Pour les marques de croquettes, tu peux regarder du côté de Purizon, Carnilove, Annamaet

Attention à la transition, qui ne doit pas être brutale.
Riri2910: le carnivore strict n'est pas un débat. C'est un fait établi, l'organisme du chat ne s'est pas adapté au fil des siècles comme le notre a pu le faire (enfin, on pourrait parler aussi des multiples maladies, intolérances, allergies liées à l'alimentation, développées par l'homme...). Au passage, on ne parle pas non plus de "domestication" du chat comme on en parle pour le chien par exemple. Il faudrait que je retrouve l'étude là dessus, c'était intéressant et très bien documenté !
En revanche, je pense que le nombre de pathologies liées à la nourriture industrielle est plus important qu'on ne le pense. Seulement, on ne trouvera pas de chiffres, puisqu'il est maintenant "normal" de voir un chat mourir du diabète ou de calculs rénaux...
Mon chat a maigri avec un apport calorique plus important que ce que les calculs "préconisaient". Exemple: en régime mixte, avec 30g de croquettes/jour, j'aurais dû lui donner uniquement 50g de pâtée. Il en mangeait facilement jusqu'à 150g/jour car j'ai pris le parti de ne pas le rationner sur l'humide. Pourtant il a maigri.
Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas non plus tout ramener à des calculs. C'est une base, mais il faut aussi s'adapter à chaque animal. Si je m'étais entêtée à rationner mon chat sur l'humide, il aurait peut-être perdu trop vite, ou développé d'autre problèmes liés au fait qu'il avait faim. Les calculs et les études scientifiques, c'est bien, mais l'intuition qu'on peut avoir fait parfois mieux... chacun sa vision