Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Une histoire gaie et triste de bébés chats

par Juliette32 » Dimanche 14 Octobre 2012 13:55

Je suis super émue par tous vos messages, vous n'imaginez pas. Je vous avoue que je ne pensais pas que tant de personnes auraient le courage de lire cette histoire ! Un grand merci à tous, vos mots rassurants, vos encouragements, vos pensées pour le petit chat gris et blanc me font chaud au cœur. J'ai fait lire à mon copain aussi, il est également très touché.

Daeri : oui, j'ai pensé aussi au colostrum, peut-être que le petit gris-blanc n'en a pas eu, contrairement à sa sœur... J'ai lu ailleurs sur ce forum qu'on pouvait acheter du colostrum chez le véto, si j'avais su ... !

Plume377 et Sheena, pour répondre à vos questions sur la maman-chatte. Les premiers jours après "l'adoption", oui, j'ai continué à la voir dans sa cachette, en position "je couve mon chaton". Mais ensuite, au bout d'une semaine / 10 jours environ, je dirais, je ne l'ai plus vue, et je ne l'ai plus recroisée depuis. Il faut dire aussi que le temps a radicalement changé, maintenant il pleut beaucoup, il fait froid. Je n'ai aucune idée d'où elle peut être. J'espère qu'elle s'en sort avec son chaton, ça ne doit pas être évident non plus. Nous aussi on s'est dit que ce serait bien de la faire stériliser, parce que sinon elle va faire des chatons tous les ans. D'autant plus que cette portée-là était sa deuxième cette année, on l'a vue au mois de juillet avec d'autres chatons. Mais là, oui, vu comme elle est sauvage, à part la trappe on ne pourrait pas l'attraper, c'est sûr.

Cela dit, j'ai appris hier, en discutant avec une voisine, que cette chatte sauvage serait en fait, à l'origine, le chat de mes voisins (pas de la voisine avec qui j'ai discuté, évidemment, mais d'autres voisins). Ces voisins-là auraient choisi de la laisser plus ou moins sauvage. Je n'en sais pas plus. C'est-à-dire que je ne sais pas s'ils la laissent encore entrer chez eux (à supposer que ça ait été un jour le cas), s'ils lui donnent à manger, s'ils s'en occupent un minimum ou pas du tout. Ca m'a un peu démoralisé d'apprendre ça, parce que je me suis dit, non mais c'est pas vrai, on est en train de réparer (ou d'essayer de réparer) un problème qui aurait pu être évité. Enfin disons que ça je le savais déjà (une chatte sauvage sort forcément de quelque part) mais ça fait bizarre quand on sait de qui il s'agit. Info à vérifier quand même.

Comme l'a dit Fredou, pour ceux qui voudraient suivre le côté plus "joyeux" de l'histoire, il y a un fil consacré à la petite grise, où il y a des photos et tout.

Merci encore pour tous votre "oreille" attentive et pleine de bienveillance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Loow » Dimanche 14 Octobre 2012 14:10

Les gens sont irresponsables et malheureusement on ne peut pas toujours rattraper leur conneries... Ça a fait le malheur d'un chaton et le votre aussi... ::cry:: ça serait pas mal d'aller leur en toucher un mot ! non ?
La vie est dure mais il ne faut pas s’arrêter à ça encore bravo en tout cas !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par sheena » Dimanche 14 Octobre 2012 14:22

Juliette, peux-tu me donner le lien du fil de la petite puce? je ne suis pas encore très familiarisée avec le fofo et je ne sais pas où chercher.

Merci d'avance.

Merci aussi pour les nouvelles de la petite chatte sauvage. J'espère qu'elle sera trappée et stérilisée, c'est important.
Sheena

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Juliette32 » Dimanche 14 Octobre 2012 14:39

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sheena » Dimanche 14 Octobre 2012 15:19

Merci je l'avais trouvé finalement. ::D:
Sheena

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Gwen35 » Lundi 15 Octobre 2012 11:29

Waouh, quel récit bien écrit et si touchant...j'avais beau savoir que ça se terminerait mal pour le petit (lu dans l'autre post), je continuais à espérer pour lui avec ton style si prenant...(voui, j'suis un peu blonde... ::lol:: ).

Ca a du être très difficile de voir ce petit essayerde s'accrocher en vain...vous avez vraiment fait tout ce que vous avez pu pour lui, tu sais, dans l'asso où je suis bénévole, on a biberonné pas mal de portées, mais y'a souvent 1 chaton qui s'enfonce et qu'on n'arrive pas à sauver...j'ai en souvenir une portée où la bénévole s'est acharnée sur le plus faible, il a survécu, mais au final, neurologiquement, il était atteint, mais ça ne s'est vu que vers 1 mois 1/2, il tombait sur le côté de plus en plus, puis a fait de l'épilepsie...bref, il a fallu l'euthanasier au final, ses problèmes empiraient de jour en jour.
Depuis, je me dis que si on n'y arrive pas, c'est que c'est mieux comme ça...surement un peu facile, mais ça console un brin.

Ceci dit, j'ai un chaton qui n'allait pas très bien samedi soir, et j'en étais toute retournée, alors plus facile à dire qu'à faire... ::::sad::::

Heureusement aussi que vous étiez deux...ça fait chaud au coeur de voir que des gens sont près à tant s'investir sur un chaton comme ça, alors que d'autres les mettent à la poubelle...

J'ai raconté l'histoire du biberon à mon mari, ça l'a fait hurler aussi... ::shock:: ...choquant ton véto, franchement, c'est les règles de base d'hygiène quand même...

En tout cas, merci pour ce récit émouvant qui m'a vraiment fait vibrer, repose en paix petit blanc et gris, et profitez bien de la puce !

par Juliette32 » Lundi 15 Octobre 2012 12:25

Merci pour tes gentils mots, ta lecture... comme tu dis, il faut essayer de se dire que c'est la vie, qu'il faut l'accepter, tout ça, tout ça. Pas toujours évident mais pas trop le choix de toute façon.

Tu m'étonnes, le véto qui laissait le biberon sur le tapis chauffant toute la journée, c'est vraiment anormal et aussi très surprenant... je ne sais même pas quoi en penser.

J'espère que le chaton qui était en moyenne forme samedi va mieux !

• Sujets sur la même thématique