Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de 3/4 semaines [Suivi et questions]

par Nymphetamine » Mercredi 19 Juin 2013 12:55

Qu'il est beau ton Haribo!

Merci de vos encouragements, ça fait plaisir!

Butters a enfin dépassé les 400g, il mange toujours avec appétit, par contre il a à nouveau la diarrhée depuis hier alors que je n'ai rien changé. Mais pas de fièvre, et il pète la forme, je vais juste surveiller.
Il joue de plus en plus et réclame à sortir de son bac pour crapahuter.

Par contre je commence à me demander s'il n'a pas un problème psycho-moteur, du genre ataxie cérébelleuse...
Justement depuis qu'il commence à se déplacer, j'ai remarqué qu'il avait souvent la tremblotte, quand il est assis il remonte souvent une se ses pattes arrières, et il est facilement déséquilibré (au début je pensais que tout ça venait de son gros ventre, mais il commence enfin à désenfler).
Si tout va bien je verrais tout ça avec le véto le mois prochain pour le vaccin, et si la diarrhée continue ou qu'il commence à être abattu je l'emmenerai bien sur plus tôt.

Image
Image
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par LiliJu » Mercredi 19 Juin 2013 19:27

Ohhh! Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma p'tite Pooky lorsqu'elle avait le même âge!! (3 semaines) Regardez ça! ::P:

Image

Tu as un très beau chaton! ::lover::

Pour sa diarrhée, il a peut-être encore des vers?? ::(: C'est comment de ce côté là??

Mais en ce qui concerne les tremblements, s'il commence à marcher, c'est normal!! ::wink:: C'est comme ça au début. C'est trop mignon. Tranquillement, il va prendre de la force et trouver son équilibre, ne t'inquiète pas.
Là ou je me questionne, c'est sur le fait qu'il lève la patte arrière en étant assit! (!?) C'est bizarre...
Ce peut-il qu'il aille mal aux "fesses", dû a sa diarrhée? (si vous voyez ce que j'veux dire??) ::oops::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par dominos » Jeudi 20 Juin 2013 8:29

moi aussi je pense que c'est normal ! il faut effectivement que ses muscles prennent des forces !!!
il est vraiment mignon !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par laeti89 » Jeudi 20 Juin 2013 13:15

Oui Haribo faisait pareil, tremblait, titubait, quand il se déplaçait, courait ou jouait il tombait tellement il était gauche, lol. Tout est normal c'est un petit bout, il faut qu'il prenne des forces.
Bonne continuation et donnez des nouvelles et encore des photos, j'adore ça.
A bientôt
::bye::

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par tyluma » Jeudi 20 Juin 2013 17:36

Trop mignon ce petit père !
Profites bien de lui maintenant ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Butters, chaton d'un mois [Suivi et questions]

par Nymphetamine » Samedi 22 Juin 2013 21:55

Voui il est trop mignon! ::lover::

Par contre je suis à nouveau inquiète (désolée si j'abuse un peu...)

J'ai amené Butters jeudi chez le véto car sa diarrhée persistait, la véto l'a trouvé encore un peu ballonné (ventre moins rond mais toujours quand même). Et en fait c'est à moitié ma faute, du coup je culpabilise.
La dernière fois que je l'avait amené chez le véto (pour son ventre rond), je suis tombée sur un Mr qui m'a dit de lui donner un peu de paraffine et lui a prescrit de l'emeprid pour "aider son système digestif à se mettre en route" et à expulser...
Heureusement j'ai limité les dégâts en lui donnant moins longtemps (et en plus petite quantité) que ce qu'il avait prescrit parce que je me suis rendu compte que ça lui collait la diarrhée. La diarrhée c'était arrêtée quand j'ai arrêté de lui donner la paraffine et de l'emeprid. Mais ça a reprit 2 jours après et assez violemment (en jet limite :/).
Du coup jeudi j'ai donc filé chez le véto et j'ai eu sa véto habituelle, qui m'a dit que l'emeprid lui avait collé la diarrhée, surtout couplé à la paraffine (en plus elle pensait qu'il lui avait prescrit suite à une constipation et pas de simples ballonnements). Je suis dégoûtée.
Du coup elle m'a dit de lui donner du smecta, en commençant à petite dose (1/3 de cuillère à café 2 fois par jour) et d'augmenter si besoin en faisant attention à ce que ça ne le constipe pas. Je le tartine aussi de vaseline sur l'anus parce qu'il s'est choppé une sacrée irritation le pauvre bébé.
Sauf que là j'en suis aux doses qu'elle m'a indiqué, mais pas de vraie amélioration (il ne fait plus de l'eau mais c'est quand même très liquide). ::::sad::::
Il pète la forme à côté de ça et devient très joueur, mais là je suis assez inquiète, il a bien prit 30ml de lait ce matin, et 30ml vers 13h, mais depuis il n'a pas bu grand chose (20 ml max en plusieurs fois dans toute l'aprem et la soirée). Tout à l'heure il a passé son temps à jouer mais m'a boudé le biberon.
Sinon il n'a pas perdu du poids et pèse actuellement 440g.

Je trouve que ça craint, et demain on est dimanche...

Chaton de 5 semaines [Suivi et questions]

par Nymphetamine » Lundi 24 Juin 2013 16:08

Les dernières nouvelles...

Hier soir Butters m'a enfin fait un caca solide (je me suis endormie heureuse lol), et aujourd'hui catastrophe, ce matin rebelotte diarrhée en espèce de mucus vert (désolée) et son anus plus irrité que jamais.
Je suis allée chez le véto en cata à 14h30 parce qu'il s'est mit à se vider toutes les demie heures en hurlant de douleur à partir de 12h. Il hurle rien que quand je lui nettoie le derrière...
Heureusement le véto l'a trouvé en forme quand même (ce matin il jouait et tout, il s'alimente bien et continue à prendre 20g par jour) et m'a dit qu'il n'y avait rien de très grave. Mais bon je suis dans tous mes états quand même, c'est super dur de le voir hurler de douleur à cause de l'inflammation.
Il l'a mit sous antibio et probiotique en continuant le smecta et à la place de la vaseline, je lui ai prit du mitosyl.

Je viens de lui administrer tout ça, en espérant que ça s'améliore rapidement parce que ça me colle un sacré stress!
Le problème de Butters c'est qu'il n'a probablement pas eu de colostrum à la naissance vu qu'à même pas 24h j'ai dû le coller à une mère de substitution qui avait un bébé d'un mois. :/ Du coup il est super sensible!

Je continue à vous donner des nouvelles.

par moustique77 » Lundi 24 Juin 2013 17:05

bon les nouvelles ne sont pas trop mauvaise et si le véto dit qu'il n'y a rien de grave c'est qu'il ne faut pas trop s'inquiété mais je te comprend quand meme. on s'inquiète vite. courage et merci pour les news ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par Nymphetamine » Mardi 25 Juin 2013 11:04

Ouf Butters va beaucoup mieux!
Les médocs ont du faire effets très rapidement, il a pu dormir le reste de l'aprem sans être réveillé toutes les demie heures par une crise de diarrhée! Hier soir il a dévoré son bib et m'a fait un caca presque solide.
Le mitosyl a dû bien le soulager également, il ne hurle plus pour faire ses besoins (par contre bonjour l'odeur de poisson!!)
Ce matin je lui ai redonné ses médocs, sauf le smecta car il ne m'a pas fait de caca et que je ne veux pas le constiper.
Par contre le pauvre il n'a que des médocs dégueu, c'est une épreuve à chaque fois.
J'espère que la diarrhée sera bientôt complètement finie, j'aimerai le passer à une alimentation solide, il commence à se désintéresser du bib et mords de plus en plus la tétine.

Sinon Mr a découvert hier soir qu'en plus de marcher il pouvait courir (c'était trop drôle on aurait dit que ses pattes s'emballaient toutes seules). Comme il dort de moins en moins et que chez ma mère ce n'est pas du tout sécurisé pour un chaton si petit, j'ai commandé hier un parc Mashall pour furets. Comme ça il pourra me faire ses conneries en toute sécurité! ::lol:: (Et de toute façon ça fait un moment que j'en voulais un pour les fufus aussi).

Vala vala, j'essayerai de refaire des photos prochainement, il grandit à vue d'oeil!

par moustique77 » Mardi 25 Juin 2013 11:11

c'est des supers nouvelles tous ça!

très contente que cela aille mieux pour lui! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par LiliJu » Mardi 25 Juin 2013 14:51

Oui ce sont de bonnes nouvelles!!!! Super! ::lover::

Pour ce qui est de l'alimentation, si le véto n'y voit pas d'objection, tu pourrais peut-etre commencer des croquettes imbibées de lait?? De manger un peu plus solide, aiderait peut-être au niveau de sa diarrhée?
Mais bon, peut-être aussi que le véto préfère attendre de stabiliser son état avant (et son transit intestinal) pour être certain que la transition se fasse au mieux.... Tu lui as demandé?

En tout cas, il semble aller beaucoup mieux! Vivement d'autres photos! ::siffle:: ::::biggrin::::

Chaton
Chaton

par Nymphetamine » Mardi 25 Juin 2013 19:02

C'est demandé si gentiment :p (j'en avais fait ce matin huhu)

Image
(Oula je viens de voir que sur la suivante on dirait que je le presse ::shock:: )
Image
Image
Et cette fois ci c'est mon copain en guest, dodo d'après biberon
Image

Finalement rebelotte le smecta parce qu'il est toujours en diarrhée, même si c'est nettement moins violent et que ça ne le gêne plus quand il dort.
Sinon oui j'ai pensé pareil pour le passage au solide et j'ai demandé aux vétos (les deux qu'il a vu en une semaine), mais ils pensent que le changement d'alimentation pourrait ne pas arranger la diarrhée, alors on va attendre...

A part ça encore un progrès aujourd'hui! Ca fait 3 jours que j'essaye de l'intéresser à une balle à grelot piquée à mes furets, et il a enfin comprit que c'était rigolo et il a un peu joué avec cet aprem!

par LiliJu » Mardi 25 Juin 2013 19:25

Ohhh merciiiiiii!!! Il est trop chou!!!!!!!! ::lover:: Et PAREIL à ceux que j'ai eu!!! Je n'en reviens pas de la ressemblance, c'est impressionnant!! On dirait mes photos!! ::shock:: ::D:

Trop drôle ta 2ème photo. ::lol:: Et la dernière avec ton copain, ou l'on voit à quel point il est minuscule (pas le copain hein, le chaton!) trop mignon.

Je comprends pour la nourriture. Je me doutais que le véto préfererait attendre...
Mais sinon, il y a tout de même une amélioration et c'est déjà une très bonne nouvelle!! Et qu'il commence à jouer, c'est bon signe aussi! J'espère que dans quelques jours le problème sera complètement régler!
On attends les prochaines nouvelles! ::wink::

Chaton
Chaton

par tyluma » Mardi 25 Juin 2013 21:33

Il est trop mignon ton roudoudou ::lover::

Pour l'alim' est en quand même préférable d'attendre que ces intestins soient bien remis avant de passer à la transition.
Ton vétérinaire ta parlé de réensemencer sa flore bactérienne? Cela l'aiderait peut être.

Bon en tout cas, c'est génial si il va mieux!

Matou
Matou

Sujets: 8

par Telle » Mardi 25 Juin 2013 22:38

Je viens de lire toute l'histoire, quel beau sauvetage, bravo à toi ! J'espère que ce petit bout ira vite mieux, il est à croquer ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique