Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Samedi 10 Août 2013 13:02

Jeannine a écrit:J'ai demandé pour la castration, ça ne devrait pas poser plus de problèmes que si elle avait été faite à 6 mois... ouf !
Bises... Jeannine !

Ah tu vois super ! ::):
Bon il a quelques petits soucis mais rien d'embêtant, cochonnerie de diarrhée ::?:
Est-ce que tu lui as changé ses croquettes récemment ?
J'adore la photo où il demande des caresses sur son petit ventre, trop mimi ::lover:: ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Samedi 10 Août 2013 13:31

plume377 a écrit:Quand Plume était petite elle a eu une sorte d'aphte/ulcère sur la langue et ne mangeait plus. Le véto m'avait donné du Plantspray que j'avais conseillé à Béatrice (Yacapu, membre du forum) pour sa chatte Tricotine. Apparemment ça ne ce vend pas en France mais elle avait trouvé ceci à la pharmacie (Arko Royal Spray Adoucissant Gorge: pour blessures dans la bouche (aphtes...) et ça a très bien marché.

Bisous.

Françoise

Merci pour l'info Françoise... ça peut servir ! Pour l'instant, on ne peut pas traiter, car le traitement buccal (par seringue) de la diarrhée est prioritaire. Le véto n'a pas voulu lui faire en piqûre pour ne pas le traumatiser davantage car il est très peureux. Mais, il nous a dit que si le 16 août, date de la prochaine visite, il y avait toujours une petite ulcération, provenant du coryza précédent, dont le traitement n'aurait peut-être pas été suffisant, il lui donnerait un nouveau traitement pour le coryza... un antibiotique spécifique ! Pour l'instant, il faut absolument éviter la déshydratation due à la diarrhée... et traiter celle-ci.
Bises... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Samedi 10 Août 2013 13:43

Jen1321 a écrit:
Jeannine a écrit:J'ai demandé pour la castration, ça ne devrait pas poser plus de problèmes que si elle avait été faite à 6 mois... ouf !
Bises... Jeannine !

Bon il a quelques petits soucis mais rien d'embêtant, cochonnerie de diarrhée ::?:
J'adore la photo où il demande des caresses sur son petit ventre, trop mimi ::lover:: ::lover::

Non, je ne lui ai pas changé ses croquettes. Le véto a dit que c'était des parasites et virus liés au coryza... un coryza qu'il a eu il y a une quinzaine de jours chez sa famille d'accueil, et qui ne serait pas guéri. Mais, comme il est vacciné, ça reste bénin ! Cependant, le véto m'a dit de lui donner du pâté à la place des croquettes si l'ulcération de sa langue le gène pour manger. La priorité est donnée à la diarrhée... il traitera l'ulcération de la langue le 16 août si elle ne diminue pas suite à l'application de la pipette de vermifuge complète.
Pour la photo, j'en ai d'autres... c'est pas facile, il faut avoir de la patience, car Luigi bouge beaucoup et refuse de tenir la pose !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Samedi 10 Août 2013 14:31

Jeannine a écrit:
Jen1321 a écrit:
Bises... Jeannine !

Non, je ne lui ai pas changé ses croquettes. Le véto a dit que c'était des parasites et virus liés au coryza... un coryza qu'il a eu il y a une quinzaine de jours chez sa famille d'accueil, et qui ne serait pas guéri. Mais, comme il est vacciné, ça reste bénin ! Cependant, le véto m'a dit de lui donner du pâté à la place des croquettes si l'ulcération de sa langue le gène pour manger. La priorité est donnée à la diarrhée... il traitera l'ulcération de la langue le 16 août si elle ne diminue pas suite à l'application de la pipette de vermifuge complète.
Pour la photo, j'en ai d'autres... c'est pas facile, il faut avoir de la patience, car Luigi bouge beaucoup et refuse de tenir la pose !!!
Amitiés... Jeannine !

D'accord, pauvre tit bonhomme ::?:
C'est vrai que çà bouge beaucoup ces petites choses là, j'ai le même à la maison ! ::wink::

Sujets: 10

Arrivée de Luigi !

par Daeri » Samedi 10 Août 2013 14:40

Trop sympa les dernières photos ::lover::

Bon courage pour résoudre ces petits soucis de santé !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Arrivée de Luigi !

par migaru » Samedi 10 Août 2013 15:11

Bienvenue au petit Luigi ::):

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Samedi 10 Août 2013 16:15

Daeri a écrit:Trop sympa les dernières photos ::lover::

Bon courage pour résoudre ces petits soucis de santé !

Bonjour
Merci pour ton sympathique message ! Les petits soucis de santé devraient vite se résoudre en effet... il n'y a rien de grave !
Bonne journée... un gros câlin à Gana et Gecko !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Samedi 10 Août 2013 16:16

migaru a écrit:Bienvenue au petit Luigi ::):

Bonjour,
Merci pour tes souhaits de bienvenue à notre petit Luigi... c'est gentil !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Samedi 10 Août 2013 17:19

Bonjour Jeannine et Armand,

Merci pour les photos du petit Luigi : j'adore celle où il est sur le dos, attendant les caresses sur le bidou ! ::lover::

J'espère que la diarrhée va vite se calmer, pauvre bouchon. Galaad y était sujet quand il était petit et je lui donnais régulièrement de l'ultralevure pour renforcer sa flore intestinale.

Plein de caresses et de bisous au bébé !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Samedi 10 Août 2013 21:07

Liliso a écrit:Bonjour Jeannine et Armand,

Merci pour les photos du petit Luigi : j'adore celle où il est sur le dos, attendant les caresses sur le bidou ! ::lover::

J'espère que la diarrhée va vite se calmer, pauvre bouchon. Galaad y était sujet quand il était petit et je lui donnais régulièrement de l'ultralevure pour renforcer sa flore intestinale.

Plein de caresses et de bisous au bébé !

Bonsoir Sophie,
Oui, Luigi expose souvent son bidou pour demander des câlins... il est trognon dans cette position !
Concernant la diarrhée, le véto nous a dit qu'en effet, c'était courant chez les chatons ! Il est vrai que l'ultralevure est une bonne réponse... tout comme chez les humains.
Merci pour les caresses et les bisous... je transmets à Luigi... il va être ravi, il est très demandeur ! De gros câlins également à Galaad !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Samedi 10 Août 2013 21:31

ahhh! Merci pour les jolies photos!!! ::lover:: Beau petit Luigi.. J'espère que sa diarrhée va vite se régler!! ::wink:: Pfff fichue diarrhée quand même. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que tout le monde à ce soucis! ::?:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Samedi 10 Août 2013 22:52

Jeannine a écrit:Oui, Luigi expose souvent son bidou pour demander des câlins... il est trognon dans cette position !

J'adore quand Galaad se met sur le dos et me regarde avec insistance pour que je m'occupe de lui !

Jeannine a écrit:Merci pour les caresses et les bisous... je transmets à Luigi... il va être ravi, il est très demandeur ! De gros câlins également à Galaad !

Pas de quoi ! De mon côté, je vais partager tes câlins entre Galaad et Garance, sinon ma chipie va être jalouse ! ::cat1:: ::cat5::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Dimanche 11 Août 2013 8:59

Liliso a écrit:
Jeannine a écrit:Oui, Luigi expose souvent son bidou pour demander des câlins... il est trognon dans cette position !

J'adore quand Galaad se met sur le dos et me regarde avec insistance pour que je m'occupe de lui !

Jeannine a écrit:Merci pour les caresses et les bisous... je transmets à Luigi... il va être ravi, il est très demandeur ! De gros câlins également à Galaad !

Pas de quoi ! De mon côté, je vais partager tes câlins entre Galaad et Garance, sinon ma chipie va être jalouse ! ::cat1:: ::cat5::

Bonjour Sophie,
Ce matin, Luigi est en pleine forme, il cavale dans tous les coins des pièces que nous lui faisons connaître les unes après les autres afin de ne pas trop le perturber. Hier, c'était la chambre, au lever, nous lui avons fait découvrir le lit sur lequel il faisait des roulades ce matin. Pour jouer, le véto est contre tous les jouets que l'on trouve dans le commerce. D'après lui, ils sont dangereux... le chaton les met en pièces et avalent ainsi des bouts de plastique, de mousse, de déchets... qui obstruent son système digestif, et qui souvent nécessite une opération. Il préconise de faire une boulette avec une feuille de papier... il n'y a aucun risque si le chaton en avale des morceaux. C'est ce que nous avons fait avec Luigi. Il joue bien avec cette boulette de papier, qui, quand elle est coincée, est facilement récupérable par lui, qui la prend avec beaucoup de facilité dans sa gueule et l'emmène plus loin !
Je te laisse, je vais lui faire ses soins du museau, et lui donner sa dose de médicament en seringue contre la diarrhée !
Un gros câlin à Galaad et à Garance !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Dimanche 11 Août 2013 9:07

LiliJu a écrit:ahhh! Merci pour les jolies photos!!! ::lover:: Beau petit Luigi.. J'espère que sa diarrhée va vite se régler!! ::wink:: Pfff fichue diarrhée quand même. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que tout le monde à ce soucis! ::?:

Bonjour,
Oui, en effet, c'est fréquent en ce moment, surtout pour les chatons... ils sont bien souvent infestés, et il faut un certain temps pour que les pipettes vermifuges agissent et détruisent la vermine ! Mais, si on prend bien soin d'éviter la déshydratation, ça se contrôle bien. Le véto nous a dit de mettre plusieurs gamelles d'eau dans l'appartement, à la portée du chaton, dans les endroits où il stagne en regardant par la fenêtre par exemple... car, il est comme les personne âgées, il ne pense pas à boire !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Daeri » Dimanche 11 Août 2013 9:30

Bonjour,

Oui rien de tel que les boulettes en papier ::): les tout petits chatons sont comme des bébés qui goûtent tout ce qui a l'air d'être mangeables.

Il y a une autre cause courante pour les diarrhées, ce sont les changements de régimes quand ils changent de familles. Certains chatons sont fragiles et ont du mal à passer ce changement même sans problème de vers.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique