Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: végétarien?
IllogicalMind a écrit:Aujourd'hui encore, ça étonne un peu, surtout que je me situe entre végétarien et végétalien, je ne mange pas de poisson ni de poulet mais je n'ai rien contre les laitages et les oeufs, enfin je prends un peu ce que je veux dans chaque et je me fabrique mon propre régime =)
Pour rappel, le végétaRien ne mange aucun animal, c'est à dire ni viande, ni poisson (ni poulet évidemment, puisque le poulet est un animal !!). Le végétaLien, lui, ne mange aucun animal, mais ne mange pas non plus de laitages, d'oeufs et de miel.
Et enfin, le vegan est un végétalien qui refuse toute exploitation animale, et pas seulement celle pour la nourriture humaine : le vegan ne porte pas de vêtements et d'accessoires en cuir, en laine ou en soie, évite le plus possible de consommer des produits testés sur les animaux, et est antispéciste.
Perso, je suis végétarienne à tendance vegan.
Ok... Merci pour les explications ! J'imagine que je suis aussi végétarienne à tendance vegan alors, même si je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que les végétariens pouvaient manger du poisson. Je me demande bien pourquoi... Quoiqu'il en soit merci d'avoir éclairé ma lanterne, je me coucherais moins bête ce soir 

Y a pas de quoi
Certaines personnes se disent VG alors qu'elles ne mangent juste pas de viande rouge
Le végétarisme est un long combat, avec beaucoup de méconnaissance sur ce sujet !!

Oui... Pour moi c'est pas exactement un combat dans le sens où j'essaye pas de convertir les autres... C'est juste une façon d'être, c'est pour ça que je ne me suis jamais vraiment renseignée sur toutes ces nuances...
Je n'essaie pas d'inciter les autres non plus à devenir VG, mais c'est un combat dans le sens où il faut toujours te justifier quand tu dis être VG. Il y a TOUJOURS des interrogations et des remarques pas toujours agréables à entendre lorsque tu refuses d'avoir des cadavres dans ton assiette...
Ah ça c'est très vrai, et j'ai toujours trouvé ça étrange parce que franchement qu'est-ce que ça peut bien leur faire ? C'est notre assiette ça nous regarde non ? Le pire c'est que quand tu expliques y a toujours des petits malins pour lever les yeux au ciel comme si t'étais vraiment complètement dingue...
De toute façon, les gens n'ont que peu de tolérance (ou alors font semblant d'adhérer à tes propos mais n'en pensent pas moins...). Ils ont aussi du mal à concevoir de s'éloigner de la tradition pour se "marginaliser", alors que ce n'est que respecter la nature, les animaux qui sont nos semblables et dont nous ne sommes pas les supérieurs, et revenir à nos origines et être cohérent avec notre organisme (dents de frugivore, système digestif très long...)
Je crois que beaucoup de gens ont du mal avec ce qui est différent d'eux c'est tout, et à admettre que leur façon de faire n'est pas la seule qui soit valable. Honnêtement quand on m'en parle je n'essaye même plus d'expliquer parce que ça me gonfle. Et comme je ne bois pas d'alcool et que je ne fume pas non plus, alors là je deviens carrément une extraterrestre =)
Je commence à lire ce sujet ...
Je peux confirmer que tout ce qui est dit dans cette vidéo sur les porcs est vrai. J'ai un ami dont les parents étaient éleveurs de porc dans la région et il m'a raconté tout ça .. plus d'autres choses
Je peux confirmer que tout ce qui est dit dans cette vidéo sur les porcs est vrai. J'ai un ami dont les parents étaient éleveurs de porc dans la région et il m'a raconté tout ça .. plus d'autres choses

végétarien?
Je suis également végétarienne depuis 5ans,quasiment du jour au lendemain sans problèmes,car j'en ai toujours manger très peu,par amour pour les animaux je le suis devenue car c'était la suite logique pour enfin être en phase avec ma vision des choses
. Pour la petite anecdote étant très nerveuse,lorsque je mangeai encore de la viande je faisais souvent des anémies, depuis que je suis végétarienne,je n'en ai plus refait depuis cinq ans 

végétarien?
Je remonte le post car il est plus que jamais d'actualité et un sujet primordial pour tous ceux qui disent aimer les animaux.
Alors vous, vous êtes :
- végétarien
- végétalien
- vegan
- végétarien à tendance végétalien ou végan
- flexitarien
- rien de tout cela
Alors vous, vous êtes :
- végétarien
- végétalien
- vegan
- végétarien à tendance végétalien ou végan
- flexitarien
- rien de tout cela
Modifié en dernier par alicette le Jeudi 04 Octobre 2018 22:10, modifié 1 fois.
végétarien?
Perso je suis végétarienne à tendance végan mais je mange des oeufs, un peu de beurre, du miel, de la propolis et une exception aux fêtes de Noël où j'ai mangé du saumon fumé sauvage, des coquilles st Jacques et des gambas.
Il m'arrive de prendre des médicaments avec de la gélatine si j'oulie d e dire au médecin que j'en mange pas.
Il m'arrive de prendre des médicaments avec de la gélatine si j'oulie d e dire au médecin que j'en mange pas.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat végétarien ?
dans Alimentation féline - 6
- 739
- par SinDydy
Mardi 06 Janvier 2015 0:58
- Chat végétarien ?