Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par jihane82 » Mardi 22 Février 2011 17:22

Qlq nouvelles de Fripon:

Il a toujours la diarrhée mais grandit bien. Nous venons de changer ses croquettes hyperdigestibles pour une nouvelle marque. Auparavant, il prenait des Specific spéciales digestion sensible mais comme elles n'ont rien changé, le vétérinaire nous a conseillé de passer aux Purina HA. En espérant que cela donne de meilleurs résultats cette fois. Je précise qu'ils ne mangent rien d'autre que ses croquettes et n'a jamais bu de lait.

Sinon, il a déjà eu plusieurs cures d'antibiotiques, une analyse de selles et j'en passe. Tous ses vaccins sont à jour. Le seul examen qu'il reste est la coloscopie mais son seul but serait de déterminer s'il a ou non une inflammation intestinale. Comme il est bien évident qu'il en a une, je ne vois pas trop l'intérêt de faire cet examen intrusif.

L'assistante du véto, qui a également un ragdoll, nous a dit que le sien avait également souffert de pbs de diarrhée chronique et qu'il avait fallu pas mal de temps avant de trouver la bonne marque de croquettes. J'ai bon espoir même si je sais qu'il faudra sans doute plusieurs mois avant de voir si cette nouvelle marque lui convient.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 15:42
Genre: Non spécifié


Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par SURICAT » Mardi 22 Février 2011 18:02

Bonjour , pourquoi ne pas essayer l'homéopathie ? :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 580
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 08 Janvier 2011 16:06
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par Jaguar » Mardi 22 Février 2011 19:38

change de protéine ! genre passe du poulet au poisson.... parce que ca peut etre une intollerence a la protéine que tu utilise, alors meme si tu change de marque .... ca va rien changer!
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par jihane82 » Jeudi 24 Février 2011 16:29

Je suis toute à fait partante pour l'homéopathie d'autant plus que Fripon ne fait aucune difficulté pour prendre des médicements, il adore les prendre à la seringue. Mais je ne sais pas du tout quoi lui donner. Auriez-vous une idée ?

Concernant les croquettes, nous venons de le passer sur des croquettes à base de protéines de soja (toujours spéciales allergies alimentaires). Pour l'instant, la diarrhée est très liquide (alors qu'elle est plutôt "bouse de vache", comme dirait le véto, d'habitude) mais c'est sans doute dû au temps d'adaptation à ses nouvelles croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 15:42
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par Marie » Jeudi 24 Février 2011 16:39

As-tu essayé l'ultra levure :idea:
1/2 gélule matin et soir .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par Jaguar » Jeudi 24 Février 2011 16:58

la protéine de soja est indigeste pour le chat...je te conseille de lui donner poisson + riz bien cuit pendant 1 semaine avec de l ultra levure...ya pas plus digeste! comme ca tu pourras savoir si en effet il s'agit de quelque chose alimentaire ou autre.
Est ce que ton veto t as donné des anti inflamatoir ? parce que qd ils ont la diarrée comme ca ils ont l intestint bousillé et enflaé....

bon courage je sais c'est pas facil !
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par Pattenrond » Jeudi 24 Février 2011 20:55

J'ai eu un problème de diarrhée avec un chaton et mon véto m'a conseillé de lui donner du riz avec de la viande blanche cuite accompagné de smecta (un quart de sachet par jour). ça a très bien marché :D , au bout de quelques jours tout était rentré dans l'ordre, mais ça devait quand même être moins grave que pour ton minou.
Si tu veux tenter ça, il faut tout passer au mixer, sinon le coquin risque de ne sélectionner que les morceaux de viande :cat40: et il faut aussi mélanger avec les croquettes (mixées aussi) que tu lui donnes pour éviter un changement brusque d'alimentation qui ne risque pas d'arranger les choses. Ce chaton avait une mère qui faisait des intolérances alimentaires, tu devrais peut-être te renseigner auprès de ton éleveur pour voir si c'est le cas.
Et les antibiotiques n'ont pas dû aider non plus : ça tue les bactéries, mais ça bouleverse aussi le système digestif :evil: . Quand ma minette (ragdoll aussi) a dû en prendre, elle a eu la diarrhée pendant tout le traitement : heureusement que j'étais en congés pour la surveiller et la nettoyer quand elle sortait de la litière avant qu'elle ne s'en charge elle-même parceque, comme tu as dû le remarquer, dans ces cas là, les poils longs ça ne pardonne pas :cat31: ...
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par jihane82 » Vendredi 25 Février 2011 16:44

Fripon a déjà eu plusieurs cures d'antibiotiques/anti-inflammatoires et rien n'a été efficace. L'ultra-levure, non plus, n'a rien changé tout comme le Smecta et l'eau de riz. En ce qui concerne le poulet, on lui en a déjà fait goûté un morceau et il n'a pas aimé du tout.
En ce qui concerne les croquettes aux protéines de soja, elles sont spécifiques pour les allergies alimentaires et ont été recommandées par le vétérinaire.
Je suis également propriétaire de la maman de Fripon et elle n'a aucun problème d'allergie alimentaire même s'il est vrai que son transit a tendance a être affecté par la moindre contrariété. J'ai également demandé à l'éleveur si Fripon avait déjà la diarrhée chez lui mais il m'a affirmé que non (en même temps, il ne va pas reconnaître qu'il m'a vendu un chat avec une fragilité intestinale même si je ne lui en tiendrais pas rigueur, je suis trop attachée à mon Fripon).

En général, il ne se salit pas trop qd il va à la caisse (sauf qd c'est très liquide comme en ce moment). De plus, il se laisse plutôt faire qd on le nettoie. Il a la chance d'avoir un poil facile qui ne fait pas de noeud, contrairement à sa mère qui elle en a plein malgré un brossage quotidien et des séances de démélage de poils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 15:42
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par Jaguar » Vendredi 25 Février 2011 17:35

as tu déja changer de source de protéine ? parce que tes croquettes au soja ele doivent avoir une proteine de viande....
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par jihane82 » Vendredi 25 Février 2011 18:21

Oui, nous venons de changer de croquettes. Auparavant, il prenait les Specific pour allergies alimentaires et maintenant les Purina Veterinary's Diet HA (également pour les allergies alimentaires). Franchement, à part essayer toutes les marques de croquettes pour allergie alimentaire disponibles sur le marché, je ne sais pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 15:42
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par Jaguar » Vendredi 25 Février 2011 18:28

En fait je crois que soit tu lies pas soit tu fais expres lol
Quelle est la protéine de tes croquettes ? poulet, poisson, agneaux ??????????? soja c'est pas la protéine de viande, donc:

1 tu identifie la proteine de viande de tes croquettes
2 tu trouve des croquettes qui ont une autre protéine que celle que tu utilise.
3 tu utilise des anti inflamatoire parce que ton chat doit avoir l'intestin bousillé
4 ultra levuere tous les jours et attendre au moins 15 jours pour voir une amélioration

Si pas d'amélioration au moins on est sur que c'est pas uneintollerence alimentaire, et il faut chercher autre chose.

Je précise que mon amie est vétrérinaire et que c'est ca recomendation, que je suis aussi passé par la.

Tu peux essayer toute les croquettes du monde qui sont au poulet, si ton chat a une intollerence au poulet tu ne vas pas avoire de resultat. Or l element qui produit le plus d'intollerence c'est la protéine de viande....

Bref ACTION !!!!
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par Marie » Vendredi 25 Février 2011 19:08

jihane82 a écrit:Oui, nous venons de changer de croquettes. Auparavant, il prenait les Specific pour allergies alimentaires et maintenant les Purina Veterinary's Diet HA (également pour les allergies alimentaires). Franchement, à part essayer toutes les marques de croquettes pour allergie alimentaire disponibles sur le marché, je ne sais pas quoi faire.


As-tu essayé les croquettes sans céréale :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par jihane82 » Mardi 01 Mars 2011 15:42

En fait je crois que soit tu lies pas soit tu fais expres lol => je ne viens pas ici pour me faire insulter. Si c'est ton but, il y a d'autres forums plus adaptés à ça.

Sinon:
1 tu identifies la proteine de viande de tes croquettes => Ca n'est pas écrit sur l'emballage. Je ne suis ni débile, ni aveugle et oui je sais lire !
2 tu trouve des croquettes qui ont une autre protéine que celle que tu utilises. On vient juste de changer (soja à la place de saumon), on ne va qd même pas essayer une nouvelle marque chaque semaine sachant qu'il faut au minimum 10 semaines pour résorber une inflammation intestinale.
3 tu utilise des anti inflamatoires parce que ton chat doit avoir l'intestin bousillé => il en a déjà eu, pourquoi est-ce que cela se mettrait à faire brusquement effet ?
4 ultra levure tous les jours et attendre au moins 15 jours pour voir une amélioration => même réponse que précedemment, il en a déjà fait une cure et aucune amélioration au bout d'un mois

Auparavant, il avait des croquettes à base de saumon alors pour l'intolérance à la protéine de viande, on repassera. De plus, après plusieurs heures de recherche sur internet, je n'ai trouvé AUCUN article indiquant que la protéine de soja était toxique pour le chat. Quant au fait qu'il ne s'agisse pas d'une allergie alimentaire, c'est présimment parce que le vétérinaire a éliminé toutes les autres possibilités que c'est la seule possible.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 15:42
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par Jaguar » Mardi 01 Mars 2011 16:50

jihane82 a écrit:En fait je crois que soit tu lies pas soit tu fais expres lol => je ne viens pas ici pour me faire insulter. Si c'est ton but, il y a d'autres forums plus adaptés à ça.
Bah comme tu répondais pas jme disais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas?

Sinon:
1 tu identifies la proteine de viande de tes croquettes => Ca n'est pas écrit sur l'emballage. Je ne suis ni débile, ni aveugle et oui je sais lire !
Sur tout les emballage ya la composition, c'est juste obligatoire...


2 tu trouve des croquettes qui ont une autre protéine que celle que tu utilises. On vient juste de changer (soja à la place de saumon), on ne va qd même pas essayer une nouvelle marque chaque semaine sachant qu'il faut au minimum 10 semaines pour résorber une inflammation intestinale.
Le soja c'est pas digéré par les carnivores... renseignes toi.

3 tu utilise des anti inflamatoires parce que ton chat doit avoir l'intestin bousillé => il en a déjà eu, pourquoi est-ce que cela se mettrait à faire brusquement effet ? Ca va pas enlever les diarrees par contre ca va aidée a assimiler la nourriture et limité l'inflamation.

4 ultra levure tous les jours et attendre au moins 15 jours pour voir une amélioration => même réponse que précedemment, il en a déjà fait une cure et aucune amélioration au bout d'un mois.
Pareil si c'est une intollerence alimentaire ca va pas tout arranger mais ca aide a digérer.


Auparavant, il avait des croquettes à base de saumon alors pour l'intolérance à la protéine de viande, on repassera. Ah bon ? le saumon c'est une protéine végétale alors, le poisson c'est pas de la viande ?
De plus, après plusieurs heures de recherche sur internet, je n'ai trouvé AUCUN article indiquant que la protéine de soja était toxique pour le chat. C'est pas toxique c'est juste indigeste!

Quant au fait qu'il ne s'agisse pas d'une allergie alimentaire, c'est présimment parce que le vétérinaire a éliminé toutes les autres possibilités que c'est la seule possible.
Allergie et intollerence c'est pas pareil...

Apres te faches pas c'est juste ta facon de te plaindre sans répondre qd quelqu'un prends le temps de te faire une reponse... apres je vois que tu sais tout donc je sais pas pourquoi tu demandes des avis ?

salutation
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par jihane82 » Mercredi 16 Mars 2011 18:15

Quelques nouvelles de Fripon:

Nous étions très optimistes car au bout de 10 jours avec ses nouvelles croquettes, il nous faisait des crottes certes molles mais moulées et depuis avant-hier la diarrhée est revenue. D'abord très liquide et maintenant plus "bouse de vache". L'ultra-levure que j'avais recommencé à lui donner y est peut-être pour quelque chose.

L'assistante du vétérinaire nous a dit qu'il pouvait parfois y avoir des rechutes et qu'il faudrait attendre encore 2 mois pour savoir si les croquettes lui convenaient mais a priori, on est sur la bonne voie !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 15:42
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités