par Myriam » Mardi 16 Octobre 2012 10:14
ça fait une semaine que Cyclope a disparu.
c'est la grosse déprime depuis hier soir.
nous ne sommes pas allés le chercher en ville hier soir, on est rentrés tard des courses, on est crevés tous les deux, on n'a pas réimprimé d'avis et c'est très dur de chercher dans le vide, c'est démoralisant.
je voulais faire un break, me reposer hier soir pour mieux repartir, me coucher tot et reprendre des forces. et finalement au moment de me coucher j'ai culpabilisé à mort. j'ai pleuré longtemps, longtemps, et ce matin encore j'ai du mal à retenir mes larmes au bureau.
Je m'en veux de ne pas etre sortie hier soir, j'ai l'impression de l'avoir abandonné. j'ai l'impression qu'une part de moi veut lacher prise, laisser le temps et la chance agir. d'autant que j'ai lu le post de Daeri et je suis allée sur Rescue, et je prends conscience que c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. et voir le nombre de disparitions de chats chaque jour est alarmant.
s'il est coincé quelque part, je ne peux pas accéder jusqu'à lui. s'il est perdu et qu'il s'éloigne de plus en plus, je ne sais pas comment je peux le retrouver, où aller chaque soir.
Hier soir, j'ai mis une barquette de saumon frais sous une cloche en filet devant ma fenetre, et toute la nuit je me suis reveillée au moindre bruit dehors. il a beaucoup plu. j'ai l'impression d'avoir dormi l'équivalent de 2 heures. je suis complètement naze.
Je suis désespérée. je voudrais m'arracher le coeur pour ne plus avoir mal du manque de lui et de mon imagination morbide.
J'ai encore rêvé de lui cette nuit. chaque fois pareil : je le retrouve dans une position comme mort, mais je le prends dans mes bras et il s'anime. comme si en moi 2 consciences se battent : l'une dit qu'il faut lacher prise, que le pire est surement arrivé et qu'il faut arreter d'attendre. L'autre qui veut encore y croire, qui sait qu'il va revenir.
et puis je suis très perturbée par l'attitude de Malice : on dirait qu'elle se sent mieux, plus à l'aise, plus détendue depuis le départ de Cyclope. finalement elle ne le cherche pas vraiment, elle ne l'appelle pas. Elle est très caline, bien détendue, elle prend la place de Cyclope, par exemple le matin dans la salle de bains, elle vient se coucher dans le lavabo comme le faisait Cyclope.
Elle nous sollicite énormément, surtout moi, pour qu'on joue avec elle, pour faire des calins. Elle mange avec appétit. N'a pas eu un seul accident de pipi depuis 1 semaine. c'est très perturbant. je ne sais pas du coup comment ça se passera si Cyclope rentre. plus on tarde, plus j'ai peur qu'elle l'oublie, qu'elle ne le reconnaisse pas et qu'elle le rejette. Il faudra surement reprendre entièrement la phase de cohabitation.
![Image]()