Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Butters 7 semaines [Suivi et questions]

par Nymphetamine » Lundi 08 Juillet 2013 16:48

Haha c'est pas faux, dès qu'il me voit il me cavale après! :roll:

Pour la petite histoire (et pour celles qui ne connaissent pas South Park), on l'a appelé Butters parce que c'est mon personnage préféré, c'est un petit garçon trop mignon qui est un peu le souffre douleur de ses copains, et avec le début de vie pourrie qu'il a eu le pauvre, on s'est dit que ça collait bien.
Et on a bien fait parce que dans le dessin animé, Butters a un alter égo: le Professeur Chaos, des fois il se déguise en personnage méchant et fait du vice gentillet. Et depuis que Butters a grandit il nous fait quelques conneries, c'est le mode Professeur Chaos lol.

D'ailleurs ça fait délirer la véto, j'ai mit le nom complet du personnage dans le carnet de santé du chat: "Léopold Butters Stotch". :laugh:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Butters, 2 mois [Suivi et questions]

par Nymphetamine » Dimanche 14 Juillet 2013 16:02

Bonjour bonjour!

Juste des petites nouvelles comme ça, Butters a 2 mois aujourd'hui!
Je l'amène se faire primo vacciner demain.

Il grandit toujours très bien et devient de plus en plus agile, d'ailleurs il m'épuise un peu. :roll:
J'avais oublié combien un chaton pouvait être hyper actif! Il grimpe partout (d'ailleurs si je ne surveille pas, malheur aux plantes vertes de ma mère!), s'il n'arrive pas à monter il utilise nos jambes (en short ça fait toujours plaisir) il saute sur tout ce qui bouge (aïe aïe aïe les orteils en tongs), rentre mettre le bordel dans les placards et s'est prit d'affection pour la poubelle! Grrrrr! Ca fait 5 jours qu'on l'appelle "Le fléau" avec mon copain!

Bon comme ça on dirait qu'on le déteste mais non je vous rassure! :lol: Puis quand il vient s'étaler sur nous pour un dodo on oublie tout!

Image

Par contre je dois avouer que niveau éducation c'est pas évident. Du coup je veux bien des avis...

On a commencé à se rendre compte que même si on le grondait quand il mordait nos mains, il continue à les prendre pour des jouets (il ne mords jamais fort, mais quand même)... Plus moyen de le caresser parce qu'il prend ça pour du jeu. Les seuls moments "câlins" qu'on a, c'est quand je le gronde, des fois il s'endort d'un coup :shock: ou alors quand il s'endort de lui même sur nous parce qu'il a un coup de barre. S'il est réveillé pas moyen de le caresser.
Du coup on a commencé à être plus sévère, pas de morsures ou de griffures (pour nous grimper dessus), sinon je l'attrape par la peau du coup en lui disant "non" fermement, et s'il s'acharne, rebelotte et en plus je le pose loin de moi. Dans ces cas là Mr se vexe, il me regarde en se mettant sur la pointe des pattes, les oreilles en arrière et il se barre en courant.
En plus il râle pas mal quand on le contrarie (ma mère arrête pas de me dire que c'est un teigneux).

Bref je l'aime très fort ce chaton, et je n'ai pas envie de rater son éducation et d'en faire un chat désagréable, donc si quelqu'un a des conseils à me donner c'est avec plaisir! (Pour vous acheter je vous met des photos hinhinhin)

Au passage ses yeux sont passés de bleus à verts. ^^

Les photos ça sooooooule!

Image

Image

Image

Mode démoniaque (photos ratées quoi) :lol:

Image

J'ai oublié d'enlever le flash
Image

Image

Moi, casse bonbon? Jamais!

Image

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton de 3/4 semaines [Suivi et questions]

par LiliJu » Mercredi 17 Juillet 2013 1:35

Toujours aussi mignon!!! :lover:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Chaton de 3/4 semaines [Suivi et questions]

par moustique77 » Mercredi 17 Juillet 2013 8:43

hooo la photo avec sa petite langue ... :cat9:

enfin bref pour l'éducation, premier refléxe, interdiction de jouer avec les mains! prend une peluche ou un gant de jeux, ou même des plumeaux... enfin dans tous les cas fini de jouer avec les mains! elles sont faite pour les caresse!

deuxième chose: investir (si ce n'est déjà fait) dans un arbre à chat assez grand (regarde sur le net, ils sont souvent moins cher qu'en boutique) puis dans des gratoires!

si tu a des cartons vide, fait lui une cabane avec, cela va l'occuper un sacré bout de temps!

c'est un chaton sa jouer bcp! avec mon chat au début qu'on l'a eu, vu qu'il était seul la journée, le soir en rentrant je courais dans l'appart avec son plumeau pour le faire jouer, après on jouait à cache-cache ... :siffle: :mrgreen:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

Butters, 2 mois [Suivi et questions]

par Nymphetamine » Mercredi 17 Juillet 2013 12:26

Merci! ^^

C'est vrai que je pensais qu'il était possible de l'éduquer à ne pas mordre de la même manière que les furets, mais en y réfléchissant, je n'ai jamais eu de furet non sevré donc ce n'est ni le même animal ni le même cas de figure.

Pour l'instant au niveau des jouets, je lui avais acheté un gant de jeux, donc il va servir! Sinon il a un tunnel à chat qui fait du bruit et des balles à grelots (qui étaient à la base pour les furets dans le parc) et on lui a "bricolé" un bouchon de liège au bout d'une ficelle, une maison en carton, il joue avec les bouchons de bouteille... Pour les griffes, ma mère a un vieux pouf en osier que la chatte de ma soeur a bien amoché et qui est officieusement un griffoir.

L'achat d'arbre à chat c'est prévu, mais pour l'instant je dois attendre le mois prochain, on a déménagé il y a 2 mois, je suis en attente de mon chômage et les soins véto du chaton + un vaccin et rappel de vaccin pour une de mes furettes + la primo du chaton, je suis un peu ruinée! :lol:
Butters n'était pas prévu mais j'essaye d'assurer au mieux. ^^

J'essayerai de lui bricoler une "espèce" d'arbre à chat cet aprem, de toute manière c'est que vrai que du moment qu'il voit quelque chose de nouveau ça lui plait!

Donc exit les mains (il va falloir que je flic ma mère et ma soeur pour qu'elles arrêtent).

Encore merci!

• Sujets sur la même thématique