Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Lundi 17 Septembre 2012 12:37

Bonjour à tous et à toutes !

Je vais vous expliquer toute l'histoire pour que vous compreniez bien.

Mon collègue en partant au travail à trouvé dans le cimetière en face de chez lui 6 chaton d'environ 2jours (cordon ombilicale toujours présent) abandonné. Et visiblement la personne qui les a abandonnés leurs à jeté un sceau d'eau ou quelque chose comme ca car les chaton été trempés et il faisait beau. Bref mon collègue attend au cas ou la femelle ferait son apparition. 30 min après toujours rien et les chatons miaulé à pleine gorge (je précise qu'il n’était pas collé au chatons il a laissé de la distance au cas ou la femelle aurait peur).

Donc ni une ni deux il les ramène chez lui auprès de sa femme. Ils avaient encore du lait maternisé (TVM je crois) en stock. Ils ont nourrit tout ce petit monde.
2jours après une 1ere femelle meurt (surement trop faible). Et mardi dernier une autres petite femelle meurt alors qu'elle ce porté à merveille en 30 min elle est partie. Le jeudi mon amie (la femme à mon collègue) trouve les minou un peu raplapla, prend la température ....34 pour la femelle et 36 et des brouette pour mon minou, elle n’hésite pas va directement chez le véto. Le véto fait une piqure d'antibiotique à mon minou et à la dernière petit chatounette et lui donne RDV le lendemain pour contrôle. Le lendemain, repiqure d'antibio et piqure d'eau sous la peau pour réhydrater + un pansement digestif pour mon minou qui avait de la diarrhée + un medoc contre la diarrhée (je ne sais pas ce que sais j'ai oublié de demandé à mon amie). Ils sont revenus du véto vers 17 h...à 20h30 la dernière femelle est morte sur sa petite bouillotte.

Mon petit bébé lui été nettement plus actif. Dimanche matin sa température été très correcte (38), on lui a reprise le soir 37,9 (mais il bougeait ) je le récupère chez moi et continue donc à lui donné le même lait maternisé que mon amie. Il a eu 1 mois le 15 septembre.

Il mange très bien ! 30 cl ce matin ! température 37.9. Pour moi tout allez bien, il faisait sa toilette allez à la litière pour pipi niquel. Sauf...caca depuis hier soir il n'avait pas fait et je trouvais son bidou un peu dur.
A 9 h ce matin je n'attend pas j'appel le véto, elle ne peux me prendre qu'à 18h20 ce soir (c'est déjà bien qu'elle puisse me caser). Mais quoi ...15 min après environ, le petit ce lève de son nid va dans la litière et vomis son lait à reculons (avait-il mal ? :() Après ca je me dit que je ne peux pas le laisser comme ca ! Je rappel la véto, elle me dit que effectivement ce n'est pas normal mais qu'elle verra ce soir. Je me dis qu'il doit avoir mal au bidou ! Je le prend sur moi, masse son bidou longuement et ensuite prend un petite lingette humide et lui stimule son ti anus (même si mon amie m'a dit qu'il fesait tout seul) il ce met à pousser, malgré ca une crotte trèèèèèèès dur jaune avec un peu de sang sort difficilement ! Je l'aide un peu mais rien d'autre ne sort :(. Je persévère et refait un massage restimule une crotte plus longue sort aussi difficilement , je l'aide encore et toujours du sang dessus.

Je rappel la véto ....elle me dit que c'est normal de m’inquiétai et que même si il est constipé il faut lui donner son bibi et qu'on ce vois ce soir.

Je vous avoue que je flippe beaucoup ! je suis en stress ! il ce comporte normalement et fait sa toilette et mange toujours bien .

J’aimerai juste être un peu rassuré ou avoir des petits conseils au cas ou j'ai très peur !

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme


Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Lundi 17 Septembre 2012 15:07

Pour infos je lui ai fait un bibi avec de l'hepar !
As oui et par contre à force que ses frères et lui ce fasse dessus il n'a plus de poil aux pattes arrière et mon dieu ...qu'il sent mauvais.

Puis-je fais quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par yacapu » Lundi 17 Septembre 2012 15:39

Bonjour le soucis est que si ils avaient encore le cordon,c'est qu'ils avaient sans doute a peine quelques heures de cie et si les gens les ont pas laissée têter la mére,leur chance de survit est minime car le 1er lait colostrum est important pour leurs défences! Ton ami aurai du aller de suite chez le véto,il aurai pu lui en donner! On peut pas savoir avant moi même, j'ai fait cette bêtise a mon 1er sauvetage! :cry:
Pour ton minou tu as bien fait de lui faire un biberon d'hépar,essai de le stimuler avec un linge humide il a peut être peur de pousser seul! mange t'il déjà de la nourriture solide? Car a 1mois il peut commencer la patée royal babycat ainsi que les croquettes de même marque elles sont trés bien adapter minuscule pour leur petite bouche,il les adore! Tiens nous au courant,j'espére qu'il fera popo
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Lundi 17 Septembre 2012 16:22

Hello !

Oui oui je le stimule. Il a fait popo ce matin mais c’était très dur , jaune avec du sang. Le pipi tout va bien. Je ne sais malheureusement pas s'il ont pu téter leurs maman au moins une fois ! (pauvre bête comment peu t-on faire ca ?)

je lui ai acheter des croquette kitten c'est : cat chow kitten

Non il ne mange pas solide encore je pense que je vais l'y mettre rapidement car il doit manqué de nutriment le pti père.

Il a rebut un bibi vers 13h30 (10cl) et là il dort depuis et fait des câlins à son nounours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par marineclementine » Lundi 17 Septembre 2012 16:33

Les cat chow sont de la marque Purina?
Si oui, il faudrait que tu en changes. Si petit, il a besoin d'une alimentation de qualité pour se développer correctement.

Comme le conseille Yacapu, essaie de trouver de la mousse babycat de Royal Canin, ainsi que les croquettes pour les tout petits. Il faut faire la transition de l'alimentation pour qu'il ne soit pas trop détraqué par la suite. En espérant déjà que ce qu'il a va se régler tout doucement.

Tu nous donneras des nouvelles après le véto d'accord?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Lundi 17 Septembre 2012 17:04

re !

Oui c'est des purina :( Bon bah je changerai alors ! Je demanderai au véto ce qu'il me préconnise.

Je lui demanderais aussi si il a de la pâté pour chatons (tant qu'à faire) Bien sur que je vous tiens informé ! c'est la moindre des choses. Vous me donnez un coup de main c'est normal que vous ayez un retour ;).

Pour l'instant j'ai joué avec lui . Ce n'est pas très coordonnée encore :d et là il ait sa toilette comme un grand.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Lundi 17 Septembre 2012 20:49

Donc résultat du véto :

-il fait 250 g au lieu de 500g (il a 1 mois)
-certainement la gale des oreille mais on ne peux pas traiter car trop petit (en poids)
-on reste au biberon encore 15 jours
-elle lui a donné une petite crème pour son ventre qui n'a plus de poil et pour le dessous de sa queue qui est irrité.
-par conte elle ne lui a rien donné pour la constipation car en fait il a eu un traitement contre la diarrhée et elle m'a dit que redonner un traitement pour la constipation ferai plus de mal que de bien et à préféré laisser le tout se réguler seul .

Sinon yeux/gencive/dent tout va bien et elle me dit qu'elle est très positive quand à la survie de ce petit bout car très actif.

Et le must ! pendant tout le trajet en voiture (que 2 km ;)) il arrêté pas de bouger de miauler je ne comprenait pas. On rentre je le remet dans son petit nid va chercher le bibi et à je le vois encore miauler et crapahuter. Je me dit qu'il a peux etre envie de pipi. Je le met dans la litière et là .....UN ÉNORME CACA ! ouf ! tout de suite après il c'est endormi. Je suis soulagé et mon mari aussi. Le petit bout est adorable il a attendu que je le mette dans la caisse pour faire !

Voilà pour les nouvelles. On y retourne dans 15 jours (avant si y'a un pepin évidemment) pour faire le point et commencer le traitement de la gale.

Du coup comme j'ai un autre chat, j'ai "condamné" le petit dans noter chambre (ou mon chat actuel ne va jamais) et la veto nous a donné une pipette de prévention ;)

C'est bon j'ai fini ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Mardi 18 Septembre 2012 9:46

Petite nouvelle du matin !

La nuit a été très dur :zzz:

20h30 bibi de 10ml
1h30 bibi de ....30 ml !!!!
3h30 vomis le lait => à mon avis il boit trop d'un coup et trop vite du coup il vomis, il me l'a fait que 2 fois ca et les deux fois c’était après un gros bibi !
5h50 monsieur gambade dans la chambre en miaulant "j'ai envie d'aller à la litière" je le met dedans pousse...pousse....pousse et .....quasi rien...encore un caillou tout dur :(
Là j'ai pu dormir jusqu'à 9 h tranquille...ALLELUIA !
Donc 9h15 bibi de 5 ml, je le voyais partir pour boire 30 ml et j'ai pas voulu qui revomisse alors j'ai retirer le bibi mais j'ai mal dosé j'aurai voulu l'enlever à 15 ml m'enfin après il n'en a pas revoulut donc bon j'y retourne dans 2h.
9H25 Netooyage des yeux et de la truffe avec serum phy + ventre et étalage généreux de sa petite crème ! il aime po du tout XD.
Un petit pipi par dessus histoire de dire et là il redort.

Je lui fait tout ses bibi à l'hepar maintenant en espérant que ca aille mieux ! si aujourd'hui il ne fait pas un gros caca j'irai en pharmacie, la véto m'a autoriser à donner 1 et unique goutte de parafine.

Par contre petite question ! On parle de massage dans le sens des aiguille d'une montre mais...quand il a la tête vers nous ou vers le mur ? Comment procède t-on ? On le met sur le dos ou on le laisse sur le ventre ? J'ai bien de peur de mal faire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par yacapu » Mardi 18 Septembre 2012 11:32

Bonjour alors pour les massages c'est comme ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=WKmLDYoWZ7k
ou comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=HcPhbSgqyQU
ce qui est important c'est de lui faire aprés chaque biberons ça peut venir de là sa constipation il digére sans doute mal!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par BulleH » Mardi 18 Septembre 2012 11:44

Hello! Bravo pour ton sauvetage,
par contre j'ai vu une véto pour une chatte constipée de 13ans (celle de ma maman) la semaine dernière et je lui ai dis que ma mère lui donnait de l'hépar et elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas en donner au chat car trop de magnésium qui provoque une hypercalcémie qui provoque une hyperparathyroïdie et des insuffisances rénales. Donc peut être vaut il mieux rester à une eau moins minérale?

Voilà je mets mon petit grain de sel mais ça me semblait être une info importante.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Mardi 18 Septembre 2012 11:55

Re bonjour !

Merci pour vos messages !!! j'avais chercher des videos sur les massages mais rien de concrèt ! merci beaucoup !!!!

Pour l'Hepar j'avais vu un autre post ou c'etait recommandé et ou yacapu (maman chat exceptionnelle visiblement ;)) indiqué faire tout les bibi avec de l'hepar . Donc je ne sais pas trop.

Au cas ou il reste bouché aujourd'hui j'ai été acheter de l'huile de parafine et des gant jetables pour les soins pour éviter de transmettre la gale des oreille à mon autre matou.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par BulleH » Mardi 18 Septembre 2012 11:56

Oui je sais, apparament les avis divergent ^^ s'il va bien avec de l'hépar, autant continué!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par yacapu » Mardi 18 Septembre 2012 13:33

Je fais pas tout les biberons a l'hépar,juste quand le chaton est constiper, j'en fais un et si celà persiste ,j'en fait d'autre jusqu'à ce qu'il fasse son popo! Mon 2 éme sauvetage c'était une tite famille de 4chatons (ma capucine et ses 3 fréres) J'ai eu un soucis de constipation, sur un autre site on ma conseiller un bibi d'hépar,ce que j'ai fais et hop le popo est vite venu depuis quand j'ai un ou des loulous a biberonné qui se constipe je fais celà et aucun soucis! :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par MarieAude » Mardi 18 Septembre 2012 13:49

depuis ce matin le petio n'a bu que 15 ml (faut dire qu'il a bu 30 ml cet nuit)

Je verrai ce soir s'il mange bien. Il fait toujours bien pipi fait sa toilette mais popo veux pas :(

Pourtant bibi hepar et maintenant massage après bibi, rien à faire. Si il me fait rien ce soir ca va être huile de parafine demain matin ! (ou cette nuit s'il réclame)

Par conter il fait bien dans la litière quand je le met mais il n'y va pas seul ! Ca va venir ? J'ai l'impression qu'il ce perd alors que la litière et à 1 mètre de son nid.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme

Re: Chaton de 1 mois constipé + sang selle + vomis

par yacapu » Mardi 18 Septembre 2012 17:36

Non ça viendra, il est encore petit! Par contre pour ses selles,je trouve bizarre que sa constipation persiste peut être c'est la marque de ton lait qui ne lui convient pas,je crois que tu utilise le royal :?: si jamais voit pour lui en changer mes faut faire une transition avant!
MarieAude a écrit:Par conter il fait bien dans la litière quand je le met mais il n'y va pas seul !

Il fait quoi tout seul??? Pipi???
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités