Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par BulleH » Mardi 16 Octobre 2012 22:14

Hello!

Juste un ti mot pour dire que je suis tes postes depuis le début. Je te souhaite bon courage, crois moi la teigne c'est pas si terrible, pas beau certes mais pas mortel!
De plus, prend un 2ème avis avec des prélèvements, ma chatte avait des lésions typiques elle aussi et au final la culture est revenu négative donc pas de teigne (elle a quand même reçu le traitement avant d'avoir les résultats et tout à disparu)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme


Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Mercredi 17 Octobre 2012 8:55

Merci pour vos avis rassurant. J'ai donc RDV à 14h30 chez le docteur Jean-jacques duyck rue solferino à lille. Visiblement c'est un bon véto.

Donc y'a pu qu'à attendre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Mercredi 17 Octobre 2012 16:36

Bon retour véto diagnostic confirmé par la lampe wood pas de doute possible c'est la teigne et bien vert fluo !

Il est atteint à 3 endroits. Quand je lui ai dit que la véto d'hier ne m'avait donné que de la bétadine il a fait une de ces tête !!!!!
DU coup petit caché pour les 2 loulous et on y retourne samedi 27 pour refaire un test lampe.

J'ai encore posé la question sur l'environnement et lui aussi m'a dit que le nettoyage à fond n’était pas du tout nécessaire ! qu'un nettoyage normal (1 fois par semaine) avec toutefois sanitol c’était amplement suffisant. Alors je ne sais pas vu tout ce qu'on lit ici sur la teigne je suis perdu, entre les véto qui me disent que non faut pas psychoter et faire le ménage tout les jours et ici ou on dit qu'il faut tout nettoyer jusqu'au aérations y'a de la marge quand même.

Par contre comment je fais pour ses jouet et arbres à chat ? j'ai pris du sanitol en spray j'ai juste a vaporiser et laisser sécher ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par marineclementine » Mercredi 17 Octobre 2012 16:45

Peut-être que les posts d'ici sur la teigne datent un peu ou tout simplement, la situation était un peu différente?

Je rejoins les vétos que tu as vu, ne t'inquiète pas trop ;). La situation n'est pas dramatique. Par contre, je ne sais pas comment tu pourrais faire pour les tissus ou arbres à chats. Essaie avec le sanytol comme tu disais. Mais il faudra bien surveiller que les chats n'y aillent pas tant que le produit n'est pas sec.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par fredou » Mercredi 17 Octobre 2012 16:56

pour l'environnement ,perso je faisais pas plus que ça attention (c'était une de tes questions sur un autre message)mais j'étais ado ,chez mes parents; c'était propre ,bien nettoyé,aspirateur etc d'après mes souvenirs
mes parents n'étaient pas affolés du tout (pas internet)

par contre fais attention ,quand tu touches le petit minou ,etc c'est contagieux quand même,
c'est pour cela que je l'avais choppé :wink:

oui aères ,depoussières ,laves ,lingettes qu'on fait maintenant antibacteriennes , sanitol en spray
mais sans psychoter comme l'a dit ton véto : un bon ménage normal de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Mercredi 17 Octobre 2012 18:57

Donc je viens de finir de laver de fond en comble la chambre ou il va être en quarantaine (il ne peut pas monter sur le lit il est trop haut) juste histoire de dire de commencer dans espace bien sain. Maintenant voilà je passerai un coup de temps en temps par ci par là armé de mon sanitol en spray mais surement pas tout les jours ! Là c'est en train de sécher le petit est dans la salle de bain en attendant dans la baignoire. Le pauvre ce soir il ne va pas avoir de jouet car ils sont quasiment tous en tissus et je l'ai ai donc baigné dans du sanitol dilué à de l'eau. Arbre à chat ouai bah du coup j'ai psicht psichté j’attends aussi que ça sèche.

Je pense que j'aurai dû prendre plus de sanitol en fait XD le pschit est quasi à la moitié j'y vais pas de main morte !

Fin voilà Fredou tu me rassure énormément, je te remercie de tous coeur !

EDIT : ah bah je vais mettre les jouet dans le sèche linge avec les draps suis-je bête !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par fredou » Mercredi 17 Octobre 2012 19:41

ne te stresses pas: verifies niveau propreté
la teigne est très soignable; bon c'est un peu long à soigner, mais en aucun cas mortel
donc relax
la teigne de ma puce a été décelée par notre toubib de famille; en fait j'avais vu des 'trucs' sur ma puce
et après sur moi ( je l'ai déjà dit ,elle dormait collée à moi) mes parents on fait venir notre toubib de famille : il a regardé mes taches (j'en avais sur les doigts ,la main ,le torse etc' )je me souviens il a dit vous avez un animal ? j'ai dit 'oui' il a répondu 'montrez le moi' je suis allée chercher Puce : il a regardé Puce
ok,il a dit puce et vous avez la teigne (mon papa a rigolé : du style c'est une maladie du moyen âge, mon papa était très accro à l'Histoire en général) bref finalement c'est un bon souvenir, des rigolades :wink:
Puce a été guerie ,tout comme moi : on avait le même traitement antibios oraux + lotion à badigeonner
puce a très bien vécue ,une petite chatte de ma jeunesse ,que je n'oublie pas
un très très bon docteur de famille, ce doc qui doit être dcd maintenant
je te mets un lien
http://sissi-et-lili.over-blog.com/arti ... 41989.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Mercredi 17 Octobre 2012 21:17

Merci pour le lien je l'avais déjà vu ;) Le mode psychose été activé hier soir XD

Aujourd'hui ca va nettement mieux je ne m'en fais pas trop et prend en considération ce que m'a dit mon nouveau véto (fini les 2 autres à hellemmes je n'irai plus ! )

Enfin voilà j'espère que le petit ne saura pas monter sur le lit trop vite ! sinon tant pis on nettoiera les draps plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par Ellipse » Mercredi 17 Octobre 2012 21:25

Allez tout se passera bien et ne sera bientôt qu'un lointain souvenir :)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Jeudi 18 Octobre 2012 8:52

oui un bien maucvais souvenir ! Mais bon au moins on s'en rappelera de celui là !

Par contre j'ai quelques questions "bˆete" :

-lavage des draps tout les combien ? si il monte sur le lit ? si il ne mmonte pas sur le lit ?
-Aspirateur => faut il vraiment jeter le sac à chaque fois ? Ca coute super cher.
-Avez vous entendu parlé de la teinture mere de thuya ? Ce n'est pas nocif si le chat se lèche ? J'essayerai bien!
_est ce que au lieu de changer d'affaire tout les jours je peu mettre mes affaires dans le seche linge le passer une heure pour détruire les champignon avec la chaleur ?
-Faut il laver entièrement la litière plus souvent ? (actuellemetn une fois par semaine)

bon je pense que j'ai posé toutes les question ;)

EDIT :

Ah oui et nettoyage du couchage tout les combien aussi ? Et des jouets (ils sont en tissus) ?
Je peux laver à 30 degrés mais mettre du sanitol dans le bac adoucissant + sèche linge ca suffit ?

Merci d'avance !

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Jeudi 18 Octobre 2012 20:01

Bonsoir !

Personne ne peux répondre à mes questions ? A la rigueur je devrais peu être refaire un poste dans la section santé non ? Je pense que les personnes qui viennent ici sont plus expertes dans les chatons en général.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par fredou » Jeudi 18 Octobre 2012 20:22

perso je ne me suis pas posée toutes ces questions ,donc je ne serais quoi dire
les draps oui, essayes de laver souvent surtout si il dort dessus ,sacs apirateurs, tu peux sans doute les garder tant qu'ils ne sont pas archi pleins
teinture mère de thuya, connais pas :oops:
je ne me changeais pas d'affaire tout les jours et à désinfecter
sois prudente, fais un bon ménage, évites tout contact direct, mais cool

comment va t-il ,accepte t-il le traitement, dis nous si il y a du mieux
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par marineclementine » Jeudi 18 Octobre 2012 20:24

Je ne sais pas si ça changera grand chose vu que les gens ont une liste de tous les sujets qu'ils n'ont pas lu. ;) Du coup, la rubrique ne change presque rien.

Pour le lavage des textiles qui sont régulièrement en contact avec le chaton, je les laverais au plus chaud possible une fois par semaine. Avec une dose de vinaigre blanc à la place de l'assouplissant.
Pour tes draps, lave-les là, et puis empêche le chaton de monter dessus par la suite et tant qu'il n'est pas guéri. Sinon tu risques fortement de l'avoir aussi.
Pour le reste, je ne sais pas trop comment je ferais à ta place. Pour être certaine, j'appellerais mon véto pour lui poser des questions précises.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Vendredi 19 Octobre 2012 9:31

Bonjour,

Merci pour ces quelques précisions.

Il prend bien sont quart de cachet depuis mercredi, toutefois je ne sais pas si ca a un rapport mais ce matin il resté des croquettes (alors que non d'habitude) et ce matin après avoir nettoyé sa petites assiette et mis les croquettes il n'a rien mangé alors que d'habitude il se jete dessus.

J'avou que suis encore parano....j'ai encore passé l'aspi hier et vaporisé dans l'air du sanitol (sans que le chat ne sois là evidemment) Par contre pensez vous que je puisse laver le sol et laisser le petit gambader dessus même si c'est mouillé ? Le pauvre sinon miaule tout seul dans la baignoire:( et j'ai peur qu'avec le stress il ne me fasse encore plus de teigne !

J'essaye de rester zen mais bon pas facile. Par exemple hier soir je me suis changé pour aller dormir et le petit et venu jouer sur mon pied et a touché mon pantalon. Bah j'ai psychoté ! je me suis dit que j'etais surement en train de contaminer le lit !

Sinon ca ne fais que 2 jours qu'il prend le traitement donc pour l'instant rien du tout. Ce soir je vais chercher l'essence d'arbre à thé pour moi (nocif pour les chat) , la teinture mere de thuya pour le petit aisni que de 'lextrait de pepin de pamplemousse pour le petit aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par marineclementine » Vendredi 19 Octobre 2012 13:27

Renseigne-toi bien pour les deux produits dont tu parles: l'extrait de pépin de pamplemousse et la teinture mère de thuya. Je sais que le truc de pamplemousse est un antibiotique (entre autres choses) très très puissant, donc il faut faire très attention à l'utilisation.

Par contre pensez vous que je puisse laver le sol et laisser le petit gambader dessus même si c'est mouillé ? Le pauvre sinon miaule tout seul dans la baignoire:( et j'ai peur qu'avec le stress il ne me fasse encore plus de teigne !

Là franchement je ne sais pas. Je craindrais que le petit se lèche les coussinets parce qu'ils sont mouillés. Ça pourrait être toxique. Tu pourrais le mettre dans ta chambre non? Tu fermes bien le lit et tu le protèges avec un tissu comme ça le petit ne risque pas d'y entrer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités