Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
bon ,c'est pas une super nouvelle ,mais il s'en remettra
surtout qu'à priori ,il a peu de plaques
par contre la tonte ,effectivemment ,il est petit
ça arrive qu'on tonde les Persans ,pour certaines raisons (soins ,bourre de poils etc)ca repousse vite
enfin ,tu nous diras ce qu'il en est après ta visite de mardi
Re: Expresso est arrivé!
bonne nouvelle 

je découvre le post seulement maintenant...qu'il est chouuuuuuu! J'adore sa bouille et son pelage! 

Candy, tu es toujours dans mon coeur
Bienvenue à la maison Vicky!
Bienvenue à la maison Vicky!
Merci!
Il est adorable! On l'adore! C'est une vraie fripouille et il fait notre bonheur!
Le voici aujourd'hui
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Par contre, j'ai l'impression que la teigne avance un peu, c'est bizarre, il me semblait que la plaque derrière l'oreille séchait mais en le brossant aujourd'hui il m'a semblé voir une petite absence de poils derrière l'autre oreille... Grrrrr vivement les résultats biologiques!!
Dans le doute, j'ai mis de la crème sur l'autre oreille...

Il est adorable! On l'adore! C'est une vraie fripouille et il fait notre bonheur!
Le voici aujourd'hui

Par contre, j'ai l'impression que la teigne avance un peu, c'est bizarre, il me semblait que la plaque derrière l'oreille séchait mais en le brossant aujourd'hui il m'a semblé voir une petite absence de poils derrière l'autre oreille... Grrrrr vivement les résultats biologiques!!
Dans le doute, j'ai mis de la crème sur l'autre oreille...
il est adorable sur ces photos et un regard coquin
espérons que tu auras les résultats assez vite

espérons que tu auras les résultats assez vite

Oui, je suis passée chez la vétérinaire aujourd'hui pour prévenir au moins à l'accueil que les lésions s'étaient un peu étendues... Du coup je traite aussi l'autre oreille... L'ASV ne peut rien me dire de plus mais j'ai préféré y aller pour rien que le contraire
Je suis un peu anxieuse dès qu'il y'a un soucis de santé, aussi bénin soit-il!
Avec la neige je doute que les résultats arrivent dès lundi
J'espère tout de même parce que j'aimerais autant que ça ne dégénère pas! Pour le moment d'est très localisé alors je suppose que c'est bon signe!
Après j'ai lu ceci qui me rassure un peu:
"L'évolution des teignes des carnivores est longue :
- incubation de 8 à 10 jours
- extension des lésions de 15 à 20 jours
- lésion stationnaire de 15 à 30 jours"

Avec la neige je doute que les résultats arrivent dès lundi

Après j'ai lu ceci qui me rassure un peu:
"L'évolution des teignes des carnivores est longue :
- incubation de 8 à 10 jours
- extension des lésions de 15 à 20 jours
- lésion stationnaire de 15 à 30 jours"
des nouvelles récentes ? comment va t-il ?
Merci de demander!
Il va bien, il est guéri pour le corysa, c'est déjà un point positif!
Niveau teigne, les lésions ne s'étendent pas plus, je me demande vraiment si c'est de la teigne, je n'ai toujours pas reçu les résultats formels, c'est long! Plus que prévu en tout cas et ayant repris mon activité c'est difficile, où plutôt je dois avouer que ça me gonfle de me payer le ménage de fond en comble! Mais bon, faut ce qu'il faut!!
Niveau comportement tout va bien!! Il est très, mais alors trèèèèès joueur!! Ca me change de mon autre chat (qui est resté chez ma maman) qui n'a jamais joué! Il a tendance à sortir les griffes mais je suis en train de remédier à ça! Sinon,ben c'est un amour et tout le monde l'adore!
C'est un goinfre sinon, je préfère ça que le contraire!
Puis il grandit, vite, viiiiite, trop vite!!
Samedi je vais lui acheter ses shampoings et il aura son premier bain! Avec sa tendance à sortir les griffes je craint un peu mais il faut bien l'habituer!!
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Il va bien, il est guéri pour le corysa, c'est déjà un point positif!
Niveau teigne, les lésions ne s'étendent pas plus, je me demande vraiment si c'est de la teigne, je n'ai toujours pas reçu les résultats formels, c'est long! Plus que prévu en tout cas et ayant repris mon activité c'est difficile, où plutôt je dois avouer que ça me gonfle de me payer le ménage de fond en comble! Mais bon, faut ce qu'il faut!!
Niveau comportement tout va bien!! Il est très, mais alors trèèèèès joueur!! Ca me change de mon autre chat (qui est resté chez ma maman) qui n'a jamais joué! Il a tendance à sortir les griffes mais je suis en train de remédier à ça! Sinon,ben c'est un amour et tout le monde l'adore!
C'est un goinfre sinon, je préfère ça que le contraire!

Samedi je vais lui acheter ses shampoings et il aura son premier bain! Avec sa tendance à sortir les griffes je craint un peu mais il faut bien l'habituer!!

Verdict : teigne!
La vétérinaire m'a appellée ce soir, j'ai rendez-vous mardi matin chez elle pour qu'elle réajuste le traitement...
Elle préconise la tonte totale pour les persans mais comme il faut une anesthésie elle n'est pas pour car elle le trouve trop petit!
Bon ben voilà... y'a plus qu'à!
La vétérinaire m'a appellée ce soir, j'ai rendez-vous mardi matin chez elle pour qu'elle réajuste le traitement...
Elle préconise la tonte totale pour les persans mais comme il faut une anesthésie elle n'est pas pour car elle le trouve trop petit!
Mince alors, c'est pas de chance...
Expresso a écrit:Verdict : teigne!
bon ,c'est pas une super nouvelle ,mais il s'en remettra
surtout qu'à priori ,il a peu de plaques
par contre la tonte ,effectivemment ,il est petit
ça arrive qu'on tonde les Persans ,pour certaines raisons (soins ,bourre de poils etc)ca repousse vite
enfin ,tu nous diras ce qu'il en est après ta visite de mardi
Aujourd'hui je suis allée à une expo féline, j'ai parlé avec des connaissances d'un forum persan, certaines ont eu a teigne chez elles et n'ont pas eu besoin de faire raser leur loulou...
Donc ce que je vais faire, c'est que je vais voir comment la teigne évolue sans le rasage et si ça stagne, je demanderai à ce qu'il se fasse raser! Si je pouvais lui éviter une anesthésie ça serait pas mal!
De toute façon, je vais la mater cette teigne!!

Donc ce que je vais faire, c'est que je vais voir comment la teigne évolue sans le rasage et si ça stagne, je demanderai à ce qu'il se fasse raser! Si je pouvais lui éviter une anesthésie ça serait pas mal!
De toute façon, je vais la mater cette teigne!!

Petit Expresso a un souci qui est venu se greffer au reste...
Son oeil... il coule anormalement et il a du mal à l'ouvrir quand il se réveille... Le liquide n'a pas une jolie couleur!
Bon, je crois que je vais prendre une carte de fidélité chez la véto! Heureusement qu'on avait déjà pris rendez-vous pour demain matin!
Ce soir, je lui ai mis du sérum phy dans son oeil, il l'a ouvert plus vite, mais je doute que cela fonctionne sur la durée car encore une fois, je trouve que la couleur du liquide est plutôt moche!
On l'aime notre beau loulou mais alors quelle petite natuuuuure!
Son oeil... il coule anormalement et il a du mal à l'ouvrir quand il se réveille... Le liquide n'a pas une jolie couleur!
Bon, je crois que je vais prendre une carte de fidélité chez la véto! Heureusement qu'on avait déjà pris rendez-vous pour demain matin!
Ce soir, je lui ai mis du sérum phy dans son oeil, il l'a ouvert plus vite, mais je doute que cela fonctionne sur la durée car encore une fois, je trouve que la couleur du liquide est plutôt moche!
On l'aime notre beau loulou mais alors quelle petite natuuuuure!

Tu peux téléphoner à ton véto. Je crois d'ailleurs qu'il vaut mieux, sincèrement. J'espère qu'Expresso va aller vite mieux! Ca commence mal pour lui!
-
Hana
Pauvre loulou il les accumulent dis donc !!
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon doux minou est arrivé
dans Chatons de 4 a 10 mois - 52
- 8264
- par dcm
Vendredi 27 Septembre 2019 17:33
- Mon doux minou est arrivé
-
- Parasites que je n arrive pas a identifier
dans Santé féline - 9