Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Re: végétarien?

par Crocus » Lundi 16 Mai 2011 15:41

IllogicalMind a écrit:Aujourd'hui encore, ça étonne un peu, surtout que je me situe entre végétarien et végétalien, je ne mange pas de poisson ni de poulet mais je n'ai rien contre les laitages et les oeufs, enfin je prends un peu ce que je veux dans chaque et je me fabrique mon propre régime =)


Pour rappel, le végétaRien ne mange aucun animal, c'est à dire ni viande, ni poisson (ni poulet évidemment, puisque le poulet est un animal !!). Le végétaLien, lui, ne mange aucun animal, mais ne mange pas non plus de laitages, d'oeufs et de miel.
Et enfin, le vegan est un végétalien qui refuse toute exploitation animale, et pas seulement celle pour la nourriture humaine : le vegan ne porte pas de vêtements et d'accessoires en cuir, en laine ou en soie, évite le plus possible de consommer des produits testés sur les animaux, et est antispéciste.

Perso, je suis végétarienne à tendance vegan.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme


Re: végétarien?

par IllogicalMind » Lundi 16 Mai 2011 16:58

Ok... Merci pour les explications ! J'imagine que je suis aussi végétarienne à tendance vegan alors, même si je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que les végétariens pouvaient manger du poisson. Je me demande bien pourquoi... Quoiqu'il en soit merci d'avoir éclairé ma lanterne, je me coucherais moins bête ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 21:52
Localisation: Neverland
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Crocus » Lundi 16 Mai 2011 17:26

Y a pas de quoi :wink: Certaines personnes se disent VG alors qu'elles ne mangent juste pas de viande rouge :roll: Le végétarisme est un long combat, avec beaucoup de méconnaissance sur ce sujet !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: végétarien?

par IllogicalMind » Lundi 16 Mai 2011 17:32

Oui... Pour moi c'est pas exactement un combat dans le sens où j'essaye pas de convertir les autres... C'est juste une façon d'être, c'est pour ça que je ne me suis jamais vraiment renseignée sur toutes ces nuances...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 21:52
Localisation: Neverland
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Crocus » Lundi 16 Mai 2011 17:33

Je n'essaie pas d'inciter les autres non plus à devenir VG, mais c'est un combat dans le sens où il faut toujours te justifier quand tu dis être VG. Il y a TOUJOURS des interrogations et des remarques pas toujours agréables à entendre lorsque tu refuses d'avoir des cadavres dans ton assiette...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: végétarien?

par IllogicalMind » Lundi 16 Mai 2011 17:45

Ah ça c'est très vrai, et j'ai toujours trouvé ça étrange parce que franchement qu'est-ce que ça peut bien leur faire ? C'est notre assiette ça nous regarde non ? Le pire c'est que quand tu expliques y a toujours des petits malins pour lever les yeux au ciel comme si t'étais vraiment complètement dingue...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 21:52
Localisation: Neverland
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Crocus » Lundi 16 Mai 2011 17:57

De toute façon, les gens n'ont que peu de tolérance (ou alors font semblant d'adhérer à tes propos mais n'en pensent pas moins...). Ils ont aussi du mal à concevoir de s'éloigner de la tradition pour se "marginaliser", alors que ce n'est que respecter la nature, les animaux qui sont nos semblables et dont nous ne sommes pas les supérieurs, et revenir à nos origines et être cohérent avec notre organisme (dents de frugivore, système digestif très long...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: végétarien?

par IllogicalMind » Lundi 16 Mai 2011 18:09

Je crois que beaucoup de gens ont du mal avec ce qui est différent d'eux c'est tout, et à admettre que leur façon de faire n'est pas la seule qui soit valable. Honnêtement quand on m'en parle je n'essaye même plus d'expliquer parce que ça me gonfle. Et comme je ne bois pas d'alcool et que je ne fume pas non plus, alors là je deviens carrément une extraterrestre =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 21:52
Localisation: Neverland
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Daeri » Mercredi 28 Mars 2012 22:46

Je commence à lire ce sujet ...



Je peux confirmer que tout ce qui est dit dans cette vidéo sur les porcs est vrai. J'ai un ami dont les parents étaient éleveurs de porc dans la région et il m'a raconté tout ça .. plus d'autres choses :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

végétarien?

par Angie444 » Vendredi 22 Janvier 2016 0:24

Je suis également végétarienne depuis 5ans,quasiment du jour au lendemain sans problèmes,car j'en ai toujours manger très peu,par amour pour les animaux je le suis devenue car c'était la suite logique pour enfin être en phase avec ma vision des choses :-). Pour la petite anecdote étant très nerveuse,lorsque je mangeai encore de la viande je faisais souvent des anémies, depuis que je suis végétarienne,je n'en ai plus refait depuis cinq ans :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 17:58
Genre: Femme

végétarien?

par alicette » Jeudi 04 Octobre 2018 22:06

Je remonte le post car il est plus que jamais d'actualité et un sujet primordial pour tous ceux qui disent aimer les animaux.

Alors vous, vous êtes :

- végétarien
- végétalien
- vegan
- végétarien à tendance végétalien ou végan
- flexitarien
- rien de tout cela
Modifié en dernier par alicette le Jeudi 04 Octobre 2018 22:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

végétarien?

par alicette » Jeudi 04 Octobre 2018 22:10

Perso je suis végétarienne à tendance végan mais je mange des oeufs, un peu de beurre, du miel, de la propolis et une exception aux fêtes de Noël où j'ai mangé du saumon fumé sauvage, des coquilles st Jacques et des gambas.
Il m'arrive de prendre des médicaments avec de la gélatine si j'oulie d e dire au médecin que j'en mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités