:16

Je découvre un peu le forum.
De mon côté, je donne des Hill's à mon chien et comme mes parents ont toujours donné des RC à leurs chats sans problèmes, je pensais continuer avec cette marque avec mon chaton. Je lui ai fait gouter de la pâté Almo Nature (un échantillon que j'ai reçu quand j'ai acheté un petit collier sur un site Love2dog) et il adore. maintenant, même si c'est naturel, je ne sais pas trop quoi lui donner quand je lis vos posts. Je sais que chez Hill's, ils ont aussi une gamme chat. je vais pêut etre passer mes deux coquins aux Hill's, parce que j'ai toujours été contente pour mon chien.
Et Almo Nature, ca vous parle?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 17:55
Genre: Non spécifié


Re: Orijen ou Royal Canin

par country » Dimanche 19 Juillet 2009 18:46

Si on mélange boites et croquettes, sa ne fait pas une nourriture trop riche ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par kouka » Dimanche 19 Juillet 2009 19:00

c est clair que l'échantillon a plu à Kouka et aussi à sa maîtresse. je me suis dite que ca sentait pas le sheba... Et ca semblait assez naturel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 17:55
Genre: Non spécifié

Re: Orijen ou Royal Canin

par felinnette » Dimanche 19 Juillet 2009 21:19

J'espère pour toi que ça sera ok !
Je me sens mieux de savoir qu'Eole mange des croquettes adaptées chaton et qu'il ne puisse plus voler des croquettes adultes puisque Félis mange la même chose aussi maintenant.
Ce que je fais je laisse à disposition les Orijen comme ça les deux y vont et entre temps je donne les RC Indoor à Félis pour sa transition. Par la suite ils auront tout les deux la même alimentation. (comme tu désires faire)
Et pour ce qui est des selles c'est toujours super. Donc je croise les doigts pour toi ! Et pas de vomis :( demain matin :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 23
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 12:24
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Emi » Dimanche 19 Juillet 2009 21:31

Pour ma part ...
Mélange E****/Orijen (à 50/50)
Les E**** ne contiennent ni blé ni maïs, mais du riz ...
Pas 0% céréales, mais au moins je suis sûre qu'il n'y a pas ces céréales qui sont les vecteurs principaux des mycotoxines
Je ne sais pas encore si je resterais sur ce mélange, mais pour le moment je suis satisfaite ...
Je pèserais mes loulous dimanche pour voir s'il y a une grosse variation de poids
Pas de vomissements
Pas de diarrhée
Et petit plus, j'ai bien l'impression que les selles sentent moins
Mes chats dévorent le mélange, même Hyoga qui est difficile !
Modifié en dernier par Emi le Samedi 25 Juillet 2009 16:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Orijen ou Royal Canin

par Marie » Dimanche 19 Juillet 2009 22:19

Emi a écrit:Pour ma part ...
Mélange Enova/Orijen (à 50/50)
Les Enova ne contiennent ni blé ni maïs, mais du riz ...
Pas 0% céréales, mais au moins je suis sûre qu'il n'y a pas ces céréales qui sont les vecteurs principaux des mycotoxines
Je ne sais pas encore si je resterais sur ce mélange, mais pour le moment je suis satisfaite ...
Je pèserais mes loulous dimanche pour voir s'il y a une grosse variation de poids
Pas de vomissements
Pas de diarrhée
Et petit plus, j'ai bien l'impression que les selles sentent moins
Mes chats dévorent le mélange, même Hyoga qui est difficile !


Idem ici et aucun souci pour le moment :wink:
J'avais commandé un petit paquet d'Enova, je vais en prendre un grand à présent .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Emi » Dimanche 19 Juillet 2009 22:30

Oui, pareil !
En espérant juste que ça n'influe pas sur leur poids, les miens auraient bien besoin de perdre 1 ou 2 kg :(
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Orijen ou Royal Canin

par Marie » Dimanche 19 Juillet 2009 22:37

Emi a écrit:Oui, pareil !
En espérant juste que ça n'influe pas sur leur poids, les miens auraient bien besoin de perdre 1 ou 2 kg :(


Essaies de les rationner un peu ...... C'est ce que je fais avec mon Balrog qui prend trés vite du poids . Je fractionne la dose de croquettes en 4 ou 5 fois dans la journée . Cela dit, j'ai un avantage, je suis toujours à la maison, c'est plus facile . Je comprends que tout le monde ne puisse le faire . :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Emi » Dimanche 19 Juillet 2009 22:41

4 ou 5 fois, c'est impossible ... j'ai fractionné en 2 depuis très longtemps, mais j'ai une bande de goinfres ...
enfin, disons que j'ai un goinfre et les autres le sont devenus par nécessité, car ils se faisaient vider la gamelle s'ils tardaient trop.
J'ai séparé les gamelles aux 4 coins de la maison il y a 2 mois à peu près, mais l'incidence sur la balance est nulle, grrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Orijen ou Royal Canin

par Mi Neth » Dimanche 19 Juillet 2009 22:53

Actuellement, Elioth est constitué d'un tier de forte charpente osseuse, d'un tier de muscles et d'un tier d'air. Je me demande si fractionner sa ration est raisonnable?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Marie » Dimanche 19 Juillet 2009 22:55

Leur laisses-tu les gamelles en permanence :idea:

J'ai une amie qui travaille .... elle est donc absente toute la journée et a 3 chats dont 2 morphales .. Elle donne à chacun une demi ration le matin et le reste le soir en plusieurs fois à partir du moment ou elle rentre . Le principe est de ne pas leur en laisser dans les gamelles .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par kouka » Dimanche 19 Juillet 2009 23:38

j'ai pas ce souci chez mon chaton, mais il est jeune et encore pas trop goulu. Ce qui m'étonne, c est que j etais persuadee qu'un chat se regulait tout seul. Chez mes parents, la gamelle est toujours pleine et les chats ne mangent que quand ils ont faim. Mais ce sont des chats qui vont dehors. Peut etre est ce different en appart??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 17:55
Genre: Non spécifié

Re: Orijen ou Royal Canin

par Mi Neth » Lundi 20 Juillet 2009 2:47

Elioth n'est pas un morphal, loin de là. Mais il mange trop vite le peu qu'il avale! Je lui laisse la gamelle en permanence, car j'ai remarqué que ça le rassurait. Mais si les femelles y vont volontiers plusieurs fois par jour, lui n'y va que rarement. De plus, il perd un temps fou à vouloir, coûte que coûte, manger les crocros avec sa pattoune. Le reste du temps, il mange à même ma main et se contente de peu. Mon véto se demande si son sevrage ne se serait pas fait au p'tit bonheur la chance? Il pense qu'Elioth a été nourri, essentiellement au lait de vache et y aurait survécu.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Orijen ou Royal Canin

par Emi » Lundi 20 Juillet 2009 9:57

Marie, la ration est avalé en 5 min chrono, lol !
Donc je ne laisse rien dans les gamelles, ou plutôt ils ne laissent rien dans les gamelles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Orijen ou Royal Canin

par felinnette » Jeudi 13 Août 2009 19:42

Donc cela fait pratiquement un mois que mes deux moumounes sont aux croquettes Orijen. Quel soulagement !
Car Eole a pris beaucoup de poids il a ratrapper son retard je le trouvais plutôt maigrichons à son arrivée ! Et Félis qui depuis toute petite à toujours eu des pellicules et bien là plus rien super poil ! Le top :good:

Merci à ceux qui se reconnaitrons pour vos bons conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 23
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 12:24
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités