Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Re: végétarien?

par claudine » Mardi 02 Novembre 2010 10:36

Tu m'fais rire Thaiko :lol: Ben moi j'adore la "ricoré" avec de la crème dedans mais,comme toi,je n'aime pas les gâteaux au café bonbons etc!En fait ce que j'aime c'est la crème quoi!Autre chose,je ne supporte aucun parfum(à l'odeur)J'ai pouratnt déjà essayén au départ ça me plaît et 2 mn après ça m'écoeure :? Il y en a un seul que je tolère quand-même ,c'est la vanille!J'suis tellement gourmande que j'ai l'impression d'avoir avec moi un bon gâteau à la vanille!C'es désolant quand-même :? En fait,j'ai dû avoir un accident de poussette aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme


Re: végétarien?

par Thaiko » Mardi 02 Novembre 2010 10:51

claudine a écrit: En fait,j'ai dû avoir un accident de poussette aussi :mrgreen:


Alors bienvenue au Club, Claudine :laugh: :laugh:

Pour la vanille, j'aime son parfum gustatif, mais pas du tout son parfum de synthèse !! :roll:

ça doit être grave chez moi :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: végétarien?

par sylviane78 » Mardi 02 Novembre 2010 11:12

Je viens aussi de la planète de Thaiko, je n'aime pas le lait et les yaourts, par contre ne me laissez pas seule devant un plateau de fromages,et les meilleurs sont ceux qui sentent le plus.Mes repas se terminent au fromage je ne suis pas trés desserts à part les fruits, mais je préfere les manger directement sous l'arbre.

Pour le lien, Claudine c'était plus pour les curieuses et non expertes comme moi,je me doute que vous savez quoi mettre dans votre assiette :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: végétarien?

par claudine » Mardi 02 Novembre 2010 11:26

Sylviane,je crains que tu ne manges pas beaucoup de fruits en ce moment :roll: A part en purée alors :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Thaiko » Mardi 02 Novembre 2010 11:27

Mummmm le froooooomage, je ferais un repas avec une assiette pleine de différentes variétés de fromages accompagnées d'une bonne salade :D !!!

:laugh: :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: végétarien?

par sylviane78 » Mardi 02 Novembre 2010 11:59

claudine a écrit:Sylviane,je crains que tu ne manges pas beaucoup de fruits en ce moment :roll: A part en purée alors :laugh:

des pommes
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Crocus » Mardi 02 Novembre 2010 12:27

Je fais également partie de la communauté végétarienne :wink:

Une très belle citation explique mon geste :
« Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui. » — Isaac Bashevis Singer

Je ne mangeais déjà plus de viande rouge depuis longtemps, mais c'est cette vidéo qui m'a donné le déclic, et je suis passée du côté légumineux de la force :laugh:
http://www.dailymotion.com/video/x39x5l_le-vrai-visage-de-la-viande-peta_news

Sinon, je ne mange plus de poisson non plus (ou bien, par défaut, au restaurant ou chez des amis...), mais continue à consommer des laitages et des oeufs (uniquement des oeufs fermiers, non pas de batterie !!), et je suis une dingue de miel...

En fait, le plus dur, ce n'est pas de se "retenir" de manger de la viande (la viande me dégoûte complètement), ou de ne pas en cuisiner chez soi, mais bien sûr de faire avaler la pilule à la famille, aux amis, ou de demander au restaurant ou dans les snacks "quelque chose sans viande ni poisson"... :| Au mieux, on respecte mon choix, au pire, j'opte pour le poisson, et dans le pire des cas c'est dans la famille : "allez, de toute façon, je l'ai acheté ce gigot, il est mort, ça changera rien que tu le manges ou non"....

Le végétarisme est un combat de longue haleine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: végétarien?

par dobelou » Mercredi 26 Janvier 2011 23:56

Je suis une complète fana des légumes, rien de meilleur, en plus ça a de jolies couleurs dans l'assiette et on peut faire plein de recettes avec, même rapides et faciles. Ca m'est venu tout seul. Je trouve ça plus sympa et c'est bien meilleur pour la santé. Je ne vois pas l'utilité de manger de la viande. On a de la nourriture à profusion et largement de quoi remplacer la viande. En plus, je crois qu'on a pas besoin de manger de la viande. Je ne suis jamais tombée malade ni fatiguée avec un régime végétarien. Il faut juste faire attention à ne pas avoir de carence en veillant à avoir tout ce dont on a besoin. Par exemple, manger beaucoup de lentilles pour le fer,etc....On trouve tout ce dont on a besoin dans les légumes, fruits et céréales.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 22:51
Genre: Non spécifié

Re: végétarien?

par etoileJaponaise » Jeudi 27 Janvier 2011 0:19

Moi aussi je suis végétarienne depuis que j’ai 13ans cela fais donc 8ans :mrgreen:
Malgré les dire de mes tantes et de mes oncles soit disant que j’allais avoir de grave problèmes…
Mdr mais non non tout va bien :langue: ma mère m’ayan toujours soutenue ! à la maison mon homme est carnivore donc deux a trois plats différant mais on gère. Et je fais rire mon homme à lui dire va manger ta mort :laugh:
Je suis devenue végétarienne parce que je ne veux pas être complice de tout ces massacres qui ne veulent rien dire puisqu’on peut vivre sans !
Je suis du genre à le dire par fierté c’est au moins quelque chose que j’aurais réussi dans ma vie :D
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: végétarien?

par claudine » Jeudi 27 Janvier 2011 8:02

Ah,je n'avais pas vu! Bienvenue au club les amis :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: végétarien?

par caroetmat » Vendredi 28 Janvier 2011 12:17

Bonjour,

Moi je suis végé depuis dix ans.

Je suis devenu végé déjà je n'aime pas spécialement la viande et d'autre part j'aime les animaux et la barbarie faite aux animaux d'abattoirs me dégouttent.

Bon, je suis pas une bonne exemple de végé car je me fais pas de bon petits plats, ou remplacé mes carences (anémie), par manque de temps et faignantise et je suis aussi une ancienne anorexique donc du coup pour moi manger c'est grossir.

Voilà, j'ai bcp de mal a voir de la viande morte et defois certaines odeurs.

Meme ca va vous faire rire, et defois je pense si les gens m'entendent doit me prendre pour une dingue, mais devant le rayon poisson j'ai toujours l'impression qu'ils me regardent
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 13:58
Localisation: Yvelines
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Plumette » Vendredi 28 Janvier 2011 16:27

Pour avoir eu la peur de ma vie dans un supermarché quand j'avais 8 ans parce que je m'étais mise nez à nez avec un crabe et qu'il a bougé l'oeil alors que je le croyais mort, si je veut bien croire que les poissons te regardent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Mariie » Dimanche 27 Février 2011 21:02

L'homme a toujours été mangeur de viande , chef tu dis que la viande est mauvaise pour la santé , je ne sais pas si c'est vrai, la viande apporte des protéines et des vitamines importante quand même, certes elles peuvent etre remplacer sinon ils n'y aurait pas végétariens^^.
Il est vrai que devenir vegetarien serait une bonne idée pour lutter contre la maltraitence des animaux en abatoir. mais ce serai pour defendre une cause et pas pour moi meme personnelement ,(le fait de devenir végétarien) car sa a quand meme bon gout.

Aprés je dis ma facon de voir sans forcement etre une adepte de la situation.mais nous sommes des animaux carnivor, tout comme les chats, les lions etc c'est comme sa on mange da la viande mais comme a dit le chef l'homme sa croit tout permis c'est juste ca le probleme, sinon je pense pas qu'il y aurai beaucoup de végétarien, la plupart c'est parceque ces animaux sont abbatu ignoblement .

c'est comme sa que je vois les choses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 30
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 12:56
Localisation: Longvic
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Salubri » Dimanche 27 Février 2011 23:47

Crocus a écrit:Je fais également partie de la communauté végétarienne :wink:

En fait, le plus dur, ce n'est pas de se "retenir" de manger de la viande (la viande me dégoûte complètement), ou de ne pas en cuisiner chez soi, mais bien sûr de faire avaler la pilule à la famille, aux amis, ou de demander au restaurant ou dans les snacks "quelque chose sans viande ni poisson"... :| Au mieux, on respecte mon choix, au pire, j'opte pour le poisson, et dans le pire des cas c'est dans la famille : "allez, de toute façon, je l'ai acheté ce gigot, il est mort, ça changera rien que tu le manges ou non"....

Le végétarisme est un combat de longue haleine :roll:


Oh, la capacité d'une partie de l'humanité à ne rien comprendre est hallucinant, crois-moi ! Personnellement ayant une maladie coeliaque, maladie auto-immune détectable par prise de sang et celioscopie, prise en charge par la secu, je ne mange rien qui possède "seigle - avoine - blé - orge" même des traces, et crois moi, y'en a dans les yaourts, les plats cuisinés, etc... dans ma famille (étrangement, ma belle famille a totalement intégré mon souci, mais pas une partie de ma famille...) , y'en a encore qui, au bout de 11 ans de maladie déclarée, me disent encore que je ne mange pas du gâteau qu'ils ont amené (fait à la farine de blé bien sûr) parce que "c'est dans la tête"...

"Allez, mange-en un petit bout, ca ne peut pas te tuer !" Ben si justement, car à la longue, non seulement tu te retrouves avec les intestins en pelote, mais c'est cancerigène...

Alors j'imagine aisement comment peuvent se comporter les gens qui ne comprennent pas que c'est simplement un choix ! Pourtant, même dans ma cantine, il y a un plat vegetarien chaque jour. Il faut aller voir en angleterre, personne ne te traite de fou quand tu as ma maladie ou que tu es vegetarien ! Y'a même un hamburger vegetarien chez Domac, comme quoi ... vive la France :mrgreen:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: végétarien?

par Mariie » Dimanche 27 Février 2011 23:53

Arf sa doit pas etre facile cette maladie :( salubri .

c'est dure defois de faire respecter ses conviction ou engagement quand les personnes enfasse ne veulent peu etre pas comprende.
a toi te leur demontrer que ton choix est bon pour toi . apres on ne pas forcement etre d'accor mais quand meme l'accepter, c'est domage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 30
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 12:56
Localisation: Longvic
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités