Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 12 Octobre 2016 17:10

Merci zara et c'est super car tu réponds à une question que je me posais à savoir est-ce qu'il faut vraiment les enlever. On m'a dit que ça pouvait évoluer en cancer, c'est ça qui m'inquiète. Et si jamais la stérilisation ne résolvait pas le problème ça veut dire qu'il faudra l'anesthésier une nouvelle fois, ça m'ennuie. J'ai une collègue dont le véto lui avait déconseillé d'opérer les mastoses, car c'est lourd comme opération et très douloureux selon lui ! En plus il lui avait dit que ça pouvait revenir de toute façon. Mon véto ne m'a jamais parlé de tout ça, pour lui faut stériliser et tout enlever point. Mais comme j'ai dit je me méfie un peu de la politique de la "maison", j'ai l'impression que c'est un peu une usine à fric quand même...

Je pensais consulter un autre véto pour avoir un autre avis, vous pensez que c'est judicieux ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié


Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mercredi 12 Octobre 2016 17:47

Ellystel,je t'ai cité le cas de ma minette ,mais ce n'est peut-être pas le même pour la tienne !
Donc,ne tiens pas compte de ce que je t'ai écris !
Il serait plus judicieux en effet, de demander un autre avis véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 12 Octobre 2016 18:21

Oui bien sûr zara, chaque cas est particulier évidemment. Cependant une mastose reste une mastose... Et ton cas va dans le même sens que l'avis du véto de ma collègue donc c'est important ! Je vais demander un second avis. S'il va en faveur de celui de mon véto je la fais opérer de tout. Si ça va à l'inverse je pense que je la ferai uniquement stériliser et on verra si ça solutionne la chose.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mercredi 12 Octobre 2016 19:00

Ok ,j'ai tellement peur de donner de mauvais conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 12 Octobre 2016 19:15

Mais non voyons ! Câline est jeune, mais même jeune si je peux lui éviter une opération lourde j'hésiterai pas. Les anesthésies je crains toujours ! Je joins une autre petite photo des loulous car ça a l'air de marcher cette fois

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mercredi 12 Octobre 2016 19:33

Merci pour la belle photo des petiots :lover:
Le petit gris rend moins bien. On dirait qu'il y a trop de lumière ,c'est drôle :roll:
La p'tite trico à l'air d'avoir un joli marquage :lover:
Au fait ,tu vas les garder ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 13 Octobre 2016 11:13

Désolée c'est à cause du flash, c'est trop sombre sinon... J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle, le gris clair est mort la nuit dernière :-( On a rien compris, hier après-midi tout allait bien. Le soir mon ami l'a trouvé moins vif il bougeait pas, mais il respirait. Moi aussi je l'ai trouvé moins vif mais il a couiné, au final on s'est pas trop inquiétés du coup. Mais j'avais le doute en moi j'y suis retournée une petite heure plus tard, c'était fini... On s'en veut à mort, on aurait dû s'alarmer et courir chez le véto il aurait peut-être pu le sauver ! On y connait rien en chatons, le fait qu'il était un peu plus loin de sa mère aurait aussi dû nous alerter, d'habitude il était tout le temps collé à elle ou à son frère et sa sœur... Je me sens terriblement coupable si vous saviez... Je sais, ça n'aurait peut-être rien changé.

Qu'est-ce qui a bien pu se passer, un vrai mystère... Ca a été très vite en tout cas. L'assistante véto que j'ai appelée pour avoir des conseils m'a dit que c'était bizarre mais que ça ne pouvait pas être lié au lait pas assez nourrissant et que la chatte n'aurait pas pu l'écraser par mégarde car les minettes font toujours bien attention. Moi j'avais ce doute parce que parfois Câline se laisse tomber sur eux et j'ai toujours peur qu'elle les étouffe !
On se dit qu'il a peut-être attrapé froid du coup. On sait pas, l'autre va bien apparemment.

Bref on saura jamais mais on a la haine ! Et on est super inquiets pour celui qui reste, il est maintenant tout seul et sans l'autre dur dur de réguler sa température quand maman n'est pas là. On la cloitre on l'empêche de sortir pour le moment, afin qu'elle reste auprès de lui au maximum. L'assistante m'a dit de rajouter une couverture, voire une bouillote chaude dans le nid. On a aussi monté le chauffage. Dans la pièce il fait pas froid mais c'est vrai qu'il y fait pas 24°C comme c'est préconisé pour les petits chatons...
On va le surveiller au max, cette fois au moindre signe qui nous interpelle c'est véto !!

S'il part aussi je vais être désespérée... Si vous avez des conseils ou une explication possible à son décès n'hésitez-pas à m'éclairer, je suis perdue là.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Jeudi 13 Octobre 2016 11:40

Ben mince ! :roll:
Il paraissait tout dodu pourtant !
Ce n'est pas ta faute Ellystel,tu fais tout ce qu'il faut pour ces chatons !
Peut-être avait-il une malformation ? En tout cas il n'était plus avec l'autre chaton !
La maman l'avait peut-être isolé voyant qu'il n'allait pas bien ?
Beaucoup de peut-être,mais je n'y connais rien en chaton!
Toute façon,c'est difficile de savoir ,comme ça !
Courage Ellystel :lover:
Faut dire que tu n'as pas de chance :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 13 Octobre 2016 14:36

Merci zara c'est sûr c'est à n'y rien comprendre car ce n'est pas le plus chétif des deux en plus et l'autre s'accroche toujours ! J'avais cru remarquer qu'il avait moins profité que l'autre depuis la naissance, enfin je me trompe peut-être on les pesait pas donc difficile de savoir simplement à l'œil nu ! Il était couché vers les pattes de sa mère et pas contre elle et contre l'autre chaton mais pas parce qu'elle l'avait repoussé car quand j'ai commencé à le regarder de plus près hier, elle l'a soudainement enveloppé dans ses pattes et j'ai donc pas osé le toucher sur le coup.
Et ce matin il avait changé complètement de place, il était allongé contre l'autre chaton cette fois ! Du coup ça m'a fait une super fausse joie, j'ai cru qu'il était bien vivant et en fait non, il bougeait plus du tout. Je suppose que c'est ma minette qui l'a déplacé pendant la nuit pour le mettre avec l'autre, enfin je suppose. Ce matin elle le caressait encore avec sa patte donc non elle ne l'avait pas du tout rejeté, signe qu'elle ne s'était pas encore rendu compte qu'il était mort. J'ai eu peur qu'elle le cherche après que je l'ai sorti du nid mais pas du tout, j'ai eu l'impression qu'elle ne s'en était même pas aperçue elle est allé s'occuper de l'autre directement.

J'ai rajouté une polaire dans le lit. Minette mangeait ailleurs, j'ai fermé la porte de la pièce au cas où, le temps de tout changer. J'ai bien fait car elle est revenue j'avais pas fini, elle a gratté comme une malade à la porte la pauvre, toute paniquée elle miaulait comme une folle ! Elle a foncé dans le placard et a fait d'énormes câlins à son chaton et j'ai fondu tellement c'était adorable :lover: Elle le protégeait à fond, je l'ai caressée sur la tête mais je voyais bien qu'elle était en stress max alors je les ai laissés tranquilles. On a monté le chauffage, parait qu'il faut entre 28 et 30°C de température dans le nid pour des chatons !!! Si c'est vrai, effectivement il faisait pas assez chaud alors... Mais l'autre a survécu en étant plus chétif donc ?? Ca restera un mystère c'est la vie.

Bref en tout cas s'il vous plaît priez pour notre dernier petit chaton, qu'il survive ce serait chouette !!!! On va peut-être le garder si c'est le cas... A voir !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par cathiouche » Jeudi 13 Octobre 2016 14:39

Oh, je suis tellement désolée de lire cette nouvelle ! :( Ca doit vraiment donner la boule au ventre :(
Je vais aller dans le même sens que Zara, à mon avis si la maman le laissait à l'écart c'est qu'elle avait senti qu'il avait un problème, les mamans chats sentent ces choses-là, il paraît que ce n'est pas rare qu'elles laissent de côté celui dont elles sentent qu'il ne va pas survivre... C'est la sélection naturelle, même si pour nous c'est dur à accepter... Peut-être est-il mort de froid une fois que sa maman n'était plus là pour le réchauffer ??? mais de toute façon il était probablement condamné, il ne faut pas t'en vouloir :( Il était beaucoup plus gros que sa petite sœur, non ? Serait-ce dû à une malformation ??? Qui sait... Essaie de ne pas trop te torturer avec ces questions (pas facile, je sais :roll: ) et de te concentrer sur la maman et la petiote qui restent et qui ont besoin de toi :lover: Courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par cathiouche » Jeudi 13 Octobre 2016 14:41

Pardon, nos messages se sont croisés du coup je n'avais pas vu que la minette ne l'avait pas vraiment rejeté. Mystère alors. La vie est dure, parfois :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Jeudi 13 Octobre 2016 14:52

Sur Zooplus,il existe des bouillottes qu'il faut faire chauffer au micro-ondes 8 mn ,ou moins !
J'en ai 4 ,c'est vraiment pratique, car elles sont rondes et plates ,et diffusent la chaleur durant 12 heures !
Sinon,pauvre tite maman qui a été stressée tout de même ,à la disparition de son chaton :?
Je me demande bien ce qu'il a pu avoir! Mais bon,ça fait partie des énigmes de la vie !
Alors je croise tout ce que je peux pour que la p'tite trico s'accroche :coeur:
Courage Ellystel :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 13 Octobre 2016 19:21

Merci à tous c'est gentil. Minette recommence à ne pas faire ses besoins, pas de pipi ni de selles depuis hier midi, ça commence à faire long... Elle veut sortir et je suis sûre qu'elle se retient au max. Pour les selles ça me panique pas, elle nous a déjà fait le coup. Mais pour le pipi ça me tracasse un peu plus, c'est quand même bizarre. Je m'étais déjà inquiétée ce w/e, elle n'a pas fait pipi le samedi. Puis elle n'a fait pipi qu'une fois par jour depuis, ça me paraît peu. Mais elle fait normalement et n'a pas l'air de souffrir du tout donc... Pff un peu assez de m'inquiéter peut-être pour rien et vu les circonstances l'emmener chez le véto alors qu'elle a l'air d'aller bien outre mesure. Sans parler du petit, vu le temps qu'il fait en plus j'ai pas trop envie de le bouger... Galère. Si demain elle n'a toujours rien fait je la sors et je vois. La dernière fois elle a attendu de sortir pour tout faire !!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Vendredi 14 Octobre 2016 19:05

tu ne pourrais pas essayer de lui mette du vrai sable (acheté dans un magasin de bricolage en sacs ) dans une grosse boite en carton....pour essayer que cela ressemble à ce qu'elle trouve dehors....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par yacapu » Vendredi 14 Octobre 2016 23:45

Oh pauvre chaton, il avait peut être une mal formation que vous pouviez pas voir. Pour la mère il faudrait lui mettre un bac avec se la terre de jardin où sable, car la laisser sortir et si elle part chercher un matou où pour une balade et qu'il lui arrive quelques chose, je sais faut pas pensée au pire, mes dans mon enfance,nous avons rencontré ce soucis avec une minette récupéré, ma mère sait retrouver avec deux chatons a bétonner, on a jamais retrouver la maman
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités