Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

6 mini chats arrivés cette nuit

par BulleH » Lundi 13 Août 2012 10:56

Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème.

Il y a 3-4 semaines, une jeune chatte d'environs 1 an s'est pointé chez moi maigre et miteuse. Après plusieurs gamelles de croquettes, elle accepte un câlin et là surprise, l'ado est enceinte. Ni une ni 2, je négocie avec mon chère et tendre pour la garder. Il est réticent mais finit par accepter. Un tour chez la véto du coin (que je remercie sincèrement car j'ai dû passer tous les 2 jours depuis 2 semaines pour lui poser toutes les questions les plus idiotes qui soit) celle ci me déclare que Le Chat (dite "la moche" étend donné son état à l'arrivée) après 2 semaines à la maison, est en pleine forme (+ 1kg en 1semaine avec le buffet croquettes à volonté) et accouchera dans la semaine. 10jours plus tard, nous voilà, Le Chat a finalement accepté son armoire de mise bas, a miaulé pour que je reste avec elle toute la nuit, me suivant partout mal grès les contractions et à finalement pondu 6 petits amours entre 23h30 et 3h du matin.

Le problème c'est que maintenant elle ne veut pas que je parte, elle me suis partout, miaule quand je ne la regarde pas et délaisse la plus part du temps ses petits. Elle ne va les voir que toutes les 20min, les lèches un peu, les laisse tétés puis si je m'éloigne de la caisse me suis immédiatement et ne retourne que rarement les voir. Donc me voilà coincé assise à côté de la caisse à la regarder allaiter en l'encourageant mais bon, je ne peux pas y rester toute la journée non plus...
Que dois je faire, elle était censé être indépendante?

Ps: puis je toucher les petits, faut il les peser? Pour l'instant je ne fais que caresser Cléo (et oui entre temps elle a eu droit à un nom)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 10:19
Genre: Femme


Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par armie » Lundi 13 Août 2012 12:21

Tu peux les prendre et les peser rapidement sans aucun souci. Apparemment cette chatte t'a prise pour modèle, donc c'est à toi de lui montrer comment faire (ce que tu fais déjà).
Oui, c'est ennuyeux, c'est pas très rigolo (j'espère que tu as la télé ou un bouquin à portée de main), mais c'est extrêmement flatteur ! Tu as été promue au rang d'idole.
En tout cas bravo pour ton sauvetage et elle se calmera quand ses petits seront plus grands. N'hésite pas à nous mettre des photos et tu peux profiter de sa proximité pour vérifier qu'elle traite tout les petits têteurs à égalité.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par Salubri » Lundi 13 Août 2012 13:34

une humaine-idole ! Tu sais, c'est un mythe que les chattes ont besoin d'une portée pour se sentir bien ! Beaucoup de chattes ne sont pas faite pour la maternité, et ont besoin d'un 'coup de patte' !
Ce que tu pourrais faire, c'est les mettre dans un panier à linge avec tout ce qu'il faut, et transporter madame et ses petits où tu vas ! Comme ca, tu pourrais te poser devant la télé et ton PC, manger etc. Il faut voir si ca serait accepté...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par BulleH » Lundi 13 Août 2012 17:57

ouahou! Je suis une idole, la classe ^^
ça commence à aller mieux, elle se couche à côté d'eux sans problème et ils sont en pleine forme. Je pense que c'était une passade car les 1ères heures elle s'était très bien occupée d'eux. Il y a juste un chaton qui a le cordon ombilical un peu long (4-5cm), je ne sais pas si je dois le recouper ou attendre qu'il tombe tout seul.

Par contre mal grès tous ce que j'ai lu et tous mes efforts pour regarder, je n'arrive pas à savoir qui sont les mâles et les femelles... (j'espère des mâles car les 4personnes qui en veulent un veulent un garçon...).

Une dernière question, j'aimerai la stériliser, mon véto me demande 150euros (tout compris, même les médicaments et les 2 consultations de contrôle), est ce dans les prix habituels? sinon j'habite à côté de l'école vétérinaire de maison alfort, est ce raisonnable de la faire stériliser là-bas?

Merci pour vos conseils et promis, bientôt des photos (ils sont magnifiques!!!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 10:19
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par armie » Lundi 13 Août 2012 18:05

Ton véto est plutôt dans la fourchette haute, ma véto était à 120€ en région parisienne, ce qui est un tarif moyen. Je te conseille de la faire stériliser près de chez toi (éviter des transports stressants etc), si tu as confiance en ce véto et que tu es prête à les mettre, vas-y, tu peux peut être le payer en plusieurs fois (encaissement de deux chèques en deux mois ou plus).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par Francinette38 » Lundi 13 Août 2012 18:59

Et bin !! cette minette a eu du pot de tomber sur une personne aussi investie !!! Félicitation a Cléo et a toi :lover:

courage ca va surement aller mieu avec le temps elle doit se demander quoi faire si elle est seule surtout si effectivement tu est a ses yeux une IDOLE !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 295
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 22:41
Localisation: Tencin ISERE 38
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par Clothilde » Lundi 13 Août 2012 19:19

Je rejoins ce qui a été dit au dessus, tu es sa sauveuse et ça elle le sait très bien ... Elle s'inquiète peut être qu'il lui arrive un nouveau malheur pendant ton absence et a besoin de toi, de ta présence pour être détendue.

Merci et bravo à toi pour ce que tu fais :D

Pour avoir déjà vu des chatons : regarde bien, même si tu dois écarté un peu les poils (attention à la stimulation qui pourrait engendré des pipi ou caca :mrgreen: ) les mecs ont deux petites boules, vraiment petites, genre 2-3-4 mm! Les filles ont deux trous plus espacés. Tu as regardés sur internet? Ouiii je sais ça peut paraître bizarre! "Qu'est ce que tu fais? " "Je regarde des photos de sexe de chatons, pourquoi?" :shock: mais tu trouvera des photos bien expliqué.

150e, comme le dit Armie, c'est la moyenne haute. J'ai payé 145 pour Calliope. C'est une clinique? Parce que les véto en cabinet sont moins cher en général (145 contre 117!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par plume377 » Lundi 13 Août 2012 19:57

Bravo pour ce sauvetage :lover: :lover: Je te mets un lien qui pourra peut-être t'aider
http://www.laviedeschats.com/7-regles-p ... de-3-mois/

Cette petite maman te fait une confiance absolue, c'est magnifique !
On attend avec impatience la suite de votre histoire, toi et cette petite famille.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par suuna » Lundi 13 Août 2012 20:07

:HELLO:

bravo pour ce sauvetage :)

par ici cest 90/100 euros la stérilisation donc pour moi 150 cest cher mais bon je suis à la campagne loin des grandes villes... donc ça joue
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par plume377 » Lundi 13 Août 2012 20:44

suuna a écrit::HELLO:

bravo pour ce sauvetage :)

par ici cest 90/100 euros la stérilisation donc pour moi 150 cest cher mais bon je suis à la campagne loin des grandes villes... donc ça joue


A Bruxelles c'est 100€ et c'est la ville. Des vétos de campagne demandent beaucoup plus.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par azanielle » Lundi 13 Août 2012 22:49

Super geste de ta part. En voila une petite famille heureuse.
Moi je vis à la campagne et mon véto a prit 95€ pour la totale. Donc je pense que ça dépend vraiment du véto.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 8:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par titoune » Lundi 13 Août 2012 23:19

l'ecole véto c'est une bonne piste pour la stérilisation, téléphone leur et demande le prix, côté sécurité pour l'opération il n'y a pas de problème, ce sont des élèves véto hyper encadrés et une stérilisation n'est pas une opération classée difficile. Je pense que ce sera bp moins cher !
Bravo pour l'accueil de cette jeune maman :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par BulleH » Mardi 14 Août 2012 10:33

Coucou!

Merci pour tous vos messages.

Cette nuit, elle a refusé de dormir avec les chatons, elle a miaulé devant la porte de la chambre jusqu'à ce que je vienne dormir avec elle dans le salon. J'ai dû me lever toutes les 2h pour les lui montrer. Mais bon, une fois qu'elle est avec eux elle s'en occupe... Ce matin ce fut encore plus compliqué, elle s'est couché dos à eux, sans un regard ni un geste, je lui ai ramené chaque chatons un part un en la caressant et elle a fini par s'allonger pour les laisser téter en ronronnant. En faite je crois qu'elle les aime bien mais qu'elle ne comprend pas qu'elle doit s'en occuper tout le temps, elle préfère rester près de moi et recevoir les caresses.

Pour le véto, je pense que l'école véto est le plus raisonnable, mais ils sont fermé jusqu'au 4 septembre et il faut se battre pour avoir de la place, on verra le 4.

Ps: J'ai pleins de photos mais je ne sais pas comment les mettre, help me!!!

Pss: c'est pas si désespèré, après 1h à tourner en rond, elle vient d'aller les voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 10:19
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par BulleH » Mardi 14 Août 2012 10:59

Image


ça s'était il y a une semaine, il était tant que ça sorte!!!

Image

Désolée, je n'ai pas d'appareil photo, tout est pris avec mon portable et la qualité n'est pas terrible...
Une dernière de la maman aux très grandes oreilles

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 10:19
Genre: Femme

Re: 6 mini chats arrivés cette nuit

par titoune » Mardi 14 Août 2012 12:50

Merci pour les photos :lover:
Jusqu'au 4 septembre et avant ton RDV -si tu en décroches un rapidement- il faut bien veiller à ce qu'elle ne sorte pas , car vers 3 semaines des chatons elle peut avoir de nouveau des chaleurs !

Sinon les petits vont bine ? s'ils sont toniques et ne pleurent pas sans cesse c'est qu'ils sont assez nourris (un chaton qui a faim va beaucoup miauler : car il appelle sa mère-). De plus elle devrait éprouver le besoin de se laisser téter car il y a la montée de lait régulièrement même si le lait se crée au fur et à mesure des tétées -à la demande-

Caresses à toute la petite famille :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités