Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Mercredi 11 Juin 2014 10:10

Clothilde a écrit:
Chatelette a écrit:Le meilleur moyen de l'aider à ce moment là était de la faire rentrer pour qu'elle mette bas dans de bonnes conditions d'hygiène et pour la sociabilisation des petits. (heureusement certains chatons étaient étranglés par le cordon)


:?: :?: :?:



Le cordon ombilical que la mère arrachait avec ses dents, elle tirait dessus et étranglait les petits.
J'ai vite stériliser des ciseaux et couper, pour démêler le cordon autour de leurs petits cous.
Voilà... :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme


Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Daeri » Mercredi 11 Juin 2014 13:08

C'est pas facile .. On peut difficilement te reprocher le cas de cette minette alors que tu as pris en charge les chatons à l'époque.

Si les assos ne veulent pas t'aider, il te reste des sites comme leboncoin ou tu peux tenter également http://www.rescue-forum.com/ en racontant toute ton histoire. Beaucoup d'associations suivent ce site et il y a parfois de beaux élans du cœur. IL y a également des groupes rescue sur Facebook, par ville ou par département.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Juppi » Mercredi 11 Juin 2014 13:38

Pour ceux qui ont lu mes post vous savez que nous avions adopté le magnifique Juppi en septembre 2013 âgé de 6 semaines, afin de lui évité la rue ou bien pire encore...
Image
Juppi était un chat super :lover: mais un vagabond invétéré et nous avons eu l'immense chagrin de le retrouvé écrasé par une voiture après une nuit d'errance, sans avoir pu le faire rentrer... C'était le 25 mai, le jour de la fête des mères...
La dévastation et peine nous assaille encore, mais je ne voyais pas ma vie sans la présence fabuleuse d'un félin pour m'accompagner :cry:
Alors j'ai contacté l'école du chat de Roubaix, pas celle de Lille, celle de Roubaix.
J'ai visité leur blog et je les ai contacté par téléphone.
Ma démarche était claire, je ne voulais plus d'un chaton, je voulais faire un heureux, âgé de préférence, car les moins adoptés, qui ne sois pas noir et blanc comme Juppi, qui ne sois pas friand de vagabondage... :roll:
Bref j'étais la parfaite casse pieds... :oops:
Les bénévoles de cette asso ont été parfaites ! J'ai découvert avec stupéfaction que certaine d'entre elles avaient 9 chatons en famille d'accueil en plus des chats à l'adoption et de leurs propre chats. De nombreux chats sauvés des rues ou de l'euthanasie nécécitants des soin parfois très lourds.
Cette asso a pour but de départ la stérilisation des chats errants, toute les merveilles qu'elle accomplie à côté de son but premier sont à but non lucratifs et grâce aux bénévoles familles d'accueil qui je le répète sont surbookées.
J'ai rencontrée Chimay chez l'une de ses familles d'accueil. Un petit studio bis et un petit jardin y accueille 5 chats et un chien...
Je suis tombée raide dingue de Chimay, jolie minette de 8 ans avec une patte folle, récupérée dans un jardin communautaire AVEC ses petits (qui ont tous été adoptés eux, ben oui les chatons ça va mais la maman... :twisted: )

Photo de Chimay lorsqu'elle était en FA avec ses bébés
Image Image

Les frais d'adoption se montaient à 25 euros + don libre parce que c'est une "vielle" chatoune...
Marie, c'est le nom de la FA, est venue me la confier chez moi dimanche dernier, un peu pour savoir dans quel environnement la minette aller évoluer, beaucoup pour rencontrer la famille et les deux labradors :) . Les au revoir ont été remplis d'émotion et chaque jour ou presque nous nous contactons pour les nouvelles, de ma tribu et de la sienne.
Les chats qui sont placés en FA chez Marie ont peu de chance de se voir adoptés, problème de santé ou encore "chat trop vieux", elle les a donc à demeure et fait tout pour eux avec dévouement et plaisir !

La tite Chimay chez moi, ou plutôt chez elle sur mon lit...
Image

Les refuges sont pleins, les asso aussi, les portées sauvages, les mauvaises âmes qui veulent se débarrasser au plus vite du chat qui ne plait plus ou dont on hérite au décès d'un parent sont légion.
Je suis désolée que tu ais rencontré des soucis avec l'école du chat, je reste néanmoins fan de tous les sauvetages et de toutes les merveilles qu'ils accomplissent.
Ne stigmatisons pas et regardons les choses vraiment telles qu'elles sont, personne n'est infaillible, et chacun peut rencontrer sur son chemin des personnes débordées, ayant passé une mauvaise journée ou juste pas dans la possibilité d'offrir de l'aide, celle que l'on souhaite, à un moment précis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2014 10:33
Genre: Non spécifié

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par pepere » Mercredi 11 Juin 2014 14:54

Bonjour,
Je suis très surprise de ce que je lis. Je connais l'école des chats de Roubaix depuis quelques années déjà. Grâce à une dame qui s'occupe pendant son temps libre de faire stériliser les chats errants j'ai pu constater l'importance du travail qu'ils accomplissent. J'ai grâce à leur aide fait stériliser ou castrer des chats, leur propriétaires n'étant pas en mesure financière de le faire. J'ai fait appel à eux pour un chat trouvé que j'ai amené pour des troubles du comportement. Les frais vétérinaires ont été pris en charge par l'association. Ils ne m'ont jamais fermé leur porte, quand je l'ai pu et que j'avais des portés je me suis débrouillée pour les placés. Ils sont débordés par le nombre d'abandons, par la négligence et la bêtise des gens qui prennent les chats et qui les jettent comme des kleenex lorsqu'ils ont finit de s'en amuser. Je remercie cette association, tout n'y est peut être pas parfait mais ils ont le mérite de faire ce qu'ils peuvent et c'est déjà beaucoup. Je continuerai de les aider financièrement dans la mesure de mes moyens car je leur fait entièrement confiance. J'oubliais, la Présidente de cette association a un jour recueilli trois chatons qu'une petite chatte avait fait dans le sous sol de ma résidence. Elle a gardé l'une d'elle et fait adopter les autres. L'école des chats a fait stérilisé la maman et j'ai finit par garder la maman car personne n'en voulait. Elle s'appelle pépettes
et c'est un amour de chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 11 Juin 2014 14:13
Genre: Non spécifié

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Minoucha7851 » Mercredi 11 Juin 2014 15:49

En lisant ton premier message, j'ai un peu l'impression que tu met toutes les associations dans le même paniers. Et ça me laisse perplexe.

Je suis famille d'accueil et bénévole pour l'école du chat libre de Toulouse.
ici, pas d'euthanasies, que le chat soit malades ou non : Il y a une 20aines de chats positif au Sida ou à la Leucose, des diabétiques, des chats qui ont des problèmes rénaux, des chatons d'un jour, des chats de 15 ans.

Toute les associations se nommant "chat libre" ne sont pas mauvaise ! Attention, tu risquerais de nous faire perdre des donnateurs !

Ensuite, je comprends tout à fait, mais il faut savoir s'adresser aux bonnes personnes, et dans de bons termes.
Ici aussi, parfois, on dit non. Tout simplement parce que la personne s'exprime mal, on a du mal à comprendre ce qu'elle demande, etc.

Certes, si la personne se propose comme famille d'accueil, on ne refuserait jamais, mais les FA actuelles sont débordée;
(J'en ais 18 dans 45m², et je suis une "petite" FA, je vous laisse imaginer ;) )

Il y a aussi le soucis des frais engendrés : il coûte bien plus chère de servés, vacciner, identifiés, nourrir des chatons, plutôt que les euthanasier.
Certaines association fonctionne au nombre :
Elle auront sorties tant de chats de la rues : Donc il faut viser les moindres frais , c'est à dire, un chat sains va peu couter, sera vite adopter, donc il y a aura tout de suite de la place et l'argent pour en prendre un autre.
Si on prend un chat malade/trop jeune/ trop vieux / sauvage il va rester longtemps, couter chère.
D'autres, vise la qualité :
Tant de chats on été soignés : Donc là, on s'occupe de moins de chats, mais on s'en occupe vraiment : Exemple avec un minou à l'assoc qui à été opéré, blessures et nombreuses fractures : On en aura sortie qu'un, mais il aura coûté très chère.


Les deux actions sont nobles, mais ce n'est pas possible de TOUT faire, il y a beaucoup trop de chats errants.
J'ai moi même fait rentré 3 chatons d'un mois à l'école du chat libre de Toulouse, ils ont accepté à condition que je les garde en FA car plus de FA dispo.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Jeudi 12 Juin 2014 9:23

Bonjour, Lana,

Non j'ai précisé que c'est mon expérience avec l'école du chat de Roubaix, celle du Val de Lys m'a proposé de mettre la minette et ses petits à la cave (seul moyen de séparer mes chats et cette nouvelle famille). C'est pas hallucinant????
Je ne souhaite pas jeter le discrédit sur toutes les asso. Mais pointer des dysfonctionnements.

Que ces écoles soient débordées, je n'en doute pas, qu'elles soient désagréables et insultantes, j'ai bien du mal à le comprendre. Pourquoi et comment le tri se fait: on aide? on s'en fiche? on euthanasie?

Depuis l'année dernière (date où j'ai emménagé) j'ai recueilli, soignés, pucés, vaccinés, nourris, stérilisés, fait adopter des chatons. Deux mères et 13 chatons, je ne compte pas mon temps et mon argent, plus la diplomatie avec mes voisins pour leur faire accepter ces petites bêtes. Je commence à avoir de l'expérience dans le sauvetage des chats (les sauver même de certaines asso)
Je ne fais que rapporté ce que je vis: toutes les écoles contactées dans ma région m'ont clairement envoyer paître...

Il n'y a pas qu'à Roubaix que l'on m'a proposé l'euthanasie des petits, celle du Val de Lys aussi.
Le pire c'est que je recontacte la directrice du Val de Lys et qu'elle me parle du fait qu'elle est débordée: elle doit s'occuper d'une chatte qui vient de mettre bas ("elle était presque à terme, on ne pouvait pas l'avorter"). Pourquoi voulait-elle que j'avorte "Potdecolle" alors?

C'est simple, j'ai refusé avec les conseils de ma véto d'avorter une chatte à terme, malgré la volonté de ces asso. Donc tant pis pour moi,, ou plutôt pour mes chats.
Avant de me raccrocher au nez, cette dame de Roubaix m'a quand même dit "vous avez suivi les conseils de votre vétérinaire et refusé d'avorter la mère, ben, appelez la pour trouver une solution pour cette chatte..."
C'est puéril et inconséquent.

Pepere, je suis désolée pour ta perte, et je trouve admirable ta démarche de reprendre un animal qui a peu de chance de trouver une famille.
Tu dois alors comprendre mon inquiétude quand mes chats ne rentrent plus. Chaque fois que je les entraperçois
dans les feuillages, j'ai un ouf de soulagement.

Oui, j'hallucine, ces dames je les ai contactées, elles, parce qu'elles m'ont été recommandées. Et désolée pour leur image, deux expériences avec elles et deux fois une seule solution m'a été proposée: l'euthanasie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par dominos » Jeudi 12 Juin 2014 18:16

j'ai lu le post et je comprends....mais ici aussi l'association est obligée d'euthanasier des petits à naitre ou venant de naitre.....ils sont très actifs mais les seuls dans la region.... que feraient-ils de tous ces chatons !!! chaque semaine des dizaines de chatons naitraient....en particulier au printemps ! ces personnes font ce qu'elles peuvent face à l'inconscequence des gens vis à vis de toutes ces chattes libres !!!!! cette situation les rend tristes mais que peuvent-elles faire de plus.....elles font deja tellement !

et c'est bien de vouloir mettre un chat dans un autre quartier mais dans la réalité c'est difficile à realiser, en plus c'est plutot deplacer le problème !

manque cruel d'argent et de famille d'accueil.... difficulté de faire adopter les chats les plus sociabilisés....beaucoup plus de chats que de demandes.....on retrouve helas cette situation dans beaucoup d'endroits.....et en general, les communes ne s'engagent pas...au contraire petit à petit les subventions diminuent..... en tout cas ici..... situations très difficiles pour tous ces benevoles qui ne comptent pas leur temps !!!!!

moi je les remercie pour l'aide qu'ils m'ont apporté pour sterilsier tous les chats du quartier, pour leur aide (beaucoup de temps) pour reussir à attraper mon chat libre et très malade....grace à eux plumy va bien et est maintenant sociabilisé au lieu d 'être mort.... !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Jeudi 12 Juin 2014 19:18

dominos a écrit:j'ai lu le post et je comprends....mais ici aussi l'association est obligée d'euthanasier des petits à naitre ou venant de naitre.....ils sont très actifs mais les seuls dans la region.... que feraient-ils de tous ces chatons !!! chaque semaine des dizaines de chatons naitraient....en particulier au printemps ! ces personnes font ce qu'elles peuvent face à l'inconscequence des gens vis à vis de toutes ces chattes libres !!!!! cette situation les rend tristes mais que peuvent-elles faire de plus.....elles font deja tellement !


J'en ai bien conscience Domino, mais quand je les ai contactées, j'ai bien précisé à chaque fois que je serai FA pour les mères et leurs petits.
Financièrement j'ai abandonné l'idée d'avoir une aide quelconque... En revanche pourquoi refusent elles aussi de me laisser passer des annonces pour les faire adopter.
Les cinq petits de Potdecolle, je me suis débrouillée avec ma véto. On les a pré-vaccinés, soignés sachant que la mère avait un coryza (qui est soigné). Ils ont une famille aujourd'hui!!!! Je suis contente de leur avoir tenu tête, et de ne pas avoir baissé les bras, comme elles le font trop souvent.

Mais je persiste: se faire raccrocher au nez, vous trouver des problèmes psy avec les animaux , mais ne pas travailler ensemble pour le bien être de "Potdecolle" et de mes sept chats, c'est inadmissible.

Leur page facebook: ils y ont censuré mes propos au lieu d'y répondre et d'expliquer leurs décisions.
Ils mettent des annonces pour des adoptions urgentes, pourquoi Potdecolle n'y a pas droit?

On aurait pu entamer de meilleures relations, ma porte serait restée ouverte à tous les chats qui ont besoin d'aide. Dans la mesure où on n'en arrive pas à cette situation: des chats domestiques perdus dans la nature, des morsures des plaies dues à Potdecolle. Elle a besoin d'un autre cadre de vie, pas d'être euthanasiée.


Je ne donnerai jamais 1€ pour rémunérer des vétérinaires ou des associations qui tuent des animaux en bonne santé. Mais qui souvent pratiquent l'acharnement thérapeutique sur des animaux qui souffrent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par pepere » Vendredi 13 Juin 2014 14:30

Bonjour Chatelette,

J'ai pris le pseudo pépère en mémoire de mon pauvre chat, il y a 2 semaines j'ai du le faire euthanasié (tumeurs sur les deux reins), il n'avait pas trois ans. C'est un chat que j'avais récupéré comme beaucoup d'autres.
Moi, vois tu je suis régulièrement en colère, mais pas contre les associations qui comme je te l'ai écris auparavant font ce qu'elles peuvent. Je suis fâchée contre tous ces imbéciles qui prennent des chats ou toutes sortes d'animaux et les abandonnent. Tant qu'il n'y aura pas de réglementation en la matière, la misère continuera pour ces malheureux. Dis toi que ce serait pire pour eux si ces bénévoles ne s'en occupaient pas du tout. Dans certains pays les autorités les empoisonnent, crois tu que c'est mieux. C'est vrai qu'en France on préconise l'euthanasie, c'est sûr que c'est moche mais trouver des chatons agonisants, bouffés par les vers et toutes sortes de maladie est ce mieux. L'année dernière, des enfants m'ont apporté un chaton, la peau sur les os, un homme l'avait jeté par la portière de sa voiture, une dame a voulu s'en occupé, quelques jours plus tard j'ai retrouvé le chaton trainant dans la résidence. Heureusement pour elle, la petite boulle de poils a finit par trouver une bonne famille qui s'en occupe vraiment. Elle a eu de la chance comme "bricole" que j'ai récupéré également l'année dernière et qui trainait dans un champ en Belgique.
Je me suis fait une raison on ne peut pas sauver tous les chats, on fait de notre mieux, on fait au moins quelque chose. Toutes les personnes qui aident les animaux méritent ma compréhension. Il se peut qu'un jour débordée, fâchée, écœurée, elles ne soient pas suffisamment à l'écoute mais le sommes nous toujours également. Pour finir, j'espère que tu trouveras une solution à tous tes problèmes. Pour ma part, je déménage dans deux mois et je me creuse encore la tête en me demandant comment déménager toute ma ménagerie et s'ils vont réussir à s'adapter à leur nouvel environnement. Mais un jour à la fois ........
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 11 Juin 2014 14:13
Genre: Non spécifié

Réponse à "Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???"

par EDCVDL » Samedi 14 Juin 2014 1:39

ne pouvant publier sur le sujet lui même et utiliser un droit de réponse aux allégations de "Chatelette", je crée ce sujet :
Bonjour à toutes,
Je m'adresse ici à Chatelette.....
Madame, vous oubliez de préciser que vous nous avez fait le même cinéma l'an dernier avec une chatte qui avait mis bas, nous demandant si nous pouvions vous aider à placer les chatons....
Je vous ai dit que je pouvais vous aider, sur ce vous avez précisé que vous vouliez récupérer les frais que vous aviez engagés de votre propre chef pour ces chatons (non stérilisés, bien entendu) QUI ETAIENT LES "VOTRES", frais qui étaient très supérieurs aux frais d'adoption que NOUS demandons pour les chatons dont nous nous occupons et qui comprennent les frais de stérilisation ...
Je vous ai indiqué que, dans ces conditions (sur lesquelles vous étiez intraitable), il ne nous était évidemment pas possible de les proposer à l'adoption via l'asso........ Vous vous êtes arrangée pour les placer vous mêmes... comme quoi vous êtes une "grande fille" tout à fait capable de se débrouiller seule...
Vous me rappelez cette année, avec exactement la même histoire en pleurant parce que vous n'arrivez plus à assumer cette chatte qui défend ses chatons, qui donc attaque vos chats, et dont vous voulez vous débarrasser....
J'ai été beaucoup trop gentille de passer une heure avec vous au téléphone pour tenter de trouver une solution car je n'ai aucune place disponible...et du travail par dessus la tête pour gérer l'asso et m'occuper de tous nos malheureux....
Vous finissez par me dire que vous avez une grande cave éclairée... je vous demande donc pourquoi vous n'isolez pas la maman et les petits dans cette cave, le temps que les petits soient placés en vous disant qu'il est probable que la maman changera d'attitude lorsqu'elle n'aura plus à défendre ses chatons...
Vous me répondez : "vous avez raison, je vais tenter cette solution"
Voilà toute l'histoire...

Aujourd'hui vous dites pis que pendre de notre asso ainsi que de l'EDC de Roubaix......non mais c'est bon là.
Ce que je regrette c'est d'avoir passé tant de temps avec vous au téléphone pour tenter de vous sortir de la mouise dans laquelle vous vous êtes VOUS MEME MISE...
Ni l'EDC de Roubaix, ni l'EDC du Val de Lys n'ont pour vocation de pallier à l'irresponsabilité de personnes de votre genre, qui se prenne pour des "sauveuses" et ne savent plus faire face à la situation qu'elle ont créée......
Vous nous appelez à l'aide parce que vous avez mis le feu à votre maison, mais désolée de vous dire que les pompiers que nous sommes ont a régler chaque jour de VERITABLES cas désespérés de minous largués dans la nature à 2 semaines, ou parce qu'ils ont une patte cassée et que ça va couter trop cher, jetés à la rue parce que la maîtresse est dcd et que les héritiers veulent bien les sous mais pas le chat, et encore moins payer des frais d'abandon....
Donc, un conseil, arrêter de vous prendre pour le nombril du monde, et lorsque vous faites des bêtises, prenez vos responsabilités jusqu'au bout.......
Gardez vous bien de me rappeler car dans ce cas, je vous dirai vertement ma façon de penser !!!!!!!!!!

Par ailleurs vous semblez oublier que vous citez publiquement notre nom pour nous calomnier, affirmer des contre vérités, et que cela relève de la diffamation :
Loi du 29 juillet 1881 - Article 29 Modifié par Ordonnance du 6 mai 1944 - art. 4:
"Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés."
La peine encourue :
La diffamation proférée contre une personne exerçant des fonctions publiques est punie d'une amende pouvant aller jusqu'à 45 000€. Si elle est faite contre une personne privée, l'amende peut aller jusqu'à 12 000€."


Je vous demande donc de cesser ces allégations mensongères.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2014 23:46
Genre: Non spécifié

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chef » Samedi 14 Juin 2014 1:59

Bonjour

J'ai déplacé le message au bon endroit EDCVDL

Et j'en profite pour vous signaler que si ce sujet part trop en polémique, je n’hésiterais pas à le clôturé.

Si vous avez des choses à vous dire, échangez vos adresses e-mail

Merci
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23000
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Samedi 14 Juin 2014 2:11

Je vais encore me répéter Pepere, mais quand on est une association et qu'une personne responsable, qui fait tout pour sauver des chats ne trouve pas d'aide de leur part, c'est du n'importe quoi.

Ce n'est pas un caprice, ce n'est pas un chat qui m'ennuie et qui viendrait se soulager dans mon potager. C'est une chatte qui pose problème aux autres chats de la maison.

J'aiderai encore et je ferai de mon mieux pour les autres bêtes de mon quartier, si les asso ferment leurs portes à des personnes comme moi. Comment veux tu que j'approuve????
Il y a beaucoup d'autres personnes qui sans faire partie d'associations viennent au secours des chats, nous mépriser c'est irresponsable et intolérable.

J'ai contacté la LPA, qui m'a dit que Potdecolle serait euthanasiée si je leur déposais, elle a compris la détresse et l'urgence dans laquelle nous étions et m'a donné le nom d'une autre association du Pas-de-Calais:
"L'association Le Collier de Perle" récupère les chats, ils ne sont pas à l'adoption,ils vivent de parrainages. (j'aurai assumé tous les frais pour Potdecolle, j'aurai pu même lui rendre visite)
J'ai proposé Potdecolle "NON" et on m'a raccroché au nez.

Mon sentiment à la suite de ces coups de téléphone, c'est que la LPA, euthanasie et je condamne, mais ont un personnel beaucoup plus accueillant, et compétent!!!
Nous avons pu dialoguer et essayer de trouver des solutions... Je dois les recontacter pour que l'on envisage d'autres solutions.

Alors oui, Pepere, bravo pour tous leurs sauvetages mais je leur décerne le prix de la bêtise vis à vis de tous "les amis des chats anonymes"...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Samedi 14 Juin 2014 3:02

Je suis heureuse de voir que vous confirmez à deux reprises que je vous ai appelé à l'aide au sujet de naissances de chatons dans mon jardin.
-Effectivement je vous ai demandé de passer une annonce par l'intermédiaire de votre site.
-Effectivement je vous ai dit que je demandais les remboursements aux adoptants des pré-vaccinations et des traitements. (ce qui m'aurait permis d'assumer les frais des autres chats et de la mère, je ne fais pas du commerce)
-Effectivement vous m'avez refusé l'accès au site, me proposant de les faire adopter à vos conditions et vos tarifs ( vous m'auriez fait une attestation pour les impôts, alors que je suis non imposable).

Quel problème cela vous pose de mettre des annonces d'autres chats (avec des tarifs vétérinaires qui ne sont pas ceux d'une association, facture à l'appui)
Ils auraient été adopté tant mieux, ils ne l'auraient pas été tant pis. Cela ne vous coûte qu'une place sur une page web.

"La grande fifille", vous êtes toujours aussi cordiale, je le vois (désolée Chef) s'est débrouillée seule sans votre aide.


Cette année vous le confirmez, encore merci, je vous ai contacté pour une autre chatte sauvage à terme. Vous m'avez dit d’euthanasier les petits. (aujourd'hui, tous, adoptés)
Quand je vous ai rappelée pour vous dire que Potdecolle, était devenu agressive, je vous ai dit que chez moi tout est ouvert sauf la cave.
-J’apprécie que vous confirmiez que vous m'avez conseillé de l'y mettre.
Vous n'aviez plus de place pour l'accueillir, une chatte à terme venait de mettre bas, vous ne pouviez pas euthanasier les petits.

Je suis heureuse que vous interveniez, Madame, ces chats ne sont pas les miens, ils le sont devenus parce que j'ai refusé de les abandonné à un sort cruel (morts de faim, de soif ou euthanasiés)

Oui je suis heureuse Madame que vous preniez, (non pas le temps de me parler d'irresponsabilité ou de problèmes psychologiques, vous n'en avez pas les compétences). Mais que vous preniez le temps d'expliquer pourquoi vous laissez à deux portées et à leurs mères le seul choix de l'euthanasie.
Alors que vous êtes venue en aide à d'autres???

PS: votre article de loi, n'a aucune valeur, puisque vous venez de confirmer dans votre message, toutes les choses que j'ai écrites plus tôt.

Merci pour votre réponse sur les chats, bien entendu, j'irai sur un forum psy si j'en ressens le besoin.
Alors pourquoi avoir refusé de prendre Potdecolle à terme, et pourquoi avoir accueilli une autre minette plus tard et qui était dans la même situation (ce que je salue d'ailleurs).

bien Cordialement.

PS: J'apprécie vraiment vos remarques, j'ai eu les mêmes de personnes de mon entourage qui n'aiment pas les chats. Et qui eux ne se seraient pas posé de question sur leur sort...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Daeri » Samedi 14 Juin 2014 9:38

Je sais que dans mon asso, il n'aurait jamais été question non plus de faire la pubilicité pour un chat à l'adoption avec des frais différents. Il n'y a que des chats de l'asso et c'est déjà bien assez ! De plus, légalement, proposer des chats avec des prix spéciaux dont l'argent ira à un particulier, je ne suis pas sûr que c'est possible.. en tout cas, ça génèrerait plein de problèmes.

La cave est éclairée ? normalement éclairée (on y voit bien) ? si oui, effectivement pourquoi ne pas y mettre la chatte. Ici, beaucoup de Fa gardent des chattes enceintes ou avec jeunes chatons dans des petits pièces complètement isolées. Il faut juste qu'il y fasse assez chaud, qu'il y ait une litière, à manger, beaucoup de calmes, des visites régulières.

Et effectivement, je pense qu'aucune asso n'acceptera de gérer un chat aux conditions de la personne qui l'a trouvé, c'est un don à l'association qui le prend ensuite entièrement en charge.

Après, il y a peut-être des incompréhensions des deux côtés qu'il est possible de résoudre pour partir d'un meilleur pied.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Samedi 14 Juin 2014 11:02

Bonjour Daeri,

et bien je trouve cela fort dommage. Me rembourser des pré-vaccinations afin de stériliser ceux qui n'ont pas été adoptés, je ne trouve pas ça choquant.
Si l’association m'avait proposé de prendre en charge les soins vétérinaires de la mère et de ceux qui n'ont pas trouvé de familles,la question ne se posait pas. Je rappelle qu'à l'époque je me proposait comme FA pour ces premiers arrivants.

Daeri a écrit:Et effectivement, je pense qu'aucune asso n'acceptera de gérer un chat aux conditions de la personne qui l'a trouvé, c'est un don à l'association qui le prend ensuite entièrement en charge.

Malheureusement, Daeri, aucune asso n'a souhaité gérer les chattes et leurs petits...

Mettre un encart en disant qu'un particulier a des chatons à faire adopter, ce n'est pas mettre le souk sur un site. C'est une publicité gratuite qu'aurait offert l'école, (aux chatons! pas à moi) rien d'autre.

Je te rappelles d'ailleurs mon message à l'époque sur ce site:
adoptions/6-petits-seuls-et-pourtant-t33860.html

J'ai écrit aussi pour demander des conseils sur des "grosses bagarres", que j'ai réussi à gérer.
S'entendre dire qu'on est irresponsable (alors que je travaille en collaboration avec une vétérinaire) c'est un peu fort de café, se refuser toute aide par les assoc. c'est incroyable.

En tant que FA, tu ne t'es jamais retrouvé avec des chats qui sont incompatibles? as tu été traité de "sauveur" irresponsable?

Et malheureusement, les corons, ont des caves humides et insalubres. Une Lilloise le sait!!! Ce n'est pas un endroit pour des chats porteurs d'un coryza...

Ce sujet, je l'ai lancé que pour dénoncer et alerter.
Je continue, avec ma vétérinaire, je l'en remercie encore, de trouver une solution pour "Potdecolle"...
C'est ma priorité...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité