Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

A l'aide mes chats se battent, je ne sais plus quoi faire !!

par Rouquinou » Jeudi 19 Janvier 2012 1:15

Bonsoir,
J'ai 2 chats (mâles) : Bistoufly (10 mois) et Rouk (7 mois). J'ai Bistoufly depuis sa naissance, et Rouk depuis octobre donc depuis 3mois (je l'ai recueilli chez moi, il a été trouvé dans la cour chez ma mére et personne n'est venu le réclamer (je pense qu'il a été lachement abandonné).
La cohabitation s'est bien déroulé le 1er mois, mais cela fait maintenant 2 mois que se battent. J'ai remarqué que c'était Bistoufly qui cherchait la bagarre. Ca a commencé par des petites bagarres jusque là sans dégâts. Mais jeudi dernier Bistoufly s'est jeté sur Rouk et l'a blessé.
J'ai donc emmené Rouk chez le véto qui a remarqué qu'il avait un abcé sur le dos, il l'a donc rasé pour le soigné sous anesthésie et l'a castré par la même occasion. Lorsque je l'ai récupéré 2h plus tard, j'ai découvert les nombreuses griffures et morsures sur son dos. J'en ai déduit que pendant mon absence, Bistoufly en profitait pour s'en prendre à Rouk.
Depuis, la nuit je les sépare un dort avec moi et l'autre est dans le couloir et quand je m'absente aussi (chacun son tour). Quand je suis chez moi, je les laisse ensemble sous ma constante surveillance. Dés que Bistoufly s'approche ce dernier crache et à peur (je n'arrête pas de faire le gendarme je n'en peux plus).
Hier soir, alors qu'ils étaient tout les 2 couchés sur le canapé, Bistoufly s'est jetté sur sur Rouk et ne voulait pas le lâcher, Rouk a tellement eu peur qu'il s'est uriné dessus et même caca. Il a une nouvelle morsure juste à côté de se blessures de la semaine dernière.

JE PENSE CASTRE BISTOUFLY POUR RESOUDRE LE PROBLEME.
POUVEZ-VOUS ME DIRE SI LA CASTRATION EST REELLEMENT EFFICACE ?
EST-CE QUE BISTOUFLY UNE FOIS CASTRE ARRETERA DE SE JETE SUR ROUK ?
J'AI PEUR QUE CA NE S'ARRETE JAMAIS CAR JE PENSE QUE C'EST DE LA JALOUSIE ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: A l'aide mes chats se battent, je ne sais plus quoi fair

par Rouquinou » Jeudi 19 Janvier 2012 1:25

Cela ne peut plus durer ce n'est plus une vie mais un enfer et pour eux (surtout pour Rouk) et pour moi !!!
Si je ne trouve pas de solutions j'ai peur de devoir me séparer d'un des deux, ce qui est un véritable déchirement pour moi, suite à la bagarre d'hier soir j'y ai pensé et j'en ai pleuré toute la nuit. Je suis incapable de me séparer ni de Bistoufly ni de Rouk, j'aime l'un autant que l'autre.
SVP AIDEZ MOI A TROUVER DES SOLUTIONS.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

Re: A l'aide mes chats se battent, je ne sais plus quoi fair

par sylviane78 » Jeudi 19 Janvier 2012 9:13

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46