Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chiot attrape le chaton dans sa gueule

par eldalote » Mercredi 06 Juin 2012 21:40

bonjour,

je viens poster ce message car je n'ai pas réussi à trouver une réponse à un cas similaire :?

J'ai une chienne de 10 mois (& 25 kg au passage :D ) et j'ai déjà une autre chatte de 2 ans 1/2. Jusque là tout va bien, quand elles jouent ensemble le chat est sur le dos, les pattes autour du cou du chat,elles se courent après bref, il n'y a jamais eu d'accident à ce jour :)

Cependant, j'ai accueilli un nouveau chaton d'un mois et demi,il y a deux jours, et ma chienne en a pris la totalement possession :
- le chaton ne peut pas bouger sans que ma chienne lui courre après, ou par moment elle y va tout doucement comme pour la surveiller
- quand je dis "Non" au chat pour lui faire comprendre et que j'insiste, la chienne prend le relai et va pousser le chat avec son museau
- elle passe ses nuits à côtés de la caisse où le chat dort et scrute ses moindre mouvements...
Mais le plus embêtant c'est aussi qu'elle "joue" avec, en posant sa tête sur le corps du chaton en insistant, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle l'écrase mais ça s'en approche...
Aussi, le chat n'arrête pas de donner des petits coups de pattes et cracher le feu sur ma chienne, qui continue à y aller, à s'approcher de plus en plus jusqu'à la lécher malgré les coups de pattes... Finalement, quand le chien prend un peu congés, c'est le chat qui y va en allant mordiller sa queue... :lol:

On a aussi vu notre chienne prendre le chaton dans sa gueule, pas soulever, mais que le chaton soit au sol et la chienne ait sa gueule autour... Elle ne serre pas, puisque le chaton arrive à se retourner et s’enfuir...

D'après vous, est-ce une façon de jouer, ou une vengeance sur la nouvelle venue ? :?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: Mon chiot attrape le chaton dans sa gueule

par marineclementine » Mercredi 06 Juin 2012 22:01

Il n'y a pas de violence d'après ce que tu dis. Je pense qu'ils jouent et qu'ils s'entendent déjà très bien. Simplement, 1 mois et demi c'est minuscule, alors surveille bien leurs jeux. Ton chien a pris le bébé chat sous son aile.
Ton autre chatte ne joue pas avec le chaton? Remarque, peut-être que ton chien prend son rôle tellement à cœur qu'elle ne laisse pas le temps à l'autre minette de venir ^_^'.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par eldalote » Mercredi 06 Juin 2012 22:10

Oui on a été surprise de la rapidité. Je suis arrivée, j'ai fais sentir la nouvelle venue et hop, je suis allée la laver avec du shampoing spéciale chaton/chiot anti puces et j'ai fais les premiers soins & nettoyage... et pendant toutes ces opérations, ma chienne était là à côté, museau sur le lavabo ou sur la table et elle la léchait déjà... :lover:

Je fais juste un peu attention que le champignon qu'à le chaton ne se propage pas chez les autres... :(

Je pense aussi que c'est du jeu mais ma chienne ne sent pas sa force, d'ailleurs en ce moment son nouveau jeu est de nous ramener sa corde à nœud et de nous faire tirer, en même temps qu'elle... c'est venu tout seul et je peux vous dire qu'elle tire fort xD :lol:

Sinon pour mon autre chat, elle ne va pas encore dessus, mais je n'ai pas encore entendu cracher le feu ou quoi depuis que je suis rentrée... et elle revient vers moi, a repris sa place comme avant (chose qu'elle n'avait pas fait le premier jour)... Par exemple là je vous écris & elle est en train de roupiller sur moi, comme d'ordinaire ^^
Bien sûr elle cherche souvent après la petite, elle va renifler sa gamelle quand elle vient de manger, passe après elle quand elle va à la litière... je pense que c'est une question de temps :P

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mercredi 06 Juin 2012 22:14

À ce moment-là, il faudra que la chienne comprenne qu'il faut faire doucement. De petits rappels à l'ordre en douceur. Si tu dis son nom, elle stoppe ou adoucit son geste en général?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par eldalote » Mercredi 06 Juin 2012 22:19

Oui, tout à fait, on lui dit "Gaïa doucement c'est un bébé", ou "Non Gaïa, stop", elle nous regarde avec une tête toute triste et lèche le chaton en douceur, comme pour pardonner :lover:

ça me rassure, si tu penses aussi que pour elle c'est une forme de jeu... en espérant que le chaton ne deviennent pas un défouloir ^^
En tout cas, avant d'avoir le chaton je retrouvais plus de truc arrachés à mon retour le midi, et le soir... malgrè les produits, calmants et diffuseurs que j'avais acheté... là depuis 2 jours, rien :shock: elle doit avoir s'occuper l'esprit à surveiller le chat, et ne plus angoisser...

A savoir aussi, que pour mon autre chat, elle a un comportement similaire... quand je rappelle Leelou pour qu'elle rentre du balcon et qu'elle ne vient pas, la chienne sort pour aller donner un coup de museau aux fesses du chat et la faire rentrer... Aussi, Gaïa surveille beaucoup notre cage à cochons d'indes et vient s'en mêler dès que Leelou rode autour ou approche la patte...
Bref une vraie mère poule & chien de garde alors, cette chienne ? :lol:

par marineclementine » Mercredi 06 Juin 2012 22:25

Elle est très maternante, c'est certain. Mais c'est pas plus mal parce qu'elle fait en partie l'éducation du tout petit. J'adorerais avoir un chien et qu'il se comporte comme ça avec mon chat. :D

Matou
Matou

par tyluma » Mercredi 06 Juin 2012 22:27

Vu ce que tu dis, je pense plutot qu'elle joue un rôle de maman pour lui.
Elle le prend sous son aile en faite.

Si elle est un peu brusque, essai de la contenir en suivant les conseilles qui t'ont été donné.

Par contre, fait en sorte qu'elle ne soit pas tout le temps avec lui. Ta chienne est jeune et peut être pas stérilisé? Ce besoin de maternité pourrait lui provoquer des grossesses nerveuses.
Joue bien avec elle, promène la et elle sera plus détendu avec le petit et elle prendra un peu de recule. Sa peu pas lui faire de mal ^^'

Mais ne t'inquiéte pas, c'est plutot bon signe. Tu as une super chienne!
Sans indiscrétion, c'est quoi comme race?

Matou
Matou

Sujets: 8

par eldalote » Mercredi 06 Juin 2012 22:30

:lover: C'est sûr, mais c'est aussi encore un bébé qui est très très craintive , je l'ai eu à 4 mois et elle n'a pas était sociabilisé vu que je l'ai eu dans une animalerie... au final dehors elle a extrêmement peur de tout, mais une fois à l'appart, c'est un vrai amour :D
Vivement qu'on ait une maison avec un jardin, pour que tout le monde puisse en profiter :lol: ce n'est qu'une question de quelques mois :p

par eldalote » Mercredi 06 Juin 2012 22:36

tyluma a écrit:Sans indiscrétion, c'est quoi comme race?

A l'animalerie on m'a dit que c'était une croisé Golden X Labrador, mais elle n'a rien des deux... les vétos pensent à un croisement avec un chien de berger, qui au final donne un chien qui a tout du Flat Coat (allure, comportement,pelage...)

Nous avons l'intention de la stériliser d'ici cet été... Comme là je suis en stage rémunéré, j'en profites pour mettre de l'argent de côté... Car si j'ai payé 85€ pour mon chat, pour la chienne ce sera autour des 300€ d'après le véto car l’anesthésie se fait au poids...
Au passage, ma chienne n'a pas encore eu ses premières chaleurs, ça peut jouer aussi... elle va avoir un an le 16 juillet... le véto m'a dit que si elle ne les avais pas à ce printemps là, elle sera un peu en retard et les aura à l'automne prochain

Mais c'est dans nos projets, idem pour la nouvelle venue d'ici quelques mois :D
Je n'ai pas envie de faire des portées non désirée, ou mettre la vie des mes fifilles en danger en allant les faire rencontrer des inconnus...

par marineclementine » Mercredi 06 Juin 2012 22:42

85€ o_o. J'ai payé 110 ou 120€ il me semble pour ma minette.
Chien de berger… je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas ^_^'.

Matou
Matou

par tyluma » Mercredi 06 Juin 2012 22:45

Je ne voulais pas te pousser à nous parler des stérilisations, mais c'est simpa de l'avoir fait.
En faite, je voulais juste faire le rapprochement avec le fait que les hormones pouvaient jouer sur sa maternité.
Surtout, que tu as dis que c'était encore une jeunette.

En tout cas, elle doit être très belle si elle ressemble à un flat. Se sont des très beaux chiens :D

Matou
Matou

Sujets: 8

par eldalote » Mercredi 06 Juin 2012 22:59

Si quelqu'un pouvait me dire comment on héberge les photos pour pouvoir les mettre ici, je pourrais vous présenter tous mes bébés :lover:

- & oui, je travaille dans l'informatique mais les hébergements d'images pour les forums, ça me dépasse toujours ^^ -

Merci de vos conseils en tout cas :D

par marineclementine » Mercredi 06 Juin 2012 23:06

En dessous du cadre où tu tapes ton texte, tu as deux onglets dont "hébergement vers tinypic". Ensuite tu suis les instructions =). Paraît que ça bug en ce moment. Du coup je suis inscrite sur imageshack.us. Il y a servimg aussi.

Matou
Matou

par suuna » Jeudi 07 Juin 2012 0:37

bonjour,

le comportement de ta chienne est très protecteur pour ce qui est d'écraser le petit avec sa tête lol c'est juste maladroit je pense elle est jeune.
par contre oui attention aux grossesses nerveuses.

Je voulais poster surtout pour le prix de la stérilisation qui me parait très excéssif un exemple j'ai une amstaff de 25 kg aussi je l'ai faite stérilisé en clinique l'année passé, de plus elle a eu 2 opérations d'un coup pour lui retiré une vilaine cicatrice sur la tête qui tournait mal + stérilisation = 180 euros avec suivi inclus.
Il m'a peut être fait une fleur je ne sais pas mais ça fait une sacré différence surtout que pour la tête il a eu un sacré boulot pour que ça ne se voit pas trop après l'opération il a du faire ça pour que ça soit esthétique par la suite lol
Par contre 85 euros pour une minette ça me parait plus qu'honnête. Bizarre cette différence.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par eldalote » Jeudi 07 Juin 2012 9:46

Effectivement, il y a une sacrée différence de prix... Je me suis renseignée pour le faire à la SPA mais, déjà j'ai mal été reçue, c'est une SPA qui n'a plus les financements pour accueillir des animaux et survie avec juste les opérations (il n'y a plus de box d'adoptions là bas, la plupart des animaux qui n'ont pas pu être transferé ailleurs ont du être euthanasié - il y avait eu une grosse polémique -) et niveau hygiène j'avais connu mieux... Certes elle ne me demandait que 80€ de participation mais non merci :?

En tout cas, je vais faire plusieurs vétérinaire du coin pour voir si le prix est partout pareil, car il est vrai que ses tarifs sont un peu chers. Ma première minette je l'avais fais stériliser chez une véto à côté de chez mes parents, mais je ne l'ai pas trouvée douce du tout, et j'ai eu plusieurs echos comme mon avis ... :cry:
Par contre, je ne sais pas encore combien ça coutera pour ma nouvelle minette chez mon véto actuel : donc ses prix sont p-e vraiments élevés.

Par exemple, pour la première consultation de Heaven, que j'ai fait il y a deux jours, j'en ai eu pour 46€. 30€ de consultation pour juste lui avoir nettoyé les oreilles plus en profondeur que je ne l'avais fais, et voir son champi. + 16€ de crème pour soigner le champignon... il m'a fait cadeau des cachets à lui donner ... Pensez vous que cela fait cher ?
Pour les vaccins de mon chien, j'en ai eu pour 2x 70€ , incluant le passeport la première fois, et des cachets la 2eme fois... pour vous donner une idée ^^

Pour info, hier soir, Heaven est allée se coucher sur la couverture à Gaïa, qui elle est arrivée et s'est enroulée autour d'elle. Heaven lui mordait la queue (qui a des poils long) et Gaïa n'a rien dit, elle posait juste sa tête sur sa queue quand ça devait lui faire mal ou l'agaçer... & elles se sont endormies ensemble ... :lover:

Comme promis, voici mes petites bêtes :
Heaven, la toute dernière, d'un mois 1/2 : Image
Image
Leelou , 2 ans 1/2 : Image
Gaïa, ma croisée je ne sais quoi, de bientôt 1 ans : Image
& les cochons d'indes, hamsters & gekos :D
Si vous voulez, je suis sur facebook, http://www.facebook.com/eldalotelliane.faelivrin , il y a un album photo beaucoup + complet :D

• Sujets sur la même thématique