Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: Expresso est arrivé!

par fredou » Mardi 19 Janvier 2010 19:39

Expresso a écrit:Petit Expresso a un souci qui est venu se greffer au reste...

Son oeil... il coule anormalement et il a du mal à l'ouvrir quand il se réveille... Le liquide n'a pas une jolie couleur!

Bon, je crois que je vais prendre une carte de fidélité chez la véto! Heureusement qu'on avait déjà pris rendez-vous pour demain matin!

Ce soir, je lui ai mis du sérum phy dans son oeil, il l'a ouvert plus vite, mais je doute que cela fonctionne sur la durée car encore une fois, je trouve que la couleur du liquide est plutôt moche!

On l'aime notre beau loulou mais alors quelle petite natuuuuure! :lover:


je suis désolée pour ton minou :(
tu fais bien d'aller voir le véto : peut-être une conjonctivite ,ou le coryza qui revient un peu ?
caresses à Expresso; tiens nous au courant :P
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme


Re: Expresso est arrivé!

par Expresso » Mardi 19 Janvier 2010 20:47

Je ne fais pas de concours, pas d'expo, j'aime le persan point barre, je ne vais pas débattre là dessus! Si c'est pour venir sur mon topic uniquement pour critiquer ça ne sert à rien, ne vous donnez pas la peine de répondre, je préfère autant. Allez dire la même chose sur les topics des bengals sur lesquels vous vous extasiez ou même une autre race et non pas seulement sur mon topic parce que vous n'aimez pas la bobine de mon chat.

Sinon Fredou, oui c'est un reste du corysa, il a du collyre à mettre tous les jours, puis comme prévu, son traitement pour la teigne. On a rendez-vous début février pour suivre l'évolution. Merci de suivre son état de santé sans faire attention à sa race ou à sa tête. Merci de t'intéresser à tous les chats en général par la même occasion :lover:
A part ça, il à la "forme" quand même, d'ailleurs il est même en train de ronronner sur mes genoux! Brrrr quel chat effroyable! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 16:27
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par Expresso » Mardi 19 Janvier 2010 20:52

Puis ne serait-ce que par respect envers Expresso et moi, a l'avenir vous pourrez vous abstenir de dire que vous le trouvez moche. Il me semble que depuis que je suis incrite, je n'ai critiqué négativement aucun chat malgré ce que j'en pense. C'est la moindre des choses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 16:27
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par milloute » Mardi 19 Janvier 2010 21:03

ouhla on va mettre les choses au clair, je n'ai jamais dit que ton Expresso était moche, au contraire j'ai juste dit ne pas etre fan de cette race, pas plus que les sphinx ou d'autres races d'ailleurs.

Par mes propos, je dis juste qu'il y a des chats persans encore beaucoup plus ecrasés que le tien, et que ceux ci en plus d'avoir des soucis de santé sont vraiment éloignés de l'image féline et que je ne comprend pas pourquoi l'homme s'est autorisé le droit de faire ça.

Le respect il va dans les 2 sens, le droit d'expression tu connais?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Expresso est arrivé!

par Expresso » Mardi 19 Janvier 2010 21:17

Je connais et en me relisant, je n'ai pas vu d'irrespect de ma part.

Seulement en voyant ces propos sur le topic de mon chat, topic qui ne demande pas à ce que l'on polémique sur la race du persan, je me sens agressée. Et je vois déjà des personnes qui vont dire que je suis sur la défensive ou quoi que ce soit mais non, je ne suis pas une fille à histoire ou autre, après quand je lis des choses qui ne me plaisent pas, je m'exprime et c'est normal. Donc oui, le droit d'expression je connais, mais de la a aller descendre le persan sur le topic d'un persan je trouve cela un peu exagéré. Tous les chats ne peuvent pas plaire à tout le monde, j'en suis consciente, mais je trouve cela vexant de voir toutes ces critiques sur mon topic et c'est tout à fait légitime.

Sinon, oui, il y'a des persans bien plus typés qu'Expresso, que l'on appelle "peke face" et effectivement à ce niveau là, c'est dangereux pour leur santé. Quand à la question sur les droits que se sont pris les hommes, je n'en ai pas la réponse mais je dois dire que quoi qu'il ai pu se arriver je suis bien contente d'avoir mon loulou à la maison qui me rend heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 16:27
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par fredou » Mardi 19 Janvier 2010 21:34

on est sur un forum ,qui inclut les chats de race..oui ou non ?
je comprends un peu l'état d 'Expresso ,qui a vu la race de son chat critiqué (en gros ,chat persan typé) même si
le fond du problème est une accusation envers les éleveurs au détriment du bien être du chat ,question intéressante
(mais ,on aurait pu débattre de ce problème ,sur un sujet nouveau dans 'elevage/exposition)
Or c'est vrai expresso ,n'a jamais critiqué aucun chat et a toujours été sympa sur ce forum
sa réaction est normale . Je ferais de même d'ailleurs :!:
il faut arriver sur ce forum à ce que chacun (possésseur de gougouttes ou chats de race)se sente bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par claudine » Mardi 19 Janvier 2010 21:54

oui,tu as raison Fredou.Peut-être aurions nous dû en parler ailleurs.......désolée :oops: Celà dit ,ce petit Expresso restera un joli chaton dont je suivrai l'évolution :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par milloute » Mardi 19 Janvier 2010 22:03

fredou a écrit:on est sur un forum ,qui inclut les chats de race..oui ou non ?
je comprends un peu l'état d 'Expresso ,qui a vu la race de son chat critiqué (en gros ,chat persan typé) même si
le fond du problème est une accusation envers les éleveurs au détriment du bien être du chat ,question intéressante
(mais ,on aurait pu débattre de ce problème ,sur un sujet nouveau dans 'elevage/exposition)
Or c'est vrai expresso ,n'a jamais critiqué aucun chat et a toujours été sympa sur ce forum
sa réaction est normale . Je ferais de même d'ailleurs :!:
il faut arriver sur ce forum à ce que chacun (possésseur de gougouttes ou chats de race)se sente bien :wink:



bon hé bien MONTREZ MOI OU EST CE QUE J'AI DIT QU'EXPRESSO ETAIT MOCHE????????????????????????????????????????????????
ok ce débat n'avait peut etre pas sa place sur ce post mais il vaut mieux éviter d'en rajouter sans raison....

:cat37: :cat37: :cat37: :cat37: :cat37: :cat37: :cat37:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Expresso est arrivé!

par Expresso » Mardi 19 Janvier 2010 22:06

Non, puis je ne veux pas créer d'histoires de toute manière. Le sujet est clos pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 16:27
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par milloute » Mardi 19 Janvier 2010 22:10

tant mieux alors parce que je ne dirais jamais une chose pareille. J'ai le respect pour tous les membres, chacun ses choix et heureusement que tous les gouts sont dans la nature. Sujet clos pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Expresso est arrivé!

par Expresso » Mercredi 20 Janvier 2010 14:50

Bon, hier soir premier bain d'Expresso! Il n'a rien dit, il est mignon! Par contre, comme il ne faut pas le sécher je ne sais pas trop comment faire! J'ai tout de même utilisé le sèche-cheveux 5 minutes pour pas qu'il attrape froid mais bon, il a eu quand même froid. Mon appartement est chauffé à égale température dans toutes les pièces. Je lui ai mis son panier près du chauffage pour qu'il ai plus chaud mais il tremblottait tout de même! Ca m'embête de le soigner d'une part pour qu'il attrape froid d'un autre côté.

Auriez-vous une solution?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 16:27
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par Jen2801 » Mercredi 20 Janvier 2010 14:55

Quand on avait lavé Sushi, on l'avait bien séché avec une serviette, et on l avait installé devant un petit radiateur électrique. Il était vite sec comme ça, et ca lui a plu d'être au chaud :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par tricolore » Mercredi 20 Janvier 2010 14:56

Pour accélerer le sèchage, une fois le plus gros absorbé par le drap de bain, tu peux l'essuyer avec du sopalin assez épais. Ca va énormément enlevé d'eau, et comme ça, le sèchage va gagner beaucoup de temps. C'est une coiffeuse qui m'a filé le truc. Pour le sopalin, tu peux prendre une sous-marque, mais bien épaisse, mais de premier prix tout lisse, ça sert à rien.

Sinon, ce que je faisais du temps où je lavais les chattes, je branchais un petit radiateur soufflant dans la salle de bain, et je les laissais dedans le temps qu'elles soient sèchent.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Expresso est arrivé!

par Jen2801 » Mercredi 20 Janvier 2010 14:59

Oui voilà Tricolore, tu as trouvé le truc que je cherché^^ Le radiateur électrique qu'on branche, c'est un petit radiateur qui souffle de l'air chaud, le chat en est amoureux de ce truc :mrgreen:
Le coup du sopalin je savait pas, je note l'idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Expresso est arrivé!

par Expresso » Mercredi 20 Janvier 2010 15:04

Ah ben oui pas bête le sopalin!!

C'est vrai que le chauffage électrique dans la salle de bain me parait pas mal! Après c'est vrai qu'il a quand même pas mal de poils, je pense qu'il devra rester longtemps enfermé. Enfin faut ce qu'il faut de toute manière.
Je vais voir samedi après son bain, je vais tenter le sopalin et je vais demander à mes voisins s'ils n'ont pas un chauffage d'appoint à nous prêter, si le sopalin ne le sèche pas assez, je le laisserai dans la salle de bain avec les deux chauffages.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 16:27
Localisation: Essonne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités