Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

enclos pour mon petit Uby

par cyann » Samedi 23 Décembre 2023 13:19

Bonjour

voila mon petit Uby
Mon ancien chat s 'est fait écrasé, donc je ne veux plus qu'il sorte.
J'ai acheté chez Omlet un enclos pour l instant de 2 x2 m
https://www.omlet.fr/shop/chats/grand_e ... our_chats/
Je vais rajouter des extensions pour augmenter la taille
J'ai lu qu'il fallait 15 m2
Merci de vos avis
Cyann
IMG_5017.JPG
IMG_5017.JPG (199.1 Kio) Vu 611 fois

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par noubette » Samedi 23 Décembre 2023 14:31

salut Uby :)

marrant, hier j'ai posté pour les produits Omlet ...

2m sur 2 m me semble bien, surtout si tu mets des accessoires qui permettent au chat d'aller en hauteur

de toutes façons, dans un enclos, il ne va pas faire de courses endiablées, ce sera surtout de la grimpette et le la sieste contemplative du monde alentours

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 55

par cyann » Samedi 23 Décembre 2023 14:34

Merci je viens de commander des extensions pour avoir 3x5 m

Sujets: 2

par noubette » Samedi 23 Décembre 2023 14:37

le grand luxe :D

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 55

par SandyG61 » Samedi 23 Décembre 2023 15:06

Bonjour, c'est peut-être hors-sujet, comme on dit, mais votre post a réveillé en moi cette question que je me pose depuis plusieurs années, et plus encore depuis que mes chats ont révélé avoir certaines maladies.
N'est-ce pas égoïste de notre part, en tant qu'humains, de limiter la zone d'exploration et les instints d'aventuriers de nos chats en les cloisonnant ?
J'ai perdu 3 chats comme vous, j'ai détesté, haï ces automobilistes qui peut-être auraient pu éviter de les tuer (même si dans le fond, je me sens moi plusss coupable de ce qui leur est arrivé). Et j'ai, comme vous, décidé que plus aucun de mes chats ne mourraient si jeunes et de cette manière (surtout si leur fin a été lente à venir, chose que je ne saurai évidemment jamais). Mais, avec le temps et les expériences, j'en suis venue à m'en vouloir de limiter leurs expériences avec le monde... À me demander si cela ne leur provoque pas plus de frustrations et de stress -ce qui engendre à leur tour des problèmes de santé -...
Voilà, seulement ces qqs réflexions. J'ai (eu) 3 (4) chats et quand je sais les problèmes de santé qu'ils ont aujourd'hui, je ne suis plus si sûre de s'il vaut mieux les laisser libres de leur faits et gestes quitte à les perdre plus tôt, ou de les garder confinés mais prisonniers finalement. C'est un choix très dur à faire, on les aime tellement qu'on veut que rien ne leur arrive, qu'ils vieillissent le plus possible, qu'ils nous accompagne le plus longtemps possible, mais ce choix qu'on leur impose est-il le meilleur ..?
Je vous fais part de ces interrogations que j'ai pour que vous soyez conscient(e) que ce n'est peut-être pas anodin. Et parce qu'aujourd'hui, je m'en veux, je me dis que mon bb d'amour aurait peut-être vécu moins mais plus heureux et en bonne santé en l'ayant laissé s'aventurer dehors... Et si vous faire réfléchir à ce que vous avez décidé aujourd'hui pour que vous ne soyez pas comme moi, dans plusieurs années, à avoir ces doutes et remords. Que vous ayez la conscience tranquille.
Dsl pour cette parenthèse, mais moi-même ayant -avec le recul- préféré avoor ces éléments de réflexion dès le départ, je me dis que ça pourrait être utile.
✌️

Sujets: 9

par LiliDG » Samedi 23 Décembre 2023 15:50

Je crois que ça dépend du caratère du chat, et du terrain où il est lâché !
J'ai la chance d'habiter à la campagne, au bout d'une impasse.
Mes chats ont tous connus l'extérieur avant que je les adopte, puisque ce sont tous des sauvetages... J'aurais donc du mal à les garder captifs... même d'un enclos ! :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 5
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique