Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215313 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110693 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110444 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Mon chiot attrape le chaton dans sa gueule
Bonjour,
Moi, tout ce petit monde me parait bien équilibrée,
le dernier minou a été accepté. Quand ton chien lui court après quand tu le dispute, normal, elle t'aide à faire respecter les règles de la fratrie. Elle ne lui fait pas de mal ... quand à se coucher un peu sur le chaton, elle réagit comme une maman le ferait avec un de ses chiots ... elle le tiens au chaud.
Alors je dirai, sois fière, l'introduction du chaton est parfaite ... le reste ils le géreront eux même.
et une grosse caresse à la chienne qui est bien équilibrée.
le dernier minou a été accepté. Quand ton chien lui court après quand tu le dispute, normal, elle t'aide à faire respecter les règles de la fratrie. Elle ne lui fait pas de mal ... quand à se coucher un peu sur le chaton, elle réagit comme une maman le ferait avec un de ses chiots ... elle le tiens au chaud.
Alors je dirai, sois fière, l'introduction du chaton est parfaite ... le reste ils le géreront eux même.
cherva a écrit:Bonjour,
Merci

Oui, c'est cet instinc maternelle que l'on a tout de suite constaté chez elle, & elle a tout de suite acceptée la dernière. C'est vrai que nous avons des amours de compagnons que l'on essaie d'élever le mieux possible

& apparemment tu t'en sors très bien. Ils ont l'air détendus et bien dans leur tête.
Son comportement me fait penser à celui de ma chienne. C'était une labrador. ET quand on a recueillit une chatte qui venait d'accoucher elle s'occupait des petits comme une maman. Elle les prenait aussi dans sa gueule etc. Ce qu'ils pouvaient râler quand elle leur faisait la toilette...En même temps avec sa grosse langue, 2 coups suffisaient pour nettoyer tout le chaton ^^.
Bref je trouve ça trop mimi !
Bref je trouve ça trop mimi !
zazator a écrit:Ce qu'ils pouvaient râler quand elle leur faisait la toilette...En même temps avec sa grosse langue, 2 coups suffisaient pour nettoyer tout le chaton ^^.
Oh oui, ça je suis en train de connaitre

Au fond, c'est peut-être une vrai croisée labrador (même si elle ne ressemble en rien & n'a que cet attribut sur ses papiers) et ce serait dans leur mentalité d'être comme ça... une vraie pot de colle, même quand je sors mes cochons d'indes, elle a le même comportement ^^

Je sais que Lara adorait les rongeurs. Elle voulait absolument faire la toilette du rat d'un ami ! Et quand je gardais des hamsters elle restait facinée devant la cage. Elle maternait tous les animaux qui ont passé le seuil de chez moi. Et même avec les bébé humains elle était très douce. Là ou elle sautait partout quand elle voyait un adulte, elle rampait devant les enfants et ne faisait jamais de geste brusque.
Tu as raison, ça se pourrait que ta chienne ait un peu de sang labrador et que ça fasse parti des caractéristiques de la race.
Tu as raison, ça se pourrait que ta chienne ait un peu de sang labrador et que ça fasse parti des caractéristiques de la race.
Je me permets de répondre, je vois que tu es de Liévin ! Tu parles de quelle SPA? Lens ou Liévin? Pour stériliser ma minette, je suis allée à la clinique à la place de la république de Lens et j'ai payé 94e pour la stérilisation et deux visites de contrôles post-opératoire. Ils sont vraiment très sympathiques.
Après renseigne toi à la clinique vétérinaire Saint-Hubert, à Lens toujours. C'est un vrai coup de coeur cette clinique. Tout le personnel est très pro mais également proches de nous. Je ne suis pas allée chez eux pour faire stériliser ma minette car ils sont un peu plus chers mais au niveau du suivi, ce sont les meilleurs. Je te conseille tout particulièrement le docteur Henrioul
Après renseigne toi à la clinique vétérinaire Saint-Hubert, à Lens toujours. C'est un vrai coup de coeur cette clinique. Tout le personnel est très pro mais également proches de nous. Je ne suis pas allée chez eux pour faire stériliser ma minette car ils sont un peu plus chers mais au niveau du suivi, ce sont les meilleurs. Je te conseille tout particulièrement le docteur Henrioul

Ah?
Je parlais de la SPA de Liévin qui a vraiment tournée mal...
En ce qui concerne le véto, je vais à Liévin, près de la piscine, chez Leduc & Dubois, j'aime bien Mr Leduc, mais je crois que je vais me renseigner aux noms que tu viens de me donner, je vais appeler pour connaitre les prix !
Merci du tuyau

Je parlais de la SPA de Liévin qui a vraiment tournée mal...
En ce qui concerne le véto, je vais à Liévin, près de la piscine, chez Leduc & Dubois, j'aime bien Mr Leduc, mais je crois que je vais me renseigner aux noms que tu viens de me donner, je vais appeler pour connaitre les prix !
Merci du tuyau

melanouche62 a écrit:
J'ai appelé pour avoir une idée sur leur prix.
Pour la clinique St Hubert, ils font 250€ pour ma chienne & 150€ pour ma chatte.
J'ai appelé Dr Dewuilf (je crois que ça s'écrit comme ça

Après j'ai aussi appelé
Dr Wuilque à Lens toujours, où là c'est 95€ pour ma chatte et entre 150 & 200€ pour ma chienne. La femme a été très agréable au téléphone, en me demandant si ma chienne avait déjà eu ses chaleurs, elle m'a conseillé, bref très pro

Par contre, j'ai appelé Dr Degardin - Telliez à liévin & très désagréable le monsieur, 85€pour la chatte avec 6/7€ de cachets en plus, & 254€ + 16€de cachets pour ma chienne ... Mais, il m'a fait une impression de "je m'en foutiste" donc pas envie d'y aller

Voilà à peu près l'ordre des prix du côté de Lens/liévin, ça peut toujours servir sur quelqu'un passe ici ^^
Si vous avez des conseils ou avis sur les vétos que je viens de citer , n'hésitez pas à m'en faire part !

Au passage, voici une photo de ma fifille qui squatte le panier du chien

Bah comme je t'ai déjà dit, docteur Dewulf et à la clinique Saint-Hubert, ils sont très pro et vraiment sympathiques. La seule différence c'est le prix, niveau humain ils se valent. Tu as su si les visites post-opératoires étaient comprises chez le docteur Wuilque? Parce que c'est le cas chez docteur Dewulf 
Connais pas ceux de Liévin mais je n'irai pas vu ce que tu en dis !!
En tout cas, ta fifille est vraiment belle

Connais pas ceux de Liévin mais je n'irai pas vu ce que tu en dis !!
En tout cas, ta fifille est vraiment belle

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Je crois que mes chats ont attrapé des puces!!
dans Santé féline - 1
- 807
- par Zophia
Lundi 04 Janvier 2016 11:13
- Je crois que mes chats ont attrapé des puces!!
-
- Préparer l'arrivée d'un chiot avec un chat agressif
dans Psychologie féline / Éducation féline - 8
- 1560
- par moustique77
Lundi 22 Novembre 2021 0:42
- Préparer l'arrivée d'un chiot avec un chat agressif
-
- chatte qui perd de l'eau de sa gueule
dans Santé féline - 12
- 12058
- par meloulilou
Mardi 03 Février 2015 0:00
- chatte qui perd de l'eau de sa gueule
-
- Coup de gueule: surpopulation féline
dans Informations - 10
- 1543
- par alicette
Vendredi 20 Juillet 2018 13:02
- Coup de gueule: surpopulation féline
-
- nettoyer la gueule de mon chat apres une gingivite ?
dans Fiches conseils - 4
- 634
- par holy
Lundi 01 Décembre 2014 22:36
- nettoyer la gueule de mon chat apres une gingivite ?