Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par juliesco » Jeudi 25 Octobre 2012 15:36

bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai lu l'histoire de ton chaton qui ressemble sensiblement à celui que je viens d'accueillir et qui est plein de teigne (tout le cou, les oreilles, le ventre, les pattes..). C'est assez flippant surtout car j'ai un autre chat qui à 2 ans et qui risque de l'attraper aussi ainsi que tous ses potes chats du quartier; en effet, il vit à coté de sa mère et de son frère, qui sont chez nos voisins proches. Bref, aujourd'hui c'est la psychose...
Le chaton s'est un peu baladé dans le jardin mais maintenant que j'ai lu tous les messages, il va rester dans un grand carton pendant le traitement pour éviter de contaminer tout le monde.
Pour le moment, le véto ne m'a pas donné de cachet, seulement des bains à renouveler.
J'aimerai bien que tu me dises si tes traitements marchent, notamment l'extrait de pamplemousse, si je peux accélérer sa guérison, ce serait bien car il à beaucoup de démangeaisons.
bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 25 Octobre 2012 13:28
Genre: Femme


Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Jeudi 25 Octobre 2012 18:16

Hello !

Il a quel age ton petit bout ? Car effectivement les cachets c'est en fonction du poids ! s'il est trop bas le véto n'en donnera pas.

Alors pour ce qui est de la teinture mère de thuya et extrait de pamplemousse je ne peux pas vraiment te dire si ca fonctionne ou pas vu que mon chaton a des cachet pour la teigne. Du coup est ce que mes "trucs" ont facilité la chose ou est ce que ca ne sert à rien .....malheureusement je ne peux pas te dire, il aurait fallut faire le test sans traitement vétérinaire pour le savoir.


Quoi qu'il en soit ca ne fait que une semaine qu'il prend le traitement + phytothérapie et ses poils ont déjà très bien repoussés ! rien ne te coute d'essayer l'extrait de pépin de pamplemousse ! je l'ai eu à 7€ en pharmacie et tu peux toi aussi t'en faire une petite cure ;) et je met 5 gouttes dans sa gamelle d'eau, ca ne le gène pas du tout il bois très bien ! Pas de diarrhée ou au contraire constipation !

Si ton bout de chou à plus de 1 mois une pièce à lui serais quand même pas mal ! A cette age là il aime crapahuter et découvrir le monde !
En tout cas je pense que ce que je lui donne joue sur sa guérison je ne dit pas que seul ça suffit mais que ca accélère certainement la guérison !
J'ai connu la teinture et le pamplemousse sur un site d'une dame qui pendant 1 an à eu la teigne chez elle (attention 10 chats pas de psychose ! ) , elle c'est renseigné et à donc trouvé la teinture et le pamplemousse et les chats ont guérit. Bon par contre à côté elle avez un vaporisateur d'huile essentielle aussi ! je te met le lien :

http://naturaillac.monsite-orange.fr/page5/index.html

Je vous tiens au courant samedi pour le test de la lampe wood ! j'espère que le petit n'est plus contagieux !

Pas pu aller au médecin ce soir il ne consulté pas (comme par hasard). Prochain épisode demain ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 10:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Samedi 27 Octobre 2012 12:47

Bonjour,

Donc je n'ai toujours pas pu aller chez le médecin (blindé hier soir)

Nous sommes retourné au véto ce jour.
Il est moins vert mais il y a de nouvelles zones :( donc on passe fuldiverm + imaveral !
Par contre mon gros arrête fuldi et on va faire cure programm GF.

On a aussi eu les résultat FIV et FELV pour le petit => NEGATIF ouf c'est déjà ça de pris !
Son poid => monsieur fait 950 gr ! il donc pris 300g en 10 jours !

Je lui ai fait son premier bain en rentrant en mouillant bien le gant de toilette et en rebroussant le poil ! Seché au sèche cheveux.

J'espère que ca va aller, j'ai fait une petite crise chez le véto quand j'ai vu qu'il était encore vert :( j'ai l'impression que jamais il ne va aller ce bout de chou ! Mais bon nos véto (c'est un couple) nous ont bien rassuré ! Franchement la consultation c'est 30 € mais on est resté 1h30 !!!!! Ils prennent vraiment le temps que ce soit pour les animaux et leurs propriétaires !

Donc au final :
-Imaveral
-PROGRAMM GF
-stronghold
-coupage griffounette avant et arrière pour le petit griffeur
-test FIV FELV
-Nettoyage des oreilles (gale oreille)
-Consultation de 1h30

160 €

Ca fait mal au portefeuille mais bon on va payer en 2 fois ! Pour l'instant on est environ à 300 € en 2 mois ...

Comme ca fait 1 mois et demi que le petit et cantonné dans notre chambre la véto nous a dit de les mettre en contact quand même. Avec le programm GF il risque beaucoup moins d’attraper la teigne.

Donc bon ils ont déjà été en contacte au début > aucunes agressivité.
Par contre mon gros à chopé le petit par la peau du coup et l'a "aplatit" au sol => domination ? (Jumper est castré)
Le soucis c'est que le gros ne laisse jamais le petit tranquille ! il est constamment en train de lui courir après donc on a dû remettre le petit dans la chambre :(

Dernière question. A quel moment je peux commencer à transférer les affaires de nomad de la chambre vers le couloir ? Je l'aime mon petit chat mais quand il largue une mine ca sent pas la rose XD

Merci à tous et à toutes !

Edit : Des petites photos du loulou qui a bien grandit !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 10:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par marineclementine » Samedi 27 Octobre 2012 15:53

La teigne met un peu de temps à partir, tu sais bien. C'est normal qu'il ait encore des traces. Et puis avec le nouveau traitement, ça va mettre fin à tout ça. Ils ont l'air vachement bien tes vétos en tout cas. Disponibles et tout.
Ah et pour le comportement de ton grand chat, c'est normal ;). Il lui montre qui est le chef de la maison. Par contre, laisse-les faire, n'enferme pas le petit même si le grand le course. Si tu interromps les "présentations", il continuera à l'embêter encore plus longtemps. Alors que si tu laisses le grand se calmer seul, ce sera bien plus vivable. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par fredou » Samedi 27 Octobre 2012 16:50

du même avis que Marineclémentine

le loulou est tout mignon :lover: ça valait le coup que tu te battes; ce sont des frais ,mais là tu as de bons vétos
test FIV/FELV négatif : c'est très bien
le reste teigne est pénible ,mais après ne sera qu'un lointain souvenir :wink:
tu nous tiens au courant aussi pour toi
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Samedi 27 Octobre 2012 18:32

Re !

J'ai du interrompre les "présentations" deux fois car le gros avait l'air de lui faire mal ! Le petit couiné. Toutefois je laisse les portes ouvertes pas de soucis j'essaye de Faire un peu attention de temps en temps mais je les laisse faire leurs petite vie (ah tiens le petit à trouvé mes soutiens gorge XD)

Avec le reste de la potion magique j'ai pulvérisé les jouets et arbres à chat, et du coup mon lit aussi puisque je l'ai.

Oui je vous tiens au courant pour moi pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 10:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par marineclementine » Samedi 27 Octobre 2012 19:52

Même quand il couine, laisse-les faire ;) Tant qu'il n'y a pas de la vraie violence, tu n'as pas de soucis à te faire. Les chatons couinent beaucoup dès qu'ils se sentent un peu prisonniers. Ils savent amadouer les humains avec leurs petits cris ^^'.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Dimanche 28 Octobre 2012 8:51

Bonjour,

Merci du conseil , je laisserai donc faire ! Jumper est déjà en train de lui courir après ! Le pauvre n'a aucun répit !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 10:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Dimanche 28 Octobre 2012 10:45

Aie le petit depuis qu'il peu sortir me fait des pipi partout !!!!

Je vais enlever le toit de sa litière je l'ai mis hier ! on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 10:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par marineclementine » Dimanche 28 Octobre 2012 17:07

Tu as combien de bacs à litière déjà? Il n'est pas trop loin des pièces de vie du chaton?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Lundi 29 Octobre 2012 11:47

A mon avis il a du avoir peur car je n'ai pas eu de nouveaux incidents depuis et j'ai trouvé un caca et un pipi dans sa litière avec le toit.

En fait il été en quarantaine dans notre chambre donc tout est encore dans la chambre. Masi là on commence à le laisser sortir et à rencontrer le gros pépère !

Toutes la journée d'hier ils ont passé le plus clair de leurs temps en dessous du canapé ! c'est qu'à partir du moment ou j'ai pris le petit et réenfermé dans la chambre qu'il a bu, mangé et fait ses besoins ! Il sait très bien ou ce trouv el bureau il y va tout sul pour jouer et aller voir le gros mais j'ai l'impression qu'il en sait pas revenir dans la chambre :( c'est bizarre !

Je vais tenter d'aller chez le medecin ce soir, j'ai une deuxième roue de sainte catherien qui est là :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 10:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par fredou » Lundi 29 Octobre 2012 19:55

oui cela serait très bien que tu montres tes roues :wink: à un toubib
tu nous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par juliesco » Mardi 30 Octobre 2012 18:20

Coucou,

Merci de tes conseils pour le thuya et le pamplemousse, je vais essayer. J'ai été voir le site que tu m'as dit et ça à l'air intéressant.
On la déjà ramener samedi chez le véto pour les démangeaisons et du coup, on doit lui faire un bain tous les jours pendant 8 jours, en alternance avec Immaveral tous les 4 jours, on met Malaseb.
Mon chaton se démange moins, c'est déjà ça... Et sur certaines plaques de teigne, les poils repoussent déjà mais il en développe d'autre. Je vais essayer de mettre une photo pour que vous vous rendiez compte de l'étendue des plaques...Pour le moment, il est dans une grosse boite et il ne se plaint pas du tout, il n'essaye presque pas d'en sortir et joue dedans. Je préfère le laisser dans un endroit clos car sinon, tous les autres chats du quartier risquent d'être contaminés et je n'ai pas du tout de pièces ou je pourrai le mettre. Et vu les plaques qu'il a ,il doit encore avoir un paquet de champignons à pouvoir transmettre...
On doit revoir le véto en fin de semaine pour qu'il nous dise si on peut lui donner un cachet.
Bon courage à toi
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 25 Octobre 2012 13:28
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par juliesco » Mardi 30 Octobre 2012 18:58

Au fait, désolée mais je ne sais pas comment ouvrir un autre sujet (autre que ma présentation) pour parler de ce probllème. Si tu veux que j'ouvre un autre sujet, dis le moi pour que je n'embrouille pas les gens qui lisent tes post avec mon sujet mais je veux bien qu'on m'explique comment faire :lol:
Bonne soirée
julie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 25 Octobre 2012 13:28
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par fredou » Mardi 30 Octobre 2012 19:35

juliesco a écrit:Au fait, désolée mais je ne sais pas comment ouvrir un autre sujet (autre que ma présentation) pour parler de ce probllème. Si tu veux que j'ouvre un autre sujet, dis le moi pour que je n'embrouille pas les gens qui lisent tes post avec mon sujet mais je veux bien qu'on m'explique comment faire :lol:
Bonne soirée
julie

tu vas sur santé féline
sante-feline/
ou si tu préféres chatons de o à 4 mois
chatons-4-mois/
: tu cliques à droite sur 'nouveau', et là s'ouvre un nouveau sujet : tu mets le sujet là où c'est indiqué et après tu développes dans le grand cadre réservé à tout ce que tu veux écrire
perso je te conseillerais santé féline, pour que ton sujet soit encore plus visible
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités