Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 15 Août 2013 13:24

plume377 a écrit:Bonjour Jeannine et Armand,

Merci pour ce beau partage de photos. Il est vraiment beau comme un :coeur:

Caresses à Luigi.

Bisous.

Françoise.

Bonjour Françoise,
Merci pour les compliments ! C'est vrai que notre petit Luigi est beau comme un cœur... et si mignon, si affectueux... en un mot, si pot de colle ! Il nous a vraiment adopté comme territoire... c'est chouette, à quelle vitesse il franchit les étapes ! Nous devons nous freiner pour ne pas risquer un recul ! Il doit penser : "Qu'est-ce qu'ils sont pots de colle mes nouveaux maîtres !" Quoique, je n'aime pas ce mot "maître"... ! Je préfère "responsable" !!!
De gros câlins à Shana !
Bises... Jeannine !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Jeudi 15 Août 2013 15:42

Il est trop mignon!! J'adore suivre son évolution avec vous. :) Merci pour ces belles photos. Il est adorable sur son arbre. :lover:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Jeudi 15 Août 2013 15:55

Liliso a écrit:Euh, dans le genre, quand j'ai reçu le premier sac de croquettes Porta Holistic au poulet, je les ai goûtées... :lol:

Ah oui quand même ! :laugh: Alors elles étaient comment ? :mrgreen:
A l'âge de 8-10 ans, en colonie de vacances, moi j'ai gouté une croquette "Frolic", elles avaient l'air si tendres et si sympathiques :roll:

Jeannine, merci pour les dernières photos de Luigi, je fonds littéralement sur ses adorables coussinets roses :lover: :lover: :lover:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 15 Août 2013 16:34

LiliJu a écrit:Il est trop mignon!! J'adore suivre son évolution avec vous. :) Merci pour ces belles photos. Il est adorable sur son arbre. :lover:

Bonjour,
Merci... merci beaucoup !
C'est vrai que notre petit Luigi est trognon... on ne se lasse pas de jouer avec lui !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 15 Août 2013 16:38

Jen1321 a écrit:
Liliso a écrit:Euh, dans le genre, quand j'ai reçu le premier sac de croquettes Porta Holistic au poulet, je les ai goûtées... :lol:

A l'âge de 8-10 ans, en colonie de vacances, moi j'ai gouté une croquette "Frolic", elles avaient l'air si tendres et si sympathiques :roll:

Jeannine, merci pour les dernières photos de Luigi, je fonds littéralement sur ses adorables coussinets roses :lover: :lover: :lover:

Bonjour,
Merci ! C'est très gentil !
Et, il est tout doux de partout... et si affectueux ! Les léchouilles sont cependant un peu râpeuses... mais... bon... c'est l'intention qui compte !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Jeudi 15 Août 2013 17:25

Jen1321 a écrit:

Oui, quand même ! :lol:
Je les ai goûtées car tous les composants sont naturels, je ne l'aurais pas fait avec d'autres marques ! Ce n'est pas transcendant, elles on un peu le goût de foin et sont plus salées que je ne pensais.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Jeudi 15 Août 2013 18:09

Jeannine a écrit:Alors, toi, tu as goûté les croquettes... Wouah ! Je ne pense pas que j'irai jusque là !!!
A part la marque Hill's, je ne connais pas les autres... je ne les ai jamais vu à Orléans !!!

Pour être franche, je ne goûterais pas les Hills... Je n'ai pas testé la nourriture humide, mais quand on ouvre une boîte de Schesir, Cosma ou Almo, on en mangerait !

Je commande les croquettes directement chez le fabricant, en Allemagne, et les boîtes sur le site zooplus.fr (ou zooplus.de, moins cher pour la litière que je prends et les boîtes Cosma).

Jeannine a écrit:Pour la diarrhée de Luigi, encore 3 galettes ce matin... mais l'une d'entre elles était un peu plus épaisse en consistance ! Je n'ose y croire !!! J'ai hâte de pouvoir dire comme toi... "Maintenant, les crottes sont parfaites !" Enfin, je continue le traitement du véto... demain après-midi, c'est la consultation !

Je suis certaine que tout va rentrer en ordre, et je suis impatiente de connaître l'avis du véto demain.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Arrivée de Luigi !

par Daeri » Jeudi 15 Août 2013 19:41

Quelles photos superbes :) avec les petites bulles de dialogue. Content de lire qu'il semble bien remonter la pente des diarrhées.

je crois que c'est ici que j'ai lu la suggestion de la pailler pour jouer. J'ai testé et Gecko adore :) sous surveillance bien entendu.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

Arrivée de Luigi !

par migaru » Jeudi 15 Août 2013 22:12

Toujours aussi mignon le petit Luigi :) Merci encore pour toutes les photos! Je ne m'en lasse pas ^^

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Vendredi 16 Août 2013 7:29

Liliso a écrit:Je commande les croquettes directement chez le fabricant, en Allemagne, et les boîtes sur le site zooplus.fr (ou zooplus.de, moins cher pour la litière que je prends et les boîtes Cosma).

Je ne savais pas que les Porta Holistic étaient allemandes, j'ai envisagé cette marque pour Islay, mais ils ne font pas de croquettes chatons il me semble ?

Tu prends quoi comme litière ? Moi j'ai choisi öko plus je la trouve géniale :)

On attend des nouvelles de Luigi Jeannine, caresses à lui :wink:

Sujets: 10

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Vendredi 16 Août 2013 15:18

lolllll La paille fonctionne ENFIN pour quelqu'un!!!! Yééé! :laugh: Merci pour ton témoignage Daeri, tu me sauves la face! hahaha! Je suis bien contente pour Gecko! :::biggrin:::

J'ai un autre jeu génial si vous voulez.. :siffle: :mrgreen: Et qui ne coute rien!
Tout le monde sait que les chats ADORENT le carton. Mais avez vous essayé d'y faire quelques trous, en guise de fenêtres?? :D Vous installez le carton sur le côté, comme d'habitude, mais vous découper des fenêtres, partout autour, de petits trous carrés, assez grand pour que le chat puisse y passer la patte. Ensuite, vous prenez un de ses jouets (les jouets à plumes sont super pour ça) et vous lui présenter par les petits trous! Vous passez d'un trou, à l'autre, en haut, en bas, d'un côté, de l'autre coté, etc!!!! Le chat adoreeeeeeeee!!! Et promis, vous allez adorer aussi!!!! :D

Aller, tous à vos cartons, j'attends vos commentaires!!!!! :lol:

Énormes câlins à Luigi, Islay, Gecko et Gana (c'est ça?), Shana, Galaad et Garance et tous les autres!!!! :lover:

Au fait, j'espère que Luigi n'a plus la diarrhée!! C'était le dernier jour de traitement non?? Comment ça va aujourd'hui?? Bisous à tous!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Vendredi 16 Août 2013 16:57

Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous remercions beaucoup pour votre implication dans la santé de Luigi. C’est très gentil !
Mercredi 14 août, Luigi faisait toujours de la diarrhée, alors, comme c’était la fin de la pipette DIARSANYL +, nous sommes allés en chercher une autre à la clinique afin de ne pas interrompre le traitement.
Ce matin, encore 3 galettes de diarrhée !
Aujourd’hui, nous avions rendez-vous à la clinique vétérinaire des Acacias d’Orléans, pour effectuer le rappel des vaccins et faire celui de la rage.
Le Dr BOUVIER l’a examiné à nouveau, et lui a pris sa température : 39,5°C ! Devant cette température un peu élevée, le véto a refusé de faire l’ensemble des vaccins afin de ne pas trop fatiguer Luigi. D’après lui, notre chaton souffrirait d’une infection, due à une infestation par des vers, des parasites ou des virus. Il me demande de lui apporter un peu des selles de Luigi samedi matin afin d’effectuer une coproculture (examen et culture des selles pour une recherche et identification des parasites, ou des germes et virus en cause !). Etant technicienne de laboratoire d’analyses médicales de formation, je peux vous dire que ce genre d’analyse demande environ 24 à 48 h, nous devrions avoir les résultats lundi soir ou mardi matin, si le prélèvement est analysé samedi. J’espère que si c’est un germe, ils feront un antibiogramme pour lui donner le bon antibiotique rapidement. Si c’est un virus, il n’y a pas grand-chose à faire, tout est une question de résistance du patient ! Concernant le parasite, c’est une autre histoire !!!
L’ulcération de sa langue se cicatrise doucement, c’est bon signe.
Le Dr BOUVIER s’est montré rassurant, et pour contrer le mal en attendant le résultat de la coproculture, il lui donne 1 comprimé/jour de SPIRAPHAR… un antibiotique pour les affections bucco-dentaires !
Il nous demande d’introduire de nouvelles croquettes : i/d de Hill’s. Si ce changement est salutaire, nous devrons envisager de lui changer ses croquettes… le véto avisera !
Concernant le rappel des vaccins, il est repoussé au 21 août si tout va bien, nous avons rendez-vous en fin d’après-midi. Si cela n’est pas le cas, il faudra recommencer l’ensemble du protocole de vaccination un peu plus tard !
Au cours de l’examen, nous avons fait remarquer au véto que Luigi avait la fin de sa queue très bizarre, elle forme un angle de 120°. Et bien le véto a dit que Luigi avait peut-être une malformation congénitale, ou alors, c’est qu’il s’était fait mordre le bout de sa queue lorsqu’il était tout petit. Mais, rien de grave ! Pauvre biche !
Voilà pour les nouvelles !
Je lui ai donné son premier comprimé d’antibiotique, tout s’est bien passé. Luigi a avalé sans broncher ! Il faut dire que j’ai la technique, car avec Lulu, c’était ¾ de comprimé de Dermipred en 3 morceaux et ¼ de Laroxil… ça faisait 4 morceaux à lui faire avaler… à côté, un petit comprimé, ce n’est rien du tout !!! L’astuce est de bien lui ouvrir la gueule, et de viser juste ! Après, une petite seringue d’eau pour faire passer… et voilà !
Pour vous détendre, je vous mets une histoire drôle :

« COMMENT FAIRE AVALER UNE PILULE A UN CHAT ?

Pour tous ceux qui possèdent un chat, voici les instructions indiquant comment faire avaler une pilule à un chat.

1) Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras gauche comme si vous teniez un bébé, sa tête dans votre bras. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de la tête du chat et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s’ouvre. Tenez la pilule dans l’autre main. Lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche. Laissez le chat refermer la bouche et avaler.

2) Ramassez la pilule sur le plancher et le chat sur le sofa. Bercez le chat dans vos bras et répétez le processus.

3) Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

4) Prenez une nouvelle pilule de l’emballage. Bercez le chat dans vos bras en maintenant fermement les pattes de derrière. Forcez l’ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l’index. Maintenez ensuite la bouche fermée et comptez jusqu’à dix.

5) Ramassez la pilule dans l’aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de votre garde-robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l’aide.

6) En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrières fermement. Ignorez les grognements sourds émis par le chat. Demandez à votre conjoint de maintenir la tête avec une pression suffisante d’une main et d’enfoncer une règle de bois jusqu’au fond de la gorge de l’autre. Laissez glisser la pilule le long de la règle. Frottez vigoureusement la gorge du chat.

7) Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le réfrigérateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d’acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux. Ramassez les débris de vases cassés.

8) Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l’avant-bras. Placez la pilule au bout d’une grosse paille. Forcez l’ouverture de la bouche avec un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

9) Vérifiez l’emballage de pilules pour vous assurer qu’elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand verre d’eau pour faire passer le goût. Appliquez des pansements sur l’avant-bras de votre conjoint. Frottez immédiatement les tâches de sang sur le tapis avec de l’eau et un savon doux afin d’éviter qu’elles ne s’imprègnent.

10) Récupérez le chat sous la galerie du voisin. Prenez une nouvelle pilule. Placez le chat dans l’armoire et fermez la porte de façon à ce que le corps soit à l’intérieur et la tête dépasse à l’extérieur, coinçant le cou dans la porte. Forcez l’ouverture de la bouche avec une cuillère. Lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

11) A l’aide d’un tournevis, replacez la porte de l’armoire sur ses gonds. Appliquez une compresse d’eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos dans votre dossier médical. Jetez votre chandail. Mettez un autre chandail, un vieux cette fois.

12) Appelez les pompiers pour aller chercher le chat sur le poteau de téléphone. Prenez la dernière pilule de l’emballage.

13) A l’aide d’un fil d’acier, attachez les pattes du chat aux pattes de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants d’amiante. Enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d’un gros morceau de viande. Maintenez la tête en position verticale et versez un litre d’eau dans la gorge.

14) Demandez à votre conjoint de vous conduire aux urgences. Demeurez calme pendant que le médecin pratique quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre œil droit. Appelez votre marchand local d’ameublement pour commander une nouvelle table.

15) Communiquez avec le bureau de la SPA le plus près pour qu’ils viennent chercher votre chat. Et, achetez-vous des hamsters. »

J’espère que cette histoire vous aura fait beaucoup rire… ! Il faut garder le moral !!!
Amitiés… Jeannine… !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Vendredi 16 Août 2013 17:08

LiliJu a écrit:lolllll La paille fonctionne ENFIN pour quelqu'un!!!! Yééé! :laugh: Merci pour ton témoignage Daeri, tu me sauves la face! hahaha! Je suis bien contente pour Gecko! :::biggrin:::

J'ai un autre jeu génial si vous voulez.. :siffle: :mrgreen: Et qui ne coute rien!
Tout le monde sait que les chats ADORENT le carton. Mais avez vous essayé d'y faire quelques trous, en guise de fenêtres?? :D Vous installez le carton sur le côté, comme d'habitude, mais vous découper des fenêtres, partout autour, de petits trous carrés, assez grand pour que le chat puisse y passer la patte. Ensuite, vous prenez un de ses jouets (les jouets à plumes sont super pour ça) et vous lui présenter par les petits trous! Vous passez d'un trou, à l'autre, en haut, en bas, d'un côté, de l'autre coté, etc!!!! Le chat adoreeeeeeeee!!! Et promis, vous allez adorer aussi!!!! :D

Aller, tous à vos cartons, j'attends vos commentaires!!!!! :lol:

Énormes câlins à Luigi, Islay, Gecko et Gana (c'est ça?), Shana, Galaad et Garance et tous les autres!!!! :lover:

Au fait, j'espère que Luigi n'a plus la diarrhée!! C'était le dernier jour de traitement non?? Comment ça va aujourd'hui?? Bisous à tous!

Bonjour,
Bien ton nouveau jeu... Armand est en train de faire des trous dans un carton qu'il vient de récupérer ! Pour l'instant, c'est lui qui fait sa séance de travaux manuels !!!
Pour la paille, j'en ai acheté ce matin... Luigi s'amuse bien avec, il l'a fait rouler délicatement... c'est trognon ! Mais, il faut surveiller, car au bout d'un moment, il veut la mâchouiller !
Concernant le suivi médical de Luigi... je viens de renvoyer un commentaire !
De gros câlins aux minous et minettes...
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Vendredi 16 Août 2013 17:18

Jen1321 a écrit:
Liliso a écrit:Je commande les croquettes directement chez le fabricant, en Allemagne, et les boîtes sur le site zooplus.fr (ou zooplus.de, moins cher pour la litière que je prends et les boîtes Cosma).

Je ne savais pas que les Porta Holistic étaient allemandes, j'ai envisagé cette marque pour Islay, mais ils ne font pas de croquettes chatons il me semble ?

Tu prends quoi comme litière ? Moi j'ai choisi öko plus je la trouve géniale :)

On attend des nouvelles de Luigi Jeannine, caresses à lui :wink:

Bonjour,
Merci pour les caresses à Luigi, il en a bien besoin notre pauvre petit minou !
Pour les nouvelles de Luigi... ça vient de tomber... voir plus haut !
Pour la litière, nous utilisons la Vitakraft Compact ultra... c'est une litière d'argile minérale naturelle. Nous avons essayé la litière blanche Magic Clean, mais, la silice nous faisait tousser quand on nettoyait... pensant que ça pouvait également incommoder nos chats, nous avons cessé de l'utiliser, pour revenir à celle d'argile.
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Vendredi 16 Août 2013 17:21

migaru a écrit:Toujours aussi mignon le petit Luigi :) Merci encore pour toutes les photos! Je ne m'en lasse pas ^^

Bonjour,
Merci pour les compliments... c'est gentil !
Il y aura d'autres photos plus tard !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique