Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215368 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110740 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110581 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105369 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Question Poils !
Bonjour à tous,
Je vais bientôt accueillir une minette de 2 mois et demi (le 2 février) et je souhaitais savoir si vous pouviez m'aider par rapport à la longueur de ses poils et sa couleur. Elle est née le 25 novembre donc sur les photos celle-ci a 2 mois.
Je n'ai eu qu'une minette et ne sais pas tellement quand est-ce qu'on peut être fixé sur la couleur et la longueur des poils d'un chat.
1) On m'a dit qu'elle aurait les poils mi-longs mais je souhaiterais avoir votre avis. Poil mi-longs ou poils courts selon vous ?
2) Elle semble avoir des rayures mais pas vraiment prononcées et du marron dans son pelage gris ressort sur certaines photos, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de m'éclairer !
![Image]()
Je vais bientôt accueillir une minette de 2 mois et demi (le 2 février) et je souhaitais savoir si vous pouviez m'aider par rapport à la longueur de ses poils et sa couleur. Elle est née le 25 novembre donc sur les photos celle-ci a 2 mois.
Je n'ai eu qu'une minette et ne sais pas tellement quand est-ce qu'on peut être fixé sur la couleur et la longueur des poils d'un chat.
1) On m'a dit qu'elle aurait les poils mi-longs mais je souhaiterais avoir votre avis. Poil mi-longs ou poils courts selon vous ?
2) Elle semble avoir des rayures mais pas vraiment prononcées et du marron dans son pelage gris ressort sur certaines photos, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de m'éclairer !

Question Poils !
Qu'est ce qu'elle est belle ! J'adore sa couleur ! Mais je ne serai pas la définir :/
Pour les poils, ils me semblent plutôt court.
D'après ce que j'ai lu, c'est le père qui transmet les poils longs, si il les as long tu as donc de grande chance qu'elle les aient long ou mis long
Tu ne pourra être sur de rien avant qu'ell ne perde ses poils de chatons
Question Poils !
Courts, mais ils seront denses et soyeux, comme mon Aquic'est 

“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Question Poils !
Merci beaucoup pour vos réponses
Je m'en doutais un peu, peut-être aura-t-elle la queue touffue qui sait ?!
J'ai hâte de la récupérer, dans 2 semaines nous en saurons plus déjà sur sa jolie robe !

Je m'en doutais un peu, peut-être aura-t-elle la queue touffue qui sait ?!
J'ai hâte de la récupérer, dans 2 semaines nous en saurons plus déjà sur sa jolie robe !
Question Poils !
A voir pour les poils.
Moi mon chaton avait les poils mi longs à 2/3 mois et la à 5/6 mois il les a courts, je suis un peu déçue !
Moi mon chaton avait les poils mi longs à 2/3 mois et la à 5/6 mois il les a courts, je suis un peu déçue !

Question Poils !
Ah oui c'est vraiment le suspense jusqu'au bout !
En fait je me demande si elle tient plus du Nebelung que du Chartreux (en ressemblance car je sais bien qu'elle n'est aucun des deux) !
Nebelung ci-dessous :
![Image]()
Chartreux :
On ne voit pas vraiment la différence en fait...
J'ai perdu ma minette qui avait les poils mi-longs et j'avoue que j'aurais aimé retrouvé cette douceur, c'était mon doudou d'amour...
En fait je me demande si elle tient plus du Nebelung que du Chartreux (en ressemblance car je sais bien qu'elle n'est aucun des deux) !
Nebelung ci-dessous :

Chartreux :

On ne voit pas vraiment la différence en fait...
J'ai perdu ma minette qui avait les poils mi-longs et j'avoue que j'aurais aimé retrouvé cette douceur, c'était mon doudou d'amour...
Question Poils !
Regarde ma Lili petite :
![Image]()
Et maintenant : Toute Mimi, poils mi-longs, elle a 6 mois
![Image]()
Y'a comme un air de famille non ?

Et maintenant : Toute Mimi, poils mi-longs, elle a 6 mois

Y'a comme un air de famille non ?
Question Poils !
Waww !! Ta minette est magnifique ! Je trouve qu'il y a un air de famille effectivement
Je croise les doigts car Lili est sublime !

Je croise les doigts car Lili est sublime !
Question Poils !
Merci pour elle
. C'est vrai qu'elle a une petite robe sympa ! En poils courts, ça changerai rien, la tienne est bien partie pour avoir le même type de robe !

Question Poils !
Dès qu'elle sera parmi nous je créerai un sujet sur notre petite minette que nous allons surement appeler Blue ! Je mettrai des photos, dans deux semaines elle aura encore changé en plus !
Question Poils !
J'aime tellement les chats gris !! J'en voulais un mais je ne trouvais que des races, trop chers pour moi.
Si au final ton chat a un look de chartreux poil court, c'est tres beau aussi
Si au final ton chat a un look de chartreux poil court, c'est tres beau aussi

Question Poils !
Tu as raison, je ne suis pas vraiment remise de la mort de ma minette encore... Je pense que si elle a le poil court ce ne sera pas une mauvaise chose, ça me permettra de ne pas faire de "transfert". J'ai tellement de mal depuis qu'elle est partie...
![Image]()

Question Poils !
Je ne pense pas que ce soit possible de faire un transfert, les chats sont tous tellement différents, ils ont chacun leur personnalité. Mes deux chats ont tellement des personnalités différentes que j'ai l'impression que ce n'est pas le même animal !
Ta minette était vraiment très élégante en tout cas
Ta minette était vraiment très élégante en tout cas

Question Poils !
Merci beaucoup
Une vraie Princesse, d'ailleurs c'est comme ça qu'elle s'appelait avant que la surnomme "Moumie" et que ça devienne plus courant que je l'appelle comme ça.
Tes matous sont très beaux en tout cas, voir tant de personnes du forum qui ont deux chats commence à m'y faire penser. C'est très touchant de les voir dormir ensemble ou se câliner sur vos photos...

Tes matous sont très beaux en tout cas, voir tant de personnes du forum qui ont deux chats commence à m'y faire penser. C'est très touchant de les voir dormir ensemble ou se câliner sur vos photos...
Question Poils !
Merci !
Si tu penses avoir envie un jour d'un deuxieme chat je ne peux que te conseiller de le faire quand ils sont encore petits. Ils sont moins attachés à leur territoire et peuvent jouer ensemble.
Mais un chat n'a pas besoin de copain pour être heureux (de toute façon ils ne font que dormir quand on n'est pas là).
J'ai hate de voir les photos de la petite quand elle arrivera chez toi.
Si tu penses avoir envie un jour d'un deuxieme chat je ne peux que te conseiller de le faire quand ils sont encore petits. Ils sont moins attachés à leur territoire et peuvent jouer ensemble.
Mais un chat n'a pas besoin de copain pour être heureux (de toute façon ils ne font que dormir quand on n'est pas là).
J'ai hate de voir les photos de la petite quand elle arrivera chez toi.

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Question alimentation
dans Alimentation féline - 14
- 1626
- par Boudy
Mardi 27 Juillet 2021 14:01
- Question alimentation
-
- L’abandon animal en question !
dans Informations - 6