par SandyG61 » Dimanche 11 Août 2024 20:49
Bonjour, votre chat est-il aussi devenu comme hyperactif, voire même agressif, en plus de la perte de poids ? J'ai une minette (de quasiment la moitié de l'âge du vôtre), mais qui a été diagnostiquée hyperthyroïdienne l'an dernier, et c'est l'agressivité qui m'a vraiment interpelée et son appétit insatiable. Elle, qui avait toujours été très calme, jouait gentiment avec ses copains félins, et ne réclamait jamais à manger, c'était beaucoup d'indices finalement (même si cela avait été d'abord mis sur le compte du stress). Elle avait aussi perdu du poids, mais je ne m'en étais même pas aperçue 😓
Cela dit, si vous avez l'intention de l'emmener chez le véto, vous serez fixé. Je sais ce que c'est que d'emmener un félin très réticent chez le véto, non seulement pour le trajet, mais aussi pour la consultation. Ça n'est jamais plaisant, et il a un bel âge que beaucoup de chats n'atteignent pas, mais au moins vous saurez à quoi vous en tenir.
Et pour répondre à la question de départ concernant les croquettes, il y a pas mal de croquettes en principe conçues pour les chats âgés. Moi, j'avais acheté de la gamme Virbac pour seniors stérilisés pour mon chat de 15 ans car il maigrissait aussi, buvait beaucoup et vomissait régulièrement de la bile; mais même s'il les adorait, en fait, ce qui le faisait maigrir, c'était une insuffisance rénale, et je l'ai emmené quand il était trop tard chez le véto pour, je dirais, les mêmes "réticences" que vous (chat âgé et horreur des consultations vétérinaires au point d'être agressif même envers moi...).
Bref, pour résumer, emmenez-le et vous saurez s'il lui arrive qqch (et ne vous basez pas sur ma bien triste expérience, il se peut que ce soit simplement à cause de l'âge...). Bon courage pour votre mission "emmener le félin chez le véto". 💪😉