Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Mardi 13 Août 2013 18:40

Liliso a écrit:
Jen1321 a écrit:Quel amour ce chat qui te fait plein de cadeaux ::lover:: ::lover::

C'est vrai, c'est mon soleil ! ::coeur2::

::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mardi 13 Août 2013 19:27

Bonsoir les filles... et tous les admirateurs de Luigi !
Si... si... en tant que petite mère d'adoption, je suis fière de mon fiston ! Petit Luigi est adorable et chaque jour, c'est un nouveau et grand bonheur qu'il nous apporte.
Pour les joujoux, Luigi a une nette préférence pour la boulette de papier !
J'ai bien rigolé pour le test du bouchon,,, as-tu vraiment mordu dedans ? C'est chouette de tester ainsi !
Avec la machine à laver, il faut faire attention... c'est vrai ! Ils sont si petits ces chatons, ils se faufilent partout !
Luigi s'est trouvé une cache lorsque quelqu'un vient nous voir... il est timide ce petit. Devinez ? Il y a du linge qui sèche sur mon étendoir à linge dans un coin de la cuisine, les torchons, pantalons... pendent sur le devant. Luigi se cache derrière sur les fils en hauteur... on ne le voit pas ! Mais, sa queue qui pend le trahit !!! C'est du plus haut comique de voir cette queue s'agiter dans le vide ! Luigi se croit invisible !
Question santé : je crois que je me suis réjouie un peu trop vite. Ce matin, j'ai trouvé 3 gros tas de diarrhée... de la même consistance qu'au début ! Bref, ça ne s'arrange pas, ça se dégraderait plutôt !!! Cependant, Luigi mange bien et boit beaucoup. Je l'ai pesé, il a pris du poids ! Il est très vif et ne paraît pas du tout indisposé par cette diarrhée. J'ai hâte de voir arriver le 16 août, jour du rendez-vous chez le véto. Je n'ose rien lui donner en dehors du traitement du véto, pour le cas où il pourrait y avoir interaction entre les produits !!! Si le 16, Luigi est toujours en diarrhée, le véto m'a dit qu'il lui ferait une prise de sang pour un meilleur diagnostic ! C'est que je me fais du soucis pour mon petit Luigi... et Armand aussi !
Nous tenons informée Anne la famille d'accueil SPA... normal ! Elle est désolée que Luigi soit malade... et nous a proposé une chose affreuse... rapporter Luigi à la SPA ! Vous vous rendez compte... nous séparer de notre petit Luigi ! C'est impensable, inimaginable... il n'est pas question de nous en séparer sous prétexte qu'il soit malade. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le soigner et le guérir, quoiqu'il nous en coûte ! Comment des personnes peuvent-elles ainsi se conduire sous prétexte que l'animal qu'elles ont choisi soit malade ? Pour nous, Luigi n'en est que plus important, et il est or de question de le ramener à la SPA !!! Quelle horreur ! Luigi fait maintenant partie de la famille et on n'abandonne pas les siens... sous aucun prétexte ! Notre chat Ludwig, dit Lulu, était sourd de naissance, quand nous l'avons choisi dans une animalerie. Lors de sa première visite chez le véto, nous avons appris qu'il avait également la teigne, qu'il était allergique à presque tout... sauf les humains (si... si... le test existe !). Pendant les 3 premières années, nous avons essayé de le désensibiliser par piqûre... une rude et longue épreuve... et sans succès ! Pendant les 12 années suivantes, nous lui donnions du Dermipred (cortisone) et du Laroxil (anxiolytique)en comprimés 1 fois/jour... tous les jours, sinon il s'attaquait le ventre jusqu'au sang. Nous devions le baigner 1 fois/semaine avec un produit spécial pour limiter les allergènes, et cela pendant les 15 années qu'il a vécu. Lulu était tout le temps chez le véto où son listing informatique était le plus important du cabinet... le véto, en rigolant nous disait : "Ce chat est un chat à véto... c'est une rente pour un véto !" C'est vrai que nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire pour lui... sans compter ! Quand on aime, on ne compte pas, et nous adorions notre Lulu. Nous ferons pareil pour notre petit Luigi ! Pas question qu'il retourne à la SPA !!!
Amitiés... de gros câlins à tous les matous... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mardi 13 Août 2013 19:40

Liliso a écrit:
Jen1321 a écrit:Quel amour ce chat qui te fait plein de cadeaux ::lover:: ::lover::

C'est vrai, c'est mon soleil ! ::coeur2::

Bonjour Sophie,
Oui, Galaad est vraiment trognon, un amour de chat.
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par plume377 » Mardi 13 Août 2013 20:37

Bonsoir,

Des pensées pour toi ici : chatterie/anniversaires-des-forumeurs-t2975-2475.html

Bise.
Françoise
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 14 Août 2013 7:40

Bonjour,
Bon... nouveau point sur la consistance des selles de Luigi... !
Ce matin, il n'y a qu'une galette de diarrhée dans le litière de Luigi, plus épaisse qu'hier. Nous en sommes au 4ème jour de traitement, nous commençons le 5ème et dernier jour !!! Comportement normal, Luigi mange bien et boit beaucoup !
Rendez-vous le 16 août chez le véto !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Mercredi 14 Août 2013 9:29

Bonjour Jeannine et Armand,

Jeannine a écrit:Luigi se cache derrière sur les fils en hauteur... on ne le voit pas ! Mais, sa queue qui pend le trahit !!! C'est du plus haut comique de voir cette queue s'agiter dans le vide ! Luigi se croit invisible !

Effectivement, c'est fort drôle quand ils croient être cachés, surtout quand un gros postérieur dépasse, comme c'était souvent le cas avec Merlin et ses 9,700 kg ! ::lol::

Jeannine a écrit:Question santé : je crois que je me suis réjouie un peu trop vite. Ce matin, j'ai trouvé 3 gros tas de diarrhée... de la même consistance qu'au début ! Bref, ça ne s'arrange pas, ça se dégraderait plutôt !!! Cependant, Luigi mange bien et boit beaucoup. Je l'ai pesé, il a pris du poids ! Il est très vif et ne paraît pas du tout indisposé par cette diarrhée. J'ai hâte de voir arriver le 16 août, jour du rendez-vous chez le véto. Je n'ose rien lui donner en dehors du traitement du véto, pour le cas où il pourrait y avoir interaction entre les produits !!! Si le 16, Luigi est toujours en diarrhée, le véto m'a dit qu'il lui ferait une prise de sang pour un meilleur diagnostic ! C'est que je me fais du soucis pour mon petit Luigi... et Armand aussi !

Les deux miens étaient sujets au diarrhées quand ils étaient petits, et jusqu'à l'âge d'un an pour Galaad... Ce n'était pas en permanence, bien sûr, mais ça revenait bien trop souvent.

Jeannine a écrit:Nous tenons informée Anne la famille d'accueil SPA... normal ! Elle est désolée que Luigi soit malade... et nous a proposé une chose affreuse... rapporter Luigi à la SPA ! Vous vous rendez compte... nous séparer de notre petit Luigi ! C'est impensable, inimaginable... il n'est pas question de nous en séparer sous prétexte qu'il soit malade. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le soigner et le guérir, quoiqu'il nous en coûte ! Comment des personnes peuvent-elles ainsi se conduire sous prétexte que l'animal qu'elles ont choisi soit malade ? Pour nous, Luigi n'en est que plus important, et il est or de question de le ramener à la SPA !!! Quelle horreur ! Luigi fait maintenant partie de la famille et on n'abandonne pas les siens... sous aucun prétexte ! Notre chat Ludwig, dit Lulu, était sourd de naissance, quand nous l'avons choisi dans une animalerie. Lors de sa première visite chez le véto, nous avons appris qu'il avait également la teigne, qu'il était allergique à presque tout... sauf les humains (si... si... le test existe !). Pendant les 3 premières années, nous avons essayé de le désensibiliser par piqûre... une rude et longue épreuve... et sans succès ! Pendant les 12 années suivantes, nous lui donnions du Dermipred (cortisone) et du Laroxil (anxiolytique)en comprimés 1 fois/jour... tous les jours, sinon il s'attaquait le ventre jusqu'au sang. Nous devions le baigner 1 fois/semaine avec un produit spécial pour limiter les allergènes, et cela pendant les 15 années qu'il a vécu. Lulu était tout le temps chez le véto où son listing informatique était le plus important du cabinet... le véto, en rigolant nous disait : "Ce chat est un chat à véto... c'est une rente pour un véto !" C'est vrai que nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire pour lui... sans compter ! Quand on aime, on ne compte pas, et nous adorions notre Lulu. Nous ferons pareil pour notre petit Luigi ! Pas question qu'il retourne à la SPA !!!

Malheureusement, tout le monde ne réagit pas comme vous, comme nous, sinon les refuges ne seraient pas aussi pleins ! Ça me donne des envies de meurtres !!!
Moi j'ai soigné Merlin pendant des années, 2 injections d'insuline par jour pour contrer son diabète. Mais je connais des gens qui, sous prétexte que leur chat sortait, n'ont pas voulu le faire, et leur chat est parti bien avant le mien. ::oops::

Quelques jours après son arrivée à la maison, Galaad est tombé malade, il avait plus de 41° C ! Course chez le véto, aucun autre symptôme. J'avais perdu Merlin à peine 10 jours avant, autant dire que j'étais désespérée, je pleurais sans arrêt. Le véto a fait une injection à Galaad en me disant que la fièvre devrait baisser rapidement, mais qu'en attendant il fallait lui passer régulièrement un gant humide pour le rafraîchir. La nuit a été difficile, je n'arrivais pas à dormir, je veillais sur ma crevette dont la fièvre avait un peu baissé, mais pas tant que ça. Le lendemain matin, j'ai préparé bac à litière, sac de transport, trousse de secours et croquettes et j'ai amené Galaad avec moi au bureau pour pouvoir le surveiller, laissant Garance un peu perdue toute seule à la maison (mon père est passé la voir dans la journée). Le véto, pour le cas où, m'avait préparé une seringue à lui injecter en cas de nouvelle très forte fièvre, mais je n'en ai pas eu besoin. 48 h à plus de 40 °, et tout est revenu à la normale sans qu'on sache vraiment ce qui s'était passé...

Depuis, mon gros bébé est en pleine forme !

Caresses à Luigi !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 14 Août 2013 19:44

Bonjour Sophie,
En effet, quand on voit ces gens qui n'assument pas leurs responsabilités envers leur petit compagnon, il y a de quoi hurler ! Ils savent prendre mais refusent de donner ! Bien s'occuper d'un animal, quel qu'il soit, se sentir responsable de lui, demandent des qualités morales dont tout être humain devrait avoir conscience… mais là est un autre problème !!!
A Orléans, afin de soulager la SPA, une association a été créée : l’Association pour la Protection des Chats Libres d’Orléans qui s’occupe des chats errants... en apportant une solution non violente au problème de la prolifération des chats errants par la stérilisation des adultes et le retrait des chatons. Ces chats reçoivent une identité, par un tatouage, et sont ainsi répertoriés. Ils passent ainsi du statut de chat errant à celui de chat libre, et leur existence est connue et reconnue. Dès l’instant où ils sont remis dans la nature, un suivi peut être assuré. Les chatons sont recueillis pour être adoptés, ainsi que les chats adultes apprivoisés dont le propriétaire n'a pas été retrouvé. C’est un bon principe… alors que dans certaines villes, ces chats sont ramassés par la fourrière qui les euthanasie. Tuer n’est pas une solution !
Je constate que toi aussi tu as donné bien des soins à tes matous… pour les soulager, les soigner… ! Une attitude responsable !
Concernant Luigi, il est en pleine forme malgré sa diarrhée. Ce matin, il a trouvé une nouvelle occupation : ouvrir la poubelle de la cuisine et regarder ce qu’il y a dedans. Je dois te dire que notre poubelle a un couvercle qui s’ouvre par simple pression sur l’avant. Luigi a trouvé le système, il monte sur le contact, et comme il se met légèrement de côté, le couvercle s’ouvre sans problème au ras de ses moustaches. Il regarde dedans… et ce matin, ce qui devait arriver arriva, il est tombé au fond ! Paniqué mon minou ! Je l’ai récupéré vite fait bien fait, et 5 mn après il recommençait !
Tu me dis que tes 2 minous avaient souvent la diarrhée étant chatons… et cela jusqu’à 1 an ! J’ai entendu dire qu’il existait des croquettes pour chatons délicats des intestins, je vais en parler au véto vendredi. Aujourd’hui, je suis allée à la clinique vétérinaire chercher une nouvelle seringue de médicament, car je donne la dernière dose ce soir… afin d’aller jusqu’au vendredi.
Merci pour les caresses à Luigi. Et, de gros câlins à Garance et Galaad.
Amitiés… Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Mercredi 14 Août 2013 20:43

Jeannine a écrit:J'ai bien rigolé pour le test du bouchon,,, as-tu vraiment mordu dedans ? C'est chouette de tester ainsi !

Ah oui oui bien sûr que j'ai croqué dedans ! Il fallait bien que je m'assure de la solidité de la chose... ::laugh::
J'ai même tiré dessus avec mes canines acérées ::lol:: pour "mimer" ce qu'Islay aurait pu lui faire subir ::mrgreen::
Bon par contre je n'ai pas testé ses croquettes, juste senti, il ne faut pas exagérer non plus ::lol::

Si çà ne va pas mieux pour la diarrhée de Luigi tu devrais peut être parler au véto du Félidiar*x, il parait que c'est bien...
Sinon l'ultra levure ne peut pas lui faire de mal je pense, elle est souvent conseillée pour aider la flore intestinale des chatons fragiles.

Caresses à Luigi ::lover::

Sujets: 10

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 14 Août 2013 21:02

Jen1321 a écrit:
Jeannine a écrit:J'ai bien rigolé pour le test du bouchon,,, as-tu vraiment mordu dedans ? C'est chouette de tester ainsi !

Ah oui oui bien sûr que j'ai croqué dedans ! Il fallait bien que je m'assure de la solidité de la chose... ::laugh::
J'ai même tiré dessus avec mes canines acérées ::lol:: pour "mimer" ce qu'Islay aurait pu lui faire subir ::mrgreen::
Bon par contre je n'ai pas testé ses croquettes, juste senti, il ne faut pas exagérer non plus ::lol::

Si çà ne va pas mieux pour la diarrhée de Luigi tu devrais peut être parler au véto du Félidiar*x, il parait que c'est bien...
Sinon l'ultra levure ne peut pas lui faire de mal je pense, elle est souvent conseillée pour aider la flore intestinale des chatons fragiles.

Caresses à Luigi ::lover::

Bonsoir,
Vraiment amusant le test du bouchon !
Pour les croquettes, ça ne doit pas être fameux ces choses-là ! Le pâté... peut-être ? Mais, je n'irai pas jusqu'à tester !!! Je fais confiance au véto... et au matou !
En effet, je vais en parler au véto vendredi... Félidiar'x et ultra levure !!!
Merci pour les caresses à Luigi ! Et, gros câlins à Islay !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Kiryu » Mercredi 14 Août 2013 21:27

Bonsoir Jeanine, Armand et Luigi ::):

J'ai suivi les posts mais n'ai pu avoir l'occasion encore de répondre.
Votre histoire à tous les trois est magnifique ::lover:: Adopter un chat peureux était un très beau geste de votre part. Et quand on voit l'évolution de ce petit, on se dit que vous étiez vraiment destinés à vous rencontrer. L'amour que vous lui donnez a porté ses fruits si vite! Vous êtes bien inséparables tous les trois maintenant. Ça fait chaud au cœur ::): Il faut dire que ce petit Luigi est vraiment très mignon. D'ailleurs, ne pourrions nous pas avoir quelques petites photos ? ::wink::

Je vous souhaite une bonne soirée.
Pensées pour Lulu et Sammy et des tonnes de caresses à Luigi !

Genre: Non spécifié

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Jeudi 15 Août 2013 10:53

Jen1321 a écrit:

Ah oui oui bien sûr que j'ai croqué dedans !

Euh, dans le genre, quand j'ai reçu le premier sac de croquettes Porta Holistic au poulet, je les ai goûtées... ::lol::

Concernant les diarrhées de mes petits, ça n'a pas été simple !
Quand j'ai eu Garance dans un petit élevage, elle était au Hills Kitten. Elle avait des ballonnements et faisait des pets tellement nauséabonds que je l'avais surnommée Mouffette !
Galaad, lui, était au RC Kitten.
J'ai voulu passer Garance aux RC aussi, avec une transition, mais elle a refusé de les manger et a perdu 700 g en une semaine ! J'ai donc couru dans une animalerie chercher quelque chose de de pas trop mauvais et j'ai pris les croquettes Almo Kitten au poulet. Il a fallu ruser pour que Garance mange, notamment en émiettant des friandises Cosma au poulet sur les gamelles. Garance peinait à reprendre du poids.
Aussi, dès que Galaad a été stérilisé, je suis passée au croquettes adultes de Porta, sans céréales, et Garance les a tout de suite adoptées. Galaad, lui, n'a jamais fait le difficile avec les croquettes. Mais environ 1 fois par mois, il me faisait des diarrhées, 3 ou 4 jours généralement, puis avec du Félidiarix et de l'ultralevure, ça rentrait dans l'ordre.
Et puis, à 1 an, ça a cessé.

Maintenant, leurs crottes à tous les deux sont parfaites !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 15 Août 2013 12:03

Kiryu a écrit:Bonsoir Jeanine, Armand et Luigi ::):

J'ai suivi les posts mais n'ai pu avoir l'occasion encore de répondre.
Votre histoire à tous les trois est magnifique ::lover:: Adopter un chat peureux était un très beau geste de votre part. Et quand on voit l'évolution de ce petit, on se dit que vous étiez vraiment destinés à vous rencontrer. L'amour que vous lui donnez a porté ses fruits si vite! Vous êtes bien inséparables tous les trois maintenant. Ça fait chaud au cœur ::): Il faut dire que ce petit Luigi est vraiment très mignon. D'ailleurs, ne pourrions nous pas avoir quelques petites photos ? ::wink::

Je vous souhaite une bonne soirée.
Pensées pour Lulu et Sammy et des tonnes de caresses à Luigi !

Bonjour,
Je te remercie pour ton sympathique message... pour les pensées à Lulu et Sammy... et les tonnes de caresses à Luigi ! C'est très gentil !
Oui, nous vivons une histoire magnifique Armand et moi, avec notre petit Luigi. Ce petit chaton nous a permis de tourner une page, sur Lulu et Sammy qui resteront toujours dans notre cœur, et d'en ouvrir une autre avec Luigi en faisant une bonne action, un geste pour la SPA... en mémoire de nos chers matous trop tôt disparus !
Rien ne vient jamais par hasard, j'en suis convaincue, et c'est peut-être le destin dont nous sommes un peu les acteurs par nos actions (bonnes ou mauvaises) qui a mis Luigi sur notre route... il a un peu de Lulu et un peu de Sammy par la couleur de son pelage... et oui, c'est vrai, son prénom donné par la SPA est aussi un signe... il a aussi de Lulu et de Sammy... le son du début "lu" de Lulu et le son de la fin "i" de Sammy... des signes, que de là-haut au Paradis des chats, nous envoient peut-être Lulu et Sammy... les grands frères qui garderont toujours un œil sur le petit Luigi... j'aime à le penser !
Il faut que je te dise, que cette notion de grand frère existait vraiment entre Lulu et Sammy. Que de bons moments de rigolade avons-nous eu à ce sujet ! Quand Sammy est arrivé à 6 mois dans notre foyer, Ludwig, dit Lulu avait déjà plusieurs années… un bon gros chat gonflé par la cortisone qu’il devait prendre tous les jours. Sammy, a bien dû se rendre compte que Lulu était sourd… pour jouer, il se présentait toujours par derrière pour le surprendre. Mais, Lulu, imperturbable, supportait… et ne lui en tenait jamais rigueur. Sammy était un chat joueur, mais très craintif… attaquer Lulu de face n’était pas envisageable ! Dès le début, Sammy a fait des tas de bêtises… rigolotes certes, mais parfois agaçantes, aussi bien pour nous que pour Lulu ! Un jour, Lulu a dû en avoir assez, il a entrepris d’éduquer Sammy… si… si… ! Quand Sammy faisait une bêtise, Lulu lui assénait un coup de sa grosse patte sur la tête… Sammy s’arrêtait immédiatement ! Par la suite, Lulu n’avait qu’à lever sa patte, alors qu’il était éloigné de Sammy, et celui-ci comprenait tout de suite… il arrêtait de faire la bêtise, s’approchait de Lulu et s’asseyait à ses côtés d’un air repentant ! Que de crises de fou rire avons-nous eues ! Lulu se comportait vraiment en grand frère vis-à-vis de Sammy. Quand Lulu est parti, Sammy traînait comme une âme en peine dans l’appartement… il lui a fallu plusieurs mois pour s’en remettre. Et, il refusait de toucher à tout ce qui avait appartenu à Lulu… par respect… j’aime à le croire ! Le comportement animal est une véritable école de la vie !!!
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est tout à fait possible de vivre une belle aventure, pleine de bonheur, avec un chat peureux… pour cela, il faut beaucoup de patience et encore plus d’amour. L’animal finit par le ressentir, l’accepter… et te donne toute sa confiance… c’est alors gagné… il devient un véritable pot de colle, te suit partout. Le plus dur est donc de gagner sa confiance… les premiers jours sont décisifs. Tout comme avec Sammy, nous avons fait le nécessaire avec Luigi… en étant disponibles, rassurants… 24h/24 ! Au départ, il faut limiter son territoire pour ne pas l’affoler, puis avec le temps, on lui en fait connaître un peu plus. Avec Luigi, nous avons commencé avec l’entrée de l’appartement, et en restant à genoux sur le sol… à sa hauteur, comme avec un petit enfant… se mettre à sa portée… lui montrer ses gamelles, la litière… jouer avec, le tripoter ! Les jours suivants, nous lui avons fait connaître la cuisine, son arbre à chat, son grattoir... ensuite le couloir… puis notre chambre ! Pour les autres pièces, ça viendra plus tard… il ne faut surtout pas le paniquer ! Il faut aussi lui faire comprendre nos rythmes de vie… pour l’instant, le coucher et le lever. La nuit, Luigi dort dans l’entrée, sur un tabouret en paille recouvert de fourrure synthétique épaisse… nous lui avions préparé un panier confortable à côté de ses gamelles, mais, il n’en a pas voulu… il ne faut pas insister, et privilégier ce qu’il a choisi. Le soir, nous le cantonnons dans l’entrée… il fait nuit, il a compris qu’il devait dormir… il s’installe sur son coussin, en hauteur (les chats préfèrent être perchées, surtout lorsqu’ils sont peureux). Nous fermons les portes d’accès… il ne miaule plus, il a compris le signal… « dodo ! ». Il fait ses nuits ! Le matin, dès que l’un d’entre nous ouvre la porte, il miaule de joie… et il a alors accès aux pièces qu’il connait. Pour l’instant, il est trop petit pour dormir avec nous dans notre chambre (nous pourrions l’écraser dans notre sommeil !), mais ça va venir ! Lulu et Sammy dormaient sur notre lit, aux pieds, de mon côté (je suis plus courte en pattes !!!). C’est très amusant, le matin, dès qu’il a retrouvé sa liberté (Armand lui a ouvert les portes), Luigi vient me rejoindre dans le lit, nous nous amusons comme des petits fous… sauts, roulades… Luigi est tout content de nous retrouver ! Dans la journée, nous ne le laissons pas seul, l’un d’entre nous reste à ses côtés… s’amuse avec lui… ce n’est que plus tard que nous l’habituerons progressivement en nous absentant quelques heures. Pour les vacances nos chats sont toujours venus avec nous… beaucoup de locations acceptent les animaux… quand ils sont bien éduqués, ça ne pose pas de problème !!! Mais, il est vrai, qu’avant d’éduquer les animaux, il faudrait peut-être éduquer les maîtres ! Cela est un autre problème !!!
Les 2 jolis matous qui sont dans ton avatar sont-ils tes chats ? Ils ressemblent à Luigi ! De gros câlins pour eux ! Bonne journée !
Amitiés… Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 15 Août 2013 12:18

Liliso a écrit:
Jen1321 a écrit:

Ah oui oui bien sûr que j'ai croqué dedans !

Euh, dans le genre, quand j'ai reçu le premier sac de croquettes Porta Holistic au poulet, je les ai goûtées... ::lol::

Concernant les diarrhées de mes petits, ça n'a pas été simple !
Quand j'ai eu Garance dans un petit élevage, elle était au Hills Kitten. Elle avait des ballonnements et faisait des pets tellement nauséabonds que je l'avais surnommée Mouffette !
Galaad, lui, était au RC Kitten.
J'ai voulu passer Garance aux RC aussi, avec une transition, mais elle a refusé de les manger et a perdu 700 g en une semaine ! J'ai donc couru dans une animalerie chercher quelque chose de de pas trop mauvais et j'ai pris les croquettes Almo Kitten au poulet. Il a fallu ruser pour que Garance mange, notamment en émiettant des friandises Cosma au poulet sur les gamelles. Garance peinait à reprendre du poids.
Aussi, dès que Galaad a été stérilisé, je suis passée au croquettes adultes de Porta, sans céréales, et Garance les a tout de suite adoptées. Galaad, lui, n'a jamais fait le difficile avec les croquettes. Mais environ 1 fois par mois, il me faisait des diarrhées, 3 ou 4 jours généralement, puis avec du Félidiarix et de l'ultralevure, ça rentrait dans l'ordre.
Et puis, à 1 an, ça a cessé.

Maintenant, leurs crottes à tous les deux sont parfaites !

Bonjour Sophie,
Alors, toi, tu as goûté les croquettes... Wouah ! Je ne pense pas que j'irai jusque là !!!
A part la marque Hill's, je ne connais pas les autres... je ne les ai jamais vu à Orléans !!!
Pour la diarrhée de Luigi, encore 3 galettes ce matin... mais l'une d'entre elles était un peu plus épaisse en consistance ! Je n'ose y croire !!! J'ai hâte de pouvoir dire comme toi... "Maintenant, les crottes sont parfaites !" Enfin, je continue le traitement du véto... demain après-midi, c'est la consultation !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 15 Août 2013 12:27

Bonjour à toutes et à tous,
Voici quelques photos de Luigi... qui, dans la journée, a pris l'habitude de faire sa sieste sur son arbre à chat, dans la cuisine. Il a déjà ses petites manies notre pépère !!!
Amitiés... Jeannine !
Image Image Image Image Image Image Image

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par plume377 » Jeudi 15 Août 2013 12:45

Bonjour Jeannine et Armand,

Merci pour ce beau partage de photos. Il est vraiment beau comme un ::coeur::

Caresses à Luigi.

Bisous.

Françoise.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique