Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Quelles croquettes pour un sénior maigre ?

par LukasVarin » Samedi 03 Août 2024 18:25

Bonjour,
J'ai mon chat d'enfance qui a 18 ans et depuis quelques années il maigrit de plus en plus. Il a limite la peau sur les eaux, pourtant il mange un bol de croquette minimum par jour, d'où les incompréhensions. Je voulais savoir quelles croquettes pouvaient être recommandés pour un papy qui maigrit de jour en jour svp ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait donner des croquettes pour chaton comme elles sont assez grasses, mais je doute que ça soit bien pour les apports d'un vieux chat, pouvez-vous m'aider svp?
Merci !

Sujets: 1
Genre: Homme

par LiliDG » Samedi 03 Août 2024 20:21

Bonsoir
Il faut d'abord savoir pourquoi il continue à maigrir en mangeant beaucoup.
De nombreux chats âgés souffrent d'hyperthyroïdie, c'est peut-être ce qui lui arrive ?
Un rendez-vous chez le vétérinaire serait bienvenu, pour analyses et diagnostic (ça se soigne!).
A cet âge il est inutile de refaire les vaccins.

Tenez-nous au courant.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par LukasVarin » Mardi 06 Août 2024 12:39

LiliDG a écrit:Bonsoir
Il faut d'abord savoir pourquoi il continue à maigrir en mangeant beaucoup.
De nombreux chats âgés souffrent d'hyperthyroïdie, c'est peut-être ce qui lui arrive ?
Un rendez-vous chez le vétérinaire serait bienvenu, pour analyses et diagnostic (ça se soigne!).
A cet âge il est inutile de refaire les vaccins.

Tenez-nous au courant.

Je suspecte qu'il souffre de cette maladie, le problème c'est qu'il supporte pas les transports c'est très compliqué pour lui. Je pense quand même le faire emmener chez le vétérinaire dans peu de temps. Je comptais aussi changer ses croquettes pour le Royal Canin 12+ puisque ces croquettes actuelles ne sont plus très bonnes pour lui. Merci pour votre message !

Sujets: 1
Genre: Homme

par dominos » Vendredi 09 Août 2024 15:10

bonjour, un vieux chat qui maigrit et qui continue de bien manger effectivement cela fait penser à un problème de thyroïde. c'est arrivé à ma petite praline.
hélas le fait de changer de croquettes ne changera rien, c'est une maladie et tant que le taux ne sera pas bon il n'y aura pas d'amélioration. au contraire si il a un autre problème comme insuffisance rénale cela va aggraver ses reins.....

ce n'est pas toujours facile d'arriver à mettre dans la boite de transport un chat...et il faut aussi penser à la prise éventuelle de médicament.cela sera-t-il possible ? le chat les prendra -t-il ? avec un chat il faut souvent ruser et trouver la méthode ou l'aliment qui lui convient....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par SandyG61 » Dimanche 11 Août 2024 20:49

Bonjour, votre chat est-il aussi devenu comme hyperactif, voire même agressif, en plus de la perte de poids ? J'ai une minette (de quasiment la moitié de l'âge du vôtre), mais qui a été diagnostiquée hyperthyroïdienne l'an dernier, et c'est l'agressivité qui m'a vraiment interpelée et son appétit insatiable. Elle, qui avait toujours été très calme, jouait gentiment avec ses copains félins, et ne réclamait jamais à manger, c'était beaucoup d'indices finalement (même si cela avait été d'abord mis sur le compte du stress). Elle avait aussi perdu du poids, mais je ne m'en étais même pas aperçue 😓
Cela dit, si vous avez l'intention de l'emmener chez le véto, vous serez fixé. Je sais ce que c'est que d'emmener un félin très réticent chez le véto, non seulement pour le trajet, mais aussi pour la consultation. Ça n'est jamais plaisant, et il a un bel âge que beaucoup de chats n'atteignent pas, mais au moins vous saurez à quoi vous en tenir.
Et pour répondre à la question de départ concernant les croquettes, il y a pas mal de croquettes en principe conçues pour les chats âgés. Moi, j'avais acheté de la gamme Virbac pour seniors stérilisés pour mon chat de 15 ans car il maigrissait aussi, buvait beaucoup et vomissait régulièrement de la bile; mais même s'il les adorait, en fait, ce qui le faisait maigrir, c'était une insuffisance rénale, et je l'ai emmené quand il était trop tard chez le véto pour, je dirais, les mêmes "réticences" que vous (chat âgé et horreur des consultations vétérinaires au point d'être agressif même envers moi...).
Bref, pour résumer, emmenez-le et vous saurez s'il lui arrive qqch (et ne vous basez pas sur ma bien triste expérience, il se peut que ce soit simplement à cause de l'âge...). Bon courage pour votre mission "emmener le félin chez le véto". 💪😉

Années en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique