je suis surprise de vouloir mettre au régime un chaton de 9 mois. il n'est pas gros. et en effet les croquettes prescrites par ton véto sont pas top.
j'ai remarqué que bien souvent les croquettes dites de régime sont gavées de céréales qui gonflent dans l'estomac pour donner une sensation de satiété. mais d'une part, cette sensation ne dure pas, d'autre part les chats doivent manger plus pour obtenir le même niveau de nutriment qu'avec des croqettes normales.
Perso j'ai donné quelques mois à mes chats RC kitten 36, comme à la SPA. puis une fois ce beau monde stérilisé, je suis passée à un mélange Acana/Porta 21. ce choix parce que même si Porta 21 contient un peu de céréales, elles ont moins de risque d'être contaminées, mélangées à acana car ok sans céréale mais taux de minéraux un peu élevé pour un mâle castré. et pour ces 2 marques : un prix tout à fait raisonnable pour des croquettes de qualité. toutefois, je vais passer à 100% Acana pour 1)des raisons d'approvisionnement, trop de problème avec ZooPlus sur la livraison, et c'est le seul site qui les vend et 2) parce que ma femelle Malice a des selles molles, et je vais faire le test de supprimer le poulet, car de plus en plus de chats ne digèrent pas bien la volaille.
Bref, j'ai remarqué que mon mâle Cyclope qui avait tendance à se goinfrer, comme ton chat et à piquer les croquettes de ma chatte Malice, s'est vachement calmé. il ne se jette plus comme avant sur sa gamelle, prend davantage le temps de croquer et macher.
derniere visite chez le véto : certes mon chat est un beau bébé, avec 6 kgs à 18 mois, mais son poids est parfaitement stable depuis l'été dernier, depuis que j'ai changé de croquettes en fait.
donc je te conseillerais de rester sur des croquettes normales, et de peser régulièrement ton chat. mais il n'a pas fini sa croissance, donc plus que son poids, tu dois vérifier sa masse graisseuse, le bidou qui pend sous le ventre quoi

sachant que c'est tout à fait normal que les chats aient un peu de gras sous le ventre.