Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Daeri » Samedi 14 Juin 2014 10:48

Rembourser mon asso ne le ferait pas non plus malheureusement. Elle ne peut pas, tout simplement c'est interdit de donner de l'argent à un particulier.. C'est du détournement de fond. L'asso doit avoir des factures pour tout. De plus, elle ne peut pas rembourser au prix que tu as payé, toi, elle a des accords avec des vétos pour des prix plus bas et tant pis si toi tu es allé voir un autre véto qui fixe un autre prix.

En tant que FA, je n'ai pas le droit d'aller moi-même au véto pour mes chats en FA. Je dois contacter l'asso qui décide d'autoriser la visité ou non et me donne le rendez-vous ou le nom du véto à appeler pour prendre un rendez-vous. SI je ne peux pas y aller, on va s'arranger pour qu'un autre bénévole prenne le chat en charge et y aille à ma place. S'il y a un problème de compatibilité sérieux, on pourra changer le chat de FA. Mais en tant que FA, il fallait d'avance que j'ai une pièce pour isoler le chat qui doit de toute façon rester en intérieur. Le seul cas où j'ai du appeler l'asso à la rescousse, c'est quand j'avais trouvé une chatonne une nuit et que faute de trouver les propriétaires, l'asso a fini par la prendre en charge dès qu'une FA s'est libérée (avec tous les chats en attente il faut être patient), mais c'était plus compliqué pour moi car j'avais déjà d'autres chatons et j'avais du isoler la nouvelle dans la salle de bain (très petite).

La stérilisation avec avortement peu avant la naissance, c'est effectivement courant et un choix entre le pire et le moins pire.. On ne peut pas partir du principe qu'une asso est responsable de tous les chats errants qui existent et qui meurent faute de soin. Une asso se crée dans un contexte où il y a des besoins et des gens se disent y en marre, on va essayer d'en sauver quelques uns au moins ! Et elle sauve le nombre qu'elle peut en fonction de ses moyens et du nombre de bénévoles.

Mais toutes les assos n'ont pas les mêmes règles. Dans ma ville, actuellement il y a trois associations. Elles ne sont pas d'accord sur tout. Il y a des conflits d'ailleurs. Heureusement, elles gardent en tête le même but et savent coopérer quand il le faut (j'ai vu un exemple cette semaine justement sur facebook ou les trois assos ont agi ensemble). Par contre, il y a des membres qui ont changé d'asso à cause de désaccords sur le fonctionnement. Mais il n'y a pas une asso meilleure que l'autre, car certains préfèrent le fonctionnement de l'une et d'autres d'une autre.


Par contre, pas blog pour la cage insalubre.. Ici, toutes les caves sont différentes, donc peut-être que la personne de l'asso ne le savait pas ?

Tu n'es pas la seule à faire route à part, tu sais, ici Yacapu a arrêté de travailler avec les assos de sa région, parce qu'elle n'était pas du tout d'accord avec leurs fonctionnements, par contre elle a décidé de sauver des animaux toute seule, elle a trouvé un véto comme toi avec qui elle travaille et qui est sympa financièrement, en gros elle est son asso à elle toute seule :) D'ailleurs, peut-être qu'un jour elle montera sa propre asso..

Encore un exemple sur le forum, Lana est en train de monter sa propre asso sur la région de Toulouse, car elle habite dans un village et ses chats à sauver ne sont pas du tout prioritaires par rapport à ceux de la ville et elle en a marre, alors elle monte sa propre structure.

Dans ces deux exemples, elles ont décidé de faire quelque chose au lieu de rester sur leurs expériences, comprenant qu'elles ne peuvent pas tout demander à ses assos et que si quelque chose n'est pas possible ou ne se fait pas, alors il faut le faire soi-même.

Je pense que la règle générale de toute action bénévole est qu'il ne faut pas se focaliser sur tous les êtres que l'on ne sauve pas car ils étaient déjà là avant, ce n'est pas le secouriste qui est responsable des drames qui se produisent.. Il faut se concentrer sur ceux que l'on arrive à sauver en acceptant que ça ne marchera pas à chaque fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par EDCVDL » Samedi 14 Juin 2014 12:12

Bonjour,
@ Chatelette : Je ne vous ai pas conseillé d'euthanasier les chatons puisque vous m'avez appelée il y a une 15aine de jours, me disant qu'ils avaient déjà + de 2 mois...toute une partie de vos allégations est totalement fausse...
J'ai passé une heure au téléphone avec vous pour tenter de trouver une solution, ne dites pas que je vous ai "envoyée sur les roses"....

La totalité de l'argent couvrant les frais que j'engage pour les chats de l'asso vient de mon compte personnel...
Avec la crise, les adhésions sont très rares et ne sont faites en général que dans le cadre d'une adoption.
Effectivement si vous avez vocation à faire du sauvetage, mieux vaudrait créer votre association et la gérer comme bon vous semble, comme par exemple prendre en charge tous les chatons errants ou largués dans la nature... vous pouvez même en faire de la publicité, nous verrons combien de temps vous tiendrez, lorsque vous serez de "l'autre côté de la barrière", c'est à dire une association d'aide aux chats abandonnés... et là nous en reparlerons...
Par ailleurs, il existe des sites dévoués aux placements de chats ou chatons recueillis par des particuliers comme Rescue, ou des pages FB dédiées.
D'où sortez vous que les associations devraient servir de "vitrine" à toutes les personnes qui ont des chats à placer... nous avons créé nos sites, nos forums et nos pages FB avec un but précis... de quel droit décidez vous que nous devrions diffuser pour tout le monde??? nous demandez vous de faire un référendum pour qu'on nous dise quoi y mettre et comment les gérer??? Non mais on croit rêver
N'hésitez pas à créer vous même une page FB pour placer des minous dans le besoin, nous ne sommes jamais assez nombreux ...
Enfin concernant la diffamation, que les faits rapportés soient vrais ou faux (et en l'occurence une grande partie de vos allégations sont fausses...), peu importe, c'est l'atteinte à la réputation en public (et parfois même en privé) avec en ce qui vous concerne une volonté de nuire, qui est condamnable...Vérifiez!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2014 22:46
Genre: Non spécifié

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Samedi 14 Juin 2014 12:25

Je sais Daeri que les comptes d'une asso comme d'une entreprise sont réglementés, heureusement.

Faire un encart pour laisser mes coordonnées ce n'est pas la même chose que de passer par un contrat d'adoption après une prise en charge des chats.
Ces écoles n'ont pas voulu s'en occuper, les chats ne sont pas sous leur responsabilité et ne bénéficient pas de leur aide financières ou matérielles. Ce n'était juste qu'un bout de page Web.

Un encart, une annonce, j'appelle cela une coopération avec "des amis anonymes des chats", comme le sont Lana et Yacapu. (que je salue pour leur courage!)

Comme tu le dis, des asso ont su le faire entre elles:
Daeri a écrit:Mais toutes les assos n'ont pas les mêmes règles. Dans ma ville, actuellement il y a trois associations. Elles ne sont pas d'accord sur tout. Il y a des conflits d'ailleurs. Heureusement, elles gardent en tête le même but et savent coopérer quand il le faut (j'ai vu un exemple cette semaine justement sur facebook ou les trois assos ont agi ensemble.


Ça n'aurait pas été plus intelligent, qu'à Lille ces asso appliquent cette coopération avec moi? Mon refus d'euthanasier mérite une punition? une leçon? (Pas pour moi, pour les chats).


Comme Yacapu et Lana, je prends ma route et je garde mes idées et mes principes. Je me suis débrouillée et je me débrouillerai.
Je considère que j'ai sauvé 14 chats de leurs griffes, Potdecolle ne finira pas euthanasiée ou enfermée dans ma cave...
Si je retrouve une chatte qui traîne, je m'occuperai de la stériliser, si elle est sur le point de donner naissances à des chatons, je les soignerai et les ferai adopter.

ET SURTOUT j'éviterai les Ecoles Lilloises!!!!
Mais je ne me tairai pas: ces associations optent pour l'euthanasie beaucoup trop facilement et abusivement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 11:14
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Daeri » Samedi 14 Juin 2014 12:42

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas sauvé 14 chats de leurs griffes. Les chats n'étaient pas entre leurs mains et tu n'as pas du aller les y chercher. Tu as sauvé 14 chats de la misère où ils étaient ! et c'est super ! Comme je l'ai dit, tu ne peux pas tenir une association pour responsable de la misère du monde. Ce ne sont pas des services publics il ne faut pas l'oublier.

Pour la pub, les assos ont les mêmes clauses, aucune autre annonce que pour les chats de l'association.. Chaque asso gère ses propres chats une fois pris en charge et aucun autre. Les seules annonces de particuliers acceptées sont les avis de recherche. Pour les annonces des autress assos, il faut aller sur leurs propres pages ou sur les pages généralistes gérées par d'autres personnes.. Comme rescue etc.

Mais je pense qu'il est faux de dire que ces associations ont voulu euthanasier ton chat. elles t'ont laissé seule avec elle. C'est différent. Personne n'a menacé de venir la piquer.. Après la question de savoir si l'avortement est un meurtre, c'est un autre débat qui doit être mené ailleurs et en tant que tel..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Samedi 14 Juin 2014 12:51

Madame de l'école Lilloise je persiste, dans mes propos. Je vous ai contactée ainsi que l'école de Roubaix.
Vous m'avez toutes les deux préconisé une césarienne malgré le fait que les chatons étaient viables.
Vous avez du temps à perdre en voulant parler de "diffamation" ou de "sauveuse irresponsable", ou vous voulez aider Potdecolle et les sept chats que je garde????



D'où sortez vous que les associations devraient servir de "vitrine" à toutes les personnes qui ont des chats à placer... nous avons créé nos sites, nos forums et nos pages FB avec un but précis... de quel droit décidez vous que nous devrions diffuser pour tout le monde??? nous demandez vous de faire un référendum pour qu'on nous dise quoi y mettre et comment les gérer??? Non mais on croit rêver

Si une personne qui aident et sauvent des chats vous appellent non pas pour vous demander une aide financière ou matérielle, mais pour une vitrine qui ne vous coûte et ne vous nuit en rien. Mais qui peut aider au sauvetage de chats.

Pourquoi refuser?????
Ne travaillons nous pas dans le même sens et pour le même but?

Pourquoi refuser votre aide pour Potdecolle? Provisoirement le temps que je lui trouve une famille, ou plus tard me permettant d'envisager d'autres solutions?


En fait je ne vous demande pas de réponse, Madame, les propos de Daeri sont sages et j'y adhère!!!
.
Je ne veux pas de votre aide, nous n'avons pas les mêmes priorités, ni les mêmes principes concernant les chats.
Sur ce, bonne route! :D

(et s'il vous plaît n'en envoyer pas trop à l'abattoir :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 11:14
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Samedi 14 Juin 2014 13:09

Daeri a écrit:Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas sauvé 14 chats de leurs griffes. Les chats n'étaient pas entre leurs mains et tu n'as pas du aller les y chercher. Tu as sauvé 14 chats de la misère où ils étaient ! et c'est super ! Comme je l'ai dit, tu ne peux pas tenir une association pour responsable de la misère du monde. Ce ne sont pas des services publics il ne faut pas l'oublier.

Pour la pub, les assos ont les mêmes clauses, aucune autre annonce que pour les chats de l'association.. Chaque asso gère ses propres chats une fois pris en charge et aucun autre. Les seules annonces de particuliers acceptées sont les avis de recherche. Pour les annonces des autress assos, il faut aller sur leurs propres pages ou sur les pages généralistes gérées par d'autres personnes.. Comme rescue etc.


Me dire qu'il est impossible légalement de passer une annonce ou des coordonnées de particuliers, ça aurait été malin, tu me l'apprends. :::wink:::

Je suis d'accord Daeri, les asso décident d'aider ou pas, mais comment elles choisissent?
Ce qui me dérange c'est que sauver des chats, c'est considéré par ces écoles comme de l'irresponsabilité. (cf le message que l'on m'a adressé cette nuit).
Ce qui me dérange c'est de se prendre pour un pompier et de décider si on doit intervenir ou pas.

Ce qui me dérange, c'est que finalement, je ne lis pas ou que je n'entends pas un seul propos, venant de cette école, pour aider Potdecolle et les 7 autres chats... Mince, moi c'est ce qui m'ennuie le plus.

De toute façon Daeri, j'ai voulu pousser mon coup de bouche, c'est fait.
Je continuerai à faire ce que je peux seule...
Bon après-midi, et merci pour tes infos. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 11:14
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Daeri » Samedi 14 Juin 2014 13:25

Légalement, je pense qu'elles ont le droit de passer les annonces qu'elles veulent, mais elles fixent des règles et s'y tiennent. Une règle que l'on retrouve souvent, c'est pas d'annonce de particulier dans le but de ne pas promouvoir les portées de particulier (source de presque tous les chats errants et abandons). Du coup, on fait une règle simple : l'asso ne doit gérer que les chats de l'asso, pas d'intérêt particulier. C'est une équipe, on travaille tous ensemble, il ne faut pas de personne qui travaille solo en bénéficiant des moyens de l'asso, son site et ses emplacements d'annonces y compris. En fait, j'ai marqué "les assos" par erreur, j'aurais du préciser les assos que je connais.

Elles choisissent comment ? selon l'urgence et les moyens disponibles. La protection animale, c'est comme si toute une ville était en feu et qu'il y avait 3 camions de pompier. Comment choisir qui sauver et qui laisser ? c'est la question que doit se poser tout bénévole (dans beaucoup de domaines, pas seulement les animaux, pense aux gens qui vont aider les sdf ou qui vont en afrique vacciner des villages) et souvent l'empêcher de dormir la nuit. Un autre exemple, c'est les urgences de l'hôpital, on peut saigner et souffrir, si on n'est pas en train de mourir, on passer 3 heures à attendre à côté de quelqu'un qui a un ongle incarné..

Dans ton cas, la minette n'était pas en danger de mort imminent et tu avais refusé une solution (à tout ton honneur) et peut-être la seule qui se présentait immédiatement..

Il ne faut pas oublier qu'au final, une asso, c'est juste un groupement de gens qui ont décidé de s'unir pour la même cause Chacun y va avec ses aspirations, son temps libre, son caractère, sa sensibilité, son tempérament. Ce n'est pas une entreprise qui peut imposer une ligne de conduite unique. C'est aussi à prendre en compte.

Si jamais tu montes ton asso ou décide de continuer comme ça de sauver des chats, toi aussi tu enverras des gens sur les roses car ils ne voudront pas faire à ta façon ou parce que vous ne vous serez pas compris, toi aussi tu devras choisir entre deux portées de chatons et leurs mamans car tu n'auras plus de place chez toi et tu n'arriveras pas à convaincre quelqu'un de t'en héberger pour dépanner.

Ceci dit, si cette aventure te convaincs de te lancer, elle aura apporté quelque chose ! Et en espérant que les griefs d'aujourd'hui soient mis de côté le jour où tu devras coopérer avec une asso (ce qui arrivera très vite !) car il faut garder à l'esprit le but : sauver et protéger les animaux malgré tous les problèmes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Dimanche 15 Juin 2014 9:40

Bonjour à tous,

Daeri j'ai bien lu ton message précédent, et pour poursuivre ton allégorie avec les incendies.

Un pompier voit un petit foyer d'incendie (un chat), l'éteindre sauverait un immeuble ( huit chats ). Ce pompier intervient??? Ou disserte sur la pyromanie???

Dernière précision: Madame de l'association a passé du temps (pas une heure) au téléphone avec moi pour me parler de "hoarding" (je n'ai pas retrouvé le terme en français, celui qu'elle a utilisé). On a très peu parlé de Potdecolle (mais de choses aussi simples que le comportement d'une chatte avec ses petits, alléluia, j'en ai appris beaucoup!!!).

Je vous laisse trouver la signification de "hoarding", ou peut être que Madame de l'asso vous me préciserez la terme exact que vous avez utilisé.

j'espère Daeri que dans ton asso on voit "les amis anonymes des chats" comme des pompiers volontaires. Et que eux trouvent de l'aide véritable, pas de la condescendance bien méprisante.

Je ne sais pas si ces expériences (cette année et la précédente) m'ont donné l'envie de créer une asso.
J'envisage plutôt de rencontrer d'autres propriétaires d’animaux à Lille, de s'entraider sans "présidente":en plus de chats libres, je voudrais des bénévoles libres.
Et continuer comme Yacapu mon association libre: vétérinaire et moi.

Bon Dimanche!!! :) :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 11:14
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par EDCVDL » Dimanche 15 Juin 2014 12:35

:bye:
Modifié en dernier par EDCVDL le Dimanche 15 Juin 2014 13:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2014 22:46
Genre: Non spécifié

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Dimanche 15 Juin 2014 12:41

EDCVDL a écrit:Quand je pense, que, selon vos propres dires, vous êtes allée jusqu'à contacté la LPA (qui est une fourrière, dont tout le monde sait qu'elle n'a d'autre moyen que d'euthanasier les chats, chatons ou adultes, tellement les gens leur en larguent), pour vous débarasser de votre "potdecolle" devenue trop encombrante parce qu'elle se comporte d'une manière qui ne vous plait pas, mais qui n'est que logique de la part d'une maman chat, et que vous venez sur ce forum donner de grandes leçons à toute la PA , je n'ai qu'un mot à dire : vous êtes pitoyable.........




Madame!!!
je vous saurai gré de rester polie et courtoise vis à vis de ma personne.
Je dénonce vos pratiques, je ne suis pas insultante vis à vis de vous, Madame de l'école du chat.

De plus, je ne me "débarrasse" pas de Potdecolle, je me bats et travaille pour son bien être et pour lui trouver une famille. Non pas parce qu'elle me dérange, mais parce qu'elle met en danger (elles n'a plus de petits) des chats domestiques et peureux. Ils risquent de finir sous une voiture ou de fuguer.
C'est cela, Madame, prendre ses responsabilités avec justesse et humanité.



J'ai contacté en effet la LPA, qui m'a procuré beaucoup de renseignements utiles.
-Je sais que la LPA pratique l'euthanasie, ils n'ont jamais été hypocrite. JE CONDAMNE! on en a discuté, mais ils respectent mon point de vue.
-Ils ne m'ont jamais traitée d’irresponsable.
-Ils ne m'ont jamais affublée de pathologie psy, comme vous "animal hoarding". BEN alors vous ne voulez pas me redire le terme que vous aviez employé à mon sujet, au téléphone??? Madame de l'école du chat...


Je l'ai dit plus haut, ils m'ont longuement renseignée sur des solutions alternatives (désolée, les écoles lilloises, la vôtre également, n'en font pas partie).
J'ai contacté des personnes à la LPA, qui vous parlent d'égal à égal, qui ne vous insultent pas, et qui se mobilisent pour trouver des adresses qui pourraient convenir à Potdecolle. (PAS une cave!!!)

Pas des personnes, comme vous, qui me font une conférence sur la chatte et son instinct de protection de ses petits.
( c'est moi qui ai perdu 20mn, de mon temps en vous parlant au téléphone)

je leur ai expliqué mon histoire (comme je l'ai fait avec vous), Ils ne me prennent pas pour une inculte.

"La chatte et ses petits" faites en un sujet pour des personne sur ce sites qui rencontrent pour la première fois, la situation...
Mais ce laïus, à moi, c'était ridicule... ( "ridicule": pas vous, hein, le laïus :D )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 11:14
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par paldamel » Dimanche 15 Juin 2014 12:48

C'est pas moi, c'est l'autre la méchante.
Non c'est pas vrai, c'est pas moi c'est elle.
Bouh la vilaine

C'est plus un forum d'entraide sur les chats, c'est une cours de récré avec deux (je dis bien deux) pestes qui refusent de reconnaitre leurs éventuels torts pour se concentrer sur la méchante d'en face.

Y aurait pas un gentil modérateur pour cloturer ce sujet qui n'est qu'un erzatz de règlement de comptes à OK Corral ??
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par EDCVDL » Dimanche 15 Juin 2014 13:42

Soyez rassuré, Paldamel l'une des 2 "pestes" quitte le forum...
L'autre pourra continuer en mode monologue.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2014 22:46
Genre: Non spécifié

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Dimanche 15 Juin 2014 13:59

Deldamel, désolée que tu le vois comme cela.


1- mon sujet est simple dénoncer l'abus des écoles du chat de Lille.
2- libre à elles de s'exprimer sur le sujet de Potdecolle et d'Ephèbe, Isminisse, la Mamma, Isto, Igeline, Imino, Ipomine. (les chats dont je m'occupe!)
3- je voudrais savoir comment elles, les assos, souhaitent nous aider "amis anonymes de chats" (ou pour certaines nous aider nous les névrosés) dans le même but: LES CHATS.
4- Comment travailler ensemble, malgré nos divergences?
5- Je ne suis certainement pas la seule a avoir organisé sa petite asso à échelle familiale (Yacapu en est un exemple)
C'est pas toujours facile.
Ce site et un endroit où j'ai trouvé des réponses, des conseils, de l'aide, du soutien et je compte continuer à m'y exprimer.

J'ai échangé avec Daeri, et tous les autres intervenants et se fut très constructif.



Si le sujet évolue ou dérive sur le point de vue (ou le mépris) des associatifs vis à vis des particuliers qui aident à leur manière, dans leur coin...
Cela mérite une censure???


Je te cite:
"c'est une cours de récré avec deux (je dis bien deux) pestes "

Encore une fois, je suis désolée, mais tu ne peux te targuer d’élever le débat avec des phrases pareilles...
Je ne m'abaisserais pas à utiliser ton vocabulaire et des jugements hâtifs à ton égard, moi!

Sur ce, si ce sujet ne t'interesse pas , c'est pas grave. Il y en a bien d'autres à aller voir ailleurs.
Si tu as quelque chose à dire sur les asso et leurs relations avec "les amis anonymes des chats", je serai heureuse de te lire...

:bye:
Modifié en dernier par Chatelette le Dimanche 15 Juin 2014 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 11:14
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chatelette » Dimanche 15 Juin 2014 14:07

EDCVDL a écrit:Soyez rassuré, Paldamel l'une des 2 "pestes" quitte le forum...
L'autre pourra continuer en mode monologue.....


Nos échanges, Madame la Directrice de l'école Lilloise, ils ne m'intéressent pas.
Ils n'apportent rien à Potdecolle, Ils ne sont pas constructifs.

Paldamel, désolée mais je reste. Pour écouter et pour aider quand je le pourrai. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 11:14
Genre: Femme

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

par Chef » Dimanche 15 Juin 2014 22:07

Sujet cloturé
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité