Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Dimanche 11 Août 2013 10:01

Daeri a écrit:Bonjour,

Oui rien de tel que les boulettes en papier :) les tout petits chatons sont comme des bébés qui goûtent tout ce qui a l'air d'être mangeables.

Il y a une autre cause courante pour les diarrhées, ce sont les changements de régimes quand ils changent de familles. Certains chatons sont fragiles et ont du mal à passer ce changement même sans problème de vers.

Bonjour,
En effet, pour les boulettes de papier... et ça amuse beaucoup notre petit Luigi !!!
Oui, tu as raison pour la diarrhée, Anne, sa famille d'accueil SPA nous avait prévenu... mais, nous n'avons pas voulu prendre de risque avec notre petit Luigi, et nous avons préféré lui faire consulter le véto... pour sa santé, mais aussi pour nous rassurer... on ne se refait pas ! Nous tenons informée Anne... c'est normal !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Dimanche 11 Août 2013 15:56

Bonjour!
C'est vrai qu'une boule de papier est un bon jouet maison pour un chaton. :) Tout ce qui est léger en fait. Si vous avez des pailles (paille pour boire), vous pouvez aussi en couper une en deux et lui donner pour qu'il s'amuse! La mienne adorait jouer avec des bouts de pailles. C'est léger donc elle lui donnait des coups de pattes et la fameuse paille se promenait dans tout l'appartement! :D Il faut surveiller qu'il ne la machouille pas bien sûr, mais en général, leur plaisir est plutôt de la faire rouler sur le plancher! Vous pouvez essayer sous supervision si vous préférez. Cela lui fera un petit changement de jeu! :wink:

:lover:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Dimanche 11 Août 2013 20:57

LiliJu a écrit:Bonjour!
C'est vrai qu'une boule de papier est un bon jouet maison pour un chaton. :) Tout ce qui est léger en fait. Si vous avez des pailles (paille pour boire), vous pouvez aussi en couper une en deux et lui donner pour qu'il s'amuse! La mienne adorait jouer avec des bouts de pailles. C'est léger donc elle lui donnait des coups de pattes et la fameuse paille se promenait dans tout l'appartement! :D Il faut surveiller qu'il ne la machouille pas bien sûr, mais en général, leur plaisir est plutôt de la faire rouler sur le plancher! Vous pouvez essayer sous supervision si vous préférez. Cela lui fera un petit changement de jeu! :wink:

Bonsoir Jeannine, LiliJu et tout le monde !

Je suis aussi "pour" les jouets maisons, surtout depuis que j'ai lu les dangers des jouets industriels du style la peinture qui s'en va des plumeaux colorés et qui se retrouve dans les petits organismes de nos bébés :x
Je lui en ai acheté quand même, une super canne à pêche avec un boa au bout qu'il aime bien, mais je privilégie les matières naturelles comme le papier, le liège, les brindilles, et autres plumeaux en papier (très facilement réalisables avec un destructeur de documents) :)
Merci LiliJu pour l'idée de la paille coupée en deux je vais essayer çà dès demain :wink:
Comment vont les selles de Luigi aujourd'hui ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Dimanche 11 Août 2013 21:52

Jen1321 a écrit:

Je suis aussi "pour" les jouets maisons, surtout depuis que j'ai lu les dangers des jouets industriels du style la peinture qui s'en va des plumeaux colorés et qui se retrouve dans les petits organismes de nos bébés :x
Je lui en ai acheté quand même, une super canne à pêche avec un boa au bout qu'il aime bien, mais je privilégie les matières naturelles comme le papier, le liège, les brindilles, et autres plumeaux en papier (très facilement réalisables avec un destructeur de documents) :)
Merci LiliJu pour l'idée de la paille coupée en deux je vais essayer çà dès demain :wink:

Bonsoir,
Merci pour votre participation LiliJu et Jen1321 !
Chouette l'idée de la paille... sous surveillance !
Moi aussi, j'ai été tentée d'acheter ces jouets que l'on voit dans les animaleries. Mais, en y regardant de plus près, on se rend vite compte qu'ils ne sont pas solides, et c'est vrai que sans surveillance, ils peuvent devenir dangereux. Aussi, que ce soit avec Lulu ou Sammy, j'ai préféré opter pour du papier ou du carton ! Une simple boîte en cartonnage, un petit modèle de boîte de médicament, les a toujours amusé. Et, quand on peut surveiller, il y a quelque chose qui amusait beaucoup Sammy... une grosse noix... ça roule bien et en plus, ça fait du bruit. Mais, il faut faire attention, car elle peut éclater et le chat pourrait vouloir avaler un petit morceau de la coque... donc, ça demande une surveillance. Alors que la boulette de papier est tout à fait inoffensive, et le chat peut y jouer en notre absence. Le véto m'a dit de privilégier la boulette de papier... il m'a raconté les problèmes qu'il rencontre très souvent avec les jouets que l'on voit dans les animaleries... ça se termine par une opération, quand il n'y a pas d'étouffement !!! Luigi a sa boulette de papier, ça l'occupe bien ! A propos de ses selles, c'est toujours pareil, le véto m'a dit qu'il fallait attendre plusieurs jours pour une amélioration avec le médicament qu'il lui a donné.
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Dimanche 11 Août 2013 21:57

Jen1321 a écrit:

Re-bonsoir,
J'ai oublié... fameuse, l'idée du destructeur de papier... on peut en effet confectionner un plumeau en papier inoffensif ! Le bouchon de liège, les brindilles... du naturel !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Lundi 12 Août 2013 16:27

Coucou Jeannine :)

C'est le Felidiar*x que t'a donné ton véto ? Il parait que c'est bien, je n'en ai finalement pas eu besoin pour Islay :)
C'est vrai que le plumeau en papier est une bonne idée, ce n'est pas dangereux, çà fait du bruit c'est bien mobile, le top quoi ! :wink:
Bon par contre petite déception avec la paille coupée en deux, je m'attendais à une "tuerie" mais non, malgré tous mes efforts il l'a à peine regardée :? Il n'était peut être pas dans un bon moment...
Caresse à notre petit Luigi :)

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Lundi 12 Août 2013 17:38

Jen1321 a écrit:Coucou Jeannine :)

C'est le Felidiar*x que t'a donné ton véto ? Il parait que c'est bien, je n'en ai finalement pas eu besoin pour Islay :)
C'est vrai que le plumeau en papier est une bonne idée, ce n'est pas dangereux, çà fait du bruit c'est bien mobile, le top quoi ! :wink:
Bon par contre petite déception avec la paille coupée en deux, je m'attendais à une "tuerie" mais non, malgré tous mes efforts il l'a à peine regardée :? Il n'était peut être pas dans un bon moment...
Caresse à notre petit Luigi :)

Bonjour,
Le médicament donné par le véto s'appelle : DIARSANYL. C'est un supplément nutritionnel pour chat, anti-diarrhée et qui assure en même temps le soutien de la flore intestinale. Un film couvre la muqueuse digestive !
Aujourd'hui, Luigi a encore des selles molles... peut-être un peu moins liquides... le médicament semble agir... on verra demain, ça fera 3 jours pleins. Il prend bien sa dose, sans rechigner ! Il mange normalement, mais j'ai constaté qu'il buvait beaucoup.
Amitiés... avec un gros câlin à Islay... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Lundi 12 Août 2013 19:07

Bonjour Jeannine, Jen et tous les autres!!!!

Jen!!! Je suis désolée que la "tuerie" n'ait pas eu lieu avec la paille!! lolll :lol: J'ai oublié de préciser que ma Pooky adorait, mais pas ma Pixel.. (totalement indifférente) Donc ça dépend des chats en fait. Je ne sais pas si Jeannine aura plus de succès avec Luigi :D mais bon, au moins tu auras essayé! :wink: C'est quand même moins frustrant qu'il n'apprécie pas un jouet "maison" qu'un jouet acheté! Au prix que ça coute, c'est décevant quand on rapporte un nouveau jouet et que l'on obtient pas le succès escompté.
Et sinon les bouchons de liège fonctionne bien pour toi?? Moi j'avais lu que le liège pouvait s'éffriter (!) et que le chat pouvait avaler des morceaux! :? J'ai donc toujours privilégié les bouchons en plastique (beaucoup de bouteilles de vin ont se type de bouchons maintenant. Je ne sais pas si c'est réellement du plastique, mais en tout cas, ce n'est pas du liège!) D'ailleurs, un autre de mes jouets fait maison, était justement un bouchon attaché au bout d'un long lacet. Tu te promènes avec ton lacet, laissant le bouchon rouler derrière! :D Alors là, si Islay ne court pas pour attraper le bouchon, c'est un chaton bien difficile!!! Même chose pour Luigi! :langue:

Jeannine, c'est bien cette petite amélioration. C'est minime, mais c'est bon signe! J'imagine qu'il faut quelques jours pour vraiment voir un changement. Laissons le temps au médicament d'agir. Fidèles à nous-mêmes, restons positives! :wink:

Aller Luigi, continue de bien manger et fais nous un beau caca solide!! :mrgreen: :lover:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Lundi 12 Août 2013 19:37

LiliJu a écrit:Bonjour Jeannine, Jen et tous les autres!!!!

Jen!!! Je suis désolée que la "tuerie" n'ait pas eu lieu avec la paille!! lolll :lol: J'ai oublié de préciser que ma Pooky adorait, mais pas ma Pixel.. (totalement indifférente) Donc ça dépend des chats en fait. Je ne sais pas si Jeannine aura plus de succès avec Luigi :D mais bon, au moins tu auras essayé! :wink: C'est quand même moins frustrant qu'il n'apprécie pas un jouet "maison" qu'un jouet acheté! Au prix que ça coute, c'est décevant quand on rapporte un nouveau jouet et que l'on obtient pas le succès escompté.
Et sinon les bouchons de liège fonctionne bien pour toi?? Moi j'avais lu que le liège pouvait s'éffriter (!) et que le chat pouvait avaler des morceaux! :? J'ai donc toujours privilégié les bouchons en plastique (beaucoup de bouteilles de vin ont se type de bouchons maintenant. Je ne sais pas si c'est réellement du plastique, mais en tout cas, ce n'est pas du liège!) D'ailleurs, un autre de mes jouets fait maison, était justement un bouchon attaché au bout d'un long lacet. Tu te promènes avec ton lacet, laissant le bouchon rouler derrière! :D Alors là, si Islay ne court pas pour attraper le bouchon, c'est un chaton bien difficile!!! Même chose pour Luigi! :langue:

Jeannine, c'est bien cette petite amélioration. C'est minime, mais c'est bon signe! J'imagine qu'il faut quelques jours pour vraiment voir un changement. Laissons le temps au médicament d'agir. Fidèles à nous-mêmes, restons positives! :wink:

Aller Luigi, continue de bien manger et fais nous un beau caca solide!! :mrgreen: :lover:

Bonjour les filles... et tous ceux et celles du Forum,
J'ai bien rigolé avec le beau caca solide !!! C'est vrai que j'en suis à surveiller la litière ! Mais, oui, il faut y croire... il y a un mieux !
Concernant la paille, je n'ai pas essayé, il faut que j'en achète... mais, ça va se faire !
Pour le bouchon de liège, c'est vrai que ça peut se mettre en miettes... et j'ai donc essayé avec un en plastique... Luigi a mordu... il joue bien avec, en le faisant rouler... avec la ficelle, c'est terrible, il sautait dessus ! Et, je ne sais pas lequel de nous deux s'amusait le plus !!!
Mais, je dois vous dire qu'actuellement, Luigi est en contemplation devant le hublot de ma machine à laver... il regarde le linge tourner, les 2 pattes avant sur le hublot. Le bruit ne lui fait pas peur... alors que Sammy détestait et allait se réfugier près de l'un de nous deux.
Un gros câlin à Pooky, Pixel et Islay !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Lundi 12 Août 2013 22:40

Jeannine a écrit: Bonjour les filles... et tous ceux et celles du Forum,
J'ai bien rigolé avec le beau caca solide !!! C'est vrai que j'en suis à surveiller la litière ! Mais, oui, il faut y croire... il y a un mieux !
Concernant la paille, je n'ai pas essayé, il faut que j'en achète... mais, ça va se faire !
Pour le bouchon de liège, c'est vrai que ça peut se mettre en miettes... et j'ai donc essayé avec un en plastique... Luigi a mordu... il joue bien avec, en le faisant rouler... avec la ficelle, c'est terrible, il sautait dessus ! Et, je ne sais pas lequel de nous deux s'amusait le plus !!!
Mais, je dois vous dire qu'actuellement, Luigi est en contemplation devant le hublot de ma machine à laver... il regarde le linge tourner, les 2 pattes avant sur le hublot. Le bruit ne lui fait pas peur... alors que Sammy détestait et allait se réfugier près de l'un de nous deux.
Un gros câlin à Pooky, Pixel et Islay !
Amitiés... Jeannine !

Ahhhhh!!!! Excellent pour le bouchon! J'imaginais la scène! Vous m'avez fait rire Luigi et toi, même sans vous voir!! :lol: Pour la machine à laver, il pourrait s'en lasser avec le temps... ou pas. :mrgreen: Et avec ce genre de chat, vaut mieux être très prudent avant de faire fonctionner la machine. S'il n'a pas peur, il pourrait bien se faufiler dedans lorsque tu te prépares à mettre les vêtements! Enfin, je ne connais personne à qui s'est arrivé, mais ces légendes urbaines m'ont toujours fait peur!! On est jamais trop prudents hein!? :siffle: :D

Bisous au petit Luigi qui vous fait sourire :lover: et tendres pensées pour Lulu et Sammy... ::005::

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Mardi 13 Août 2013 8:45

Jeannine a écrit:Bonjour,
Le médicament donné par le véto s'appelle : DIARSANYL. C'est un supplément nutritionnel pour chat, anti-diarrhée et qui assure en même temps le soutien de la flore intestinale. Un film couvre la muqueuse digestive !
Aujourd'hui, Luigi a encore des selles molles... peut-être un peu moins liquides... le médicament semble agir... on verra demain, ça fera 3 jours pleins. Il prend bien sa dose, sans rechigner ! Il mange normalement, mais j'ai constaté qu'il buvait beaucoup.
Amitiés... avec un gros câlin à Islay... Jeannine !

Merci pour le câlin Jeannine :lover:
Je croise les doigts et Islay ses papattes pour le caca dur ! :mrgreen:
Tu nous tiens au courant bien sûr :wink:

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Mardi 13 Août 2013 8:47

Bonjour Jeannine et Armand,

Je suis contente d'avoir des nouvelles de Luigi, le petit fripon à tête d'ange ! :lover:

Jeannine a écrit:J'ai bien rigolé avec le beau caca solide !!! C'est vrai que j'en suis à surveiller la litière ! Mais, oui, il faut y croire... il y a un mieux !

Effectivement, ce forum doit être le seul endroit au monde où des fêlés s'extasient sur des crottes !!! :lol:

Jeannine a écrit: Bonjour les filles... et tous ceux et celles du Forum,

C'est génial de voir avec quelle rapidité il s'est adapté à sa nouvelle vie et à ses nouveaux "parents" ! Les phases de jeu sont toujours pour moi source d'étonnement et d'émerveillement devant l'adresse, la rapidité et surtout l'ingéniosité dont font preuve les chats.

Jeannine a écrit:

J'ai une vidéo montrant Galaad dans la même situation, mais pour une raison précise : sa souris préférée tournait dans la machine ! Il l'a tout de suite vue, alors que je ne savais même pas qu'elle y était ! Galaad me fait régulièrement cadeau d'une de ses souris en tissu. Il la met dans mon sac à main, dans mon sac de sport, dans mon lit... : j'ai l'air fine quand je sors mes chaussures de sport de mon sac en plein gymnase et qu'en tombe une souris zébrée !!!

Plein de caresses à Luigi, et comme tous ici je reste suspendue au dessus de sa caisse ! :cat5:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Mardi 13 Août 2013 9:02

LiliJu, bon confirmation pour les petites pailles, elles n'ont décidément aucun succès, j'ai tout essayé mais comme Pixel il s'en fiche royalement, il nous regarde alternativement la paille et moi avec un air dépité "trop naze ton truc franchement, t'as pas autre chose ," :lol: Tant pis pour ces pauvres pailles :wink:
Il ne reste plus qu'à attendre le verdict de Luigi ! :lol:

Pfff ne m'en parle pas, le petit monsieur est difficile à distraire !

J'ai fait une canne à pêche avec un bouchon en liège, bof, j'ai l'impression que c'est trop lourd pour lui...
Celle qu'il aime bien c'est une canne à pèche avec une boulette en papier au bout, çà çà lui plait :)

Sinon il daigne courir après les baballes mais ne les ramène pas, c'est Bibi qui s'y colle ! :laugh:

Ce qu'Islay préfère, c'est une des souris attachée au bout d'un long lacet, çà il aime bien, la souris Egypt de chez Z+ (au bout d'un élastique avec un pompon) aussi, alors là il saute il court en poussant des petits cris de guerre, c'est énorme :lol:

Il adore aussi "la baguette qui dépasse de sous l'oreiller ou sous la couette" il se jette dessus comme un fou !

Je crois que comme tu dis parmi mes bouchons en liège certains sont plutôt en imitation liège et donc en plastique, d'autres le sont vraiment, j'ai fait des essais avec mes dents pour tester la solidité de la chose (non on ne se moque pas ! :langue: :mrgreen: ) pas d'effritement en vue :lol:

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Mardi 13 Août 2013 9:14

Liliso a écrit:Les phases de jeu sont toujours pour moi source d'étonnement et d'émerveillement devant l'adresse, la rapidité et surtout l'ingéniosité dont font preuve les chats.

Comme c'est joliment dit, je partage ton avis :D

Jeannine a écrit:

Islay m'a fait exactement le même coup avec la machine ! :lol:

Liliso a écrit:J'ai une vidéo montrant Galaad dans la même situation, mais pour une raison précise : sa souris préférée tournait dans la machine ! Il l'a tout de suite vue, alors que je ne savais même pas qu'elle y était ! Galaad me fait régulièrement cadeau d'une de ses souris en tissu. Il la met dans mon sac à main, dans mon sac de sport, dans mon lit... : j'ai l'air fine quand je sors mes chaussures de sport de mon sac en plein gymnase et qu'en tombe une souris zébrée !!!

Quel amour ce chat qui te fait plein de cadeaux :lover: :lover:

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Mardi 13 Août 2013 9:42

Jen1321 a écrit:Quel amour ce chat qui te fait plein de cadeaux :lover: :lover:

C'est vrai, c'est mon soleil ! :coeur2:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

• Sujets sur la même thématique