Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 17 Octobre 2016 9:58

Merci pour vos conseils. Dans le bac il y a de la litière qui ressemble à du sable et j'ai rajouté du sable du jardin (j'en ai plein). Elle a déjà été dans la litière 2 fois, c'est donc pas le sable qui lui pose problème, c'est juste que Madame n'aime pas faire dans un bac ! J'avais le même souci avec mon chat, lui aussi n'aimait pas faire dans la litière. Ce que je ne comprends pas c'est comment elle arrive à se retenir aussi longtemps ! Mon chat finissait toujours par filer dans la litière quand il ne tenait plus, et il tenait pas plus de 24h. Elle je vous jure, 48h et toujours rien même pas de pipi, ça m'inquiétait un max c'est pour ça qu'on la fait sortir. Et hop elle a tout fait. Elle a l'air très bien, elle a la pêche mais quand même... On lui limite les sorties à 1 ou 2 fois par jour max, j'ai la hantise qu'il lui arrive quelque chose c'est sûr ! Pour les chats oui mais pas encore, le chaton n'a que 9 jours et elle allaite, elle devrait pas retomber en chaleur avant quelques semaines on a encore un peu de temps. Mais l'enfermer c'est vraiment dur. Mais il faut qu'elle y aille pour que le chaton apprenne vite la propreté aussi donc oui je pense l'enfermer la semaine et voir. Mais quand elle se retient comme ça ça nous inquiète vraiment !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié


Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 18 Octobre 2016 13:58

Je vous donne des nouvelles fraîches de bébé et maman, tout va bien pour le moment :-) Je voulais prendre des photos mais il est jamais bien tourné et je suis pas prête de le reprendre dans les mains, ce matin j'ai dû le faire pour changer les couvertures dans le nid et j'ai voulu l'examiner un peu mieux et voir si c'était une fille ou un garçon (j'ai pas su dire...) eh bien ça ne lui a pas du tout plut ! Il braillait comme pas permis, la minette a réussi à ouvrir la porte que j'avais fermé et elle paniquait. Je venais de le remettre dans le placard donc elle m'a pas vu le toucher mais bon... Elle a dû le sentir ! 3/4 d'h plus tard je la retrouve à l'autre bout de la pièce, la tête sous la couette rangée là, le petit en dessous !!!! Elle paniquait car elle arrivait pas à se coucher contre lui c'était trop étroit, lui il braillait max ! J'ai eu bien du mal à aller le chercher, je l'ai remis dans le nid et minette a semblé soulagée... Je l'ai rassurée et ça a été après, elle y est resté.

J'ai rien compris ! Je pense que je l'ai trop stressée quand j'ai changé le lit et manipulé le petit, elle l'a donc déplacé mais pas au bon endroit et s'est retrouvée en mauvaise posture. Heureusement qu'elle a miaulé comme une folle c'est ce qui m'a alerté sinon je partais au boulot et le petit était coincé sous la couette !!!! Je vais l'enlever ça pourrait être dangereux si jamais elle y retourne. A part ça il ou elle a bien profité, les yeux se sont bien ouverts et il est vraiment trop chou :lover: Dès que je peux je vous envoie des photos mais je vous cache pas que maintenant je vais plus oser trop le manipuler. Il n'a que 11 jours, c'est encore peut-être un peu tôt surtout que la mère n'est pas complètement en confiance, elle est d'un naturel angoissé c'est pas bon, il vaut mieux qu'on les laisse tranquilles encore un peu.

A part ça elle a enfin fait tous ses besoins dans la caisse, alleluia ! C'est bien ça, Madame déteste le bac et se retient au maximum ! Mais bon se retenir 2 jours sans faire pipi faut le faire ! Ceci dit après la mise bas elle avait rien fait pendant 3 jours !!! Comme quoi c'est possible et pas forcément alarmant... On la cloitre, j'ai pas envie qu'elle sorte. Mais j'ai bien peur qu'on puisse pas la cloitrer longtemps, elle réclame vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mardi 18 Octobre 2016 14:21

Coucou Ellystel :D

Je suis contente de lire que tout va bien pour la maman et son chaton !Il doit déjà avoir bien changé :lover:
ça y est,elle fait ses besoins dans le bac,c'est génial !
Une maman chat est drôlement protectrice ,s'il y a le moindre danger potentiel,elle déplace ses petits !
Mais,parfois,ils ne sont pas mis plus en sécurité . :?
Heureusement que la minette a miaulé pour t'avertir qu'il y avait danger pour son bébé !
C'est sûr que la minette va commencer à vouloir sortir !
Enfin,si tu pouvais la garder à l'intérieur jusqu'à sa stérilisation ,ce serait le mieux !
A bientôt Ellystel!.......avec des photos de tes petits protégés :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 19 Octobre 2016 9:44

Salut zara. Bon ben j'ai pas forcément de bonne nouvelle aujourd'hui même si c'est peut-être pas grand chose mais on s'est aperçu hier que le chaton n'ouvre qu'un seul œil, le gauche reste complètement fermé. Pas de croûte apparente pas d'écoulement rien, comme si la paupière était collée. L'autre œil est bien ouvert, chaton a déjà 12 jours, bref je pense pas que ce soit normal.
J'ai rdv avec le véto demain soir. Je croise les doigts pour qu'il veuille bien ouvrir l'œil d'ici là mais ça m'étonnerait. J'ai lu que ça peut être une malformation voire un coryza ??!!! Je prie tout ce que peux pour que ce soit rien mais j'ai très peur que ptit chaton ne doive vivre qu'avec un seul œil !! On perd d'abord le 1er, maintenant ça... J'ai vraiment vraiment pas de chance avec mes animaux... Je vous donnerai des nouvelles suite à ma visite de demain, croisez les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mercredi 19 Octobre 2016 12:02

Ce n'est pas forcément grave Ellystel!
As-tu essayé d'humecter ses paupières avec du sérum physiologique, ou de l'Ocryl,si tu en as ?
ça aiderait peut-être ?
Alors,on attend ce que va dire le véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 19 Octobre 2016 14:59

Oui j'ai essayé au serum phy ce midi. Mais c'est pas simple, le petit bouge couine il a horreur qu'on le porte, une fois par terre il remue même en essayant de lui câler la tête c'était pas simple. J'ai frotté très légèrement, mais j'ai pas osé trop appuyer de peur de faire une bêtise, c'est si petit et si fragile et je n'ai jamais manipulé de chaton de ma vie... J'ai pas versé la goutte de serum phy sur l'œil ceci dit, mais mis sur la compresse. J'aurais peut-être dû...
Je sais que c'est pas forcément grave, mais faut pas que ça perdure sinon il sera aveugle de l'œil. Ca peut aussi être une malformation. Là il sera borgne obligé. Et le coryza je n'y crois pas trop, il n'a aucun autre symptôme habituel de la maladie (écoulement, éternuements, croûtes).
Je réessaierai de lui nettoyer un peu l'œil plus tard et on verra ce qu'il en est demain. J'ai tellement pas envie de le trimballer chez le véto, ce sera que du stress pour lui/elle et la mère (que je vais devoir amener aussi) je vous en parle même pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mercredi 19 Octobre 2016 15:15

Tu pourrais peut-être ouvrir un post dans la rubrique "santé ",avec une photo des yeux du chaton !
Yacapu, du forum ,recueille beaucoup de chatons avec de gros soucis aux yeux !
Elle pourrait certainement t'en dire plus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 20 Octobre 2016 14:44

Merci zara mais tout va bien, petit chat a commencé à ouvrir son œil hier soir, et ce matin il les avait ouvert en grand. Je lui ai nettoyé l'œil avec un peu de serum phy hier midi, peut-être que ça l'a aidé je sais pas mais en tout cas tout va bien donc pas de véto. Inutile de le stresser pour rien !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Jeudi 20 Octobre 2016 15:36

Super nouvelle Ellystel :lover:
Certainement que d'avoir humidifié les paupières,ça a aidé !
Mais tu peux toujours nous mettre une photo de la maman ave son chaton ,c'est tellement beau !
Enfin,si tu veux :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 20 Octobre 2016 16:07

Ben j'aimerais bien mais j'y arrive pas ! Y a un souci sur mon ordi, de Mozilla impossible, je clique sur "ajouter photos" et rien ne se passe !! A partir d'Internet Explorer j'ai réussi à mettre qu'une photo depuis le début... Depuis impossible aussi, ça bugge... Je réessaierai ce soir, j'ai pris de jolies photos du loulou ce matin j'aimerais bien vous le/la montrer !!! Quand la technologie veut pas...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Jeudi 20 Octobre 2016 16:11

je lis les nouvelles même si je ne poste pas...tout va bien...contente toi de passer un doigt (caresse) sur le petit....pour l'instant ça suffit... tu peux aussi sans le prendre essayer de lui gratouiller le ventre...comme cela il prend l'habitude qu'un humain le touche...et en même temps, de l'autre main, tu caresses la maman...

là il a deja compris les signaux émis par amman : " attention aux humain" c'est pour cela qu'il miaule dès que tu le portes...si tu dois de nouveau le porter tu peux le mettre sur une bouillotte bien tiede, comme si c'était le ventre de la amman...

oui comme zara, on veut bien des photo de maman avec son petit...même si ce dernier est un peu caché !!! c'est toujours mignon à regarder maman et son petit !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par Mamiecat » Jeudi 20 Octobre 2016 17:46

Oui, vite des photos...

Mais, c'est vrai que depuis hier soir c'est difficile de poster des photos sur le forum, ça bugue :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 20 Octobre 2016 19:17

Merci pour tous vos conseils ! J'ai peur de l'avoir trop brusqué pourtant j'ai été le plus doucement possible... Si ça se trouve il aura tout le temps peur de moi maintenant ! J'espère pas quand même, on l'a vraiment dérangé le moins possible à part les 2 fois où j'ai dû le prendre pour nettoyer le lit et lui nettoyer l'œil !

Je viens d'aller le voir au début il a rien dit puis il m'a percuté et il a commencé à faire ce rictus qu'il fait souvent, je pense que c'est parce qu'il a peur ou peut-être qu'il veut m'intimider je sais pas.

Bref j'essaie de mettre des photos à nouveau j'espère que ça va marcher !

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Jeudi 20 Octobre 2016 19:39

non, en allant le voire souvent, en le caressant doucement, il va comprendre que tu es amie ! on arrive à sociabiliser des grands chatons donc là ça devrait vite venir !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par Mamiecat » Jeudi 20 Octobre 2016 19:44

Qu'il est trogon :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités