Effectivement, il y a une sacrée différence de prix... Je me suis renseignée pour le faire à la SPA mais, déjà j'ai mal été reçue, c'est une SPA qui n'a plus les financements pour accueillir des animaux et survie avec juste les opérations (il n'y a plus de box d'adoptions là bas, la plupart des animaux qui n'ont pas pu être transferé ailleurs ont du être euthanasié - il y avait eu une grosse polémique -) et niveau hygiène j'avais connu mieux... Certes elle ne me demandait que 80€ de participation mais non merci
En tout cas, je vais faire plusieurs vétérinaire du coin pour voir si le prix est partout pareil, car il est vrai que ses tarifs sont un peu chers. Ma première minette je l'avais fais stériliser chez une véto à côté de chez mes parents, mais je ne l'ai pas trouvée douce du tout, et j'ai eu plusieurs echos comme mon avis ...
Par contre, je ne sais pas encore combien ça coutera pour ma nouvelle minette chez mon véto actuel : donc ses prix sont p-e vraiments élevés.
Par exemple, pour la première consultation de Heaven, que j'ai fait il y a deux jours, j'en ai eu pour 46€. 30€ de consultation pour juste lui avoir nettoyé les oreilles plus en profondeur que je ne l'avais fais, et voir son champi. + 16€ de crème pour soigner le champignon... il m'a fait cadeau des cachets à lui donner ... Pensez vous que cela fait cher ?
Pour les vaccins de mon chien, j'en ai eu pour 2x 70€ , incluant le passeport la première fois, et des cachets la 2eme fois... pour vous donner une idée ^^
Pour info, hier soir, Heaven est allée se coucher sur la couverture à Gaïa, qui elle est arrivée et s'est enroulée autour d'elle. Heaven lui mordait la queue (qui a des poils long) et Gaïa n'a rien dit, elle posait juste sa tête sur sa queue quand ça devait lui faire mal ou l'agaçer... & elles se sont endormies ensemble ...
Comme promis, voici mes petites bêtes :
Heaven, la toute dernière, d'un mois 1/2 :
![Image]()
![Image]()
Leelou , 2 ans 1/2 :
![Image]()
Gaïa, ma croisée je ne sais quoi, de bientôt 1 ans :
![Image]()
& les cochons d'indes, hamsters & gekos
Si vous voulez, je suis sur facebook,
http://www.facebook.com/eldalotelliane.faelivrin , il y a un album photo beaucoup + complet