Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: Expresso est arrivé!

par tricolore » Mercredi 20 Janvier 2010 15:18

De rien, par contre, faut surveiller qu'il ne fasse pas trop chaud dans la salle de bain, car il pourrait avoir du mal à y respirer. Faut contrôler tous les cinq minutes, et aérer si besoin.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 


Re: Expresso est arrivé!

par claudine » Mercredi 20 Janvier 2010 17:37

tu as pu laver ton minet sans qu'il te griffe :?: Parce que,ça ne doit pas être évident de laver un chat;souvent il n'aime pas l'eau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par tricolore » Mercredi 20 Janvier 2010 17:53

Je le faisais avant, parce que je pensais qu'un chat était sale, même si il ne sortait pas. Et finalement, j'ai traumatisé mes chattes pour rien. Je ne les lave plus, hormis les fesses et les pattes, mais avec un gant de toilette ou de la lotion hery.

Pour les chats à poils longs, je ne sais pas si c'est pareil niveau entretien, peut être qu'il est indispensable de les laver et mettre du produit démêlant afin qu'il n'y ait pas de bourre, ce qui est mauvais pour la peau et très désagréable pour le chat.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Expresso est arrivé!

par catwoman » Mercredi 20 Janvier 2010 19:55

comment on lave un persan? On dit que c'est une race qui nécssite beaucoup d'entretien, mais en gros, ça signifie quoi?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par Expresso » Mercredi 20 Janvier 2010 20:48

Expresso avait déjà été lavé chez son éleveuse donc il savait ce que c'était. Ni mon copain, ni moi n'avons une seule griffure, il a certes miaulé mais il n'a pas bougé, un véritable amour :lover:

Exactement tricolore, en règle générale le persan se lave tous les mois, après tout dépend le type du poil. Certains sont obligés de laver leur chat plus souvent, d'autre moins.

Sinon niveau entretien Catwoman, c'est brossage tous les jours, sens du poil et rebrousse poil, une fois habitué, il ne dit plus rien, et il ronronne même, il faut transformer ça en moment de plaisir simplement. Puis il faut leur laver le coin des yeux avec une lotion spéciale aussi tous les jours. Certains persans très typés necessitent aussi des gouttes dans les yeux mais ce n'est pas le cas pour Expresso.
Par contre pour le bain, faut prévoir un bon moment, car il y'a le shampoing et l'après-shampoing MINIMUM à effectuer. Le rinçage est très long vu la densité des poils et bien sur, le séchage est obligatoire et très long aussi. Je fais ça dans le lavabo de la salle de bain, comme ça je ne me casse pas le dos!

C'est la base. Moi ça me suffit étant donné que je ne fais pas d'expos avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 16:27
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par tricolore » Mercredi 20 Janvier 2010 20:58

Tu connais les produits hery, c'est super bien.

http://www.animonet.fr/laboratoires-her ... 12_85.html

Ils font une lotion pour nettoyer sans mouiller, bien pratique pour rafraîchir le chat ou le chien, si on peut pas le laver. Ca pénétre de suite le poil, et ça sent super bon. Il faut en mettre sur un gant de toilette sec, et caresser l'animal avec.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Expresso est arrivé!

par Expresso » Mercredi 20 Janvier 2010 21:19

J'en ai entendu parler vaguement mais positivement.

Pour le moment je lui ai pris du Pet Silk, j'en ai entendu pas mal de bien aussi!

Je vais aller me pencher davantage sur le net pour Hery! Ca m'intéresse quand même! Merci du conseil!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 16:27
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par tricolore » Mercredi 20 Janvier 2010 22:38

De rien, on les trouve en animalerie. Ils sont cher, mais de très bonne qualité. Il doit y avoir d'autres marques similaires, mais c'est la seule que je connais aussi bien et je trouve qu'ils ont un choix très étendu en shampooing, comme pour la couleur du poil.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Expresso est arrivé!

par Hana » Mercredi 20 Janvier 2010 22:57

Bon, on va essayer de reprendre le premier rôle de ce post, qui est de commenter les photos...
J'ai beau ne pas être fan du tout des persans, je trouve ton chat beau. Il a l'air d'être une vraie crème. J'aime beaucoup son pelage.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Expresso est arrivé!

par Expresso » Mercredi 20 Janvier 2010 23:19

Oui mais en général, les marques de bonne qualité sont plus chères... C'est comme ça!

Merci pour lui Hana, c'est vrai que c'est une véritable crème! On l'adore!! Il connait déjà l'appart' comme sa poche, il sait ou on range sa super canne à pêche et il va la chercher pour jouer tout seul si on tarde à commencer notre partie de jeu :laugh: Quant à son pelage, en ce moment il est beaucoup moins beau à cause de son dernier bain sans séchage :laugh: :laugh: A la base, je voulais un persan chinchilla mais quand je l'ai vu à lui, j'ai craqué... Ca ne se discute pas :lover: Puis finalement je me suis habitué à sa couleur et je ne regrette pas le chinchilla que j'avais vu à la base :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 16:27
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par Mi Neth » Jeudi 21 Janvier 2010 3:02

A décathlon, ils vendent un drap de bain en microfibre super absorbant. Bon, il est grand, mais ton chat va grandir.
Sinon, il existe des serviettes microfibre pour les animaux. J'en ai une, c'est super bien!
Sinon, c'est pas drôle tout ce qui lui arrive à ton manou!
Moi, je le trouve tout rond, meugnon et peluchon. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par Expresso » Jeudi 21 Janvier 2010 14:00

Ahhhh ben pour le coup, j'en ai plein de solutions! Génial! :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 16:27
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par tricolore » Jeudi 21 Janvier 2010 16:52

J'avais pensé au micro-fibres, mais je savais pas où en trouver.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Expresso est arrivé!

par catwoman » Jeudi 21 Janvier 2010 20:08

hé bien, ça en fait du travail! pauvre petit lou, j'espère qu'il aime les bains! :laugh:

Pour les serviettes en microfibres, comme neth,j'en ai vu a décathlon.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par Expresso » Jeudi 21 Janvier 2010 21:39

C'est pas son grand truc mais il ne dit rien!!

Bon demain je vais aller faire un tour à Décath' alors! Ca tombe bien, ce sont les soldes! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 16:27
Localisation: Essonne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités