Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

pipi sur la couette

par Daeri » Jeudi 26 Septembre 2013 21:51

Tu sais, il y a des chats qui ne miaulent pas du tout (mon Gecko en est un exemple). Certains ronronnent peu. Mais il y en a aussi qui ronronnent mais que l'on entend pas car le son est très discret ! Tu fais beaucoup d'efforts pour les comprendre tous les deux, c'est ce qui compte même si tu n'es pas encore sûr de bien comprendre ta minette. Il faut encore un peu de temps :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


pipi sur la couette

par raffie » Lundi 30 Septembre 2013 15:39

voici quelques petites nouvelles, cela fait un peu près qu'elle n'a pas fait "pipi au lit" :lol: :lover: juste sur un de ces coussins.
samedi matin, j'étais au tel (avec une de mes tantes qui est fan de chat aussi) et la couette a été sauvé de justesse car en lui disant calmement "mais qu'est ce que tu fais comme bêtise ?" elle est partie à la caisse :lol: !

Je suis contente car elle commence petit à petit à s'imposer par rapport à bouriquet, elle joue beaucoup plus avec moi (même si elle se recule dès que le petit mec arrive), elle vient plus sur mes genoux.

J'ai l'impression que le feliways fait effet ou c'est peut être une idée je ne sais et puis ça fait boule de neige...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par Daeri » Lundi 30 Septembre 2013 15:52

raffie a écrit:voici quelques petites nouvelles, cela fait un peu près qu'elle n'a pas fait "pipi au lit" :lol: :lover: juste sur un de ces coussins.

Combien ? :P

De très bonnes nouvelles en résumé :) C'est long, mais je crois qu'elle est bel et bien sur la bonne voie !

Je profite d'être sur ton sujet pour dire que j'ai lu une info étonnante : il parait qu'on peut désodoriser très efficacement un canapé ou un coussin (toute matière très absorbante) avec de l'eau gazeuse de type badoit et du bicarbonate de soude. Il parait que c'est miraculeux. A tester ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

pipi sur la couette

par raffie » Mardi 01 Octobre 2013 8:20

Daeri a écrit:Combien ? :P


oui effectivement j'ai oublié un bout de phrase :lol: :roll: un peu près 10 jours en mettant du feliways toute la journée (je test aujourd'hui sans feliways) :!: :!: :!:

Daeri a écrit:De très bonnes nouvelles en résumé :) C'est long, mais je crois qu'elle est bel et bien sur la bonne voie !

oui c'est long mais oui elle est sur la bonne voie et puis le jour où elle refera sur la couette ce sera mon baromètre de stress :laugh: :laugh:

Daeri a écrit:Je profite d'être sur ton sujet pour dire que j'ai lu une info étonnante : il parait qu'on peut désodoriser très efficacement un canapé ou un coussin (toute matière très absorbante) avec de l'eau gazeuse de type badoit et du bicarbonate de soude. Il parait que c'est miraculeux. A tester ?


Je ne connaissais pas avec l'eau gazeuse mais tester, merci pour l'info :::biggrin:::
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par raffie » Mercredi 02 Octobre 2013 8:51

le test du feliways à marché hier : aucun pipi :!: :!: :!: :lover:

je le remet aujourd'hui au cas où ! il ne faut pas abuser quand même :laugh:

sinon je me suis réveillée vers 4h ce matin et ils étaient tout les 2 à côté sur mon lit. j'ai eu du mal à me rendormir car gros câlins obligent et Olive n'est pas parti au contraire elle a bien profité du calin (alors que d'habitude elle pars dès que bouriquet arrive ou ne reste pas très longtemps)

Je suis vraiment contente (heureuse, soulagée...) des progrès qu'elle fait et je suis vraiment fière d'elle...

sinon je ne sais si c'est le post ou le moment mais j'ai reçu en cadeau un livre sur une véto comportementaliste : le comportement du chat de A à Z de Valérie Dramard vétérinaire / comportementaliste, il est vraiment bien.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par raffie » Vendredi 04 Octobre 2013 9:33

:cat11: :litiere:

voilà cela va faire 2 semaines qu'Olive n'a pas fait pipi sur la couette !!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Il y a juste eu un accident sur un de ses doudous mais voilà ..........

Je vais tester ce weekend car là elle aime bien me faire un petit pipi le matin pour "se venger" de ne pas lui donner à manger à 7h00 du matin :laugh:

mais sinon c'est plutôt positif :lover: :calinchat:

en tout cas merci vraiment à vous d'avoir lu mes pétages de plomb etc et de vos conseils :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par Daeri » Vendredi 04 Octobre 2013 10:01

Super :tapela: :ouaiyoupi:

Pense bien à la féliciter elle le mérite :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

pipi sur la couette

par raffie » Vendredi 04 Octobre 2013 10:26

:chaton: :tapela: :merciii:

oui elle le mérite et vraiment merci vraiment pour votre soutiens et conseils.

j'attends de voir encore 2 semaines (et oui il y a aussi le pari avec ma tante ça à l'air de tenir en tout cas :chat27: )

Je me répète mais merci encore même si le "test" :laugh: n'est pas encore fini pour tout :bisecoeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par raffie » Mercredi 09 Octobre 2013 15:53

:cat6:

Bon voici quelques news d'Olive elle a un pipi dimanche matin et un hier soir sur la couette. Il y a une grande explication sans rentrer dans les détails je suis très à cran en ce moment (bronchite et quelques souci familiaux sans grande gravité mais qui m'angoissent) donc elle le ressent et l'expriment.


:ouaiyoupi:
Mais je suis tout de même super fière d'elle car elle a tenu environ 2 semaines sans pipi au lit c'est la 2è fois (une fois en vacances et une fois là. :calinchat:

Merci encore à vous tous pour vos conseils et vos soutiens moral :bisecoeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par moustique77 » Jeudi 10 Octobre 2013 17:32

Dsl si je ne passe pas souvent.

En tous cas je suis contente des amélioration de ta minettes. Je connais cette sensation de liberté d'esprit que cela procure et surtout du bien être qui revient a la maison. Lol

Je l'ai vécu également et j'ai batailler pour parvenir a mes fins en aillant un chat bien dans ses patoune. Et maintenant c'est le cas. Donc voit chaque amélioration comme un super bon en avant.

Pour ta période où tu n'es pas bien et que ton chat le ressens c'est vrai qie cela peix jouer. Perso le miens il vient vers moi quand je suis au plus bas. Je l'ai vu cette été. Mais si il sent qur c passager et que c pas grave pour moi il m'ignore complètement :siffle:

Enfin courage a toi et super nouvelle pour ta minette qui en plus trouve ses marques au seins de ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

pipi sur la couette

par Daeri » Jeudi 10 Octobre 2013 21:10

Bravo pour ta patience :lover: Elle continue à faire des progrès et bientôt, tout ceci ne sera plus qu'un souvenir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

pipi sur la couette

par raffie » Vendredi 11 Octobre 2013 8:27

Merci à tout les 2 pour votre soutien et vos super conseil.

Oui elle a fait d'énorme progrès et c'est le principal maintenant il faut stabiliser tout ça.

moustique77 a écrit:En tous cas je suis contente des amélioration de ta minettes. Je connais cette sensation de liberté d'esprit que cela procure et surtout du bien être qui revient a la maison. Lol

Oui c'est exactement ça une sensation de liberté d'esprit et puis elle doit le ressentir donc elle est moins stressé donc moins de pipi au lit et ça fait boule de neige :siffle: :laugh:

moustique77 a écrit:Je l'ai vécu également et j'ai batailler pour parvenir a mes fins en aillant un chat bien dans ses patoune. Et maintenant c'est le cas. Donc voit chaque amélioration comme un super bon en avant.


Tu dois être fier de lui et de toi c'est vrai que c'est que du bonheur quand on sait que l'on a rendu son chat bien dans ses pompes

moustique77 a écrit:Enfin courage a toi et super nouvelle pour ta minette qui en plus trouve ses marques au seins de ta famille.


Merci beaucoup, oui elle commence à s'imposer par rapport à bouriquet et à jouer sans se poser des questions et ça fait plaisir.

Daeri a écrit:Bravo pour ta patience :lover: Elle continue à faire des progrès et bientôt, tout ceci ne sera plus qu'un souvenir :D


Merci Daeri pour tout tes conseils et ton "écoute" j'avoue que je vois le bout du tunnel même s'il n'est pas encore tout proche mais il est visible et cela fait beaucoup de bien :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par raffie » Vendredi 18 Octobre 2013 18:58

Voici quelques news:

il y a eu un weekend le weekend dernier et mercredi soir. J'ai remarqué que souvent c'était les meme jours...

sinon cela fait quelques jours que je la trouve stressé lorsque je l'approche... alors je lui parle la rassure lui dit qu'elle est belle etc...

ce soir j'ai pris le temps de jouer avec elle avec une canne à pêche qui à une chauve souris au bout qui fait du bruit (j'avoue que c'est agaçant à la longue) mais elle s'éclate. juste avant elle s'est prise un coup de speed, elle a du entendre un bruit qui l'a stressé au niveau de ma porte d'entrée et le faite de jouer cela l'a détendu !!!!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par raffie » Mardi 29 Octobre 2013 9:34

ma petite Olive (ou ma grande Olive puisque maintenant elle a plus d'un an !! :laugh: ) est beaucoup moins stressé.

il y a beaucoup de pipi, par exemple : samedi soir je suis sortie sans rentrer à la maison pour leur donner à manger (je leur ai donné à mangé en rentrant de ma soirée entre minuit et 1 h du matin) et aucun pipi (avant elle l'aurait fait)

je l'aime je suis super contente :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par Daeri » Mardi 29 Octobre 2013 10:13

Bravo Olive :ouaiyoupi: :calinchat: Elle a une relation vraiment fusionnelle avec toi. Le jour où tu es énervée, tu le sauras en la voyant énervée elle aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités