Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

pipi sur la couette

par Daeri » Mardi 10 Septembre 2013 22:17

Quelle grande fille :::biggrin::: Tu peux être fière d'elle :jsuicontent:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


pipi sur la couette

par raffie » Mardi 10 Septembre 2013 22:48

:goood: oui elle commence à s'exprimer par d'autres moyens comme les miaulements (avant avec du recul elle ne miaulait vraiment pas beaucoup), à se frotter contre moi etc... tout ça elle commence à le faire vraiment de plus en plus.

Je ne sais plus qui en avait parler mais c'est vrai que bouriquet l'aide à sa manière :lover: et puis aussi tes (et vos) conseils... :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par raffie » Mardi 10 Septembre 2013 22:52

un petit moment de calin et de complicité

Image
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par Daeri » Mardi 10 Septembre 2013 23:15

C'est super tout ça. Si elle a trouvé comment communiquer avec toi, ca a sûrement contribué à diminuer son envie de s'exprimer avec des pipis, et ça montre qu'elle est plus à l'aise :) Bravo à toi d'abord pour ta patience et pour avoir essayé de te mettre à son niveau :lover:

edit : très sympa la photo, quels clowns !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

pipi sur la couette

par raffie » Mercredi 11 Septembre 2013 9:17

Merci beaucoup Daeri. c'est vraiment grâce à toi et à vous vos conseils ça ma beaucoup aidé et du coup aussi Olive.

oui je suis très fière d'elle c'est ma princesse. :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par raffie » Lundi 16 Septembre 2013 11:57

pffffffffffff

depuis la dernière fois elle a refait pipi sur la couette :

mercredi soir (j'étais avec ma tante au tel) donc je pense qu'il y a peut être un peu de jalousie et d'autres jours mais je ne sais pas pourquoi car il n'y avait rien d'exceptionnel. ou peut être que elle a ressenti un truc.

du coup depuis hier j'ai remis le feliways sur la prise... on verra...

mais je la sens quand même moins stressé et elle a plus une attitude de chatte c'est du plus en plus depuis la fin des vacances. :laugh: oui c'est un peu bizarre

[quote="Daeri"]C'est super tout ça. Si elle a trouvé comment communiquer avec toi, ca a sûrement contribué à diminuer son envie de s'exprimer avec des pipis, et ça montre qu'elle est plus à l'aise :) Bravo à toi d'abord pour ta patience et pour avoir essayé de te mettre à son niveau :lover:

ce n'est pas encore ça mais ça vient tout doucement et oui tu as raison il faut beaucoup de patience mais c'est tellement intéressant.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 13:04

Ah là là, qu'est-ce qui a pu embêter ta princesse ! En effet, un peu de feliway ne peut pas lui faire de mal. Il doit rester un truc qui peut la déranger et que tu n'as pas encore remarqué ! Si seulement ils pouvaient parler :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

pipi sur la couette

par raffie » Lundi 16 Septembre 2013 14:26

Daeri a écrit:Si seulement ils pouvaient parler :)


oh que oui ce serait le bonheur :laugh:

Daeri a écrit:Il doit rester un truc qui peut la déranger et que tu n'as pas encore remarqué !


ce sont à des moments où je suis au tel avec une amie, ma tante mais je ne la vois pas le faire. Ou alors c'est arrivé à un moment dans la journée car le matin il n'y a pas de pipi et quand je rentre oui.

Bon de toute façon c'est quand même sur la bonne route.

J'ai une copine de la piscine qui m'a dis vendredi soir que si elle ne s'était pas arrêté, elle ne s'arrêtera jamais ! :::confused::: alors je ne sais pas j'ai quand même bonne espoir :!:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 14:40

Ben si tu as un doute, je peux te donner les liens vers les histoires Myriam (les pipis de Malices) et Moustique (yoshi et ses pipis)

Les chats ont du mal à se défaire de leurs habitudes, bonnes ou mauvaises, c'est vrai. Mais une fois remis dans la bonne direction, ils peuvent y rester aussi :)

Je me dit que j'ai de la chance avec Ghana, car si elle ne fait pas pipi partout, elle a son sacré caractère. Elle, son truc, c'est griffer là ou je n'aime pas. Je pourrais faire une liste de tout ce qui l'"énerve" :
- regarder la télé ou rester sur l'ordinateur au lieu de jouer avec elle
- remettre des croquettes bien fraiches et croquantes alors que la gamelle est encore pleine :siffle:
- aller me coucher trop tôt
etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

pipi sur la couette

par raffie » Lundi 16 Septembre 2013 15:38

Daeri a écrit:Ben si tu as un doute, je peux te donner les liens vers les histoires Myriam (les pipis de Malices) et Moustique (yoshi et ses pipis)

J'irai les voir mais j'ai quand même bonne espoir car elle fait quand même dans sa caisse et avec tout ce que vous m'avez conseiller (ainsi que ma tante) je suis quand même confiante

Les chats ont du mal à se défaire de leurs habitudes, bonnes ou mauvaises, c'est vrai. Mais une fois remis dans la bonne direction, ils peuvent y rester aussi :)

Je ne pensais pas que cela pourrai être si long

Je me dit que j'ai de la chance avec Ghana, car si elle ne fait pas pipi partout, elle a son sacré caractère. Elle, son truc, c'est griffer là ou je n'aime pas. Je pourrais faire une liste de tout ce qui l'"énerve" :
- regarder la télé ou rester sur l'ordinateur au lieu de jouer avec elle
- remettre des croquettes bien fraiches et croquantes alors que la gamelle est encore pleine :siffle:
- aller me coucher trop tôt
etc.


oui je suis d'accord avec toi même ils ont tous leur manies

en tout cas merci de tes conseils et de ton soutien :lover: :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par raffie » Mercredi 18 Septembre 2013 9:59

Daeri a écrit:Ben si tu as un doute, je peux te donner les liens vers les histoires Myriam (les pipis de Malices) et Moustique (yoshi et ses pipis)


Je suis allée revoir les posts de Myriam et Moustique.
En fait par rapport à avant les vacances, avec du recule, je la trouve moins stressé grâce à sa cure de zylkène, même s'il reste encore un peu d'angoisse.

hier lorsque je suis rentrée il n'y avait rien sur le lit. je suis ressorti pour aller faire une course et là des crottes sur mon lit... je l'ai pris, mis le nez dedans, mis mon index devant ses yeux en lui disant un NON ferme.
hier soir, petite soirée téléphone (une amie que je n'avais pas eu depuis longtemps, ma tante puis une autre amie) au bout d'un moment j'ai vu un pipi sur ma couette. pareil je l'ai pris, mis la tête dedans etc... là en revanche pour moi ce serait plus de la jalousie...

sinon je voulais vous demander (j'ai jeté l'emballage pour le mode d'emploi :siffle: ) pour la prise du Feliways il faut la mettre droite ou la "pencher" sur la gauche lorsque l'on branche la prise ? (excusez pour la question bete mais j'ai l'impression que cela ne marche pas) !!!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par raffie » Jeudi 26 Septembre 2013 14:31

je branche tout les jours le feliways.

Elle s'exprime beaucoup par les "gestes" : se frotter contre moi.
ce qui est marrant c'est qu'avant elle ne le faisait pas, elle copie bouriquet et quand je met mes chaussures elle vient avec lui joué avec les lassets (elle ne le fait pas tout le temps).

par contre je voulais savoir qu'est ce que ça veut dire lorsque les chats se mettent en position "de bulbe" : ils sont sur leur 4 pattes et le ventre ras le terre et attendent en observant ?
Olive miaule de moins en moins voire pas du tout et je ne l'entend jamais ronronner, est ce signe de stresse et d'angoisse ?
Par rapport à ça elle n'est pas expressive (tout le contraire de bouriquet).

ce qui a aussi changé dans son comportement c'est qu'elle copie bouriquet mais n'ose moins que lui : (je mange sur une petite table basse devant la télé) bouriquet (il est très gourmand) a une tendance à venir voire s'il peut trouver quelques choses à manger dessus et olive commence à faire comme lui mais en mettant que ses 2 pattes avant (bouriquet lui y va carrément).

en gros j'ai l'impression que bouriquet la dévergonde... je fais toujours très attention à ne pas ce qu'il prenne plus de place qu'elle. il en demande beaucoup et olive se met beaucoup en arrière. je fais très attention.

une autre question, j'ai une amie qui m'a dis qu'il valait mieux donner à manger en même temps que donner à olive et ensuite à bouriquet, que vaut mieux t il faire ?

merci d'avance pour vos conseils !!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi sur la couette

par moustique77 » Jeudi 26 Septembre 2013 15:34

Salut raffie

Dsl je ne suis pas revenu au nouvel depuis un moment. Je voudrai t'arrêter de suite sur une chose a ne surtout plus refaire : mettre le nez de ton chat sur ses pipi ou popo. Cela aura l'effet inverse. Sa marche avec les chiens mais alors surtou pas avec les chats.

Je m'explique. Si tu fait ça a un chat celui va comprendre : c'est tous ce que tu sais faire? Allez tu peux faire mieux que ça! !
Et puis surtout les chats ne font pas le rapprochement. Une fois qu'il on fait quelques chose ils oublient. Donc a par la contrarier un peu plus cela ne te menera a rien.

Cependant tu peux tjr la féliciter a chaque fois qu'elle va dans sa litière ça sa marche. Tu attend qu'elle ressorte tu lui fait un calin en lui disant doucement que c'est très bien.

Pour la nourriture ton ami a raison il faut que tu leurs donne en même temps. Comme ça pas de jaloux.

Et puis ne t'en fais pas si l'un est plus câlin que l'autre ou ronronne plus. Apprend a les apprécier chacuna leur façon. Ils sont différents donc il ne faut pas t'inquiéter de leur différence.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

pipi sur la couette

par Daeri » Jeudi 26 Septembre 2013 16:15

Pour répondre à la question de l'ordre de nourriture, car je n'ai pas trop le temps maintenant pour aller sur le reste, je ne sais pas s'il y a une règle meilleure que l'autre mais personnellement j'ai tendance à donner en même temps. Tu parles de donner de la pâté ou des friandises ? Chez moi, les croquettes sont en accès libre, il n'y pas d'ordre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

pipi sur la couette

par raffie » Jeudi 26 Septembre 2013 22:35

moustique77 a écrit:Cependant tu peux tjr la féliciter a chaque fois qu'elle va dans sa litière ça sa marche. Tu attend qu'elle ressorte tu lui fait un calin en lui disant doucement que c'est très bien.


en revanche je le fais mais pas assez souvent

moustique77 a écrit:Je voudrai t'arrêter de suite sur une chose a ne surtout plus refaire : mettre le nez de ton chat sur ses pipi ou popo. Cela aura l'effet inverse. Sa marche avec les chiens mais alors surtou pas avec les chats.


oui c'est une erreur que j'ai fait.

moustique77 a écrit:Et puis ne t'en fais pas si l'un est plus câlin que l'autre ou ronronne plus. Apprend a les apprécier chacuna leur façon. Ils sont différents donc il ne faut pas t'inquiéter de leur différence.


en fait je m'inquiète qu'olive ne s'exprime pas par des miaulements ni par des ronrons j'ai peur qu'elle est un problème et je l'aime trop. elle s'exprime d'une autre façon que je n'arrive pas à comprendre. oui ils sont différents. en fait olive j'ai l'impression que c'est comme un enfant qui est mal dans ses pattes, qui ne s'exprime pas et qui souffre. je me sens impuissante devant son mal être, enfin je me dis qu'elle a un mal etre puisqu'elle fait pipi sur la couette. je suis en train de me rend compte avec ce que tu me dis que je me trompe complétement et qu'il faut que je l'accepte comme elle est. elle s'exprime autrement et que c'est à moi de comprendre ce qu'elle me dis.

merci en tout cas pour ces conseils de "psychologie" c'est super interressant :siffle: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités