|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux nouveaux sujets: RSS
Daeri a écrit:Bonjour,
Oui rien de tel que les boulettes en papierles tout petits chatons sont comme des bébés qui goûtent tout ce qui a l'air d'être mangeables.
Il y a une autre cause courante pour les diarrhées, ce sont les changements de régimes quand ils changent de familles. Certains chatons sont fragiles et ont du mal à passer ce changement même sans problème de vers.
LiliJu a écrit:Bonjour!
C'est vrai qu'une boule de papier est un bon jouet maison pour un chaton.Tout ce qui est léger en fait. Si vous avez des pailles (paille pour boire), vous pouvez aussi en couper une en deux et lui donner pour qu'il s'amuse! La mienne adorait jouer avec des bouts de pailles. C'est léger donc elle lui donnait des coups de pattes et la fameuse paille se promenait dans tout l'appartement!
Il faut surveiller qu'il ne la machouille pas bien sûr, mais en général, leur plaisir est plutôt de la faire rouler sur le plancher! Vous pouvez essayer sous supervision si vous préférez. Cela lui fera un petit changement de jeu!
![]()
Jen1321 a écrit:LiliJu a écrit:Bonjour!
C'est vrai qu'une boule de papier est un bon jouet maison pour un chaton.Tout ce qui est léger en fait. Si vous avez des pailles (paille pour boire), vous pouvez aussi en couper une en deux et lui donner pour qu'il s'amuse! La mienne adorait jouer avec des bouts de pailles. C'est léger donc elle lui donnait des coups de pattes et la fameuse paille se promenait dans tout l'appartement!
Il faut surveiller qu'il ne la machouille pas bien sûr, mais en général, leur plaisir est plutôt de la faire rouler sur le plancher! Vous pouvez essayer sous supervision si vous préférez. Cela lui fera un petit changement de jeu!
![]()
Bonsoir Jeannine, LiliJu et tout le monde !
Je suis aussi "pour" les jouets maisons, surtout depuis que j'ai lu les dangers des jouets industriels du style la peinture qui s'en va des plumeaux colorés et qui se retrouve dans les petits organismes de nos bébés![]()
Je lui en ai acheté quand même, une super canne à pêche avec un boa au bout qu'il aime bien, mais je privilégie les matières naturelles comme le papier, le liège, les brindilles, et autres plumeaux en papier (très facilement réalisables avec un destructeur de documents)![]()
Merci LiliJu pour l'idée de la paille coupée en deux je vais essayer çà dès demain
Comment vont les selles de Luigi aujourd'hui ?
Jen1321 a écrit:LiliJu a écrit:Bonjour!
![]()
Bonsoir Jeannine, LiliJu et tout le monde !
Je suis aussi "pour" les jouets maisons, surtout depuis que j'ai lu les dangers des jouets industriels du style la peinture qui s'en va des plumeaux colorés et qui se retrouve dans les petits organismes de nos bébés![]()
Je lui en ai acheté quand même, une super canne à pêche avec un boa au bout qu'il aime bien, mais je privilégie les matières naturelles comme le papier, le liège, les brindilles, et autres plumeaux en papier (très facilement réalisables avec un destructeur de documents)![]()
Merci LiliJu pour l'idée de la paille coupée en deux je vais essayer çà dès demain
Comment vont les selles de Luigi aujourd'hui ?
Jen1321 a écrit:Coucou Jeannine![]()
C'est le Felidiar*x que t'a donné ton véto ? Il parait que c'est bien, je n'en ai finalement pas eu besoin pour Islay![]()
C'est vrai que le plumeau en papier est une bonne idée, ce n'est pas dangereux, çà fait du bruit c'est bien mobile, le top quoi !
Bon par contre petite déception avec la paille coupée en deux, je m'attendais à une "tuerie" mais non, malgré tous mes efforts il l'a à peine regardéeIl n'était peut être pas dans un bon moment...
Caresse à notre petit Luigi
LiliJu a écrit:Bonjour Jeannine, Jen et tous les autres!!!!
Jen!!! Je suis désolée que la "tuerie" n'ait pas eu lieu avec la paille!! lolllJ'ai oublié de préciser que ma Pooky adorait, mais pas ma Pixel.. (totalement indifférente) Donc ça dépend des chats en fait. Je ne sais pas si Jeannine aura plus de succès avec Luigi
mais bon, au moins tu auras essayé!
C'est quand même moins frustrant qu'il n'apprécie pas un jouet "maison" qu'un jouet acheté! Au prix que ça coute, c'est décevant quand on rapporte un nouveau jouet et que l'on obtient pas le succès escompté.
Et sinon les bouchons de liège fonctionne bien pour toi?? Moi j'avais lu que le liège pouvait s'éffriter (!) et que le chat pouvait avaler des morceaux!J'ai donc toujours privilégié les bouchons en plastique (beaucoup de bouteilles de vin ont se type de bouchons maintenant. Je ne sais pas si c'est réellement du plastique, mais en tout cas, ce n'est pas du liège!) D'ailleurs, un autre de mes jouets fait maison, était justement un bouchon attaché au bout d'un long lacet. Tu te promènes avec ton lacet, laissant le bouchon rouler derrière!
Alors là, si Islay ne court pas pour attraper le bouchon, c'est un chaton bien difficile!!! Même chose pour Luigi!
![]()
Jeannine, c'est bien cette petite amélioration. C'est minime, mais c'est bon signe! J'imagine qu'il faut quelques jours pour vraiment voir un changement. Laissons le temps au médicament d'agir. Fidèles à nous-mêmes, restons positives!![]()
Aller Luigi, continue de bien manger et fais nous un beau caca solide!!![]()
Jeannine a écrit: Bonjour les filles... et tous ceux et celles du Forum,
J'ai bien rigolé avec le beau caca solide !!! C'est vrai que j'en suis à surveiller la litière ! Mais, oui, il faut y croire... il y a un mieux !
Concernant la paille, je n'ai pas essayé, il faut que j'en achète... mais, ça va se faire !
Pour le bouchon de liège, c'est vrai que ça peut se mettre en miettes... et j'ai donc essayé avec un en plastique... Luigi a mordu... il joue bien avec, en le faisant rouler... avec la ficelle, c'est terrible, il sautait dessus ! Et, je ne sais pas lequel de nous deux s'amusait le plus !!!
Mais, je dois vous dire qu'actuellement, Luigi est en contemplation devant le hublot de ma machine à laver... il regarde le linge tourner, les 2 pattes avant sur le hublot. Le bruit ne lui fait pas peur... alors que Sammy détestait et allait se réfugier près de l'un de nous deux.
Un gros câlin à Pooky, Pixel et Islay !
Amitiés... Jeannine !
Jeannine a écrit:Bonjour,
Le médicament donné par le véto s'appelle : DIARSANYL. C'est un supplément nutritionnel pour chat, anti-diarrhée et qui assure en même temps le soutien de la flore intestinale. Un film couvre la muqueuse digestive !
Aujourd'hui, Luigi a encore des selles molles... peut-être un peu moins liquides... le médicament semble agir... on verra demain, ça fera 3 jours pleins. Il prend bien sa dose, sans rechigner ! Il mange normalement, mais j'ai constaté qu'il buvait beaucoup.
Amitiés... avec un gros câlin à Islay... Jeannine !
Jeannine a écrit:J'ai bien rigolé avec le beau caca solide !!! C'est vrai que j'en suis à surveiller la litière ! Mais, oui, il faut y croire... il y a un mieux !
Jeannine a écrit: Bonjour les filles... et tous ceux et celles du Forum,
Concernant la paille, je n'ai pas essayé, il faut que j'en achète... mais, ça va se faire !
Pour le bouchon de liège, c'est vrai que ça peut se mettre en miettes... et j'ai donc essayé avec un en plastique... Luigi a mordu... il joue bien avec, en le faisant rouler... avec la ficelle, c'est terrible, il sautait dessus ! Et, je ne sais pas lequel de nous deux s'amusait le plus !!!
Jeannine a écrit:
Mais, je dois vous dire qu'actuellement, Luigi est en contemplation devant le hublot de ma machine à laver... il regarde le linge tourner, les 2 pattes avant sur le hublot. Le bruit ne lui fait pas peur... alors que Sammy détestait et allait se réfugier près de l'un de nous deux.
Liliso a écrit:Les phases de jeu sont toujours pour moi source d'étonnement et d'émerveillement devant l'adresse, la rapidité et surtout l'ingéniosité dont font preuve les chats.
Jeannine a écrit:
Liliso a écrit:J'ai une vidéo montrant Galaad dans la même situation, mais pour une raison précise : sa souris préférée tournait dans la machine ! Il l'a tout de suite vue, alors que je ne savais même pas qu'elle y était ! Galaad me fait régulièrement cadeau d'une de ses souris en tissu. Il la met dans mon sac à main, dans mon sac de sport, dans mon lit... : j'ai l'air fine quand je sors mes chaussures de sport de mon sac en plein gymnase et qu'en tombe une souris zébrée !!!
Jen1321 a écrit:Quel amour ce chat qui te fait plein de cadeaux![]()