Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par BulleH » Vendredi 31 Août 2012 19:49

Mistigri, les chatons restent jusqu'au 1er novembre avec maman, soit environs 12semaines. C'était une des conditions pour l'adoption, et les 6 adoptants sont d'accord donc no soucis pour cela. Je voulais juste faire en sorte qu'ils n'aient pas peur de l'homme avant leur départ.

Pour la teigne vu que ses plaies sont très typiques (rondes, sans poils et certaines infectées, sur le cou et le sommet de la tête) il n'y a pas trop de doute malheureusement... Résultats définitifs dans 3semaines

Francinette, je vais tenter d'écraser le cachet, ça serait peut être plus facile à lui faire avaler. Le soucis c'est pas qu'elle ne mange pas, c'est qu'elle me vole mon jambon dans l'assiette voire dans mes mains... Je crois qu'elle a loupé quelques étapes d'éducation.

Je vous mes quelques photos, ils ont 2semaines et 5 jours

Voilà heaven (mâle) et hippie (femelle), toujours fourré ensemble

Image

Ensuite mon trésor d'amour à moi (enfin pas pour toujours malheureusement) Havannes qui a beau être une femelle, c'est la racaille de la bande...

Image

Heaven encore et Harissa, une autre femelle

Image

Un petit mâle, Hooligan

Image

Et pour finir le dernier, Vador, à la pesée de ses 15jours

Image

Non en faite pour finir la merveilleuse et parfaite princesse, la grande Cléopâtre!

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme


Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par Mistigrii » Vendredi 31 Août 2012 20:34

BulleH a écrit:Mistigri, les chatons restent jusqu'au 1er novembre avec maman, soit environs 12semaines. C'était une des conditions pour l'adoption, et les 6 adoptants sont d'accord donc no soucis pour cela. Je voulais juste faire en sorte qu'ils n'aient pas peur de l'homme avant leur départ.

Pour la teigne vu que ses plaies sont très typiques (rondes, sans poils et certaines infectées, sur le cou et le sommet de la tête) il n'y a pas trop de doute malheureusement... Résultats définitifs dans 3semaines

Francinette, je vais tenter d'écraser le cachet, ça serait peut être plus facile à lui faire avaler. Le soucis c'est pas qu'elle ne mange pas, c'est qu'elle me vole mon jambon dans l'assiette voire dans mes mains... Je crois qu'elle a loupé quelques étapes d'éducation.

Je vous mes quelques photos, ils ont 2semaines et 5 jours

Voilà heaven (mâle) et hippie (femelle), toujours fourré ensemble

[ http://i49.tinypic.com/dfoso.jpg ]

Ensuite mon trésor d'amour à moi (enfin pas pour toujours malheureusement) Havannes qui a beau être une femelle, c'est la racaille de la bande...

[ http://i50.tinypic.com/2dhxp9c.jpg ]

Heaven encore et Harissa, une autre femelle

[ http://i49.tinypic.com/s6rxgl.jpg ]

Un petit mâle, Hooligan

[ http://i49.tinypic.com/2ldkgfm.jpg ]

Et pour finir le dernier, Vador, à la pesée de ses 15jours

[ http://i47.tinypic.com/nvthcy.jpg ]

Non en faite pour finir la merveilleuse et parfaite princesse, la grande Cléopâtre!

[ http://i48.tinypic.com/pm6wj.jpg ]


Ne t'inquiète pas. Ils sont nés dans une maison, leur maman n'ont pas peur de l'homme donc pas de soucis. Ils seront bien sociabilisés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 9
Âge: 23
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 14:02
Genre: Non spécifié

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par Francinette38 » Vendredi 31 Août 2012 21:43

Quelle belle famille !!!
:lover:
Mais cléopatre à l'air toute maigre ou c'est moi ?
Pour le jambon il suffit qu'elle ai manquer de nourriture à un moment dans sa petite vie et que ça l'ait traumatisée et voilà ... Malheureusement appart la gronder en lui disant non à chaque fois ... Je voit pas trop. Tu lui donne quoi comme croquette ? Peu être quelles sont pas assez "riche" enfin les minette qui allaitent on plus de besoin nutritionels sûrement des croquette bébés même .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 295
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 23:41
Localisation: Tencin ISERE 38
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par BulleH » Vendredi 31 Août 2012 22:02

Elle a des croquettes à volonté (gamelle remplit 2 à 4 fois par jour, jamais vide), un mélange des croquettes que j'ai acheté quand elle m'a adopté, donc des friskies junior (je sais c'est mal mais je continue à en mettre un peu pour finir le paquet) et des croquettes de chez le véto, hill's science plan kitten. Je pensais commandé de nouvelles croquettes, porta21 ou orijen mais je suis un peu perdu...
Elle est encore assez maigre mais c'est déjà beaucoup mieux qu'à l'arrivée, son ventre faisait ballon et devant on voyait ces côtes, et ses hanches étaient complètement décharnés... Elle continue sa croissance et avec l'allaitement elle a du mal à reprendre du poids même si elle a un peu grossi (3kg100 chez le véto, elle faisait un peu moins de 4kg a sa dernière semaine de gestation...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par Mistigrii » Vendredi 31 Août 2012 22:07

BulleH a écrit:Elle a des croquettes à volonté (gamelle remplit 2 à 4 fois par jour, jamais vide), un mélange des croquettes que j'ai acheté quand elle m'a adopté, donc des friskies junior (je sais c'est mal mais je continue à en mettre un peu pour finir le paquet) et des croquettes de chez le véto, hill's science plan kitten. Je pensais commandé de nouvelles croquettes, porta21 ou orijen mais je suis un peu perdu...
Elle est encore assez maigre mais c'est déjà beaucoup mieux qu'à l'arrivée, son ventre faisait ballon et devant on voyait ces côtes, et ses hanches étaient complètement décharnés... Elle continue sa croissance et avec l'allaitement elle a du mal à reprendre du poids même si elle a un peu grossi (3kg100 chez le véto, elle faisait un peu moins de 4kg a sa dernière semaine de gestation...)

Ta petite famille doit être comblée. Tu es très responsable. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 9
Âge: 23
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 14:02
Genre: Non spécifié

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par BulleH » Samedi 01 Septembre 2012 19:18

J'espère l'être en tout cas,
depuis ce matin Cléo pleure pour sortir devant toutes les fenêtres et toutes les portes... ça devient insupportable de la voir malheureuse comme ça. Je n'arrive pas à savoir si c'est pars qu'elle s'ennuie à la maison (c'est pas grand, 25m carré même si j'essaie de lui ouvrir tous les placards, et je dispose des chaises pour qu'elle puisse se mettre en hauteur, et j'essaie de la faire jouer mais c'est pas trop son truc) ou si c'est parsqu'elle a ses chaleurs... Je viens de voir papa passer sur le balcon, c'est un grand chat noir à poils long mais il m'a vu et s'est enfuis
Ce matin, elle a aussi été appelé par son frère qui est encore dans la cour du voisin, il a une paralysie des 2 pattes arrières donc il ne peut pas sauter pour passer dans notre cour, quand je suis sorti il est venu me faire un câlin à travers le grillage, il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.

Pour les chatons ils ont la pêche, aujourd'hui hooligan a tenté de goûter aux croquettes mais il a du mal à les attraper, quand à Havannes elle a fait ces 1er pas sur le carrelage!

Les croûtes de Cléo commence à partir, et il n'y a pas de nouvelle lésion, le traitement commence à marcher, je suis contente.

Sinon tite question car je m'en sors pas avec toutes ces marques, je prends quoi en croquettes pour la petite famille?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par Francinette38 » Samedi 01 Septembre 2012 22:15

Franchement les croquettes que tu as déjà vont très bien. Je les donne à mes chats depuis le début qu'ils sont chez moi et aucun soucis de santé ou autre. Rien n'empêche que parfois si je mange de la viande ou autre il ai un petit morceau. Enfin voilà pour la part tu t'en sort super bien. Ta miss cléo doit avoir envie d'aller fouler l'herbe c'est certains essaie de lui mettre un collier ou harnais et une laisse et d'essayer de la sortir un peu genre 15 minutes, je sais pas si ça lui suffira mais ça sera mieu que rien. Et si tu peut essaie de le faire un peu le matin et un peu le soir, comme un rituel elle s'y habituera et ça sera moins frustrant pour elle. Voilà bon courage la teigne finira par partir ! Caresse à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 295
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 23:41
Localisation: Tencin ISERE 38
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par BulleH » Dimanche 02 Septembre 2012 21:25

En faite mon véto me vend les croquettes à 15euros le kilo et en gros paquet sur zooplus, les croquettes orijen sont moins chère au klilos donc si c'est meilleur autant en commander ^^

J'ai essayé de sortir avec elle une 10aine de minute ce matin sans laisse, elle est restée dans le coin, mais quand elle a voulu rentrer dans un jardin inaccessible je l'ai rentré à la maison, elle a boudé une heure...
J'ai tellement hâte qu'elle soit pucée, vaccinée et surtout stérilisée! Je serais moins inquiète de la voir gambader!!
Le reste de la famille va bien, ils commencent à vouloir gambader partout (eux aussi, mais à la maison), et surtout à se battre, parfois assez violemment (ils m'ont fait peur au début) , c'est vraiment du boulot et une attention de tous les instants, surtout pour Cléo qui me semble fatiguée. Je comprends de moins en moins les personnes qui font faire des portées à leur chatte, il faut être riche et être à la maison 24h/24 pour que tout se passe bien et faire face à tous les imprévu!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par Francinette38 » Lundi 03 Septembre 2012 14:21

Pour les croquettes c'est le budget qui décide bien souvent mais si lon peut avoir la qualités en plus c'est génial!
Pour les bastons entre les petiots bin c'est à eux de connaître et découvrir leur limite mais aussi à Cléo d'intervenir si ça cri trop mais ça se passe entre eux ^^ sauf si ils te morde ou griffe tu peut aussi mettre le Ola! Enfin moi je trouve que tu t'en sort super bien et que tu est très attentionnée avec ta famille improvisée ^^ bon courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 295
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 23:41
Localisation: Tencin ISERE 38
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par Francinette38 » Lundi 03 Septembre 2012 14:23

Pis pour la boudeuse bin elle s'y ferra va t'inquiète pas elle va pas te détester pour autant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 295
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 23:41
Localisation: Tencin ISERE 38
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par BulleH » Lundi 03 Septembre 2012 16:59

Les voisins sont venu voir cléo, tout à l'heure, c'est bien la leur (maymay), la dame pensait qu'elle était morte et était super contente de la savoir en bonne santé! Finalement j'ai été médisante, leur 5 chats vont plutôt bien (sauf celle qui a les 2 pattes arrières paralysées, apparament elle a le sida du chat) et vois de temps en temps un véto, le seul hic c'est que ce sont 5 femelles et qu'il y a des portées à tout va! Donc elle ne veut pas récupérer les chatons et il s'agit du chat de sa fille parti en vacances prolongés. Elle a 3ans (donc en faite elle est naturellement minuscule ^^, même la véto s'y est trompé) et il s'agit de sa 3ème portée (le chat avec le sida étant sa fille, j'ai peur pour elle quand on fera le test...). Elle s'est enfuis car elle se faisait tabasser par les autres chats et le chien, raison pour laquelle elle était maigre(accès difficile à la paté).
Conclusion, je la garde (un chat choisi sa maison, dixit la dame) je la stérilise, la puce à mon nom et ensuite elle ira gambader et viendra probablement revoir ces anciens maîtres régulièrement.
Ps: je leur ai dit de faire pucer leurs chats pour qu'on puisse les retrouver en cas de fugue mais pour l'instant ils ne semblent pas convaincu.

Voilà, ça me soulage que ça finisse bien!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par Francinette38 » Mardi 04 Septembre 2012 0:15

Hello.

Pour le sida du chat à mon avis c pas de bonne augure mais tu devrais faire les test pour les chaton car sauf erreur de ma part un chat avec le sida doit vivre soit seul soit avec un autre chat contaminé et doit être stériliser .. Enfin toujours la galère je comprend pas la proprio si elle aime ses chats elle les stérilise bon sang ! Mais je comprend ta démarche et son raisonnement pour ce qui est du chat qui choisit son foyer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 295
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 23:41
Localisation: Tencin ISERE 38
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par BulleH » Mardi 04 Septembre 2012 16:38

Hello!

Encore un ennuie de plus pour la tite cléo, elle accumule ^^
J'espère que les gens qui ont réservé leur chaton ne vont pas décommander s'ils ont la maladie.

On a beau être à la ville, mes voisins ont une vision très "campagnarde" des animaux, donc on les nourris, et s'ils sont vraiment malade ont les emmène chez le véto mais c'est tout. Donc comme la petite est la seule a avoir développé des symptômes (probablement un virus qui ressemble à la polio qui s'est attaqué à son système nerveux), pour eux c'est la seule malade, mais tout le reste de la portée est morte donc à priori il doit y avoir un problème.

Faut aussi que je retrouve le ou la proprio du chat noir qui engrosse toutes les chattes du voisinage, si c'est lui qui transmet la maladie il faut qu'il soit castré au plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par BulleH » Mercredi 05 Septembre 2012 10:50

Quelques nouvelles photos?

Cléo se repose sur sa chaise préférée:

Image

Dans le placard, on joue avec la très grosse souris:

Image

Hooligan tente les croquettes:

Image

Pendant que l'esclave fait le ménage (suite à la destruction d'une chaise en paille par maman) on teste le canapé sous son regard bienveillant

Image

Voilà, 22 jours de vie et ils commencent déjà à me suivre partout
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par Francinette38 » Mercredi 05 Septembre 2012 23:36

Hennn trop excellent les bout tchoux !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 295
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 23:41
Localisation: Tencin ISERE 38
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités