Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par Mamiecat » Mardi 25 Octobre 2016 9:06

C'est adorable une maman chat avec ses chatons, que de bons moments :lover:

Pour le sexe, c'est pas toujours évident... perso, je me trompe une fois sur 2 :siffle:

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 25 Octobre 2016 17:54

Merci les filles ! Eh oui je connais aussi ces dessins, j'ai vu des photos ça semble clair quand on voit tout ça mais en vrai ben pas tant que ça... Ma collègue me certifie que vu qu'il/elle est tigré ce n'est pas un vrai 3 couleurs ! Quand c'est tricolore ça fait des tâches mais c'est pas strié comme sur chaton. J'y connais rien ceci dit... Ce qui laisse la possibilité du mâle et du peu que j'ai vu franchement l'espace entre les 2 orifices semble assez espacé et j'ai bien cru voir un emplacement entre les 2 où des testicules pourraient facilement s'implanter mais bon, en même temps ça fait quand même comme une petite fente en haut si je regarde bien bref mystère !! Je l'amènerai chez le véto lors de la visite de pré stérilisation de maman ce sera plus simple mais pas avant encore quelques semaines alors ça m'ennuie... Parce que justement si je veux lui trouver un nom faudrait bien que je sache le sexe c'est bien ça le souci !!

Chaton est en pleine forme sinon mais il semble un peu moins vif depuis hier. On a monté le chauffage car on a pensé qu'il avait froid. Il se recroquevillait et surtout il est retourné tout seul dans son placard et s'est mis sur la polaire (j'avais mis une simple serviette sur le coussin, c'est moins chaud). Et maman l'a réchauffé toute la soirée !! Elle a pas bougé du placard elle n'est même pas descendue réclamer à manger, c'est rare ! Bref je suis sûre qu'elle a senti qu'il avait besoin d'elle. Je m'en veux un peu, faisait bon dans la pièce pourtant mais il pleut beaucoup depuis hier, peut-être l'humidité du dehors qui finit par percer un peu... C'est si fragile !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Mardi 25 Octobre 2016 19:43

j'espère que ça va aller ! mais si maman s'occupe bien de lui c'est bon signe !
j'ai de nouveau regardé la première photo et on voit bien qu'il a des taches rousses, et un peu comme si il était ecaille par endroit.
tous les tricolores ne sont pas avec des taches franches rousses, noires et blanches. il y a différentes sortes. tu as regardé les différentes robes de chats dans le wiki-chat tout en haut de la page du forum ?

sur cette page (où tu lis ce qui est ecrit sur ton post) tout en haut à droite, tu cliques sur "wiki-chat" puis tu vas dans " "morphologie et anatomie feline" puis tu cliques sur "robe de chats"
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 27 Octobre 2016 12:29

Merci dominos ! J'ai été regarder, c'est intéressant. Pour la robe de chaton elle ressemble beaucoup à la couleur mackerel de la photo mais chaton a bien du beige en plus. Comme ma Câline mais elle ce serait plutôt la même couleur que la minette Tigrou. Enfin bon on la voit pas super bien sur la photo donc pas sûr. Ca peut ressembler à chaton aussi mais lui, il a moins de beige que Tigrou ça c'est sûr. Bref mystère et faut que j'y regarde encore !!!! On est copains maintenant ça y'est :lover: Quand je lui parle il est super attentif, Il me regarde avec de grands yeux tout rond très intéressé et il vient souvent vers moi. Il renifle ma main quand je lui gratte le bidou ou que le caresse et il se laisse faire il dit plus rien. Maman surveille du coin de l'œil mais elle ne dit trop rien non plus. Maintenant c'est quand mon copain s'approche qu'il ouvre la bouche !! Normal, il ne le connait pas autant que moi car mon mec l'a pas encore caressé depuis le début (il a eu la crève toute la semaine passée donc il a pas osé le toucher et avant ça on pensait qu'il était trop petit pour le toucher). Faut qu'il s'habitue aux mecs maintenant !! Lui et maman sont trop choux, ce matin il l'a escaladé !!!! Elle a pas fait gaffe elle s'est levée, il est resté accroché sur son dos elle s'est laissée retomber de l'autre côté d'un coup, le pauvre a valdingué en dehors du coussin ! J'étais là pour le remettre dessus heureusement, maman chat avait rien vu ! C'était pendant la séance câlins, quand elle veut se faire câliner elle oublie complètement que son petit est là je vous jure, ce serait limite un peu dangereux pour lui, c'est dingue elle est pire qu'un chien !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 27 Octobre 2016 12:39

Et dès qu'on s'intéresse à elle elle se laisse tomber sur le côté et ronron et je tourne la tête et hop hop hop j'adore j'ai rarement vu un chat aussi câlin ! La voici en image.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Jeudi 27 Octobre 2016 15:08

Elle est trop mignonne et affectueuse :lover:
En plus,c'est une maman chat très attentionnée avec son petit :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 27 Octobre 2016 19:09

Oui et elle a une résistance hors du commun elle est capable de se retenir de faire pipi pendant près de 48h :::surprised::: Vous y croyez vous ? J'ai jamais vu ça, elle tient tout ce qu'elle peut et faut que je lui montre la caisse pour qu'elle se décide à y aller enfin. Pas de souci elle a fait sans problème, par contre un pipi énorme forcément. Ce qui m'ennuie c'est que je me dis qu'à force elle va finir par se déclencher une infection urinaire ! Mais vu qu'on l'empêche de sortir y a rien à faire, elle se retient ! Pour les selles ça va, au début elle résistait aussi mais maintenant elle y va une fois par jour. J'avais jamais entendu parler d'une minette qui pouvait se retenir autant c'est limite pas normal !!! Quant à petit minet j'ai à nouveau regardé et c'est un mâle j'en suis sûre ! Ce que je prenais pour un 3ème orifice au milieu des 2 autres c'est juste les testicules ! Y a bien un truc rond au milieu, ça peut donc pas être une femelle. Je pensais pas qu'on pouvait voir les testicules si jeune c'est pour ça que je comprenais pas ce truc au milieu...

Je vous cache pas que ça m'ennuie... Un mâle qui sort et qui se bagarre j'ai donné, j'en veux plus :-( Même s'il n'est pas bagarreur il croisera bien des mâles qui viendront l'embêter et je veux plus voir mon chat revenir blessé. Et le risque du FIV aussi, là encore j'ai donné... Je m'y attache bien pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Vendredi 28 Octobre 2016 18:59

J'ai trouvé un fil intéressant sur les couleurs de pelage et Câline et le petit ne sont pas des tricolores, le tigré ne compte pas comme une couleur. Ils sont de base marron/noir avec du blanc en plus. Donc normal que minou puisse être un mâle. Le beige s'est d'ailleurs estompé je trouve on ne le voit plus que sur son nez et la pointe des oreilles. C'est pas grave il est trop mignon :lover: Il explore de plus en plus mais ne va pas encore dans la pièce il reste devant le placard sur son coussin et fait le va et vient intérieur du placard/coussin devant le placard etc. Il m'a mordu la main tout à l'heure ! C'était pas du tout méchant juste pour tester les gencives je pense !! Ca sent le caïd :lol: Faut qu'on lui trouve un nom de ptit mec maintenant et on est vraiment pas inspirés :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Vendredi 28 Octobre 2016 19:09

Très intéressant ce que tu as trouvé sur les couleurs :wink:
Tu vois,je te l'avais dit que c'était un petit mâle!
Il a une tête de "garçon " :siffle:
C'est un petit exploreur alors !
Il part à la découverte du monde :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Vendredi 28 Octobre 2016 19:09

je viens de lire tout tes commentaires !
alors tu as fait copain/copain avec petit minet ! c'est super !
tu sais il y a des mâles calmes, et des femelles qui ont un très grand terrain de chasse ! le sexe ne veut pas forcement dire quelque chose (regarde Lola dans un autre post) par contre fais steriliser petit minet tôt ( pas plus de 5 mois) insiste auprès de ton veto. tu auras plus de chances d'avoir un minet calme et casanier ! mon veto actuel dit que dès que le chaton a 2 kilos il peut être stérilisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Dimanche 30 Octobre 2016 11:45

Merci à tous. Oui zara tu avais raison, c'est vrai qu'il a bien une tête de petit mec !! Il est si chou... Je lui ai toujours pas trouvé de nom, c'est vraiment pas facile ! Ce matin je me disais que c'était encore un autre signe que ce soit un mâle. Je préfère les mâles ils sont souvent plus doux de caractère je trouve. Bon ma Câline c'est l'exception mais sinon la plupart des minettes que j'ai connues n'étaient pas forcément toujours douces, voire même pas très sympa d'ailleurs... Tous les mâles que j'ai connus étaient de vraies crèmes par contre ! Même les mâles qui se bagarraient ou faisaient la loi dehors, avec les humains ils étaient super mignons. Mon Mimi par exemple :lover: C'était le plus mignon de tous les chats avec les humains, mais avec les chats c'était pas la peine !!

J'espère que chaton sera différent. En tout cas c'est un mâle, mon Mimi en était un, c'est pas une coincidence j'ai donc décidé de le garder ! Mon ami n'est pas encore au courant mais je pense pas qu'il refuse, il hésite aussi et pas beaucoup finalement... Faut lui trouver un nom j'ai plein d'idées mais rien qui me botte vraiment...

Dominos merci pour le conseil sinon ! Je ne savais pas que plus on castre un mâle tôt plus il est susceptible d'être calme. Ce qui paraît logique tu me diras. Je verrai avec le véto mais il faut d'abord qu'on s'occupe de Câline au plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Dimanche 30 Octobre 2016 11:54

Chaton explore de plus en plus sinon oui, ce matin je le cherche je le vois pas, il était sous le polaire dans son nid à cavaler!
Ensuite dehors il commence à explorer les alentours du nid. Maman panique dès qu'il quitte le coussin ! J'ai eu droit à quelques petits bisous sur la main ce matin :lover: Il s'est bien habitué à ma présence c'est cool. Il ronronne très fort en plus c'est rigolo ! Il a encore bien grandi il a déjà passé les 3 semaines, ça va vite ça va vite...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Dimanche 30 Octobre 2016 17:46

C'est super Ellystel,tu vas garder le petiot :lover:
En même temps,ça doit être difficile de s'en séparer lorsqu'on les a vu naître !
Ils doivent être adorables tous les deux !
Profite à fond de ces moments si touchants .Comme tu l'écris,ça passe tellement vite !
A bientôt ......avec des photos peut-être ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Dimanche 30 Octobre 2016 18:31

:lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Dimanche 30 Octobre 2016 23:29

Ok pas de souci, voici quelques petites photos :lover:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités