Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Mon chiot attrape le chaton dans sa gueule

par cherva » Jeudi 07 Juin 2012 10:25

Bonjour,

Moi, tout ce petit monde me parait bien équilibrée,
le dernier minou a été accepté. Quand ton chien lui court après quand tu le dispute, normal, elle t'aide à faire respecter les règles de la fratrie. Elle ne lui fait pas de mal ... quand à se coucher un peu sur le chaton, elle réagit comme une maman le ferait avec un de ses chiots ... elle le tiens au chaud.
Alors je dirai, sois fière, l'introduction du chaton est parfaite ... le reste ils le géreront eux même.
et une grosse caresse à la chienne qui est bien équilibrée.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par eldalote » Jeudi 07 Juin 2012 10:38

cherva a écrit:Bonjour,

Moi, tout ce petit monde me parait bien équilibrée,
le dernier minou a été accepté. Quand ton chien lui court après quand tu le dispute, normal, elle t'aide à faire respecter les règles de la fratrie. Elle ne lui fait pas de mal ... quand à se coucher un peu sur le chaton, elle réagit comme une maman le ferait avec un de ses chiots ... elle le tiens au chaud.
Alors je dirai, sois fière, l'introduction du chaton est parfaite ... le reste ils le géreront eux même.
et une grosse caresse à la chienne qui est bien équilibrée.

Merci :lover:
Oui, c'est cet instinc maternelle que l'on a tout de suite constaté chez elle, & elle a tout de suite acceptée la dernière. C'est vrai que nous avons des amours de compagnons que l'on essaie d'élever le mieux possible :D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par marineclementine » Jeudi 07 Juin 2012 10:42

& apparemment tu t'en sors très bien. Ils ont l'air détendus et bien dans leur tête.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par zazator » Jeudi 07 Juin 2012 12:15

Son comportement me fait penser à celui de ma chienne. C'était une labrador. ET quand on a recueillit une chatte qui venait d'accoucher elle s'occupait des petits comme une maman. Elle les prenait aussi dans sa gueule etc. Ce qu'ils pouvaient râler quand elle leur faisait la toilette...En même temps avec sa grosse langue, 2 coups suffisaient pour nettoyer tout le chaton ^^.

Bref je trouve ça trop mimi !

Sujets: 3

par eldalote » Jeudi 07 Juin 2012 14:22

zazator a écrit:Ce qu'ils pouvaient râler quand elle leur faisait la toilette...En même temps avec sa grosse langue, 2 coups suffisaient pour nettoyer tout le chaton ^^.

Oh oui, ça je suis en train de connaitre :lol: le chaton râle mais reste sur le dos, les 4 pattes en l'air... on dirait que ça l'amuse :lover:

Au fond, c'est peut-être une vrai croisée labrador (même si elle ne ressemble en rien & n'a que cet attribut sur ses papiers) et ce serait dans leur mentalité d'être comme ça... une vraie pot de colle, même quand je sors mes cochons d'indes, elle a le même comportement ^^
:D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zazator » Jeudi 07 Juin 2012 15:19

Je sais que Lara adorait les rongeurs. Elle voulait absolument faire la toilette du rat d'un ami ! Et quand je gardais des hamsters elle restait facinée devant la cage. Elle maternait tous les animaux qui ont passé le seuil de chez moi. Et même avec les bébé humains elle était très douce. Là ou elle sautait partout quand elle voyait un adulte, elle rampait devant les enfants et ne faisait jamais de geste brusque.

Tu as raison, ça se pourrait que ta chienne ait un peu de sang labrador et que ça fasse parti des caractéristiques de la race.

Sujets: 3

par melanouche62 » Jeudi 07 Juin 2012 20:27

Je me permets de répondre, je vois que tu es de Liévin ! Tu parles de quelle SPA? Lens ou Liévin? Pour stériliser ma minette, je suis allée à la clinique à la place de la république de Lens et j'ai payé 94e pour la stérilisation et deux visites de contrôles post-opératoire. Ils sont vraiment très sympathiques.

Après renseigne toi à la clinique vétérinaire Saint-Hubert, à Lens toujours. C'est un vrai coup de coeur cette clinique. Tout le personnel est très pro mais également proches de nous. Je ne suis pas allée chez eux pour faire stériliser ma minette car ils sont un peu plus chers mais au niveau du suivi, ce sont les meilleurs. Je te conseille tout particulièrement le docteur Henrioul ;)

Sujets: 5

par eldalote » Jeudi 07 Juin 2012 21:02

Ah? :D
Je parlais de la SPA de Liévin qui a vraiment tournée mal...

En ce qui concerne le véto, je vais à Liévin, près de la piscine, chez Leduc & Dubois, j'aime bien Mr Leduc, mais je crois que je vais me renseigner aux noms que tu viens de me donner, je vais appeler pour connaitre les prix !
Merci du tuyau :D

par eldalote » Vendredi 08 Juin 2012 16:19

melanouche62 a écrit:
Après renseigne toi à la clinique vétérinaire Saint-Hubert, à Lens toujours. C'est un vrai coup de coeur cette clinique. Tout le personnel est très pro mais également proches de nous. Je ne suis pas allée chez eux pour faire stériliser ma minette car ils sont un peu plus chers mais au niveau du suivi, ce sont les meilleurs. Je te conseille tout particulièrement le docteur Henrioul ;)

J'ai appelé pour avoir une idée sur leur prix.

Pour la clinique St Hubert, ils font 250€ pour ma chienne & 150€ pour ma chatte.
J'ai appelé Dr Dewuilf (je crois que ça s'écrit comme ça :lol:), à la place de la république : 238€ ma chienne & 94€ ma chatte (comme tu as payé)

Après j'ai aussi appelé
Dr Wuilque à Lens toujours, où là c'est 95€ pour ma chatte et entre 150 & 200€ pour ma chienne. La femme a été très agréable au téléphone, en me demandant si ma chienne avait déjà eu ses chaleurs, elle m'a conseillé, bref très pro :D J'irais p-e là !

Par contre, j'ai appelé Dr Degardin - Telliez à liévin & très désagréable le monsieur, 85€pour la chatte avec 6/7€ de cachets en plus, & 254€ + 16€de cachets pour ma chienne ... Mais, il m'a fait une impression de "je m'en foutiste" donc pas envie d'y aller :shock:

Voilà à peu près l'ordre des prix du côté de Lens/liévin, ça peut toujours servir sur quelqu'un passe ici ^^
Si vous avez des conseils ou avis sur les vétos que je viens de citer , n'hésitez pas à m'en faire part ! :D

Au passage, voici une photo de ma fifille qui squatte le panier du chien
Image

par melanouche62 » Samedi 09 Juin 2012 20:30

Bah comme je t'ai déjà dit, docteur Dewulf et à la clinique Saint-Hubert, ils sont très pro et vraiment sympathiques. La seule différence c'est le prix, niveau humain ils se valent. Tu as su si les visites post-opératoires étaient comprises chez le docteur Wuilque? Parce que c'est le cas chez docteur Dewulf ;)

Connais pas ceux de Liévin mais je n'irai pas vu ce que tu en dis !!

En tout cas, ta fifille est vraiment belle :lover:

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique