Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par heros » Mardi 25 Septembre 2012 14:29

Mince, j'avais répondu mais apparemment il ne l'a pas pris en compte et je n'ai reçu aucun mail me disant que j'avais eu de nouveaux messages bref.
Réponse a Roadrunner: ALors oui je peux lui donner une boîte sr 3 jours mais elles ne font que 80gr! ce sont des shésir chaton (ya pas beaucoup de choix pour le schatons c'est chiant) ce qui ferait trés peu de viande à chaque fois! tu pense sque ça irait quand même?
Sinon toi avec tes chats ça doit quand mêmete revenir cher en budget! les boite de viande le soir c'est une chacun, ou une pour tous? :laugh: ; idem le scroquettes elles coutent chères celles que tu prends !
Je pourrais en changer mais bon je viens de lui en racheter 4kg.......je vais voir ce que donne le retour du maître car c'est depuis ce moment là qu'il en mange moins! ça a eut-être un rapport!

réponse a daeri : oui mon chaton est fort collant et ce depuis petit! il nous suit partout même aux wc! quand je vais sur lordi idem, il se met dessus! quand je suis allongée il veut limite me rouler une pelle, il colle sa bouche sur la mienne! du moins il tente mais je le repousse je trouve pas ça propre! Depuis le déârt il est trés trés collant! jamais vu ça! Quand son maître est là, oui il est avec lu l'aprem mais fais ses occupation! il reste pas collé au chaton! on essae de le faire s'occuper seul! il a des baballe, des souris, on lui laisse des sac de paks d'eau il adore ça! quand je joue avec c'est vec le plumeau! récemmement je me suis amusé a le faire grimper et descendre au moins 12 fois les escaliers mdr! Je joue aussi avec la canne à pêche souris.

réponse a suuana? (dsl jene sais plus il est mal fichu ce forum car on ne voit pas les autres réponses! Alors ce que'a voulu dire Roadrunner c'est que peut-être qu'il n'aimait pas ses croquettes et que je pouvais peut-être essayer d'utres, bien évidemment en faisant une transition le temps qu'il est encore chaton! pour les adultes cela ne pose pas de problème particulier. de toute façon, un coup on me dit qu'il faut varier, et à d'autres on me dit que non...va comprendre! je verrais si je trouve des croquettes pas trés chère autre que les porta quand il sera adulte! avec ce que je viens de racheter il en a jusque ses 8 mois presque!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme


Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par heros » Mardi 25 Septembre 2012 14:34

Suuana : pour les maiulement en cuisine, on a décidé dès le départ avec mon copan de ne rien lui donner pendant qu'on cuisine justement par peur qu'il soit infernal et réclame sans cesse. Tu me diras il n'a apparemment pas besoin de cela! Je vais tenter ce que m'a conseillé roadrunner! le pshit et également essayer de lui donner un peu de viande chaque jour! Peut-être que ça le calmera! enfin je l'espère parceque sinon...je vais déprimer mdr!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par suuna » Mardi 25 Septembre 2012 15:48

Roadrunner a écrit:
suuna a écrit:Au dessus on te conseille de mélanger plusieurs croquettes enfin de varié l'alimentation si j'ai bien compris désolé si je me trompe mais non ce n'est pas du tout conseillé de changer d'alimentation du jour au lendemain (si c'est bien ce que ça veut dire...)

:!: Ce n'est ABSOLUMENT PAS ce que j'ai écrit alors merci de ne pas détourner mes propos.

Pour info :
http://www.cliniqueveterinairecalvisson ... ryMainId=4
http://www.ivis.org/advances/rcfeline_f ... R.pdf?LA=3


c'était dans ce but que j'ai écrit "si j'ai mal compris désolé..." donc merci aussi de ne pas répondre aussi sèchement...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par cocorosie » Mardi 25 Septembre 2012 17:59

concernant le chat dans la cuisine, j'ai eu pareil, il m'a fallu 1 mois pour comprendre qu'il est surtout curieux de tout. Il veut savoir ce qui se passe sur SON territoire. Après l'avoir réprimandé de nombreuses fois, et compris, enfin! que ça servait à rien, je le laisse me "surveiller" faire la vaisselle, mettre la table etc... pour être tranquille pendant la préparation du repas, je lui donne à manger 1/4 d'heure avant de commencer comme ça il est rassasié et préfère roupiller qu'être dans mes jambes. C'est tout bête mais ça marche!
A toi de l'observer et de voir à quoi il est le plus réceptif pour détourner son attention, bon courage et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 20:50
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par suuna » Mardi 25 Septembre 2012 18:24

pareil bien vu cocorosie :)
je n'avais pas penser à cela pourtant je le fais aussi quand je sors ce qu'il faut pour faire à manger et que je vois mes 2 loupios rappliquer je leur donne leur repas comme ça après pareil ils pioncent et j'ai la paix sinon ils essayent de voler tout ce que je sors lol ça marche aussi chez moi ça ^^

quand je dis repas, ils ont croquettes à volonté mais veulent toujours des fraiches.... donc je leur en remet un peu quand je vois qu'il ne finiront pas le fond enfin c'est compliqué -_- ou je leur met de la paté dedans comme ça ils les mangent looool
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Roadrunner » Mercredi 26 Septembre 2012 0:10

ALors oui je peux lui donner une boîte sr 3 jours mais elles ne font que 80gr! ce sont des shésir chaton (ya pas beaucoup de choix pour le schatons c'est chiant) ce qui ferait trés peu de viande à chaque fois! tu pense sque ça irait quand même?

Aucune idée, je ne connais pas ton chat, tu ne le sauras qu'en essayant ! Si tu lui laisses des croquettes en libre-service il n'aura pas faim et comprendra que le shésir c'est en extra.

Sinon toi avec tes chats ça doit quand mêmete revenir cher en budget! les boite de viande le soir c'est une chacun, ou une pour tous? ;

C'est une pour tous et tous pour une ! :::wink::: Je t'ai indiqué les rations pour mes 16 chats adultes actuels, ça me revient à moins de 2 euro/jour, ça reste correct. Et je n'en donne pas toute l'année, en général c'est seulement leur régime d'été, pour qu'ils ne soient pas déshydratés quand il fait chaud puisque la pâtée c'est 80% d'humidité. Le reste de l'année ils n'ont de la pâtée que tous les 3 ou 4 jours voire moins, c'est selon... Ils ne réclament pas vraiment, ils savent qu'ils ont des croquettes à volonté et que les boîtes c'est un bonus alors quand je dis "non" ils se font une raison, ça ne les traumatise pas. Ils sont nés dehors de mères errantes sauvages, ils ont été élevés à la dure par elles alors ils ont l'habitude de ne pas mouffeter! :::wink:::

idem le scroquettes elles coutent chères celles que tu prends !

Non, ça va parce que je les achète par 20 kg + une réduction, ce qui fait < 3 E/kg pour les unes et < 5 E/kg pour les autres, selon les promos en cours. Le problème c'est qu'il faut sortir une grosse somme à chaque fois alors j'économise un peu chaque mois en prévision de la commande suivante. ça doit faire un sacré budget au final mais je préfère ne pas faire le total sinon j'en ferai une crise cardiaque ! :lol: Et je mange des pâtes à l'eau tous les jours ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par heros » Mercredi 26 Septembre 2012 10:01

réponse a Cocorosie et suuana : : Alors effectivement cela ne sert a rien de l'enguirlander c'est ^pire! Moi il a des croquettes a volonté et je lui donne aussi tout les deux trois jours de la viande en guise de friandise si tu veux. Ce sont de bonne boite qui coutent 1eur pour 80g autant dire quedalle dedans...je ne peux donc pas lui donner a manger à chaque fois avant de cuisiner car ça me reviendrait cher! ou il faut que j'achète de la merde en alternance!
Hier soir, mon copain est revenu, et bizarrement il a moins miaulé! je lui ai donné de la viande mais c'est pas pour autant qu'il s'est barré! il voulait monter sur nous pour aller manger le saucisson de cheval! Malgré qu'il ait eu la viande juste avant! C'est juste un Goulaf et un emmerdeur je vous dis!
Idem ce matin il a miaulé comme un dératé je sais pas pourquoi! seule au monde dans l'escalier! C'est un bavard ça c'est indéniable! je n'aime pas quand il miaule comme sil était à l'agonie!
par contre maintenant c'est trop rigolo! il va dehors chez la voisine d'a côté car jardin plien de surprise qui éveilllent sa curiosité ! La semaine pasé, je l'appelais, il revenait pas la canaille! Et là il suffit que je fasse "minou, minou minou a toute vitesse et un bruit avec ma bouche" et hop il arrive en courant et en miaulant lol.

Réponse a Roadrunner : Tes réponses me font chaque fois rire ! faudra que tu m'expliques commentil faut faire pour citer plusieurs personne afin de répondre a toutes dans le même message! ou même faire plusieurs citation comme tu le fais toi....
Alors pour le chat, hier soir son pèpère est rentré! il a moins miaulé faut dire que je lui ai donné un peu de viande! (le reste est au frigo) mais tu parles, il a quand même voulu grimper sur nous pour aller manger le saucisson de cheval! c'est un goulaf je te dis et un emmerdeur! Et je suis certaine que si je commence a lui en donner chaque jour, ça changerait rien! il ne ferait que réclamer encore et encore.....peyt-être que je me trompe! mais pour lui il v se dire "si je miaule elle va me filer de la viande" et il aura le réflexe! je vais tout de même essayer!
ce matin, idem il amiaulé mais ça va pa longtemps car il est vite allé dehors! il a miaulé quand je l'ai fait rentrer! j'ai essayer le STOP avec le pshit mais je pouvais pas parler fort du fait que copain dormait!

On peut peut-être établir le rituel de lui donner un peu de viande avant que nous cuisinons!? pour être tranqulle? ça sra jamais a la même heure car quand c'est moi, c'est le soir, quand c'est mon copain, c'est l'aprés-midi.

Sinon pour tes chats, et le mien, tu te contredis! tu me dis que je le stresse a lui en donner tous les 2-3jours que je devrais lui en filer chaque jour! mais avec les tiens tu fais le même! Sauf que le stiens bah ils st pas chiant voilà! C'est un chiant c'est tout! Mdr! Sinon quelle boîte me conseillerais tu qui ne couterait pas cher§ ça craint vraiment si j'alterne du bon avec de la merde? (genre wiskas) ou ya des boîtes pas cheère? Pour le scroquettes j'ai regardé un peu hier mais rien à faire! mettre 50eur pour un paquet de 10kg...comme tu disç fait une grosse somme d'un coup! je peux pas dire d'économiser car je suis chaque mois dans le rouge déjà! :siffle: . et le pire c'est que c'est même pas pour mon plaisir ce sont sans arrpet le sinvitation de mariage ou autre! j'ai un cadal par moi minimum a faire epour les anniversaire! entre ma famille et celle de mon copain! ça me gave c'est vrai mais bon.......a part ne plus en faire et passer pour de gros radins.......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Roadrunner » Mercredi 26 Septembre 2012 11:45

faudra que tu m'expliques comment il faut faire pour citer plusieurs personnes afin de répondre a toutes dans le même message! ou même faire plusieurs citations comme tu le fais toi....

Soit :
- je clique sur "citer" (en haut à droite du message que je veux citer)
- je copie tout le paragraphe entre les balises de "quote"
- je colle dans le bloc-note de mon ordi
- je tape mon commentaire
- je retourne sur le forum et je renouvelle le processus pour récupérer une autre citation et ainsi de suite
- je copie tout mon message
- je colle dans le pavé "répondre" du forum et je l'envoie.

2ème méthode (dite "de grosse feignasse" ! :laugh: ) :
- je clique sur "citer"
- je tape mon commentaire en-dessous
- je sélectionne les autres phrases du forum que je veux "quoter"
- je les copie
- je les colle sous mon commentaire dans le formulaire de réponse du forum
- je sélectionne tout le texte pour ajouter les balises de "quote" et je rajoute le nom de l'auteur ou pas.
- je tape mon commentaire
- j'envoie le tout.
Voili-voilou ! :mrgreen:

Sinon pour tes chats, et le mien, tu te contredis! tu me dis que je le stresse a lui en donner tous les 2-3jours que je devrais lui en filer chaque jour! mais avec les tiens tu fais le même!

Je me contredis si tu veux. Je t'ai parlé de mes chats adultes dont les plus jeunes viennent d'avoir 2 ans, donc presque 2 ans d'habitudes à ce rythme-là = pas de frustration. C'est pour ça que j'avais précisé :
ils savent qu'ils ont des croquettes à volonté et que les boîtes c'est un bonus

parce que chatons, ils en avaient tous les jours et ont fini par se lasser, ce qui fait que 3/4 de boîte finissait dehors pour nourrir les hérissons et les mouches, qui ont besoin de manger eux aussi, mais bon, comme je n'ai pas le porte-feuille de Manu Chao, je ne peux pas nourrir la Terre entière ! :::sad::: Tout comme ils ont fini par se lasser de la "vraie" viande (steak, poulet, dinde...) comme je te l'avais expliqué dans un message précédent, ce qui me permet de cuisiner tranquillement sans craindre des chapardages.

Pour le tien c'est différent puisque c'est encore un bébé à 5 mois. Je t'ai d'ailleurs raconté que les miens, étant bébés, tout comme n'importe quel autre chaton bien constitué, étaient comme le tien curieux de tout, réclamaient beaucoup et, justement, je satisfaisais leur curiosité pour ne pas les frustrer et donc pour ne pas les stresser. Depuis plus de 40 ans que je procède ainsi avec les chats qui traversent ma vie je n'ai jamais eu de chats adultes ayant des problèmes comportementaux, alors je pense être dans le vrai ! :::wink::: Pour reprendre mon parallèle avec les petits d'humains : l'enfance est une période d'apprentissage pendant laquelle on fixe les règles et les habitudes de vie qui permettront d'en faire un adulte équilibré.

Et je suis certaine que si je commence a lui en donner chaque jour, ça changerait rien! il ne ferait que réclamer encore et encore.....peyt-être que je me trompe! mais pour lui il v se dire "si je miaule elle va me filer de la viande" et il aura le réflexe!

Tu ne peux pas savoir, tu n'es pas dans la tête de ton chat ! Rien ne peut te garantir qu'il gardera ce comportement une fois adulte. Aucun des miens (et j'en ai eu des dizaines) ne l'a fait. Un chaton réclame, encore une fois : c'est normal, il est en pleine phase de découverte du monde, ce n'est pas un chiant, c'est seulement un bébé. Et un bébé ça réclame BEAUCOUP d'attention. Pourquoi n'envisages-tu pas le cas où il se dirait plutôt : "à chaque fois que je miaule j'obtiens ce que je veux, ce n'est pas drôle, alors j'arrête !" ? Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de mes poilus mais je t'assure que plus je les laisse faire et plus ils se lassent. Ce sont les interdits qui attirent, pareil que chez les humains ! :::wink:::

Sinon quelle boîte me conseillerais tu qui ne couterait pas cher§ ça craint vraiment si j'alterne du bon avec de la merde? (genre wiskas) ou ya des boîtes pas cheère?

J'évite de conseiller car chacun a des opinions bien tranchées en ce qui concerne la nourriture et les goûts des chats sont différents d'un individu à l'autre. Je me contenterai donc de te donner mon avis. Je t'ai déjà donné la liste des boîtes que je leur donnais. :::wink:::

Les boîtes "pas chères" sont en fait hors de prix quand tu regardes la compo : Whiskas et compagnie ce n'est que 4% de viande + des sous-produits animaux (= de la merde en tout genre) + des céréales et plein de trucs inutiles pour un chat qui est un carnivore strict, autrement dit : dont la viande doit se trouver en quantité majoritaire dans son régime alimentaire. Alors pour de la merde en boîte, je trouve que c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres ! Mais j'avoue néanmoins acheter de genre de choses de temps en temps car les chats errants ont l'habitude de cette nourriture et ont donc tendance à bouder celle de meilleure qualité, et comme mes chatons viennent du dehors, ils ont eu l'habitude de manger comme leur mère et ont eu tendance à refuser autre chose. Mais depuis cet été j'ai "testé" 2 marques avec 40-50% de viande avec succès (pas le top du top côté qualité mais dans la bonne moyenne à un prix raisonnable) :
- Bozita, avec de la viande de qualité et sans céréales ni soja :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/302310
- Animonda Carny
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/15790
cette fois tous mes fourreux en raffolent ! Pas de vomi ni de diarrhées donc ça semble leur réussir. Même les errantes en mangent, c'est dire !

Si tu regardes le prix au kg c'est largement moins cher que tes boîtes de Schésir, qui en plus contiennent 86 % d'humidité, donc à 11,75 € / kg, tu payes ton eau vraiment très cher ! :::surprised:::

Pour conclure, encore une fois, chacun fait comme il veut, tout ce que je peux dire c'est ce que moi je fais, ce qui n'est pas une vérité universelle et encore moins un conseil. Et mon opinion est qu'un chaton a besoin de qualité pendant toute sa croissance car c'est ce qui va déterminer sa santé et son comportement une fois adulte. L'enfance ça ne dure que quelques mois alors que l'âge adulte ça peut dépasser 15 ans. A chacun d'établir ses priorités. Un chaton mal nourri ou pas assez nourri peut développer tout un tas de problèmes de santé qui vont se manifester les années suivantes et coûter cher en véto, sans compter la souffrance pour lui et pour ses propriétaires et une mort prématurée. C'est pourquoi la première année je me coupe un bras et même 2 pour leur acheter une nourriture premium et je partage ma viande avec eux. Une fois leur croissance terminée, je continue à leur donner des croquettes premium mais aussi des croquettes de qualité moindre (sans aller jusqu'à la merde de supermarché, 'faut pas non plus exagérer !) car j'ai une maison en travaux à payer, une voiture, des impôts, etc, bref que des factures alors je fais ce que je peux ! Je donne la priorité à mes chats plutôt qu'à ma vie sociale et à mon petit confort, c'est mon choix. Parce que mes chats seront toujours à mes côtés en cas de coup dur alors que les bons copains qui venaient vider mon frigo et mes bouteilles quand tout allait bien... :siffle:
Modifié en dernier par Roadrunner le Mercredi 26 Septembre 2012 12:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par heros » Mercredi 26 Septembre 2012 12:21

C'est sur que chacun fais ce qu'il veut, chacun a son avis sur la question! ce serait beaucoup plus simple si les chats allaient travailler et achetaient eux même ce qui leur conviennent :laugh: .

Pour les "citer" ça m'a l'air chiant à faire, je préfère donc utiliser ma mémoire :siffle: !Ils devraient inclure un répondre qui s'intercalerait a l'endroit voulu et non pas toujours en dernière place après on y comprend plus rien!

Je suis allée voir tes liens et effectivement c'est un peu beaucoup moins cher! mais c'est à partir de 3kg!!! le mien ne doit faire que 2kg400! je peux déjà essayer ça tu penses?

Et ton avis sur la variété de croquettes? changer régulièrement ou pas? au final si je comprends bien, faut tenter et voir la réaction du chat quoi! du moment que ce sont de bonne croquette, ça ne lui fera pas de mal! si? genre là, j'ai repris les porta 21 mélange moit-moit, ce qui me fait 4 kg de croquettes. j'en ai pour environ 2 mois et demi avec ça! il y aurait un inconvénient si je prenais ensuite taste f the Wild ou même ORIJEN pour essayer? ou vaut mieux que j'attende ses 1an, âge adulte quoi!?

Je comprends ce que tu entends par privilégier des poilus a tes potes, vie sociale....a mon jeune âge plus tout jeune, j'ai pu m'apercevoir que dans la vie, bah faut compter que sur soi, ne rien attendre des autres. mais bon, moi jce que je te dis, c'est essentiellement la famille! Difficile de se ramener au mariage et de pas faire un chèque ! ou difficile de pas y aller tout court surtt quand c'est un cousin proche! et comme c'est pas tout près bah faut payer l'hôtel + le chèque! Bref......là c'est idem fiançaille d'une bonne amie a 200km....

Moi c'est pas que mon matou ne compte pas, mais tant qu'afaire, si je peux essayer de prendre de la qualité abordable niveau rapport qualité/prix..voir même alterner avec une chère et une moyenne! genre porta 1 fois, puis ORIJEN ou autre une autre fois, tu vois ce que je veux dire?

Pour récapété ce que tu as dit : il y a de fort risques que mon chat est "chiant" parceque petit donc en fait pas chiant et qu'il faut satisfaire a tous se désirs? dans la limite de l'éducation entendons nous bien! mais disons lui donner de la viande tous les jours quoi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Roadrunner » Mercredi 26 Septembre 2012 12:54

heros a écrit:Pour les "citer" ça m'a l'air chiant à faire, je préfère donc utiliser ma mémoire :siffle: !Ils devraient inclure un répondre qui s'intercalerait a l'endroit voulu et non pas toujours en dernière place après on y comprend plus rien!

:oops: 'me suis gourracionnée ! Toutes mes confuses ! Il faut cliquer sur "citer" en haut du message qui t'intéresse et non sur "répondre" pour avoir une citation qui s'affiche automatiquement. Je viens d'éditer mon précédent message pour corriger.

Pour récapété ce que tu as dit : il y a de fort risques que mon chat est "chiant" parceque petit donc en fait pas chiant et qu'il faut satisfaire a tous se désirs? dans la limite de l'éducation entendons nous bien! mais disons lui donner de la viande tous les jours quoi.

Dans la limite de l'éducation, cela va de soit, ma chère ! :D
Moi je dirais : soit lui donner de la pâtée* tous les jours soit ne pas lui en donner du tout. Parce qu'un chat est un animal qui a besoin d'habitudes et de régularité pour être bien dans ses patounes. Regarde tous les sujets consacrés aux chats qui soudainement font pipi en dehors de leur litière alors qu'ils étaient propres : c'est dû à un stress parce que quelque chose a changé dans leur environnement (ou à un problème de santé, mais c'est plus rare). Alors quand un jour tu lui permets une chose et le lendemain non c'est déroutant pour lui, il ne peut pas comprendre pourquoi tu fais la girouette !

* au fait, arrête de dire "viande" car ça prête à confusion, c'est de la pâtée, pas du steak à 18E/kg !

Je suis allée voir tes liens et effectivement c'est un peu beaucoup moins cher! mais c'est à partir de 3kg!!! le mien ne doit faire que 2kg400! je peux déjà essayer ça tu penses?

ce que j'en pense : pppffffffffffffffff ! Comment crois-tu que font les chats dans la Nature, sans intervention humaine ? :siffle:
Bozita : à partir d'1 kg. :::wink::: Et ce n'est pas la nourriture principale mais un complément occasionnel donc : re-pppffffffffffffffffffff ! :laugh:

Origen : sur d'autres forums des personnes ont constaté des problèmes avec ces croquettes : surpoids et cystites. Comme je n'en donne pas aux miens, je ne me prononcerais pas.
R.A.S. avec les croquettes que je leur donne depuis presque 4 ans maintenant (voir liste dans mes autres posts).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Daeri » Mercredi 26 Septembre 2012 13:10

Pour citer plusieurs messages dans la même réponse, quand tu es en train de taper le message, tu peux aussi faire défiler les réponses dans la liste en bas de la page et cliquer sur le bouton "citer" du message qui t'intéresse ;) Cela ajoute la citation à la suite du message que tu es en train de taper !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Roadrunner » Mercredi 26 Septembre 2012 13:14

Daeri a écrit:Pour citer plusieurs messages dans la même réponse, quand tu es en train de taper le message, tu peux aussi faire défiler les réponses dans la liste en bas de la page et cliquer sur le bouton "citer" du message qui t'intéresse ;) Cela ajoute la citation à la suite du message que tu es en train de taper !

Super ! :::geek::: Je n'avais pas vu cette fonction, habituée que je suis à taper mes messages à part pour ne pas qu'ils disparaissent en cas de bug sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par heros » Mercredi 26 Septembre 2012 13:26

Mdr je comprends plus rien, je l'avais pas vu en entier ta réponse quand je l'ai lu tal heure! elle était coupé!! :roll: ; du coup je récapète toujours la même chose !!!


* au fait, arrête de dire "viande" car ça prête à confusion, c'est de la pâtée, pas du steak à 18E/kg !
J'y peu rien, j'aime pas le terme "pâté" me demande pas pourquoi! :::biggrin:::


"
Roadrunner a écrit:
Daeri a écrit:Pour citer plusieurs messages dans la même réponse, quand tu es en train de taper le message, tu peux aussi faire défiler les réponses dans la liste en bas de la page et cliquer sur le bouton "citer" du message qui t'intéresse ;) Cela ajoute la citation à la suite du message que tu es en train de taper !

Super ! :::geek::: Je n'avais pas vu cette fonction, habituée que je suis à taper mes messages à part pour ne pas qu'ils disparaissent en cas de bug sur le forum.
"

Merci daéri ! Droa, c'est la vie héhéhéhé!

Enfin merci a vous deux!
Modifié en dernier par heros le Mercredi 26 Septembre 2012 13:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Roadrunner » Mercredi 26 Septembre 2012 13:29

heros a écrit:Mdr je comprends plus rien, je l'avais pas vu en entier ta réponse quand je l'ai lu tal heure! elle était coupé!! :roll:

:laugh: C'est parce que j'ai édité mon message plusieurs fois (= j'ai ajouté des commentaires) ! :::wink:::

EDIT : d'ailleurs, à force de parler de bouffe, j'y go ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Titounette » Mercredi 10 Octobre 2012 14:55

un chaton c'est gourmand et un chat qui sent la viande ou le poisson rapplique aussitôt ds la cuisine, soit on ferme la cuisine soit on met le chat dans une autre place, avoir un chat c'est se dire aussi qu'il faut partager son territoire avec lui et accepter des contraintes, j'ai une chatterie 20 british dans une grande maison quand je cuisine je vire la pluspart de mes ados ou grands chatons de la pièce, un ou deux grands stérilisés sont souvent à me regarder assis sur un plan de travail, mais ils attendent sagement que je leur donne quelques morceaux, il y a aussi des chats voleurs et d'autres pas avec la nourriture donc j'évite de déposer un plat sur la table et de quitter la pièce tout simplement, on ne pe pas demander à un chat d'obéir comme un chien avec reste au pieds et coucouche panier............
de plus il est préférable de laisser des croquettes à volonté, on peut fonctionner avec deux ou trois types de bonnes marques bien tolérées et on permute enfin un chat à besoin qu'on lui fasse plaisir avec un peu de blanc de dinde cuit, de blanc de poulet cuit, de poisson bien cuit sans arréte, on dépense des fortunes pour un tas de gadgets inutiles, 4 tranches de blanc de poulet chez Leclerc et de marque cela tourne dans les 2 ou 2,50 euros avec un chat cela te fais la semaine et ton ami chat y a droit en plus tous les jours!!!!!!
8 euros de friandises de viande de qualité par mois et tu achétes par 10 kg chez ZOOPLUS ou Wanimoo ses croquettes, tu mets ensuite une partie des croquettes dans des boites en plastique hermétiques ou tu refermes tout simplement ton gros sac avec des pinces à linge cela réduit tes dépenses en croquettes car moins cher par 10KG que par 4 kg tout simplement
Avoir un animal c'est aussi savoir lui faire plaisir et se priver un peu pour lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités