Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par claudine » Mercredi 16 Mars 2011 21:12

Oui,l'ultra levure y est pour quelque chose.Contente que vous soyez sur la bonne voie avec la minette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme


Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par jihane82 » Jeudi 17 Mars 2011 18:59

Je viens de penser à une cause possible mais je voudrais juste m'assurer que je ne suis pas complètement folle.
La diarrhée de mon Fripon s'est non seulement améliorée au moment où nous avons changé de croquettes mais également qd nous sommes repassés à la litière en copeaux (il n'y avait plus de gravier au supermarché).
Nous avons remis du gravier ce weekend et c'est à ce moment-là qu'il s'est remis à avoir la diarrhée et à éternuer. Chose étranger, sa maman (qui n'avait pas la diarrhée) s'est également mise à avoir la diarrhée, à éternuer et a les yeux rouges. Nous pensions qu'il s'agissait d'une conjonctivite, du coup, on lui a pris RDV chez le véto pour demain matin.

Se pourrait-il que mes chats fassent une allergie à cette litière ? Qd j'y pense, cela permettrait d'expliquer tous les problèmes. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça ou est-ce que c'est moi qui délire complètement ?

On a décidé de leur mettre 2 bacs à litière avec d'un côté des copeaux naturels et de l'autre, du gravier, histoire de voir s'ils vont naturellement vers les copeaux. A défaut de savoir s'ils sont allergiques, on saura ce qu'ils préfèrent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 15:42
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par claudine » Jeudi 17 Mars 2011 19:12

Vous avez bien fait de prendre un rendez-vous pour les deux minets;Peut-être une allergie à la litière puisque les deux ont eu le même problème :roll: Restez sur la litière en copeaux,vous allez vite voir si le mieux persiste et si c'était vraiment une allergie aux graviers :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par marty » Vendredi 18 Mars 2011 15:58

Bonjour,je peut-être vous aider(ou non)Moi(pas mon chat)j'ai une maladie qui est la rectocolite hémorragique.Avec ceci,on a des diharrés tout les jours.Certes les médicaments ne sont pas les mêmes que les chats pour les humains.Mais cela s'est calmé(non guéri car c'est a vie)depuis que j'ai fait un repos digestif.Un repos digestif,c'est quand on nous aliment par sonde avec une sorte de produit blanc selon ce que démontrera la coloscopie(colonoscopie).On ne mange pas et ne bois pas par voie oral pendant 7 ou 8 jours.Après,petit a petit on remange et on a quelques médicaments.Que diriez-vous d'en parlez avec votre véto?



Désolé pour le HS mais j'espère vous avoir donné quelques conseils pour votre minet.



Marty
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 24
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2011 15:01
Genre: Homme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par jihane82 » Vendredi 18 Mars 2011 17:25

Merci pour votre conseil !
La vétérinaire nous a dit que le fait que sa diarrhée se soit améliorée puis soit brusquement redevenue liquide la faisait plus penser à un coup de froid qu'il aurait attrapé. Elle nous a conseillé de le mettre à la diète pendant 24h afin de reposer son systme digestif et intestinal. C'est loin d'être gagné vu que "la bête" ne pense qu'à manger mais on va tenter ça ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 15:42
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par marty » Samedi 19 Mars 2011 18:03

D'accord j'espère que votre minet ira mieux et n'hésitez pas. :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 24
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2011 15:01
Genre: Homme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par zafara0 » Samedi 19 Mars 2011 19:41

Bon courage !!!! ca va pas etre de la tarte !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 571
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Mars 2011 18:23
Genre: Femme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par jihane82 » Lundi 21 Mars 2011 15:40

La diète du Fripon a commencé ce matin. Inutile de dire qu'il n'est pas ravi et ne perd pas une occasion de manifester son désaccord en miaulant. Mais bon, on tient bon ! La difficulté est pour nourrir sa mère en cachette !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 15:42
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par jihane82 » Jeudi 23 Juin 2011 17:45

Quelques nouvelles de Fripon après 3 mois:

Grâce à ses nouvelles croquettes et au Smecta, ses problèmes se sont complètement résolus. Il fait de belles crottes bien dures et bien dormées. Inutile de dire que ça a changé sa vie et la nôtre.
Evidemment, nous continuons à le surveiller de près car il reste très sensible des intestins. Le moindre coup de stress ou de froid fait ramollir ses crottes mais ça n'a rien à voir avec avant. Sa mère est également sujette aux diarrhées en cas de contrariété ou de froid donc je suppose que c'est logique qu'il le soit aussi.

Tout est bien qui finit bien donc et on n'aura pas eu besoin d'imposer de coloscopie à notre magnifique bébé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 15:42
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par Telle » Jeudi 23 Juin 2011 18:44

Merci pour ces bonnes nouvelles !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par kimetkitty » Jeudi 23 Juin 2011 18:58

Tant mieux que tout s'arrange pour ton minet !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 208
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 21:01
Localisation: Evreux (27)
Genre: Femme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par Jacou » Samedi 29 Septembre 2012 13:35

Bonjour,

Votre soucis de transit avec votre Ragdoll est très semblable à celui que je rencontre actuellement avec mon petit Hudson (qui va avoir 6 mois mi-octobre). Depuis 4 semaines, il a la diarrhées et a eu des vomissements. Les ralentisseurs de transit (smecta, imodium, felidiarix...) n'ont rien fait. L'échographie abdominale a mis en évidence une inflammation du pylore qui semble avoir été décrite dans la littérature comme une atteinte (d'origine inconnue) touchant cette race. Je vais peut être faire comme vous et changer ces croquettes (actuellement il est sous Hill's Kitten) pour des sensible RC. Par ailleurs, il va super bien, est très en forme et grandit normalement.
J'espère que tout va s'arranger car le véto a tout de même parlé d'un risque de lymphome :(
J'avoue que je sature un peu avec ces mauvaises nouvelles car j'ai pris ce 2ème chaton Ragdoll étant donné que mon autre Ragdoll (qui va avoir 1 an en octobre) était tombé gravement malade à 3 mois (encéphalite virale, probablement à Herpèsvirus) et qu'elle en a gardé des séquelles neurologiques (difficultés pour se déplacer). Ce petit copain avait pour but de la stimuler et maintenant, il est malade à son tour !
Tout compte fait, seule ma chatte européenne qui vit majoritairement dehors, résiste à tout...
Je finis par penser que cette race (que par ailleurs j'adore, car ils sont si gentils et si beaux !) est particulièrement fragile.
Si vous pouvez m'indiquer quelles croquettes ont fonctionné pour vous, je suis preneur du conseil !
Bien à vous
Jacou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2012 12:58
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par fredou » Samedi 29 Septembre 2012 20:31

Jacou a écrit:Bonjour,

Votre soucis de transit avec votre Ragdoll est très semblable à celui que je rencontre actuellement avec mon petit Hudson (qui va avoir 6 mois mi-octobre). Depuis 4 semaines, il a la diarrhées et a eu des vomissements. Les ralentisseurs de transit (smecta, imodium, felidiarix...) n'ont rien fait. L'échographie abdominale a mis en évidence une inflammation du pylore qui semble avoir été décrite dans la littérature comme une atteinte (d'origine inconnue) touchant cette race. Je vais peut être faire comme vous et changer ces croquettes (actuellement il est sous Hill's Kitten) pour des sensible RC. Par ailleurs, il va super bien, est très en forme et grandit normalement.
J'espère que tout va s'arranger car le véto a tout de même parlé d'un risque de lymphome :(
J'avoue que je sature un peu avec ces mauvaises nouvelles car j'ai pris ce 2ème chaton Ragdoll étant donné que mon autre Ragdoll (qui va avoir 1 an en octobre) était tombé gravement malade à 3 mois (encéphalite virale, probablement à Herpèsvirus) et qu'elle en a gardé des séquelles neurologiques (difficultés pour se déplacer). Ce petit copain avait pour but de la stimuler et maintenant, il est malade à son tour !
Tout compte fait, seule ma chatte européenne qui vit majoritairement dehors, résiste à tout...
Je finis par penser que cette race (que par ailleurs j'adore, car ils sont si gentils et si beaux !) est particulièrement fragile.
Si vous pouvez m'indiquer quelles croquettes ont fonctionné pour vous, je suis preneur du conseil !
Bien à vous
Jacou

désolée pour toi
si tu veux avoir plus de réponses: fais un nouveau sujet pour toi dans santé feline par ex
sante-feline/
voir
races-felines/
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par tofa » Lundi 01 Octobre 2012 15:12

Croquette, chatonne que j'ai récupérée dans la rue le 10/08 dernier ne faisait que de la diarhée depuis que je l'avais recueillie, malgré les félidiarix, le smecta et le riz. Je lui donnais des Hill's chaton.
J'ai changé pour RC kitten 36, et miracle, la diarhée s'est arrêtée du jour au lendemain. Je peux même lui donner de la pâtée Animonda Carny sans que la miss ne soit dérangée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par LovelyBengalCat » Lundi 01 Octobre 2012 20:34

Bonjours, ma chatte as eu la diarhé toute ça vie. Jai passé tout les teste possible et ils n'ont jamais rien trouver. La réponse pour la mienne as été qu'elle fesais des intolérence à pratiquement tout. Le veto ma dit de lui donner la nourriture ROYAL CANIN GASTRO INTESTINAL qu'on retrouve seulement en clinique. J'ai donner cette nourriture la et ensuite plus jamais de diarhé. Elle pettais le feux. Mais tu voie laisse le pas faire de la diarhé. Jai perdu la mienne a une suite d'élément comme ça... Une gastro causé par une nouvelle nourriture pour chatte allaitante Royal Canin que j'essayais de mélanger avec sa nourriture=Système immunitaire bas , médicamentation+anti-vaumit, ensuite une petite infection a la mamelle, médicamentations, complications ensuite infection généralisé et j'ai du la faire euthanasier... Tout ça en trois jours. Je suis encore sous le choc. Alors laisse pas ton minou comme ça. Donne nuit la nourriture ROYAL CANIN GASTRO INTESTINAL ensuite je suis sure qu'il ne ferra plus de dhiaré et il ne risquera pas la gastro. Si tu veut continuer les teste par la suite, rien ne t'en empêche mais au moin sa santé serra en sécurité.
Tu es partie trop vite ma belle Cassiopé :'( Tu étais le rayon de soleil dans mes journées
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2012 3:08
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités