Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par heros » Mardi 25 Septembre 2012 10:46

je l'aime bien mais ça se passe mal la cohabitation.
J'ai déjà appliquer tous vos conseils en vain.....mis à part le féliway peut-être?
La semaine passée je m'inquiétais car chaton découvrait les jardins environnants, ce week end j'ai pu constaté qu'il n'allait pas loin, je le rappelais régulièrement et maintenant je ne suis plus embétée, je ne stresse plus pour ça, je sais que je ne galérerais pas à le faire rentrer au moment de sortir.

Depuis le départ le plus gros défaut sont ses miaulements pendant qu'on fait à manger. pendant les repas, on a réussi avec le sphit d'eau maintenant il tente mais se ravise trés vite.

J'ai une cuisine ouverte! alorsdifficile de lui nterdire l'accès. Que ce soit le matin, le soir, dès que je vais dans la cuisine pour faire à manger ou préparer le café il se met a miauler mais fort, trés fort! un miaulement insupportable. Il a pourtant sa gamelle pleine de croquette que je change chaque matin! Je l'ai ignoré, aucun effet, pire maintenant il me monte dessus! J'ai essayé de lui répondre en language chat!

Bref je ne sais pas ce qui est mieux. J'ai bien envie de le mettre dehors port fermé pendant que je cuisine et puis c'est tout vu que j'ai auncune autre pièce pour l'isoler! ma maison n'est guère grande!

J'ai l'impression d'être une mauvaise maîtresse, car on daur qu'il réclame quelquechose:! puis surtout j'ai peur de faireune bêtise car il me met dans un tel état d'énervement! Crier après ne serivirait à rien, je le sais et pourtant c'est "tentant"!

Peut-être que ça passera avec l'âge mais c'est une sale manie! pourtant on ne lui donne strictement rien, et quand il a sa viande c'est toujours dasns sa gamelle! et jamais durant les repas! on s'arrange pour lui mettre quand il est dehors!

Je voudrais que ça se passe bien! je me sens horrible de penser que je ne le supporte plus!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme


Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par suuna » Mardi 25 Septembre 2012 11:12

pour avoir un chaton il faut s'armer de patience, j'ai eu miaouss qui lui n'est pas très bavard mais dés que je suis dans la cuisine monsieur monte sur les meubles fait toutes sortes de calins pour bien me faire comprendre qu'il aimerait autre chose que ses croquettes...
Wall E que j'ai eu 2 mois plus tard par contre lui était un peu comme le tien il miaulait sans arrêt et des fois je ne comprenais pas ce qu'il voulait mais avec l'âge ça s'est arrêtait... il n'était pas complétement sevré peut être ça il m'a prise pour sa mère un bon moment...

le tien a quel âge??? je pense qu'à force de ne rien lui cédé il finira par s'arrêtait il faut juste être patiente, je sais que ce n'est pas toujours facile mais c'est comme un enfant ... il est jeune il fera toute sorte de choses qui vont te contrarié, de plus un chat c'est têtu il faut tenir un moment pour qu'il arrête de faire une chose qui nous déplait.

juste te dire courage. si d'autres ont des idées pour t'aider...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par heros » Mardi 25 Septembre 2012 11:17

J'ai déjà eu des chatons, jamais aucun n'a été aussi inupportable que lui!

Je sais qu'il a eu de trés mauvaise manie par son ancienne famille! il a 5 mois et demi. Il est né le 11 avril et nous l'avaos eu le 25 juin.

Il est de nature assez collante! quand je retre je fais un calin, je joue un peu avec puis je fais ce que j'ai à faire!je peux pas rester collé 24/24 avec lui quoi!

Son côté collant, je pense, quil le perdra avec l'âge ; par contre son côté miauleur.....c'est dur de l'ignorer quand il braille a tue-tête! je ne me sens même plus bien chez moi! ou si, il faut que je sois assise dans le canap ou que je joue avec ou encore quil soit dehors! Il n'a pas toujours envie dy aller dehors! par moment il va y aller durant 4h d'affiler! par moment absolument pas!

patience, patience ouais........
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par suuna » Mardi 25 Septembre 2012 11:22

effectivement 5 mois et demi il n'est pas aussi jeune que le mien quand il faisait ça...

je comprend ton soucis mais je ne vois pas de solutions si tu as déjà essayer les conseils du forum la chose qui fonctionne le mieux en général c'est de l'ignoré pendant un bon bout de temps lorsqu'il fait ça ne jamais réagir car sinon ils s'en servent pour attiré l'attention...

à part ça je ne vois pas grand chose attends d'autres personnes pourront peut être t'aider...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par heros » Mardi 25 Septembre 2012 11:29

Oui Ignorance ignrance! c'est vrai que là je ne l'ai pas ignoré durant cette semaine, erreur! Il est plus proche de son maître en général; son maûtre étant parti depuis dimanche 16, j'esaie de m'occuper de lui au max car jai cru que son maître lui mqnauer! Comme par hasard le jour ou il est parti, il s'est mis a explorer les jardins allentours.....alors jai cru que peut-être il le cherchait!

Il va falloir que je rectifie le tit! le hic étant que je ne suis pas certaine que mon copain résiste la journée a ses miaulement! Nous sommes ne décalés si bien que parfois,même trés souvent, c'est lui qui prépare le manger l'après-midi! Etant dun tempérament impulsif si cela se trouve, tout comme moi là, il réagit a ses miaulement! faut que je lui en parle, je lui ai déjà expliqué que là je ne le supportais plus.......on va voir comment il sera une fois qu'il sera revenu.....

Merci en tous cas....

je te dis, j'ai jamais vu un chat pareil! il est croisé avec un chien surement!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Roadrunner » Mardi 25 Septembre 2012 11:32

Crier après ne servirait à rien, je le sais et pourtant c'est "tentant"!

Si, ça peut servir ! Tu peux l'éduquer sans le traumatiser, c'est comme les gosses, il faut savoir doser. :::wink:::
Je ne sais pas quels conseils on t'a déjà donnés, alors je vais te décrire ma méthode, à toi de voir si tu veux l'essayer.
Puisqu'il connaît déjà le pschitt, tu peux lui montrer le flacon et crier "STOP !" à chaque fois qu'il miaule trop fort, il va vite comprendre et (normalement) il va arrêter de le faire. ça a toujours marché pour les miens, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour le tien. Quand il obéit, attends quelques secondes puis va le câliner, pour qu'il comprenne que tu n'es pas fâchée et qu'au contraire tu apprécies qu'il t'écoute. Sinon, si tu t'en tiens à la phase "je lui crie dessus dès qu'il m'énerve" tu vas le rendre craintif. S'il intégre "j'obéis et j'ai droit à un câlin" il va devenir aussi obéissant qu'un chien bien éduqué ! 8)

Tu dis qu'il semble réclamer quelque chose : il veut peut-être simplement un peu d'attention, une caresse ? Ou alors il est très curieux et veut voir tout ce que tu fais ? J'en ai des comme ça aussi, il me suffit de leur donner ce qu'ils veulent pour qu'ils aillent voir ailleurs, l'indifférence, ça n'a jamais marché avec les miens. Certains de mes poilus veulent à tout prix voir ce que je prépare à manger ou ce qu'il y a dans mon assiette : je mets le plat ou l'assiette sous leur nez pour qu'ils puissent renifler et ça suffit à satisfaire leur curiosité, ils s'en vont jouer ailleurs et je peux manger tranquillement. :D

Pour les pots-de-colle particulièrement pots-de-colle j'applique la même méthode : je m'en occupe un moment puis je dis "STOP !" en haussant la voix et ils comprennent très vite qu'il y a un moment où il faut arrêter et me laisser souffler. Pareil qu'avec les gosses, je vous dis !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par heros » Mardi 25 Septembre 2012 11:41

Lol et c'est d'ailleurs pour cela que je me demande si un jour je me déciderais a en faire des enfants car là il m'épuise! Mais bon, je supose que quand c'est son enfant le rapport est encore différent!

Bref, sans mentir, je lui ai déjà hurlé dessus, comme ce matin par exemple et hier soir! C'est rare mais ça arrive! je m'en veux après, mais au moins il me laisse peinarde 5minutes......

Moi je suis certaine que c'est pas de la cusriosité mais il est gourmand, il veut autre chose que ses croquettes tout simplement! sa viende surement mais je n'ai pas le smoyens de lui en donner plus que 3 fois semaine! c'est 1eur la boîte!

Le Pshit d'eau j'avoue je n'ai pas pensé car j'ai toujours pensé que celui-ci était réservait quand il faisait quelquechose de mal! que là il ne faisait que miauler, donc pas vraiment quelquechose de mal en soi! je vais essayer! je te dirais si cela fonctionne!

En tous cas, ça marche le soir! vu que mon copain est pa slà depuis 1 semaine, le soir, je mange sur la table basse! trés tentant pour chaton qui vient forcément faire un tour! il essaie de m'emboiner! il fat d'abor des caresse trés doucement pour finir par s'approcher! là je sors le pshit, je lui dis non...puis s'il franchi la limite, paf c'est parti! ensuite il boude...et fini par s'allonger a côté de moi mdr.

Hier je cuisinais de la bolo alors la viande haché bien rouge, tu penses que c'est tentant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Roadrunner » Mardi 25 Septembre 2012 11:56

:lol:
Bref, sans mentir, je lui ai déjà hurlé dessus,

moi je n'ai pas dit "hurler", juste : crier, hausser la voix, pas la peine de te rendre aphone et folle de rage pour seulement 5 mn de tranquillité, ce n'est pas rentable ! :::wink:::

Tu vois que finallement tu sais pourquoi il a ce comportement : il veut de la viande. Pourquoi ne pas lui en donner un petit peu tous les jours au lieu d'1 jour oui et 1 jour non ? Les chats n'ont pas ce genre de notion du temps, si tu lui en donnes un jour et pas le lendemain il ne peut pas comprendre pourquoi et ça le stresse.

Si ça peut te rassurer : tous les chatons que j'ai eus se sont intéressés à la viande, au poisson et à toutes sortes d'aliments jusqu'à l'âge adulte (normal : ils découvrent le monde) mais ensuite ils s'en sont totalement désintéressés, je peux laisser les steaks et le poulet sur la table sans surveillance, ils ne s'en approchent même pas et je n'ai même pas besoin de le leur interdire (ça épate toujours mes invités ! :::wink::: ). C'est parce qu'arrivés à l'âge adulte, ils sont habitués à leurs croquettes et à leurs boîtes et n'aiment plus rien d'autre, ça se fait tout seul. Certains gardent parfois un goût pour la viande mais n'en mangent qu'une ou 2 petites bouchées, ça ne me coûte donc pas cher.

Les chats n'ont pas la notion de bien et de mal, seulement celle des interdits et des pas interdits, à toi de fixer les limites. Quand tu arriveras à te faire obéir de ton chat tu seras apte à éduquer un enfant sans devenir folle !!! :::wink::: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par heros » Mardi 25 Septembre 2012 12:10

Mdr!!! c'est clair parceque lui, il faut se le coltiner!
Oui j'ai compris ce que tu entendais par crier dessus! tu veux dire hausser le ton, sans aller jusqu'a l'extrème ! en gros faut pas faire ce que j'ai fait hier soir et ce matin! me rendre malade!

Hier soir oui je suppose qu'il avait senti la viande mais même quand je fais la vaisselle ou le café! dès que je vais dans la cuisine, il commence son cirque! je peux lui donner un jour sur deux mais bon pas chaque jour! j'ai peur qu'ensuite il ne veuille plus de ses croquettes déjà que là il en mange beaucoup moins....je ne sais pas ce qu'il a! pourtant ce sont des bonnes!

On a déjà réussi a lui interdire quelques trucs mais tu parles dès qu'on a le dos tourné....genre les plantes! il gratte la terre, mets tout a terre, il a même déjà retourné les plantes! je lui ai déjà mis du pshit! il le fait plus devant nous; mais quand on est pas là! Mon copain le dispute quand c'est ainsi quand il rentre! je lui dis qu'il ne comprends pas , qu'il faut le prendre sur le fait ! il me dit que si, un chat est intelligent et qu'il sait trés bien ce qu'il a fait! est-ce vrai?

Va falloir sévir! ya pas! va falloir qu'il arrête son cirque!

Tu as de la chance par contre car me schats d'avant étaient voleur et jusqu'a leur mort ça ne leur ai jamais passé! Et lui sera ainsi! car hier j'avais fini de diner mais il a fallu que j'aille prestament...quelquepart :oops: .. j'avais dc tout laisser en plan sur la table, assiette vide etc..quand je suis revenu, il était entrain de lécher mon assiette! il s''est pris du pshit!

Donc en gros dès qu'il miaule fort, je lui dis quoi? je lui montre direct le pshit avec un non ferme?

Ah houi, lui montrer le flancon en disant STOP fermement.....ok...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Roadrunner » Mardi 25 Septembre 2012 12:41

en gros faut pas faire ce que j'ai fait hier soir et ce matin! me rendre malade!

:lol: Bah ! Tu fais ce que tu veux, hein ! Si t'as envie de beugler à t'en rendre malade et de devenir rouge d'hystérie à en suffoquer, ça ne regarde que toi !!! :::wink:::

Il te suit dans la cuisine parce qu'il a très bien compris que la viande, c'est dans la cuisine et pas dans la SDB qu'elle se trouve ! Dès qu'il te voit dans la cuisine, il se fiche de ce que tu y fais, il essaie juste de te convaincre de lui donner ce qu'il veut : de la viande. Pour te donner un exemple : chez moi en ce moment, les boites de pâtée sont stockées dans une pièce à l'autre bout de la maison et donc de la cuisine (ouverte), mes chats le savent, alors quand ils en veulent, ils "me font signe" de les suivre et mettent le nez sur le carton pour me faire comprendre ce qu'ils veulent. Si c'est l'heure, je leur en donne (et c'est la folle cavalcade vers la cuisine dès que je leur montre une boite), sinon c'est : "non, c'est pas l'heure, attends !" et ils se résignent.

je peux lui donner un jour sur deux mais bon pas chaque jour! j'ai peur qu'ensuite il ne veuille plus de ses croquettes déjà que là il en mange beaucoup moins....je ne sais pas ce qu'il a! pourtant ce sont des bonnes!

Je ne comprends pas ta réticence à lui donner de la viande un peu tous les jours. Au contraire, plus tu le prives et plus tu le stresses, et il devient vorace à cause de la frustration.
Il n'aime peut-être pas ses croquettes ? Tu lui donnes lesquelles ? As-tu essayé d'en mélanger plusieurs sortes pour éviter qu'il se lasse ?

On a déjà réussi a lui interdire quelques trucs mais tu parles dès qu'on a le dos tourné...

Ah oui, ça c'est l'inconvénient, l'obéissance a ses limites, avec les animaux comme avec les petits nenfants : quand on n'est pas sur eux pour les rappeler à l'ordre, c'est le chaos. :( Tu connais le proverbe : quand le chat est dehors, les souris dansent ?

Mon copain le dispute quand c'est ainsi quand il rentre! je lui dis qu'il ne comprends pas , qu'il faut le prendre sur le fait ! il me dit que si, un chat est intelligent et qu'il sait trés bien ce qu'il a fait! est-ce vrai?

Je ne voudrais pas mettre le souk dans ton ménage :laugh: mais c'est bien toi qui a raison, il faut prendre ton chat sur le fait pour le disputer, avant ou après ça ne sert à rien, il ne peut pas faire le lien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par heros » Mardi 25 Septembre 2012 12:49

Alors pour te répondre: la viande n'est pas dans la cuisine, mais dans le salon stoké sur plaque au dessus d'un radiateur!

Ma réticence est que j'achète des boîte shésir! une boite de 80g ce qui est peu coûte 1eur soit 6 les 6! je n'ai pas le budget pour lui claquer 6eur semaine de viande en plus des croquettes! Quand j'ai l'occase je lui donne aussi du filet de poulet cr mais jamais quand je cuisine, tjs après, je fais style de rien pour pas qu'il capte! tout ce passe quand il est dehors ou ailleurs! justement pour qu'il n'ait pas cette manie!

Pour les croquettes, on m'adit que les chats n'aimaient pas la variété! je fais un mélange de porta finest senseible et porta adult, 1/2-1/2. On m'a conseillé ça ici, et jusque là il était goulf! enfin il mangeait bien! C'est depuis que copain parti qu'il s'est mis a faire des manières! il les mange mais moins que avant! Idem on m'avait conseillé ORIJEN etc mais je ne peux claquer 100eur le paquet de croquette! j'ai estimé que les porta avait un bon rapport qualité prix justement!

Tu leur donnes quoi toi en quantité de viande â jour? et quelle scroquettes? Tu as peut-être plus de budget que moi!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Roadrunner » Mardi 25 Septembre 2012 13:13

J'avais bien compris que tu ne voulais pas lui donner de la viande (d'ailleurs je croyais que c'était du steak mais en fait tu parlais de pâtée) tous les jours pour une question de budget, mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je reformule donc : au lieu de lui donner une boîte entière tous les 2 ou 3 jours, pourquoi ne lui donnes-tu pas 1/2 ou 1/3 de la même boîte tous les jours ? La quantité (et donc la dépense) est la même pour toi et ton chat est heureux car il mange ce qu'il aime tous les jours. Si c'est une boîte en fer, transfère la pâtée dans une boîte de conservation en plastique avant de la mettre au frigo sinon ça s'oxyde et le chat n'en veut plus.

J'ai sûrement moins de budget que toi et beaucoup plus de chats : 14 à moi en permanence (sauvetages) + quelques intrus/squatteurs de jardin de passage. :HELLO: :siffle:

Mes chats aiment la variété alors je leur donne un mélange de plusieurs croquettes (plusieurs marques et plusieurs variétés de chaque marque) : Hill's, Sanabelle, RC Fit32 (leur junk food !), Smilla... ça dépend des promos et de mon budget du moment. Les Porta 21 ils n'en veulent pas.

Côté pâtée, j'en essaie de toutes les marques à un prix raisonnable. En ce moment, leurs préférées sont : Bozita en sauce (très bonne qualité), Smilla au thon (ils n'aiment pas les Smilla à la viande), Animonda Carny, sardines en gelée (du Leclerc, rayon chats), Juliet d'Aldi (mauvaise qualité mais bon, de temps en temps)...

Ils ont des croquettes en libre-service, en plus ils mangent une boîte de pâtée le matin + 2 petites boîtes de sardines ou 1 de Smilla au thon le soir (16 chats en ce moment). Ils savent que le matin c'est viande et le soir poisson, ils ne me réclament jamais le contraire, c'est marrant ! Et ça m'arrange bien parce que les odeurs de poiscaille le matin à jeûn au lever, je ne peux pas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Daeri » Mardi 25 Septembre 2012 13:15

Hello,

Mes chats aussi sont très pots de colle. Surtout Ghana alors je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis ! la principale difficulté, c'est que si on s'y prend mal, le comportement empire ! Chez moi, ce n'est pas quand je fais à manger qu'elle me harcèle, c'est plutôt quand je suis devant l'ordinateur. je crois qu'elle ne l'aime pas car ça accapare toute l'attention, contrairement à la télévision où on dispose encore de ses mains pour s'occuper d'elle... A force, ça commence par devenir une habitude : je me met devant l'ordinateur, elle m'embête d'office :lol: Je l'ignore mais il lui faut un bon moment avant d'abandonner. Elle est très caractérielle, très capricieuse (pareil avec les croquettes, elle essaye toujours d'avoir des "neuves" du paquet même si je les aient mise 30mn avant. .), très câline aussi. J'essaye de changer d'approche en ce moment car je vois bien que simplement la "gronder" ne marche pas, cela empire.

Quand elle agit comme ça, j'essaye de détourner son attention, dans le but de "casser" ces mauvaises habitudes qu'elle a prise (par exemple si elle me harcèle au moment où je me met devant l'ordinateur, j'essaye de lui trouver un petit jeu solo).

Peut-être que ton chaton est comme ça parce qu'il s'ennuie. Comme mes chats, peut-être qu'il ne sait pas jouer tout seul. Avant ton copain était là et pouvait aussi s'occuper de lui, il était moins souvent seul ?

Quand tu veux interdire quelque chose, tu peux aussi essayer de tenir ton chaton par la peau du coup (sans le soulever) et lui souffler brusquement sur le bout du museau. Cela fonctionne très bien avec le chaton que j'ai en FA.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par suuna » Mardi 25 Septembre 2012 13:20

les porta sont bien et niveau budget je dirais que c'est moins cher que celles de supermarché enfin pas les discount quand même... pour que ce soit rentable selon moi il faut prendre par 10 kg (aux alentours de 36 euros je crois) et elles sont plus nourissantes donc les chats en mange moins que celles du supermarché ... personnellement je dois faire la transition (je sais ça fait un moment mais j'ai eu des soucis...) actuellement j'ai des ultima... 1,5 kg il est a 7euros + et il m'en faut au moins 3 à 4 paquets par mois... ce qui revient pratiquement au même prix que les porta pour moins de quantité et surtout de qualité et aussi de durée...

Au dessus on te conseille de mélanger plusieurs croquettes enfin de varié l'alimentation si j'ai bien compris désolé si je me trompe mais non ce n'est pas du tout conseillé de changer d'alimentation du jour au lendemain (si c'est bien ce que ça veut dire...) , il faut choisir une marque de croquette qui est bonne pour ton chat et qu'il apprécie après tu peux en essayer plusieurs en petite quantité voir ce qu'il préfère... après si tu désire changer il faut faire une transition sur plusieures semaines.

Par contre mes chats ne pleurent plus en cuisine mais ils sont toujours là à mes pieds ou pas loin hein ça, ça sera dur à enlever... et oui alors là quand je sors de la viande cru ça se met debout à mes pieds et ça se frotte, avec parfois un ou 2 miaulements... forcément c'est attirant et ça se comprend perso souvent je leur donne un ou 2 morceaux et ouste je leur dit non c'est fini il me laisse tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Je ne supporte plus mon chaton pourtant

par Roadrunner » Mardi 25 Septembre 2012 13:28

suuna a écrit:Au dessus on te conseille de mélanger plusieurs croquettes enfin de varié l'alimentation si j'ai bien compris désolé si je me trompe mais non ce n'est pas du tout conseillé de changer d'alimentation du jour au lendemain (si c'est bien ce que ça veut dire...)

:!: Ce n'est ABSOLUMENT PAS ce que j'ai écrit alors merci de ne pas détourner mes propos.

Pour info :
http://www.cliniqueveterinairecalvisson ... ryMainId=4
http://www.ivis.org/advances/rcfeline_f ... R.pdf?LA=3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités